Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelles series Kef

Aller en bas 
+13
loyzf
Nouk33
WEIDER
Minet-de-chartreuse
gruit
Hydrobio
tintinmush
fgero
sweety33
ChopSuey76
scottich
bolox
bop
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:46

Salut

Vous avez remarqué le snouvelles series Kef?
La serie C, ultra abordable, et les nouvelles IQ?

A suivre bientot..

bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:48

bopbop a écrit:
Salut

Vous avez remarqué le snouvelles series Kef?
La serie C, ultra abordable, et les nouvelles IQ?

A suivre bientot..

bye

fais péter les photos et les specs !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:00

je mets ca ce soir, demain j ai classe... gla faut que je prepare...

MAIS

les bonnes affaires vont se presenter sur les IQ3 et les colonnes IQ5se et 7se. Ceux qui aiment bien le son KEf, il ne faudra pas se gener car ca va degringoler sec...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:10

Allez c ets reglé: demain en sortant de l ecole, je vais ecouter les IQ 30 sur le HK990 et un Nad c355bee.

bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:33

Attention, cheres et chers membres de ce respcté forum, nous traversons une zone de turbulence. Attachez vous ceintures et ouvrez vos esgourdes.

Tout frais sorti de l'auditorium du coin, je vais vous parler de haute fidélité abordable, celle que l on trouve quasiment partout, qui permet, pour moins de 1000€ d'écouter de la musique dans des conditions décentes.

D'ailleurs , c ets bien de cela qu'il s agit: écouter de la musique, alors pinailleur de l'aigu, peine à jouir de la scène sonore et autres camps volants du subtil forte, passez votre chemin, ca ne vous intéressera pas. Les ascètes de la géométrie du point d' écoute absolu, les desosseurs chirurgicaux de spectre, désolé, je n' ai rien àvous mettre sous l oreille.

Si vous êtes de ceux qui allument à l' arrach', leur ampli et cd et se mettent un petit cd en fond (ah la musique de fond me direz vous....Quoi! C est tout de meme mieux que le bruit d ela teloche non?), ou de ceux qui , rentrant du boulot, se posent, tranquille, dans leur fauteuil et relaxent un peu en écoutant un bon vieux blues bien gras , de ceux qui ne se prennent pas trop la tête et pour qui écouter de la musique n est pas encore un acte quasi freudien (je n ose dire oedipien), je vais vous faire plaisir. J espere.

Une source rapide, précise, neutre: le HK HD990
Un ampli sympathique, qui s exprime avec aisance et délié, une legere rondeur et une dynamique plus que suffisante: le Nad C325 BEE

Et le snouvelles petites KEF Q30.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:45

Je vous l' avais dit: de la hifi de prolo, de Darty, de Boulanger...Du pas cher. Faudra pas en demander trop, hein...

Chez Kef, je n aime pas trop les colonnes , un peu empatées, et les biblios moyen: la IQ1 est trop petite et la IQ 3, un peu montante et parfois trop simplificatrice .

Sur un système bien chaud, cablé en Audio Art de chez moi, la premiere impression, celle qui marque, est vraiment sympathique: voici un ensemble, enjoué, vivant, aux timbres bien posés et qui offre déjà une belle ampleur.
Je remarque et apprécie le niveau de détail: ca fait plaisir a écouter. On ne se sent pas poussé à "tendre l' oreille": la musique est là, sans se forcer, sans nous forcer.

Montons le volume. Ca se tient, et bien même. Je ne note aucun déséquilibre et la scène reste bien en place, évidente.
Applaudissemnts, cymbales, violons: le petit coté criard des IQ3 est lissé.
Le plus surprenant ets que pour un systeme de ce prix, c est à la fois assez naturel (les instruments sonnent correctement) et dynamique, sans être trop emporté non plus.

On peut sans problème aller plus loin sur tous les registres mais la question n' est pas là. Pour le prix (moins de 1000€ l ensemble) , on n'a pas seulement un son correct, mais très bon, sans compromis trop marqué, sans faiblesse qui énerve.

Les q30 sont tres bien finies, et les defauts de la serie precedente sont gommés.
Une très belle réussite qui met a la portée du plus grand nombre un son très abouti et un grand plaisir musical.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:01

bravo mon Bopinou pour ton cr toujours aussi bien fait et très explicite , j'ai pris la tendance aussi sur ces nouvelles petites Kef les IQ30 sur Hcfr , et j'ai eu la même critique que toi de la part de Ronan (Elecson)
je pense qu'elles vont bientôt faire chanter mon Cambridge (si, si tongue ) et enjouer d'une belle façon mon gros lard (Yam) pour mes écoutes HC. Wink
au fait j'aime beaucoup ta phrase:

"On ne se sent pas poussé à "tendre l' oreille": la musique est là, sans se forcer, sans nous forcer" Idea
c'est tellement vrai parfois !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:04

en plus esthétiquement parlant je les trouve magnifiques sur un pied Norstone Stylus2 Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:57

Les IQ3 me fatiguaient vite, pas qu elles soient piquantes mais trop enjouées, trop en avant, trop a courrir derriere quoi et avec ce haut medium systematiquement devant, joli sur les voix mais gonflant a la longue.

Sur les IQ30, ce defaut (car c en est un) a disparu sans perdre en dynamique ni en definition. On a enfin une biblio equilibree, qu on peut pousser sans que cela resulte ni en une agressivité progressive ni en un essouflement sur de grands ensembles,

J ai été TRES surpris. La premiere Kef que j apprecie vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:08

photo Kef IQ10

Nouvelles series Kef 1012902_zo
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:54

au fait mon Bop, j'ai besoin de ton aide concernant les enceintes Q-AC1020"i" et Kef IQ30,comme tu as pu écouter les deux

comment jugerais tu la meilleure et quelle serait une difference marquante entre ces deux biblios, car hier soir je suis allé écouter avec ma mère les Q-AC 1010"i" sur un lecteur et ampli hifi Cambridge gamme C 540V²,A640v² et franchement c'était vraiment magnifique , je pense qu'elle va partir sur un pack 5.1 composé de Q-AC 1010 + centrale et caisson de la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:08

Je pourrais te répondre "BOn, la meilleure, attention, blablabla..."...Pour faire simple et rapide ,la Kef t offrira plus de droiture, de transparence, de précision et de nervosité. La Q acoustic est un chouilla en retrait sur ces domaines mais offre un supplément d' âme: plus douce, plus facile à vivre (La directivité des Kef est assez marquée), plus de moelleux et à mon sens une musicalité superbe avec de beaux timbres pas réducteurs et une présence plus palpable que sur la Kef ou cela reste un peu trop propre et net. Et surtout un sentiment d homogeneité bien plus affirmé. La nouvelle Kef a tenté de gommer le desequilibre tonal de la version precedente mais au final, sur un modele rodé, ca fait un peu "plat".
Pour moi, la Kef est un peu froide et tend plus vers le moniteur (bien qu on en soit loin question analyse), a Q Acoustics est l enceinte meme pour le melomane qui ne veut pas se prendre la tete mais qui est exigeant tout de meme sur la qualité globale du rendu.

Si on prend le prix en considération, le surcoût de la Kef ne se justifie pas. Vraiment pas. Je ne dis pas que la Kef ets mauvaise, c ets meme au contraire une tres bonne enceinte. Mias ce qu offre la Q Ac 1020i pour le prix demandé, c' est difficile de sortir presque 200€ d eplus pour avoir juste un tout petit peu mieux et une signature qui ne plait pas forcement...

Ce n est que mon avis, qui ne vaut que ce qu il vaut bien sûr.













Mais j' ai raison Very Happy

Like a Star @ heaven bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:49

tu as certainement raison , je me demande si je ne devrais pas passer sur les Q-Ac , d'autant qu'en 1 elles marcheront en hifi avec mon Cambridge (ça j'ai déjà écouté hier soir avec les 1010"i") et ça ma beaucoup plu d'autant que le Cambridge a un son assez clair , voir aérien
en deux elles marcheront aussi avec mon ampli Hc Yamaha qui est très dynamique , neutre et précis, et je me demande d'ailleurs si les Kef avec cette précision toute à elles ne seront pas trop dures , voir fatigantes à la longue sur de longues écoutes.C'est vraiment très chiant de ne pas pouvoir écouter les deux en concurrence , car là je pense que mon choix serait vite arrêté..
merci en tout cas pour ton avis Wink


Dernière édition par scottich le Ven 26 Sep 2008 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:52

scottich a écrit:
... je pense qu'elle va partir sur un pack 5.1 composé de Q-AC 1010 + centrale et caisson de la même marque.

Tiens Scott', j'ai pensé à toi Mad :
Pack 5.1 Q-Acoustic 1010i
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:35

merci je viens de lui adresser par mail , le prix est vraiment super , merci mon Chop Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:43

scottich a écrit:
merci je viens de lui adresser par mail , le prix est vraiment super , merci mon Chop Wink

De rien mon Scott @
On verra pour le pourcentage de commission plus tard.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:48

je dirai a ma mère de t'envoyer du chocolat , ou de la choucroute, ou du Munster si l'affaire se fait elle va gagner un paquet de fric Wink , elle va pouvoir financer une partie de mes enceintes Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:39

scottich a écrit:
je dirai a ma mère de t'envoyer du chocolat , ou de la choucroute, ou du Munster si l'affaire se fait elle va gagner un paquet de fric Wink , elle va pouvoir financer une partie de mes enceintes Smile

Ah ouais, j'vois le genre! Smile
Et tu veux passer à quoi comme enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:42

soit des Q aussi en biblio soit des Kef en biblio aussi
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptySam 27 Sep 2008 - 8:39

ça y est mes poulets ma mère et mon beau père vont devenir Q-Acousticiens I love you
Nous avons commandé hier soir le pack 5.1 Q-Acoustics les pieds + le supports arrière sur Ebay chez Lerouge a prix de ouf
Il va chanter pour l'instant sur un viel ampli hc Pioneer qu'ils possèdent depuis longtemps , mais je ne serai pas surpris de les voir devenir très bientôt aussi Cambridgiens .... tant cette association leur avait plu et je sais déjà que ce pack va déchirer chez eux Wink

merci a toi Chop Razz

Nouvelles series Kef 7038_q_acoustics_cinema1000
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptySam 27 Sep 2008 - 14:24

Cool! Arrow

Je suis sûr qu'ils vont se régaler! Content d'avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptySam 27 Sep 2008 - 21:46

scottich a écrit:
ça y est mes poulets ma mère et mon beau père vont devenir Q-Acousticiens I love you
Nous avons commandé hier soir le pack 5.1 Q-Acoustics les pieds + le supports arrière sur Ebay chez Lerouge a prix de ouf
Il va chanter pour l'instant sur un viel ampli hc Pioneer qu'ils possèdent depuis longtemps , mais je ne serai pas surpris de les voir devenir très bientôt aussi Cambridgiens .... tant cette association leur avait plu et je sais déjà que ce pack va déchirer chez eux Wink

merci a toi Chop Razz

Nouvelles series Kef 7038_q_acoustics_cinema1000


c'est bien de s'occuper de sa petite maman Scott Wink
trés bon achat qui sera polyvalent aussi bien pour le HC que la HIFI Arrow
Par contre tu ne vas quand même pas les initier à Cambridge tongue
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:51

oui je suis content d'avoir pu leur faire découvrir cette marque , auparavant il avaient des petites enceintes satellites très merdique de chez Sony,avec un son de transistor ,un petit caisson de rien du tout , les basses pratiquement toujours en vadrouille , et pour le Cambridge , ils connaissent déjà , car ils apprécient beaucoup cette marque aussi lorsqu'ils viennent à la maison.Ma mère aime beaucoup le classique (la pomme n'est pas tombé loin de l'arbre Wink ), et lorsque je lui passe un petit Mozart ou Beethoven sur le 640A ,elle est déjà sur une autre planète Smile En tout cas je sais déjà que ce nouveau pack chez eux , même sur leur vieil ampli Pio, va leur mettre une sacrée claque .
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:14

encore un week end a passer et lundi matin je reçois mes belles demoiselles Anglaises I love you j'ai hâte de les ramener à la maison , qui est devenue très très calme depuis plus d'une semaine depuis le départ des dames Wharfys Sad mes deux amplis s'ennuient à mourrir et moi je deviens sourd dingue Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:48

aujourd'hui c'est avec beaucoup de plaisIr que j'ai réceptionné mon nouveau pack Kef Iq et quel son déjà Whouuuaa!
elles sont superbes I love you

par contre j'ai une question concernant le branchement des enceintes, sur la notice il est marqué de les brancher en cas de branchement standard sur le bornier d'entré LF alors que mes ex Wharfys devaient être branchées sur l'entrée bornier HF quand est il avec les Kef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles series Kef Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles series Kef
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: