Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voilà mon install ...

Aller en bas 
+9
scottich
gruit
Verbal Klimt
macca
gigi17810
Robson
Nouk33
Oupol
skabill2000
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:30

Si tu es sur onduleur comme Nouk disait,ça change completement la donne,car moi apres avoir fait mon tableau Furutech qui fonctionnait tres bien et augmentait le grave,je me suis fait 3 cordons avec prises Furutech et cable Olflex et là tout est devenu plus mauvais.
Conclusion,suivant le matériel n'importe quel bon cable secteur ne fait pas l'affaire (c'est d'ailleurs techniquement incompréhensible).Mettre un cordon en 3x2,5mm avec du cuivre de meilleure qualité ne pourrait qu'améliorer ou ne faire aucune différence mais pas dégrader car je ne pense pas que ce soient les prises Furutech qui soient en cause.
Je me suis confestionné un cable avec 2 cordons informatique en // et les prises Furutech et là tout change ,c'est même un peu trop relevé dans les aigus et c'est pourquoi changer de marque de cable OK,mais je veux d'abord comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:21

Hello...

Pour ma part j'avais commencé à soigner l'alimentation de mes éléments en les branchant sur une barrette MPC mélodie. Le gain a été immédiat par rapport à une barrette parafoudre.

Là je viens de passer un nouvel échelon avec le changement de mes câbles secteur.

Je suis parti sur la marque Zavfino ... Un Legion sur l'ampli, un Fina sur le pré-ampli et un Majestic sur le DAC.

L'écoute prend une toute autre ampleur ... Les basses ont une meilleure assise ... Il y a un gain en profondeur, avec une nouvelle sensation pour moi d'avoir des sons venir éclater juste devant mon nez  Smile ... C'est plus fluide, plus dynamique ... Bref mes premières écoutes me ravissent.

J'ai pu lire qu'il fallait un rodage de 50h pour ces câbles secteur ... Ça n'annonce que du bon pour la suite.

De sceptique je suis passé à adepte  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:40

gigi17810 a écrit:
Si tu es sur onduleur comme Nouk disait,ça change completement la donne,car moi apres avoir fait mon tableau Furutech qui fonctionnait tres bien et augmentait le grave,je me suis fait 3 cordons avec prises Furutech et cable Olflex et là tout est devenu plus mauvais.
Conclusion,suivant le matériel n'importe quel bon cable secteur ne fait pas l'affaire (c'est d'ailleurs techniquement incompréhensible)......................................................................mais je veux d'abord comprendre.

Ma barrette est directement sur le secteur parce que je n'ai pas d'onduleur sur ce système là.




skabill2000 a écrit:
Hello...

................................................. L'écoute prend une toute autre ampleur ... Les basses ont une meilleure assise ... Il y a un gain en profondeur, avec une nouvelle sensation pour moi d'avoir des sons venir éclater juste devant mon nez  Smile ... C'est plus fluide, plus dynamique ... Bref mes premières écoutes me ravissent..................................................................................................De sceptique je suis passé à adepte  Wink

Les phénomènes de gain ou pertes à partir des câbles secteur continuent à m'intriguer parce que je ne perçois pas les différences que vous entendez.
Comme toi Gigi j'aimerais comprendre. think
Bon ça ne m'inquiète pas, tout ça est tellement variable d'un système à l'autre, d'une installation électrique et d'une oreille à l'autre que je ne suis pas surpris des différences ressenties.
L'essentiel étant que chacun y trouve du plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:49

Oupol a écrit:
Les phénomènes de gain ou pertes à partir des câbles secteur continuent à m'intriguer parce que je ne perçois pas les différences que vous entendez.

+1 Oupol
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:20

Histoire de ne pas me laisser abuser par mes nouveaux câbles secteur  Wink j'ai fait des écoutes comparatives avec un ami amateur de musique.

Pour ce faire, j'ai branché sur une autre prise murale mon ancienne barrette et les câbles d'origine de mes éléments.

Ainsi on a passé quelques morceaux triés sur le volet dans l'une et l'autre des config secteur.

Et bien dans mon cas c'est vraiment étonnant la difference.

Pour mon pote "c'est comme si une nappe de brouillard se dissipait" ... Les contours deviennent plus nets, les couleurs plus clinquantes et on perçoit maintenant ce qui se passe dans le lointain. Belle image  Smile

Pour moi, je découvre des subtilités et détails sur des morceaux que je connais pourtant très bien.

Qu'est ce que je les apprécie ces câbles  I love you
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:31

Tu as quel âge skabill2000?
Sans doute une oreille encore en très bon état...
J'ai beau triturer, écouter, changer, écouter RIEN NADA!
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:13

Très bonne question Maca car j'aime bien connaître l'age des forumeurs avec qui on discute,aussi bien lorsqu'il s'agit de "bricolage" que de connaissance ou d'écoute de matériel.
Idem pour la région dans laquelle ils vivent.
Nous,le club des anciens,on a plus rien à cacher,mais même si je coupe à 8000hz dans les aigus,j'entends clairement la différence sur les cordons (qu'ils soient secteur ou modulation).
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:15

A la demande générale j'ai actualisé mon profil ... ainsi vous connaissez maintenant mon âge et ma localisation Wink

Ce qui est sûr, c'est que les nouveaux câbles secteurs m'ont fait plus forte impression que mon dernier changement de câbles de modulation [Taralabs Spectrum2A et SilentWire NF-5 remplacés par des Analysis Plus Solo Crystal Oval].

Et je suis bien certain que sur mon système chacun d'entre vous entendrait la nette différence ... et cela quel que soit l'âge de vos oreilles  Smile ...

Maintenant j'ai peut-être du bol d'avoir pris une combinaison de différents câbles secteurs du même fabricant Zavfino qui permet d'associer les avantages de chacun d'eux dans une belle synergie ... En tout cas c'était bien mon but lors de mon choix.

Sur d'autres forums ces câbles Zavfino ont une bonne critique (surtout d'un point de vue rapport qualité prix), mais leurs différents modèles Legion, Fina et Majestic ont des caractéristiques bien tranchées qui peuvent ne pas convenir sur tous les systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:38

skabill2000 a écrit:

Et je suis bien certain que sur mon système chacun d'entre vous entendrait la nette différence ... et cela quel que soit l'âge de vos oreilles  Smile ...


Tu découvriras malheureusement que l'audition perd de son acuité à mesure de son vieillissement sans pour autant faire de nous des malentendants.
Le spectre se resserre , les détails se perdent et il n'y a rien à faire d'autre que l'accepter.
Donc une seule consigne, en profiter un maximum en la préservant tant que le potentiel est intact.

Merci pour l'actualisation de ton profil. Arrow

Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:18

Oupol a écrit:


Tu découvriras malheureusement que l'audition perd de son acuité à mesure de son vieillissement sans pour autant faire de nous des malentendants.
Le spectre se resserre , les détails se perdent et il n'y a rien à faire d'autre que l'accepter.
Donc une seule consigne, en profiter un maximum en la préservant tant que le potentiel est intact.


Tu as raison ... J'ai bien pris conscience de la fragilité de l'ouïe lorsque j'ai eu à consulter pour des acouphènes survenus après un choc auditif. Heureusement ils ont disparu après 3 mois.

Maintenant je fais super gaffe : bouchons anti bruit de rigueur pour les travaux bruyants ... Écoutes au casque prohibées ... Écoute de la HiFi à des niveaux contenus ... c'est un capital qu'il faut effectivement préserver.

A moins qu'ils nous sortent des prothèses auditives audiophiles  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:49

L'avantage est que l'on perd progressivement, donc on ne rend pas compte de ce qui disparait et manque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:28

Oupol a écrit:
L'avantage est que l'on perd progressivement, donc on ne rend pas compte de ce qui disparait et manque !

Voila une façon optimiste de voir les choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:38

Optimiste et pas réaliste car il arrive un moment ou l'on se rend vraiment compte de ce que l'on a perdu et personne n'est à l'abri.
Perte des fréquences élevées,durcissement du tympan et j'en passe.....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:22

Alcazar a écrit:

Voila une façon optimiste de voir les choses Laughing

N'ayant pas d'autre choix, je préfère les voir comme ça. Mad
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:21

Comme le chante Patrick Bruel "on s'était donné rendez-vous dans 10 non 20ans...."
Mais effectivement ,il n'y a pas d'autre formule ni de solutions,juste de la frustration pale
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:15

Bon quelques nouvelles de mon install au passage ...

J'ai concentré une bonne partie de mon temps à réaliser bon nombre de tweak sur mon DAC Rotel RDD-1580 ... en relation étroite avec un géo trouvetout

Les améliorations réalisées :

- Diminution du taux de distorsion dans le haut du spectre et augmentation de la dynamique par découplage des condos de sorties par des MKP métallisés blindés à l'étain
- Éradication du bruit généré par les pattes des condos montés "en l'air" en les ressoudant au ras du circuit imprimé .
- Suppression du filtre secteur pour une amélioration des nuances sonores
- Découplage ds condos des lignes d'alimentations par des condos MKT.
- Diminution de la diaphonie dans les hautes fréquences , amélioration des détails et de la dynamique dans le bas du spectre en alimentant l'étage analogique séparément de la partie numérique via un 2éme transformateur
- Installation de supports DIP8 pour le changement des AOP 1er prix NE5532 par des Muses8920
- Mise en place d'un fusible synergistic research RED


Modification à venir :
- Pose d'un fiche BNC 75 ohms à la place d'une des 2 entrées RCA coaxiales
- Utilisation d'un transport USB Hiface2 BNC du PC au DAC avec un câble BNC en maintenant l'impédance de 75 Ohms sur toute la ligne
- Réalisation d'une alimentation 5V dédiée pour alimenter l'USB Hiface 2 plutôt que de passer par l’alimentation fournie par l'USB du PC


En clair il n'a plus rien à voir avec la configuration out of the box ce pauv' DAC Wink ...


J'en ai profité pour tweaker mes enceintes CM9

- changement du câblage interne par du câble ZEF Mini
- découplage des condos des filtres par des condos MKP à l'étain
- inversion des polarité en entrée et en sortie des filtres

A suivre ...


Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:21

Intéressant travail qui appelle quelques questions de ma part.
Pour commencer :
As-tu pris des photos ?
Comment as-tu intégré le second transfo sans découpler les cartes ?
Quel sens donnes tu a l'expression "découplage de condensateur " ?
As-tu mesuré les gains escomptés pour vérifier leurs réalités ?
Et la plus importante, quels apports entends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:43

Hello,

oui j'ai quelques photos du résultat ...

ici on voit le second transfo torique dédié à l'alimentation de l'étage analogique qui vient rejoindre la broche du PCB

Voilà mon install ... - Page 3 Img_5210

là une petite photo de la carte d'alim amputée de la partie filtre secteur ... on y voit aussi le fusible RED

Voilà mon install ... - Page 3 Captur13

là ce sont les condos rabaissés au niveau de la carte

Voilà mon install ... - Page 3 Undefi10

là on remarque une dépose d'un des AOP et la mise en place des supports DIP8 qui supporteront les nouveaux AOP Muses8920D ...

Voilà mon install ... - Page 3 Captur12

enfin ici on remarque les 4 AOP Muses8920D en place ainsi que le découplage des 4 condos des AOP buffer sur les lignes XLR

Voilà mon install ... - Page 3 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 10:34

Qu'apportent ces modifs? J'avais lu un article sympathique sur ton DAC, qu'est ce qui te gênait ?
Jolie réalisation en tous cas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 10:44

Beau boulot effectivement Skab ! Wink

Par contre la partie technique est du chinois pour moi ... SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 10:46

Skabill, j'ai posé sensiblement la même question que Verbal plus haut (et d'autres) mais pas eu les réponse. Wink
Je ne vois pas comment est raccordé le second transfo.
Ok pour le découplage des condos. Par contre un truc m'échappe, cette technique était utilisée pour compenser les problèmes d' ESR des chimiques.
Depuis au moins 30 ans la question a été réglée donc à nouveau le gain est-il réel ? think

Nouk c'est pourtant très clair. Razz
Les supports DIP8 permettent de changer les AOP pour adapter la restitution à ses gouts mais ça tu le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 12:45

Verbal Klimt a écrit:
Qu'apportent ces modifs? J'avais lu un article sympathique sur ton DAC, qu'est ce qui te gênait ?
Jolie réalisation en tous cas. Shocked

Dans l'état le RDD-1580 m'a apporté un gros gain par rapport à mon ancien Mydac, mais certaines discussions m'ont fait réfléchir aux petites améliorations possibles.

En fait le gros point noir sur ce DAC à vrai dire, c'était la nature des AOP N5532 qui ont une conception ancienne et sont un peu "criard" dans l'aigu. Leur remplacement par des AOP Muses8920D a tout de suite été bénéfique. Il suffit de comparer les datashet des deux composants pour se faire une idée. En gros ce qui va caractériser le gain, c'est une plus grande dynamique, moins de disto dans l'aigu et une meilleure diaphonie.

Le découplage des condensateurs électrochimiques de filtrage avec des MKP à l'étain est censé améliorer le filtrage hautes fréquences. Je ne sais pas si ça apparente aux problèmes d'ESR que tu abordes Oupol ??

Pour ce qui est du second transfo torique (pardon Oupol de ne pas avoir répondu de suite à la question), il a d'abord fallu faire de petites modif sur la carte d’alimentation.
En effet ROTEL avait mis un système qui permettait par simple permutation de brochage, de rendre le DAC compatible pour une utilisation sous 230V ou 115V. Après modif la carte d'alim me permet d'alimenter les deux transfo en 230V

Voilà mon install ... - Page 3 Alim_210

Ensuite pour renvoyer la tension de 2X15V du 2sd transfo vers la carte du DAC, j'ai sectionné les 3 sorties du transfo original et y amener les 3 sorties du 2ème transfo au niveau de la broche.

Voilà mon install ... - Page 3 Broche10

Ce 2ème transfo apporte une aisance toute particulière à retranscrire toutes les nuances du registre bas. En parallèle de ça, l’enlèvement du filtre secteur a également permis d'éviter le rendu un peu "boomy" des basses ...


Je me suis aussi confectionné des câbles de modulation XLR à partir de mes câbles de modulation RCA SilentWire ... ainsi je profite pleinement de la séparation complète des deux circuits de conversion sur les canaux gauche/droite ... Ainsi la diaphonie diminue encore et l'espace d'écoute s'élargit et s'approfondit.

J'attends beaucoup également de la prochaine évolution avec la pose de la fiche BNC à l’arrière du DAC. JE suis attente de la livraison des composants pour pouvoir commencer le chantier Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 13:15

Oupol a écrit:
Nouk c'est pourtant très clair. Razz
Les supports DIP8 permettent de changer les AOP pour adapter la restitution à ses gouts mais ça tu le sais déjà.

Comme tu le dis c était la seule partie que j avais compris Smile Smile

Avec les explications de Skabill ça va un peu mieux , par contre la pose de la bnc ça ça va bien c est ce que j ai fait aussi sur mon lecteur et mon dac Arrow

Par contre du coup je me repose la question de virer le filtre secteur/iec qui est sur mon dac et qu un pote n arrête pas de me dire de supprimer et si je me souviens bien tu m avais dis la même chose mais n en suis plus sur ... Embarassed

Bon week les gars ! bye
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:24

Nouk33 a écrit:
(...)par contre la pose de la bnc ça ça va bien c est ce que j ai fait aussi sur mon lecteur et mon dac Arrow

Par contre du coup je me repose la question de virer le filtre secteur/iec qui est sur mon dac et qu un pote n arrête pas de me dire de supprimer et si je me souviens bien tu m avais dis la même chose mais n en suis plus sur ... Embarassed

Bon week les gars ! bye

Oui apparemment le signal numérique, pourtant composé de 0 et 1, mérite aussi qu'on le soigne un peu ... ça passe par une liaison où l'impédance 75 ohms est maintenue sur toute la ligne ... Et puis si Nouk l'a fait sur son lecteur CD et son DAC alors c'est que ça mérite d'être fait Wink ...

Et dire que mon premier DIY que j'ai réalisé en audio, ce sont des jumpers réalisés grâce à Nouk et son fameux câble AWG24 ... que de chemin parcouru Smile

Par contre Nouk, je t'encourage à tenter l'ablation du filtre secteur ... au pire si ça ne te convient pas, et bien tu le remets et puis c'est marre !!!


Dernière édition par skabill2000 le Sam 13 Déc 2014 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:40

Félicitations Skabill Arrow

Voila qui me donne des idées, je vais commencer par upgrader mon lecteur, un petit conseil sur l'achat d'un fer à souder et  hop, l'affaire est dans le sac !

Voilà mon install ... - Page 3 1272467517Audia_CD1_dessous

Question subsidiaire, je commence par ? Voilà mon install ... - Page 3 Ane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà mon install ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon install ...   Voilà mon install ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà mon install ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà le programme...
» voila, comme ca...
» Install' de Bab
» L'install du Dom
» En voila un accessoire a 850 dollars qu il est bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: