Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelles KEF Q-300

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Nouvelles KEF Q-300  Empty
MessageSujet: Nouvelles KEF Q-300    Nouvelles KEF Q-300  EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:05

Hello les filles,

Première écoute et dans l´ensemble, assez positivement surpris.

Ce qui séduira:

- un rendu sonore de premier plan, présentant très peu de compromis: beaux timbres, excellente dynamique, définition très poussée, une impression de son plein, avec des aigus bien travaillés et agréables et des basses nettes et propres, un spectre linéaire avec un médium un peu en avant mais restant agréable.

- un prix incroyable: 600 euros la paire, c´est le même tarif que des BW 685 , déjà performantes, mais je préfère encore ces KEF.

Ce qui pourra repousser:

- elles sont laides, hideuses, pas fades, non, vraiment, je n´adhère pas À ce look, surtout quand on voit les IQ 30.

Nouvelles KEF Q-300  Kef10

Voilà, à mon sens, d´excellentes enceintes, bonnes partout, sans faiblesse, un rapport qualité prix superbe, jamais vu jusqu´à présent. Mais un look....
vomit Dommage, trois fois dommage, on a affaire ici à une référence dans la catégorie de prix et meme bien au-delà....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles KEF Q-300  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles KEF Q-300    Nouvelles KEF Q-300  EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:21

et hop dans ton écurie Smile

p'tain! il va falloir encore revendre les autres Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Nouvelles KEF Q-300  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles KEF Q-300    Nouvelles KEF Q-300  EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:03

Je n'accroche pas non plus au look mais soyons indulgent et voyons ça comme un retour aux sources (kef caprice et consort Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Nouvelles KEF Q-300  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles KEF Q-300    Nouvelles KEF Q-300  EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:46

Non pas dans mon écurie, ca ne vaut tout de même pas mes Studio Pro mais c´est une très bonne enceinte.

Quant au look, en photo , ca va encore mais en vrai, la finition perçue est loin d´une BW par exemple, ca fait vraiment plastique. et en 3/4 la photo lui permet de bien s en tirer mais en vrai, il y a un gros manqué dans le design: c est lourdingue, clairement pompé sur BW (le bandeau alu).

Vraiment, vous l´avez compris, ca m´a déplu et ce sera a mon avis un frein rédhibitoire a un vrai succès de cette série. Une Q300 en robe de IQ, c´est un best seller absolu: look -prix- performances.

Malheureusement, un abruti de "marketing psychoanalyst" est passé par là en vendant son verbe à deux balles (enfin "deux balles"... 600 euros de l´heure quoi...) , Kef s´est laissé séduire ( on va taper dans le néo vintage) et zou... On restyle bien les bagnoles, pourquoi pas les enceintes.

Celle la a mon avis, les revendeurs vont en ch... des rondelles et comme 90% des acheteurs s´en remettent autant au look (WAF ) qu aux perfs réelles, ca va être coton!!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Nouvelles KEF Q-300  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles KEF Q-300    Nouvelles KEF Q-300  EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:06

Bon, réécoutées tout à l´heure, faute d avoir pu mener à bien mon projet 5x10 000 m, cause de la glace partout!

L´ampli: rien moins qu´un Burmester de la mort!!! Comme ca, juste pour le fun.

Bon, ben, je confirme: ca déménage! Vraiment d´excellentes enceintes, très surprenantes....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nouvelles KEF Q-300  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles KEF Q-300    Nouvelles KEF Q-300  EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:08

C'est vrai que niveau look .... enfin, si elles sont excellentes niveau son, c'est quand même l'essentiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles KEF Q-300  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles KEF Q-300    Nouvelles KEF Q-300  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles KEF Q-300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: