Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelles series Kef

Aller en bas 
+13
loyzf
Nouk33
WEIDER
Minet-de-chartreuse
gruit
Hydrobio
tintinmush
fgero
sweety33
ChopSuey76
scottich
bolox
bop
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:43

Bonjour Scottich et merci pour ce renseignement.

Mes meubles arrivent semaine prochaine, donc l'achat du HC se rapproche, du coup il faut que j'aille...écouter Wink

Klipsch et Kef, je suis curieux d'écouter la différence, si différence il y a, et si différence je discerne.... @

Merci encore

Weider.
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:17

Slt Weider,

Si tu vas chez Elecson Kls, contacte avant tout Ronan, qui est le boss pour prévoir un RDV pour une écoute, soit par mail, soit par tel.
Sinon, tu risque de te casser le nez pour rien, car c'est le mode opératoire avec eux.
Venant de province, cela serait dommage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:33

Merci Loyzf pour tes conseils !

Aux vues des autres réponses que j'ai pu avoir sur divers forums, Elecson et Hifissimo sont les deux magasins que l'on me conseille.

Klipsch et Kef, je suis curieux d'écouter la différence, si différence il y a, et si différence je discerne.... Rolling Eyes

Merci encore


Weider.
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:46

Kef et klipsch sont deux marques qui n'ont absolument rien de commun.
Deux approches, deux philosophies bien distinctes...
klipsch s’illustre par ses enceintes à haut rendement, ses pavillons à chambres de compression, son gros son, bien rentre dedans, à l'américaine.
Kef, c'est plus subtile. Moins de rendement, utilisation de tweets 'traditionels", avec un médium plus matérialisé, un son plus à l'anglaise déjà.

Après tout dépend ce que tu recherche... Et je ne serai vraiment pas tenté de dire qu'une des deux marques est meilleure ou moins bonne que l'autre, et il y a des modèles phares dans les deux marques, mais aussi des modèles qui retiennent bcp moins l'attention.

Lors de ton écoute dans les magasins, demande à ce que les enceintes soient associées avec le même matériel que tu utilise ou se rapprochant le plus. Déjà cela te donnera une bonne idée, car l'enceinte en elle même, c'est une chose, mais son association avec telles ou telles électroniques ainsi que les sources, en est une autre...

Après, tant que tu y es, tu peux toujours aussi demander à écouter la série LS de chez JBL, 40, 60, et 80 , qui pourraient bien être le mixte entre Kef et Klipsch. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:54

Si tu pars sur Yamaha les Kef seront une très bonne association , pour les Klipsh j'en sais rien je n'ai jamais écouté avec un Yam .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:08

scottich a écrit:
Si tu pars sur Yamaha les Kef seront une très bonne association , pour les Klipsh j'en sais rien je n'ai jamais écouté avec un Yam .

Jamais écouté non plus, mais il me semble que cette association a toujours été largement décriée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 2:07

J'ai essayé comme ça, les RF7, (même si ce n'est plus tout à fait des klipsch maintenant) sur le Z7. C'est vrai que l'association n'est pas vraiment des plus heureuses.
Essai effectué seulement en stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:33

Bonsoir à tous,

J'envisage de refaire mon sol de pièce ou se trouvera mon HC (à base peut être de Kef Q900), en parquet flottant avec une isolant en sous couche de 5 mm dessous.

Est il envisageable pour vous que je fasse passer mes câbles d'enceinte dessous, c'est à dire dans l’épaisseur des 5mm d’isolant et mettre mon parquet dessus ?

Du coup, je n'aurais qu'à leur faire traverser la pièce au lieux de passer dans le placo sur 3 pans de mur...

Weider45
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:08

je ne vois pas de contre indication , en plus cela te permettra d'acheter moins de câble Wink
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:08

Bonjour tous,

Bon, je pars après demain (mardi) pour 15 jour de vacances en Haute Savoie, retour fin Aout et certainement un saut à Paris, histoire de.... ENFIN passer à l'achat !

Klipsch RF 82 ou kef Q900 ou 700 ???
Ampli, aucune idée, on verra sur place...
Pré ampli, pourquoi pas !

Weider45
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:19

Bonjour à tous !

Et bien ça y est !

Vendredi matin, je me rends chez Elecson à Paris pour faire (en principe) un gros achat Wink

Je serais reçu par 'Frédéric', qui me guidera au mieux (je l'espère) dans mes écoutes et acquisitions !

Weider.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:01

Fais toi plaisir et dis nous quoi!
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:45

Bonsoir les amis !

Ça y est ! Ça y est !!!

Je suis passé à l'achat ce matin chez Elecson Paris.

Très bon contact avec le vendeur (Alain, un passionné assurément), il a parfaitement su me guider et m'a expliqué énormément de choses, car novice j'étais demandeur de beaucoup beaucoup d'informations.
J'avais préparé mes questions et apporté plans et photos de mon salon, effectivement ça a aider.

Résultats :

2 colonnes Klipsch RF 82 II
1 centrale Klipsch RC 62 II
2 bi-polaires Klipsch RS R52 II
1 caisson de grave Vélodyne CHT-1OQ
1 amplificateur Yamaha RX 3067

Initialement, j'hésitais entre un pack à base de Kef Q900 et ce pack Klipsch. Mon utilisation étant 80% HC et 20% hifi.
Mais à l'écoute, aussi bien HC qu'hifi, les Klipsch,A MES OREILLES, l'ont remporté haut la main. Plus pêchu et rentre dedans certes, mais c'est ce que mes oreilles ont préféré !

Reste plus qu'à aménager mon salon (salle non dédié HC) et faire quelques travaux du style peinture, parquet flottant et bien entendu passage de câbles.
Le tout devrais être installé et fonctionner d'ici 1 mois.
Bien entendu je vous tiens au jus !

Merci à tous déjà, pour tout votre savoir qui m'a permis d'aboutir à cet achat.

Amicalement

Weider.


Dernière édition par WEIDER le Ven 26 Aoû 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:04

content pour toi , la carte bleue a du fondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:55

Heuuuuu oui, je confirme Sad
Dans ce genre d'histoire, on s'en sort jamais vraiment indemne Smile

Weider.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:26

Et c'est que le début, une fois que tu as mis le pied dedans tu n'arrêtes plus de faire fumer la carte visa.

Jusqu'au jour ou quand on te demande le prix, tu réponds "quand on aime, on ne compte pas" lol!
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:20

Tu l'as dit Mich Smile

Reste à trouver la formule qui va bien....

Quand on aime on ne compte pas...
Beaucoup moins cher qu'un Herbus A340...
J'ai pas encore reçu la facture...
Il m'a fallu régler en deux fois...
Le plaisir à un prix...
...............

Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:04

perso je trouve qu'au niveau hc la changitte est pour moi bien moins forte qu'en hifi .Mon Yam a déjà quelques années au compteur et je suis toujours aussi satisfait par ses prestations , même que souvent je suis encore impressionné par sa dynamique, sa puissance et ses possibilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles series Kef - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles series Kef
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: