Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reflex Entrée de Gamme

Aller en bas 
+6
Oupol
Nikhola
Pierrot
cipher
gruit
Ptitguerrier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:28

Pierrot a écrit:
D'une part jimmy, ne prends pas Dédé à témoin si tu veux t'essayer à la raillerie avec moi : c'est une tactique éculée à laquelle le principal intéressé a très peu de chances de mordre, d'autant qu'il sait parfaitement ce que je pense de lui et de ses connaissances, non seulement dans le domaine de la photo mais dans bien d'autres, y compris la réthorique où il fait toujours preuve de plus de retenue et de subtilité que toi.

D'autre part, je ne juge en aucune manière tes connaissances en matière de photo, pour deux raisons principalement : je n'en ai pas la moindre idée (j'ai l'a fâcheuse manie de ne pas me fier qu'aux paroles, et n'ayant jamais eu l'immense honneur de voir une de tes photos...) et ça ne m'intéresse pas des masses. Ceci dit, il est vrai qu'à te lire on a vraiment l'impression que tu connais bcp de choses sur tout, y compris sur des appareils que tu n'as jamais eu entre les mains (pour information, la technique employée par sony pour le panoramique est encore brevetée et n'a rien à voir avec celle d'un iphone ou avec le photosphere d'android, contrairement à ce que tu as l'air de croire. Quant à la qualité desdites techniques, inutile d'en débattre je pense : ce serait pure perte de temps).

Pour les panos reflex, j'étais sceptique et Oupol m'a montré par A+B que c'était faisable et que ça donnait des résultats que très honnêtement je ne pensais pas possible : inutile de pérorer pendant des heures, une photo et l'affaire est close, il faut savoir admettre quand on raconte des conneries. Tu affirmes pour ta part que "la qualité finale sera d'une qualité toute autre", ce qui, hormis le fait que ça fait beaucoup de fois le mot qualité dans une seule phrase, ne sont que des paroles : je te demande d'en faire la preuve par l'image, ce qui, je le redis, aurait probablement intéressé gruit (et moi par la même occasion) et tu préfères répondre par la moquerie en ne manquant pas de souligner, par une litote fort maladroite et peu subtile, ton immense expérience de photographe (au fait, elles sont où tes photos ? Ha oui, je l'ai déjà faite celle-là, désolé...).

Maintenant, pour en revenir au sujet, je trouve extrêmement peu "professionnel" de ta part de laisser croire à Petitguerrier, surtout au vu de son premier message et de son cahier des charges, qu'il va pouvoir se payer un bon reflex avec un ou deux bons objectifs, un bon flash cobra, une sacoche, un filtre anti-UV, une bonne carte SD pour 500 €. Je préfère ne pas m'étendre sur l'occasion dans le domaine de la photo : chacun a son opinion sur le sujet.

De toute manière Petitguerrier (tu me vois désolé de ce loooooong HS, mais j'ai dans l'idée que ça n'a pas dû forcément te déplaire Twisted Evil ), je pense que tu as en gros compris ce que, selon moi, il y a à retenir de toutes ces conneries :
- un reflex, c'est encombrant et cher, mais cela permet un nombre infini de possibilités et de réglages, avec en outre un niveau de qualité impossible pour un compact.
- un compact, c'est pas cher, peu encombrant, permet de faire des trucs sympas sans se prendre la tête, mais c'est limité d'un point de vue possibilités et qualité.
- entre les deux, il y a les compacts expert ou les bridges Wink
Bref, à toi de voir de quoi tu as exactement besoin...
...
Tu prétends ne jamais avoir vu une seule de mes photos, alors soit ta mémoire te fait défaut ou doublement défaut pour l'avoir dit 2 fois Wink soit il existe un autre Pierrot sur ce forum.

https://comptoirsonimage.1fr1.net/t1373p30-vietnam

https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2408p90-nikon-d7000-18-105-vr

https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2845p15-choix-d-un-reflex-indecis

Pour le budget de 500€ j'ai donné l'exemple de matériel ainsi que les prix qu'on peut trouver sur le bon coin ou dans les forums photos, après si tu affirmes de façon péremptoire que ce sont des conneries libre à toi. Pour les autres, il est tjrs possible d'aller vérifier mes affirmations.
Pour le panoramique je n'ai jamais dit que le concept de Sony est identique aux autres. Je disais juste que cette fonction fait partie des gadgets de l'i-Phone. Et pour un savant comme toi, il est inutile de signaler que la définition d'une image vidéo est loin de valoir celle d'une image fixe même pris avec les mêmes capteurs. La définition (rendu et modelé) d'un capteur APS-C est de tout autre qualité. C'est dans ce sens là qu'il fallait comprendre ma remarque.
Quant au fait que je cite Cipher, c'est que tout simplement lui comme moi faisons partie de la même "école" et qu'en général au niveau photos nous avons les mêmes gouts. Libre à lui de le réfuter, il n'a surement pas besoin non plus de tes remarques comme tu dis subtiles et tellement retenues Wink
Oublions un peu ces mouvements d'humeur quelque peu stériles. Mad
J'aimerai connaitre le rendu d'une photo panoramique prise avec ton Sony face à une photo "normale" prise avec ce même appareil.
La mise sous buffer des "mini-vues" et le montage automatique suivi du post-traitement est peut-être tip-top sur ton boitier ce qui serait bluffant au niveau techno !
Il faudrait prendre un "paysage" de monument (place) ou tout bêtement ton salon mais avec des objets, des détails par exemple comprenant des meubles, biblio avec des livres, chaine Hifi ... puis une 2ème photo normale de ces meubles etc ... (avec le même angle) puis comparer via un crop ce que ça donne.


Dernière édition par Jimmy78 le Ven 14 Déc 2012 - 7:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:52

Bon.... Rolling Eyes , Ptit Guerrier a eu sa réponse et l´expérience me dit que:

- tant qu´on n´a pas l´appareil en main, on peut toujours poster, ca ne fait pas avancer le schmilblick. IL a nos différents avis, maintenant, faut se bouger et faire des essais.

- ce post commence à sentir le sapin donc... soit on recadre, soit on cloture, non?


Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:14

Bopestmortvivebop! a écrit:
Bon.... Rolling Eyes , Ptit Guerrier a eu sa réponse et l´expérience me dit que:

- tant qu´on n´a pas l´appareil en main, on peut toujours poster, ca ne fait pas avancer le schmilblick. IL a nos différents avis, maintenant, faut se bouger et faire des essais.

- ce post commence à sentir le sapin donc... soit on recadre, soit on cloture, non?


Juste un petit lien pour un exemple de prix pour le Nikon D3100 avec le petit zoom en neuf pour 410€ ...
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/showdetl.cfm?product_id=3022395#xtor=SEC-801-GOO-[RDC-Photo%20&%20Vid%C3%A9o%20Num%C3%A9rique]-[Reflex%20Num%C3%A9rique]-S-[d3100%20nikon]
Après comme tu dis, c'est une question de tenue en main, de maniabilité et de look.
Il n'y a plus de mauvais APN.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:36

Perso j'hésite en ces deux modèle ...

http://www.cobrason.com/image/appareils-photo/nikon-d3100-18-55-vr-yellow-box.html Wink

http://www.cobrason.com/image/appareils-photo/nikon-coolpix-p510-rouge.html
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:07

nouk33 a écrit:
Perso j'hésite en ces deux modèle ...

http://www.cobrason.com/image/appareils-photo/nikon-d3100-18-55-vr-yellow-box.html Wink

http://www.cobrason.com/image/appareils-photo/nikon-coolpix-p510-rouge.html
Heu ... à part le look ce sont 2 choix très différents !
Le bridge offre l'avantage d'un zoom à forte amplitude (quoi que difficilement exploitable à fond de zoom sans un trépied solide) et une fonction vidéo par contre son viseur électronique est loin de pouvoir rivaliser avec la visée optique d'un réflex. La visée par l'écran orientable est la seule manière valable.
Son prix est aussi plus contenu.
Son capteur de compact bien que plus "pixellisé" est inférieur en rendu à celui du D3100.
Le D3100 va pouvoir plus facilement grimper dans les ISO grace à un capteur bcp plus grand.
Le zoom standard de 18-55 VR (stabilisé) est qualitativement bon et suffit pour une utilisation "familiale" cependant un zoom de 18-105 VR serait plus "universel".
http://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-num%C3%A9rique-m%C3%A9gapixels-comprenant/dp/B00403MGM8/ref=pd_cp_ph_3

Par contre la visée est optique et assez claire. Idéal lors de forts ensoleillements car la visée via l'écran LCD devient parfois plus difficile.
Le D3100 est un appareil évolutif au niveau photographique.
Si la vidéo est primordiale à tes yeux ce n'est pas l'appareil qu'il te faut.

Après, il faut manipuler les 2 et voir celui que tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:26

Ben pour tout te dire esthétiquement je préfère le P510 mais je me dis que le 3100 est évolutif et ça c'est pas mal si par la suite le virus de la photo me prend ...

Sinon la vidéo n'est pas primordiale ... Wink

Merci en tout cas Jimmy !
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:34

nouk33 a écrit:
Ben pour tout te dire esthétiquement je préfère le P510 mais je me dis que le 3100 est évolutif et ça c'est pas mal si par la suite le virus de la photo me prend ...

Sinon la vidéo n'est pas primordiale ... Wink

Merci en tout cas Jimmy !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:32

cipher a écrit:
Jimmy78 a écrit:
Essaie l'éclairage indirect et tu verras ZE différence entre un Cobra et un flash intégré même muni de diffuseur Wink

C'est que je me tue à répéter mais ne veulent rien entendre Crying or Very sad

Tant pis, je laisse tomber, soyez heureux avec vos bridges, vos compacts Mad
Je me casse, comme un prince

bye
Je n'en doute pas !
J'ai juste dit que pour l'utilisation que j'en fais (très rare) le flash intégré est beaucoup plus pratique, me convient parfaitement, et donne sur mon appareil d'excellents résultats, ne vous en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:36

Pierrot a écrit:

(...)
Je pense que ça intéresserait bcp gruit de voir ce que ça peut donner avec un reflex Wink
(...)
J'ai moi aussi possédé et pas mal utilisé ce type de flash, un speedlight Canon sur un T70 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:50

Pierrot a écrit:
cipher a écrit:
Une photo prise au flash il y a quelques années de cela (2003 je crois ?), scannée (désolé pour les poussières qui traînent Wink )

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Mini_554304crop0021

Je me sauve boudiou

La preuve par l'image. Tout est dit, non ? Wink
Elle est très bien, aucun doute là-dessus, mais dsl, je ne vois rien qui me donne envie de foncer acheter un cobra à 400 € pour mon D7000 ...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:06

A y repenser il devait s'agit de mon F80 + Sigma 28-70/2.8 + Flash sigma EF-500 super

  • Pas d'yeux rouges : ce qui arrive quand le flash est pile dans l'axe de l'objectif, la rétine voit rouge
  • Pas d'ombres projetées (si ma mémoire ne me fait pas défaut j'avais dirigé le flash vers le plafond)
  • Pas de zones cramées par un flash direct
  • Toute la largeur de la scène est uniformément éclairée
  • Rendu de couleur doux


Si tu arrives à me sortir un cliché comme ca en utilisant ton flash intégré je mange mon chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:18

A part les ombres projetées, effectivement ... le reste ...

Faudrait pas oublier plusieurs points, les appareils (avec tous les algorithmes de traitement qui vont avec) et leur flash intégré ont énormément évolué (qui puis est dans cette gamme) !
Et je passe sur les innombrables possibilités de réglages et fonctions du flash, que je ne maitrise d'ailleurs pas forcément.

Après, vous êtes persuadés que le flash intégré incorporé au D7000 (puisque perso je ne parle que de ce que je connais en général) est une grosse bouse et est incapable de faire une photo correcte, vous connaissez tout sur tout, et vous avez une grande expérience du D7000 (quand on connaît tout pas besoin remarque), soit, restez là-dessus ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:01

Ola je sors hier soir (concert de Doctor Flake ... très mou d'ailleurs) je reviens voir mes réponses nombreuses ... Et là oh bcq de lecture =) J'ai bien aimé, technique, embrouilles, du grand CSI parfait Arrow

Du coup comme dis Bop, j'ai eut pas mal de chose qui me permettent de mieux cerner mes envies et attentes.

Ayant déjà un compact de qualité (qui convient à ce que l'on fait), je vais m'orienter vers un D3100, pas trop gros, pas trop chère et me permettant si cela se fait sentir d'aller vers "la photo" qui comme le sujet Hifi déchaine les passions =)

Je vais voir cela samedi, je ne manquerai pas de poster mes premières photos si celles-ci ont de l'intérêt. Les monuments bordelais feront l'affaire, il n'y a pas que du moche.

Je pense que l'on peut fermer ce post car j'ai eut mes réponses, avis aux modérateurs =)

Merci dans tous les cas de vos avis complémentaires à tous. J'ai hâte de voir l'entrain sur les posts quand je vais m'essayer à la technique Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:41

gruit a écrit:
A part les ombres projetées, effectivement ... le reste ...

Faudrait pas oublier plusieurs points, les appareils (avec tous les algorithmes de traitement qui vont avec) et leur flash intégré ont énormément évolué (qui puis est dans cette gamme) !
Et je passe sur les innombrables possibilités de réglages et fonctions du flash, que je ne maitrise d'ailleurs pas forcément.

Après, vous êtes persuadés que le flash intégré incorporé au D7000 (puisque perso je ne parle que de ce que je connais en général) est une grosse bouse et est incapable de faire une photo correcte, vous connaissez tout sur tout, et vous avez une grande expérience du D7000 (quand on connaît tout pas besoin remarque), soit, restez là-dessus ... Rolling Eyes

Oh tu sais, tu es tout à fait libre d'exploiter ton matos comme il te semble, ceci dit dans ma grande mansuétude Razz , je t'invite quand même à lire cet article :
http://b-rome.com/Utilisation_du_systeme_flash_Nikon_D7000.html
ou même regarder cette vidéo :

(son site de photos : http://razzi.me/PhotographersOnUTube/photos et aussi https://www.facebook.com/PhotographersOnUTube/photos_stream)

Ce juste histoire de clôturer le débat en ce qui me concerne.

Encore désolé pour les dérives limite hors-sujet, Ptitguerrier, mais disons qu'à l'instar d'Oupol, cela peut ouvrir le débat et la réflexion sur la thématique, ai-je véritablement besoin d'un reflex dans ma life


Dernière édition par cipher le Ven 14 Déc 2012 - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:58

Hé ben les filles.... Vous avez vos règles ou quoi???

Je me barre rapidos!

afro
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:01

Si le seul but est de vouloir à tout prix persuader que c'est toi qui a raison ... que veux-tu que je te dise.
Film fait pas un amateur (enfin j'espère !) qui n'a manifestement pas pris le temps de s'intéresser aux possibilités de son appareil.

Le débat est clos si tu veux, mais je n'obtiens absolument pas ce piètre résultat avec le popup de mon D7000 ...

Je posterai une photo !


Dernière édition par gruit le Ven 14 Déc 2012 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:06

Bah c'est rigolo de vous voir vous créper le chignon Smile

Le reflex n'est pas indispensable mais il offre une palette évolutive sympathique et comme le disait Nikhola, le plaisir d'avoir un reflex est plus grand que d'avoir un bridge. Les compacts font de belles choses, les bridges aussi ! Après vous parlez trop technique je ne comprend pas trop mais bon j'espère pouvoir vous faire partager des photos de qualités, vous vous amuserez à les déglinguer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:50

gruit a écrit:
Si le seul but est de vouloir à tout prix persuader que c'est toi qui a raison ... que veux-tu que je te dise.
Film fait pas un amateur (enfin j'espère !) qui n'a manifestement pas pris le temps de s'intéresser aux possibilités de son appareil.

Le débat est clos si tu veux, mais je n'obtiens absolument pas ce piètre résultat avec le popup de mon D7000 ...

Je posterai une photo !
Essaie de faire une photo similaire avec le flash intégré avec un personnage ayant une chemise blanche pour voir si le modelé des plis ressort bien.
C'est juste une question ! Pas taper ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:59

De toutes façons Petitguerrier, je pense que tu as eu tous les arguments possibles et imaginables pour faire ton choix (et c'est un euphémisme Smile ) : c'est le principal et on voit d'ailleurs bien que, comme dans la hifi, c'est finalement plus une affaire de coeur que de technique (fort heureusement au bout du compte...).

Dédé, une fois n'est pas coutume mais je ne suis pas d'accord avec toi (comment ça tu t'en bats les c... de mon avis ??? Wink ). Gruit a en effet largement fait la preuve de ses compétences dans le domaine de la photo (ses photos à lui, je m'en souviens ! ): je pense qu'on peut lui faire un minimum confiance, surtout qu'en fin de compte ce qu'il dit n'a rien d'extravagant et, surtout, ne concerne que lui et son expérience réelle ( et ce n'est pas le genre, on se connaît tous depuis 2005 tout de même, à avancer n'importe quoi pour avoir raison).

Jimmy, désolé de ne pas poursuivre, mais dès que ce type de discussions (si on peut dire) commence à prendre une tournure qui me rappelle un peu trop fâcheusement les échanges verbaux des enfants dont j'ai la charge (ils ont 10/11 ans), ça me lasse très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:04

Pierrot a écrit:


Jimmy, désolé de ne pas poursuivre, mais dès que ce type de discussions (si on peut dire) commence à prendre une tournure qui me rappelle un peu trop fâcheusement les échanges verbaux des enfants dont j'ai la charge (ils ont 10/11 ans), ça me lasse très vite...
Il n'y a pas de mal, je te comprends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:12

Y a pas de mal ! Wink
Bon allez hop, on a fait le tour de la question jocolor
Je clôture le topic !

La suite pour le jeu de massacre sur les photos de PtitGuerrier (si j'ai bien compris le sens de sa demande Smile ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Reflex d'entrée de gamme .....Ptitguerrier   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 1:20

Salut , les absents ont toujours tort!!!!!!!
Mince je viens de me taper le topic et voilà , il est fermé !!!
J'étais en vacances sur Paris et je vois qu' il va prendre un Nikon
Comme çà avec Gruitounnet ont pourra lui faire essayer des cailloux de toutes tailles , des flashs aussi lol .....

Comme j'ai récupéré mon Iphone 4S avec mise à jour OS 6.... On peut faire des panos ( à maitriser encore ...) car pas vu comment couvrir la hauteur de la photo ( cadrage)

Place de la Concorde
Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Pano_c10

Et pour l'occase je suis pour et ou vous voulez , ,le bon coin ....Nikon 3100 + 2 cailloux , les pixélistes forum , Hardware .fr
Pour la simple raison c'est que l'on prends soin de nos affaires , surtout dans le monde de la photo tout comme vous ici Mrs pour la HF HC !!!!!!! Like a Star @ heaven
Car acheter des cailloux à 1500euros alors que l'on peut les trouver à 750euros en occasion , on aurait tort de se gener non !!!!
Tout en négociant même , hihihihihhi

Allez le Philou voulais ajouter sa contribution ....
See you !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:23

Eh oui mon Philou, certains admettent l'occasion en voitures, en HiFi-HC et pas en photographie ...
Ce qui est dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:57

Je fusionne avec le topic

Si vous souhaitez que le sujet original soit réouvert, faites le moi savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflex Entrée de Gamme   Reflex Entrée de Gamme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflex Entrée de Gamme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix d'un réflex ?? indécis
» Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ......
» Choix APN : compact, bridge ou reflex ???
» Reglage du volume en entrée d'un ampli de puissance.
» sigma DP1 : le tueur de reflex !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Photographie :: Matériel-
Sauter vers: