Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Voilà mon install ...

Aller en bas 
+9
scottich
gruit
Verbal Klimt
macca
gigi17810
Robson
Nouk33
Oupol
skabill2000
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:45

Salut Skabill ,

En fait j ai testé pas mal de chose en bnc surtout et pour l instant c est mon câble diy à base de monocâble argent Vovox ( isolé Téflon + gaine cuivre reliée côté source et gaine de finition ) qui colle le mieux a mes attentes , c'est un sympathique forumeur qui m avait fait cadeau le morceau de vovox et la gaine cuivre qui lui restait ... Arrow

J ai à la maison un Belden  rg179 comme le tien et franchement je ne trouve pas çà terrible,  J ai eu un stereovox XV2 vraiment tres chouette et un XV Ultra qui poussait la définition encore plus loin mais qui au final était pour moi moins musical et j ai en ce moment un wireworld gold starlight 5 qui est plutôt pas mal .

Je vais le laisser quelques temps et repasser à mon diy pour "voir" ...

Dans ta liste c est le Furutech argent qui me tenterait le plus  Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptySam 7 Fév 2015 - 20:09

skabill2000 a écrit:
Hello à tous

Après avoir échangé avec mon "mentor", voici les pistes de réponse à certaines de vos questions ...

L'alimentation linéaire sera plus performante que l'alimentation à découpage du PC ... et quitte à faire une alimentation USB externe autant partir sur la linéaire qui provoque moins d’interférences qu'une à découpage.

De surcroit j'ai un peu évolué l'alimentation linéaire en renforçant le banc capacitif (changement de condos 390 uF  par des 2200 uF) et en évoluant le filtrage hautes fréquences.


Salut Skabill,

Je ne parlais pas du bien fondé de remplacer l'alim du pc par une externe mais demandais pourquoi tu n'avais pas utilisé une alim externe à découpage pour des questions de coûts ou d'encombrement.
L'alimentation délivre 5V pour alimenter une Hiface et quelques mA de conso avec des fluctuations d'appels quasi inexistantes à ce niveau, donc ma question reste d'actualité
Pourquoi une alim régulée, chère à mettre en œuvre et non une alim à découpage aussi performante avec un investissement et un encombrement inférieur.
Si c'est avant tout pour le plaisir d'assembler et retravailler un kit, je comprends, sinon je suis attentif à ta réponse.

Pour les 2200 uF, compte tenu de l'usage je suis dubitatif think



Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:48

Suite de mes interrogations, je n'ai pas le schéma de l'appareil mais comme on est plus sur de la théorie, ce n'est pas très gênant.

skabill2000 a écrit:

Oui dans le cas d'un électrochimique mis dans une alim en courant continu pour lequel on veut améliorer son comportement dans les hautes fréquences, on va découpler avec un très très petit condo parce que son temps de décharge/rechage est ultra court.
Dans le cas du condo 100uF d'origine sur la partir LPF, il est d'abord question de courant alternatif de fréquence variable lié à une impédance de sortie .
D'origine les condos employés sont des 100 uF afin de tenir compte du comportement dynamique ainsi que de l'impédance de l'AOP ... là où, pour un idéal, on pourrait aller jusqu'à 220 uF.

Tu ne parles plus de découplage là mais de théorie générale. Ce que tu dis vaut pour le condo en position principale pas pour le découpleur (monté en //).
Et tu as changé les AOP sans tenir compte des limites de bande passantes des remplaçants (cela supposait une refonte complète de l'étage) et tu ne tiens pas compte des réactions circuit, les composants ne sont pas isolés en fonctionnement.
Donc je conçois tout à fait l'approche empirique mais la réponse technique me laisse sur ma faim.

Citation :

Cette impédance de charge fait que, si la valeur du condo est trop petite, on va créer un filtre passe-haut qui vas donc limiter la bande passante dans le grave.

Non à deux titres, le premier est que ton condo en parallèle ajoute sa capacité à la capa filtre et non parce que tout dépend du montage, si ton condo est en parallèle et en amont  de l'aop, tu as un filtre R-C-AOP.
Quelle que soit sa valeur ça reste un passe bas qui filtre plus ou moins bas mais passe bas tout de même.
Il faudrait inverser les position de la résistance d'entrée du filtre et celle du condo pour obtenir un passe haut.
Mais là aussi tu parles du condos principal, l'action du découpleur ne travaille pas dans ce sens. Par ailleurs vu les longueurs des liaisons des découpleurs, je pense qu'il y aurait des mesures à faire.

Citation :

Le découplage avec un condo à l'étain a pour but d'améliorer les perf du électrochimique et bloquer également la tension résiduelle en courant continu (offset) de l'AOP.

Là d'accord mais on le sait déjà, cela n'explique toujours pas la valeur choisie du condo de découplage et j'avais mentionné plus haut que cela valait il y a 25 ans et que les condos actuels n'ont plus les mêmes comportements.
Et là aussi retour à la limitation de bande passante.

Rassure toi je cherche davantage à comprendre qu'à te chagriner et l'important est que tout cela restitue à ta convenance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:37

Nouk33 a écrit:

Dans ta liste c est le Furutech argent qui me tenterait le plus  Wink

Hello,

tu disais vrai Nouk Arrow

... après avoir pu tester les câbles suivants
- Sommercable Focusline Cuivre
- Furutech Ux Plaqué argent
- Furutech Fx Pur argent

Il est clair que le Fx surclasse les autres ... transparence offrant une profondeur de champ accrue, ambiance envoutante desservie par des extinctions de note nettes qui laissent entrevoir plus de subtilité, des détails un peu partout et sur toute la gamme de fréquence

J'en ai donc acheté un mètre pour remplacer les Sommercable classic MKII que j'avais utilisé auparavant ...

J'ai également reçu les AOP Muses01 ... je ferai un petit CR là dessus.

@+

Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:15

Hello,

une petite mise à jour des tweaks passés sur mon DAC RDD-1580 ROTEL,

- Bon déjà l'utilisation en câblage interne et externe sur la ligne BNC du câble numérique Spdif Furutech Fx (argent), a apporté une foultitude de détails et une précision très agréable ...

- Ensuite j'ai reçu et mis en œuvre les AOP Muses01 reçus du Japon ...

Lorsqu'il sont mis sur l'étage LPF/Buffer, je constate (avec joie) un élargissement du champ avec de très beaux effets holographiques ... les détails ne sont pas en reste et les basses sont bien présentes ... j'ai un peu joué avec les condos de compensation (2,2 nF , 1,5 nF et 1 nF) et je reste pour le moment sur le 1,5 nF qui me donne le meilleur compromis dynamique/équilibre sur tout le spectre de fréquences.

Ensuite j'ai également mis des Muses01 sur l'étage I/V ... là encore l'effet holographique est renforcé ... le son est naturel et vraiment enveloppant.

Malgré des spécs techniques moins bonnes sur le papier que certains autres AOP, et notamment des Muses8920 qu'ils remplacent, ces Muses01 améliorent vraiment le ressenti.

Par contre pour ce qui est de la compensation des AOP Muses01 mis sur l'étage I/V, j'aimerais pouvoir intervenir, mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre... outre le schéma du circuit propre à mon DAC qu'il me faut établir, y aurait-il un tuto ou une présentation d'un schéma théorique afin de voir ce qui est couramment utilisé ? ... (quelles valeurs pour les condo, résistance ... en fonction des données techniques de l'AOP choisi) ...

Ensuite, en fonction de ce schéma théorique, il faudra adapté ça à ce qu'a pu faire Rotel dans son RDD-1580 ... ça n'est qu'après que je pourrai envisager un plan d'action pour la compensation des différents AOP que je pourrais avoir à tester sur l'étage I/V.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:24

Hello à tous,

Une prochaine évolution dans mon installation sera un petit meuble Hi Fi réalisé avec des colonnes inox usinées dans des barres inox 316L de diamètre 40 (réalisées par un ami équipé de machines outils) et des plateaux en hêtre (un plan de travail Leroy Merlin découpé).

L'idée, inspirée de réalisations vues sur le net, étant de superposer les niveaux sur des pointes de découplage ...

J'en attends pas forcement grand chose au niveau de la qualité d'écoute, mais ça servira surtout le plaisir des yeux  Mad ... ça viendra en remplacement de l'empilement actuel (cf 1ère photo de ce post)

Voici le projet en simu.

Voilà mon install ... - Page 5 Simu10

Le voici proche de finalisation  ... il reste à finir les plateaux de bois : perçages, arrondir les arrêtes et huiler le tout.

Voilà mon install ... - Page 5 Img_0910
Voilà mon install ... - Page 5 Img_0912

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:01

Il est superbe ton meuble et beau boulot d usinage de ton pote Arrow

Dommage que je n ai pas de machines outils à dispo car ça fait longtemps que je me serais fait ce type de meuble diy , c etait mon boulot de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:14

Il est chouette ton meuble, c'est ce que j'aimerai avoir également pour parfaire mon installation. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:29

Salut Nouk, Salut Robson

merci du compliment.

c'est vrai que les colonnes inox font tout dans le look de l'ensemble. Si ça vous dit je vous envoie les plans pour les vis, rondelle, colonnes et coupelles ... sait on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016 - 17:19

Voilà le meuble est en place ... ça donne de l'air Smile

Voilà mon install ... - Page 5 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016 - 17:49

Joli ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016 - 17:56

C'est vrai,très joli Arrow
Et la platine vinyle,tu la mets où,sur le dessus ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016 - 18:01

Plutôt réussie cette installation, BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016 - 18:05

En effet ça en jette cette installe sur ce beau meuble, belle réalisation. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016 - 19:31

Comme les copains vraiment très beau ton meuble Skabill ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:14

Merci pour vos retours Mad

gigi17810 a écrit:
C'est vrai,très joli Arrow
Et la platine vinyle,tu la mets où,sur le dessus ? Crying or Very sad
Pour le moment c'est mon PC de démat qui trône au dessus du meuble et ma pauvre petite platine Pionner PL-514 est remisée sur le bahut  Wink

Voilà mon install ... - Page 5 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:52

Bon,du moment qu'il y a une platine vinyle,j'ai rien dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:59

vraiment chouette! Arrow
pour quel coût de revient?
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:45

J'en ai eu pour 500€ environ


- 400€ pour les colonnes inox usinées

* 1,20 mètres de rond inox dia 40 (vis, rondelles et coupelles)
* 3,20 mètres de rond inox dia 25 (colonnes)...

- 65€ pour le plan de travail en hêtre ...

Ensuite de l'huile pour parquet, un foret bois de 15, une défonceuse pour arrondir les arrêtes, une perceuse montée sur une colonne ...

Et puis un peu d'huile de coude.




Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2016 - 8:19

merci. Vraiment beau...as-tu noté des améliorations sur tes écoutes?
Un voile s'est levé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:39

J'attends la période de rodage de rigueur avant de m'exprimer sur ce point Very Happy

Non mais blague à part, même si je n'en attendais rien d'autre qu'un look sympa et un petit sujet de bricolage agréable, ce meuble semble améliorer le rendu des basses ...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:26

Bonsoir,
L'idée du meuble est sympa, Les colonnes tournées sont du plus bel effet mais quel dommage d'avoir choisi des panneaux d'avivés aboutés et de les avoir placés de sorte qu'on ne voit que les champs arlequins.

Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:21

Oupol a écrit:
Bonsoir,
L'idée du meuble est sympa, Les colonnes tournées sont du plus bel effet mais quel dommage d'avoir choisi des panneaux d'avivés aboutés et de les avoir placés de sorte qu'on ne voit que les champs arlequins.


Les panneaux de bois brut se déforment inexorablement dans le temps et ça ne l'aurait pas fait pour ce type de meuble ... un plateau qui vrille d'un rien et c'est une liaison pointe-contre pointe qui saute.

Ensuite pour les champs arlequin en façade ... oui et non. Je préfère ça qu'une tranche unie qui aura une teinte différente que celle de ses voisines ...

Après on peut aussi envisager des plateaux de medium avec un placage ... tout est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:47

Vu le taux de déformation du médium ce ne serait pas raisonnable  Very Happy

Je ne faisais que donner mon avis, j'imagine bien que tu as fait tes choix en fonction de tes goûts.  Mad
Concernant le travail des panneaux, ça ne vrille pas inexorablement, on sait faire des plans en grandes largeurs qui ne vrillent pas, heureusement !!
Sans ça les meubles ne pourraient être faits en bois , tables, buffets, bahuts, tout ceux qui ont des panneaux de grandes portées et les rayonnages intérieurs en brut Wink
Le problème vient plus souvent de la qualité technologique initiale du bois et de son séchage.
Pour ce qui est des tiens, je ne pensais pas à du bois brut mais rester en avivé sur une classe frise ou planche pour avoir des aboutés plus larges mais je reconnais que c'est sans intérêt (cf ma phrase au sujet des choix et des goûts).
Profite bien de ton installation.
Revenir en haut Aller en bas
zetecs
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zetecs


Messages : 233
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 38
Localisation : Pas de Calais

Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016 - 1:14

Beau meuble Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà mon install ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà mon install ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà le programme...
» voila, comme ca...
» Install' de Bab
» L'install du Dom
» En voila un accessoire a 850 dollars qu il est bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: