Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voilà mon install ...

Aller en bas 
+9
scottich
gruit
Verbal Klimt
macca
gigi17810
Robson
Nouk33
Oupol
skabill2000
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:12

Hello la troupe ...

voici les photos de mon installation ...



La partie Hi-Fi




Voilà mon install ... Img_5011

Voilà mon install ... Img_5012

Avec une photo spéciale dédicace à Nouk ... les strap DIY réalisés dans le câble 30 brins qu'il m'a gentiment envoyé...

Voilà mon install ... Img_5013



La partie HC




Voilà mon install ... Img_5014

Voilà mon install ... Img_5015

Voilà mon install ... Img_5016
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:45

Jolie installe Skabill, en Hifi tu as du beau et bon matos. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:26

Salut Skabill ,

Elle est très chouette ton installe , et tout comme Oupol beau matos hifi !  I love you

Merci pour la dédicace !  Razz

Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:26

Salut très belle installe, du beau matériel en place.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:54

Belle install,quelques spécifications sur le côté Hi-Fi seraient bienvenues (si ça n'est pas déja fait),et pour le HC,tu peux les donner pour les amateurs de 5 à9 canaux....
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:02

Bravo, belle install skabill!  Wink @ 
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:12

Je m'attendais à avoir des remarques désobligeantes sur la forêt de câbles en tous genres qui trainent là dans le cadre rouge ...  Very Happy ... mais non rien de tout ça ...

Merci les gars pour vos commentaires ...

Voilà mon install ... Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:56

salut skabill2000,
chouette!
mais heu une question : en HC tu n'utilises pas tes CM??
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:17

Verbal Klimt a écrit:
salut skabill2000,
chouette!
mais heu une question : en HC tu n'utilises pas tes CM??

Merci

Euh non ... les CM sont connectées à l'ampli Rotel ... et le HC n'utilise que le système 5.1 Bose ... j'avais pensé installer un commutateur pour switcher les CM de l'ampli HiFi au HC, mais j'ai peur que d'ajouter ces commutateurs intermédiaires risquent de dégrader le son en HiFi.

Mais à contrario, si je mets les CM en front sur le HC, je récupérerais ainsi 2 canaux sur le systèmes Bose qui pourraient être utilisés pour accéder à un 7.1 que peut alimenter l'ampli RX-V2400 ...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:18

Salut,

Je me suis fait la même remarque ...
Mais pas possible d’utiliser le système Hi-Fi en bypass piloté par le Yamaha je suppose (comme avec un intégré)

Sympa l'install en tous cas.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:36

@skabill : si j'étais à ta place, je tenterai le switch...surtout si ton ampli possede une calibration par micro. Si tu n'es pas convaincu en hifi, il est tj possible de changer manuellement. Mais je trouve vraiment dommage de ne pas profiter de ces CM9.

@gruit : sympa ton nouvel avatar!
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:50

Verbal Klimt a écrit:
(...)Mais je trouve vraiment dommage de ne pas profiter de ces CM9.

gruit a écrit:
(...)Je me suis fait la même remarque ...
Mais pas possible d’utiliser le système Hi-Fi en bypass piloté par le Yamaha je suppose (comme avec un intégré)

C'est vrai que c'est dommage de délaisser les CM9 Wink  ... La remarque de Gruit m'a fait aller éplucher le mode d'emploi de l'ampli Yamaha ... et bien il a p'tête moyen d'utiliser les sorties PRE OUT pour aller alimenter l'ampli HiFi et ainsi envoyer le son des canaux front sur les CM...  What a Face ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 6:11

skabill2000 a écrit:
Je m'attendais à avoir des remarques désobligeantes sur la forêt de câbles en tous genres qui trainent là dans le cadre rouge ...  Very Happy ... mais non rien de tout ça ...

Merci les gars pour vos commentaires ...

Voilà mon install ... Captur10
Jolie  installation  tes  enceintes  sont  superbes  moi ce  que  je  n'aime  pas  hormis  la  forêt de  câbles  c'est le  napperon sous  la  tv   Smile  Smile
Dommage de ne pas exploiter tes Cm9 en hc mais en même temps je pense que tu aurais une très grosse différence de rendu avec ta centrale qui ne sera pas du même niveau .Les B&W Cm en hc avec un Yam: c'est une tuerie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 6:51

t'inquiètes pour ta forêt de câbles , j'en ai 30 kgs de câbles derrière mon installe. c'est d'un bordel  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:21

skabill2000 a écrit:

C'est vrai que c'est dommage de délaisser les CM9 Wink  ... La remarque de Gruit m'a fait aller éplucher le mode d'emploi de l'ampli Yamaha ... et bien il a p'tête moyen d'utiliser les sorties PRE OUT pour aller alimenter l'ampli HiFi et ainsi envoyer le son des canaux front sur les CM...  What a Face ... à suivre ...
Oui, c’est ce qu’il faudrait faire. Je pense que l’ampli Yamaha a des pré out.
Que je comprenne, ton système Hi-Fi est composé d’un pré ampli + ampli de puissance ou d’un intégré + ampli de puissance ?

Dans le second cas c’est jouable, à condition que l’intégré possède des pré in pour le coup. Dans le premier, pas certain qu’un pré ampli Hi-Fi possède des pré in qui donnent la possibilité de le bypasser pour utiliser uniquement l’ampli de puissance ....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:22

Verbal Klimt a écrit:

@gruit : sympa ton nouvel avatar!
Thank's.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:05

scottich a écrit:
(...) moi ce  que  je  n'aime  pas  hormis  la  forêt de  câbles  c'est le  napperon sous  la  tv   Smile  Smile
(...) Les  B&W Cm en hc avec  un Yam:  c'est une  tuerie  Wink 


 Smile justement !!!  le napperon est un cache misère pour éviter de voir trop de câbles ...


Robson a écrit:
t'inquiètes pour ta forêt de câbles , j'en ai 30 kgs de câbles derrière mon installe. c'est d'un bordel  Smile

Si tu veux, j'peux je t'filer des napperons cache misère Smile 

gruit a écrit:
(...) Que je comprenne, ton système Hi-Fi est composé d’un pré ampli + ampli de puissance ou d’un intégré + ampli de puissance ?

Dans le second cas c’est jouable, à condition que l’intégré possède des pré in pour le coup. Dans le premier, pas certain qu’un pré ampli Hi-Fi possède des pré in qui donnent la possibilité de le bypasser pour utiliser uniquement l’ampli de puissance ....

Je suis dans la cas 1 : pré ampli + ampli de puissance ...

j'ai donc testé de brancher les PRE OUT correspondant aux canaux FRONT de l'ampli HC à l'entrée AUX du préampli HiFi  ... j'ai activé cette entrée AUX sur le préampli HiFi pour envoyé le son vers l'ampli HiFi ... alors oui, le son sort bien sur les CM, mais il est quasi inaudible  Suspect ...

La notice du Yamaha indique qu'il faut, textuellement, " Réglez au maximum le niveau de sortie de l'amplificateur relié à cet appareil." surprised...

Je me vois bien mettre mon ampli HiFi à fond les ballons le temps d'utiliser l'entrée AUX pour balancer les canaux FRONT du HC vers les CM ... mais imaginez que j'oublie de descendre le volume et que je change de source sur le préampli HiFi ... genre la source CD ...

 Like a Star @ heaven  là je revis dans mon salon la scène de Marty Mc Fly qui branche sa guitare sur l'ampli d'Emmet Brown (Retour vers le futur), et je dis adios aux CM, au napperon et autres câbles  Sad  Smile ...

think  tiens ça me donne une idée d'avatar  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:31

tu dois relier les PRE OUT de ton ampli HC Yamaha vers des entrées de ton ampli de puissance (et non vers le pré-ampli).

sinon y a Nouk qui cède à bon prix des nappes pour remplacer ton maxi napperon Smile

et super avatar!  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:51

A oui !!! ça va mieux comme ça  Embarassed    Merci  Arrow  ... avec cette config j'ai effectivement le son des FRONT à la fois sur les CM et sur les FRONT du système bose ...


Je m'en va faire quelques tests ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:41

Verbal Klimt a écrit:
sinon y a Nouk qui cède à bon prix des nappes pour remplacer ton maxi napperon Smile

Rien du tout je les garde rien que pour moi !  Smile Smile Smile 

Mais pour la peine  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:48

Pour les nappes, je vous laisse débattre.
Par contre vos avatars superposés Verbal et Skabill.  Suspect 
Eh les gars vous avez des actions chez UPSA ????
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:00

C'est clair !  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:25

Au départ l'avatar servait à illustrer mon propos ... mais effectivement la crise d'épilepsie nous pendait au nez Smile 

skabill2000 a écrit:
 là je revis dans mon salon la scène de Marty Mc Fly qui branche sa guitare sur l'ampli d'Emmet Brown (Retour vers le futur), et je dis adios aux CM, au napperon et autres câbles  ...

think tiens ça me donne une idée d'avatar  Smile    Voilà mon install ... Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:30

C'était pour vous taquiner toi et Verbal , il était sympa ton avatar ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:31

En avatar en image fixe, il ne doit pas être mal non plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà mon install ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà mon install ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà le programme...
» voila, comme ca...
» Install' de Bab
» L'install du Dom
» En voila un accessoire a 850 dollars qu il est bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: