Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5

Aller en bas 
+2
gruit
gigi17810
6 participants
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:39

Suite au post de BOP(un peu plus bas),j'avais promis un CR lorsque j'aurais reçu mes enceintes et le rodage terminé(100h).
Comme le disait Bop,c'est un superbe objet et de plus(pour ma part)elles sonnent merveilleusement.
Le médium et l'aigu sont juste à leur place et leurs timbres sont parfaits,pour les 2 Boomers-Medium de 13cm montés en parallele mais l'un filtré à 800hz
et l'autre à3000hz,là aussi c'est un miracle car obtenir du grave à bas ou tres bas niveau avec des 13cm ,cela releve du miracle.
Il suffit d'écouter un "Steinway" à bas niveau pour s'appercevoir que dès que la main gauche arrive sur les notes graves du clavier,celles-ci sortent avec le même niveau que le médium ou l'aigu de la main droite.
L'écoute se fait sur ampli MC275 Mac Intosh "commemo version V",préampli C22 également Mac et "Vintage",Lecteur CD Vincent Audio CD S1.1 avec sortie sur tube 6N16,côté vinyle Platine J.F. le Tallec(huile remplacée-courroie neuve et bras Mission 774 remplacé par un JELCO 750D de masse 20g et plus apte à driver la DL 103 accompagnée du Pré-Pré HIRAGA version 2,le tout attaquant l'étage phono du C22.
Pour ce qui est de l'écoute sur vinyle,j'ai écouté du Montand(olympia 1980) Brel(jojo) et plein d'autres voix qui toutes sont d'une présence fabuleuse et je découvre des micro-informations inconnues à ce jour avec un effet holographique saisissant qui fait que pour la 1ere fois je suis devant un mur de son qui fait oublier les enceintes.
Certes le rendement n'est que de 87db mais dans ma configuration ,j'écoute le vinyle à 1/4 du potar et le CD à 1/3 et si l'on veut pousser pour se faire plaisir
avec du moderne,croyez-moi ça ne mollit pas mais trop fort je trouve que le médium aigu prend le dessus,donc amateurs de gros son "s'abstenir".
Jai lu à ce sujet dans un forum que ce genre d'enceintes avait des poumons de "jeunes filles" et je ne les contredirais pas car effectivement elles sont comme des jeunes filles"délicates,nuancées,d'une grande fraicheur et pas à mettre entre toutes les mains".
J'ai également écouté du classique et lorsque l'enregistrement est bien fait,on retrouve tous les instruments à leur place avec une vérité des timbres confondante.
Pour le Jazz,j'ai écouté du Caude Bolling et son Big Band et la surprise que l'on a c'est l'impression que la dynamique de l'ampli a augmenté tellement tout ressort aves aisance et le fait que DALI ait ajouté une bague en cuivre derriere la bobine mobile pour réguler l'impédance des 13cm,n'y est peut-être pas pour rien.
Pour finir(car on pourrait en parler des heures),je suis tres content de mon achat car tout est écoutable et il ne reste plus que la qualité des entegistrements
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:26

Arrow CR sympa, ça donne envie d'une écoute..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:36

Arrow

Des poumons de jeune fille... Suspect En effet, sur certains forums, si le hp ne fait pas mini 25 cm, rien n´existe. A croire que tous ce smecs ont des espaces d´écoute de 100m² et écoutent le potard à fond. De plus, des 25cm qui bavent ou qui sont mal tenus, ca court les rues....

Je préfère une Fazon 5 exploitée à fond que ces grosses gamelles dont même ton ensemble (fort, fort joli d´ailleurs...) aurait bien du mal à sortir ne serait-ce que le premier jus....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:12

Cr qui donne effectivement envie d'écouter ton système

gigi17810 a écrit:

Pour finir(car on pourrait en parler des heures),je suis tres content de mon achat car tout est écoutable et il ne reste plus que la qualité des entegistrements
Gilbert

et l'essentiel est bien là !

Bopestmortvivebop! a écrit:
Arrow

Des poumons de jeune fille... Suspect En effet, sur certains forums, si le hp ne fait pas mini 25 cm, rien n´existe. A croire que tous ce smecs ont des espaces d´écoute de 100m² et écoutent le potard à fond. De plus, des 25cm qui bavent ou qui sont mal tenus, ca court les rues....

Je préfère une Fazon 5 exploitée à fond que ces grosses gamelles dont même ton ensemble (fort, fort joli d´ailleurs...) aurait bien du mal à sortir ne serait-ce que le premier jus....

Il ne faudrait pas que ceux que tu cites voient les HP large bande de la série Tizo de Dayens. 3" et 7,6 cm de diamètre.
Pas conventionnel du tout mais une restitution d'une qualité rare et je peux garantir que dans ma pièce de 50 m², potard à mi-course, pas de distorsions et
personne ne reste dans la pièce, sous peine d'être atteint de surdité précoce.



Dernière édition par Oupol le Lun 3 Sep 2012 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:22

ah oui je lis aussi souvent cela sur les fora que je parcours en douce (je ne suis aliasé que sur CSI Cool )...
toujours cette question de taille...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:23

Tiens, en passant, petite précision lexicale : la forme fora comme pluriel de forum n'est que tolérée par certains ouvrages, comme l'encyclopédie Larousse. Il s'agit à l'origine d'un mot invariable (on disait des forum). La forme classique, forums, était également acceptée dans la mesure où le mot ne désignait pas le forum latin d'origine. La dernière réforme de l'orthographe (et qui est désormais celle enseignée à l'école) a tranché : les mots d'origine étrangère ont un pluriel classique (avec un s. Il existe encore quelques exceptions) et on doit donc écrire "des forums".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:42

Et des concertis: on peux dire des concertis? Ou je vais sucer des gelato?
Je pense que non, mais en ce qui concerne les dali(s) que penses tu de la présence, de l'intimité qd l'enregistrement est bon et de l’intégrité flatteuse de la musique restituée?
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:56

Pierrot a écrit:
Tiens, en passant, petite précision lexicale : la forme fora comme pluriel de forum n'est que tolérée par certains ouvrages, comme l'encyclopédie Larousse. Il s'agit à l'origine d'un mot invariable (on disait des forum). La forme classique, forums, était également acceptée dans la mesure où le mot ne désignait pas le forum latin d'origine. La dernière réforme de l'orthographe (et qui est désormais celle enseignée à l'école) a tranché : les mots d'origine étrangère ont un pluriel classique (avec un s. Il existe encore quelques exceptions) et on doit donc écrire "des forums".

'tain c'est ma rentrée! Smile
cher Maitre Capeli, je prends note. Idea





Exclamation
Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:24

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:13

Bonjour à tous,Bebert31,je pense que tes questions s'adressent à moi ?
Pour ce qui concerne l'intimité,ces enceintes sont tres transparentes et on peut écouter à bas niveau avec le registre au complet,alors sur des voix ,du piano
ou autre instument solo,on peut considerer que tu entres dans son intimité.
Pour ce qui concerne l'intégrité flatteuse,je dirais "intégrité" tout court car j'ai parlé de timbres justes et il n'y a aucune flatterie dans ce que les F5 peuvent sortir.
Mais tout cela dépend du matériel associé et des oreilles de l'auditeur (les miennes ne sont plus tres jeunes,mais je crois que la mémoire auditive existe).
Ce n'est qu'un compte rendu et pour moi ces enceintes représentent ce que je cherchais,maintenant etant donné le nombre de modèles sur le marché,il y a certainement mieux et assurément plus mauvais .
Mais contrairement à ce qu'a dit BOP,ce n'est pas un budjet "Pharaonique"car à notre age,plus d'enfants à charge et dépenses diverses et si notre vie active a été bien remplie commes c'est le cas de mon épouse et moi même(en région parisienne car nous ne sommes en Charente-Maritime que depuis 1 an),nous touchons des retraites correctes et là c'est un autre débat.
Gilbert


Dernière édition par gigi17810 le Jeu 6 Sep 2012 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:45


mille excuses,j'ai oublié un "a" à pharaonique.
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:57

gigi17810 a écrit:

mille excuses,j'ai oublié un "a" à pharaonique.
gilbert

Sé unpardonable, Gilbert, sur un foreum de momie kom le notr, sé tro mortel. Tu va devouar subire le trétment réservez o mékréan sur se foreume: l´engruitage!

gla

Bop, 44 ans, plus toutes ses dents, plus toutes ses oreilles, quant à sa raison, je vous laisse seuls juges...
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:03

Je sais BOP,c'est impardonnable,d'ailleurs je comptais me suicider mais je ne voulais pas rendre veuves mes "FAZON",donc je remets à plus tard.
Pour ton état de santé,vu ton age tu dois avoir quelque chose qui fonctionne encore.....
Ce qui est moins le cas à notre age (NO COMMENT)
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:56

Smile Au moins on sait ce qui nous attend ! Smile

Bopestmortvivebop! a écrit:
gigi17810 a écrit:

mille excuses,j'ai oublié un "a" à pharaonique.
gilbert

Sé unpardonable, Gilbert, sur un foreum de momie kom le notr, sé tro mortel. Tu va devouar subire le trétment réservez o mékréan sur se foreume: l´engruitage!

gla

Bop, 44 ans, plus toutes ses dents, plus toutes ses oreilles, quant à sa raison, je vous laisse seuls juges...
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:30

Bopestmortvivebop! a écrit:

Bop, plus toutes ses oreilles, quant à sa raison, je vous laisse seuls juges...
Que penser d'un type qui donne des conseils sur du matos hifi, qui tient des discours peu cohérents et avoue avoir perdu l’ouïe. scratch think
Tu serais pas un arrière arrière arrière petit fils caché de Beethoven ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:43

gigi17810 a écrit:

mille excuses,j'ai oublié un "a" à pharaonique.
gilbert

Gilbert, si tu veux nous éviter de délirer, tu édites ton message, bouton "Editer" quand tu est connecté, puis tu corriges sans rien dire à personne et tu envoies.
Sinon, après ton suicide, ne t'inquiète pas pour tes Fazon, on en prendra grand soin. Pense simplement à me les envoyer avant. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:20

gigi17810 a écrit:
Bonjour à tous,Bebert31,je pense que tes questions s'adressent à moi ?
Pour ce qui concerne l'intimité,ces enceintes sont tres transparentes et on peut écouter à bas niveau avec le registre au complet,alors sur des voix ,du piano
ou autre instument solo,on peut considerer que tu entres dans son intimité.
Pour ce qui concerne l'intégrité flatteuse,je dirais "intégrité" tout court car j'ai parlé de timbres justes et il n'y a aucune flatterie dans ce que les F5 peuvent sortir.
Mais tout cela dépend du matériel associé et des oreilles de l'auditeur (les miennes ne sont plus tres jeunes,mais je crois que la mémoire auditive existe).
Ce n'est qu'un compte rendu et pour moi ces enceintes représentent ce que je cherchais,maintenant etant donné le nombre de modèles sur le marché,il y a certainement mieux et assurément plus mauvais .
Mais contrairement à ce qu'a dit BOP,ce n'est pas un budjet "Phraonique"car à notre age,plus d'enfants à charge et dépenses diverses et si notre vie active a été bien remplie commes c'est le cas de mon épouse et moi même(en région parisienne car nous ne sommes en Charente-Maritime que depuis 1 an),nous touchons des retraites correctes et là c'est un autre débat.
Gilbert


Merci pour les précision et fais toi plaisir si tu en as les moyens! Certains dépensent bien des fortunes en moto ou voiture. Pourquoi pas en Hi-Fi.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:44

Pas encore agonisant qu'ils veulent déja me piquer mes enceintes,je ferai plus de CR......
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5   Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DALI FAZON 5
» Écoute Dali Fazon 5
» DALI Rubicon 2
» La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??
» Nouvelles DALI Ikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: