Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Écoute Dali Fazon 5

Aller en bas 
+2
doumé40
gruit
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: Écoute Dali Fazon 5   Écoute Dali Fazon 5 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:33

Salut les filles,


Cela faisait un moment que je n´avais rien écouté. J´ai eu l´occasion au cours de cette semaine de tester la dernière colonne de chez Dali, la Fazon F5.

Pourquoi cette F5 alors qu´il y a chez Dali d´autres belles au ramage et au plumage plus hi-end?


Et bien tout simplement parce que je me demandais ce qui pouvait bien se cacher derrière cette (très) belle gueule....

Écoute Dali Fazon 5 Fazon_11

Alors allons-y sans ambage:

En vrai, c´est superbe. Un objet au design réussi et vraiment très bien fabriqué.

C´est cher, 3000 € la paire, alors on aimerait bien que cela sonne correctement, même très bien d´ailleurs.

Alors comment cela sonne-t-il?

Associées À un ampli Heed Obelisk Si, alimentation externe X-2, ces somme toute petites enceintes (90cm de haut) ne lachent rien, à deux détails prÈs sur lesquels je vais revenir:

- superbe polyvalence: tout passe: jazz, rock, electro, classique, les voix (superbes d´ailleurs)
- écoute très détaillée, aussi À faible volume, et en même temps charnue. Le son offre une certaine épaisseur et les enceintes ont du coffre.
- un rendu très naturel, sans coloration ou artifices et des timbres très élaborés mais pas artificiels. Sur de longues écoutes, c´est très agréable.
- une dynamique d´excellent niveau, ca swingue! Toute l´énergie de AC-DC est rendue avec réalisme.
- Elles font des basses. Pour du hip hop, on ira chercher un caisson mais sur otut ce que j´ai écouté, elles suffisent largement à reproduire l´impact d´une grosse caisse.
- le rendu sonore est "prenant", on se laisse facilement aller avec la musique.
- malgré 87 dB de sensibilité, on peut les associer avec à peu près tout, 25-30 watts suffiront.
- un look différent qui fait du bien dans cet univers de pavés plus ou moins bien finis.

Les bémols:

- la scène sonore n´est pas aussi vaste et détaillée que sur des enceintes traditionnelles. Ceci dit, elle est véritablement tridimensionnelle, avec une sensation de profondeur surprenante.

- la finition est superbe mais bonjour les traces de doigts!

- le tarif et l´approche globale dans la conception de l´enceinte s´adressent clairement à un public relativement aisé, peut être moins exigeant sur le son que sur l´apparence. Mais je dirais sur ce point que pour une fois, on a le beurre, et l´argent, tant les performances sont du niveau de colonnes de chez Audio Physic ou de Vienna Acoustics proposées au même tarif.

Voilà, un peu plus plus tard

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute Dali Fazon 5   Écoute Dali Fazon 5 EmptyVen 14 Oct 2011 - 7:59

Bien ! Arrow

Et puis j'aime beaucoup ce style de CR ... concis, qui va à l’essentiel. On y croit de suite.
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute Dali Fazon 5   Écoute Dali Fazon 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 22:25

je l'avais loupé ce compte rendu Arrow

Par rapport à des Spark d'Audiophysic tu les situerais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute Dali Fazon 5   Écoute Dali Fazon 5 EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:31

Assez proche , peut être encore plus fine dans la définition que les Spark mais il faut dire que les Spark sont extrèmement réussies. Les Fazon sont très homogènes et ont un peu plus de densité que les Spark sur les grands ensembles, ca m a semblé très cohérent et les graves bien rendues.
Pour le reste , à mon avis, très proches.
AprÈs c´est une question d´esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute Dali Fazon 5   Écoute Dali Fazon 5 EmptySam 12 Nov 2011 - 17:18

Testées ce mois ci dans Stereoplay, magazine quelque peu "aride" dans leurs critiques (on est loin de l´univers du superlatif...).

Bilan: ABSOLUT SPITZENKLASSE .... ((Spitzenklasse pourrait se traduire par haut de gamme et Absolut Spitzenklasse par très haut de gamme/référence ) Shocked

Et sans considération de prix... En général, les journalistes ajoutent "dans cette catégorie de prix" Wink

Ceci dit , le test a été effectué en collant une sacrée armada aux fesses des F5. Reste à voir ce qu elles pourraient donner avec du matos plus réaliste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute Dali Fazon 5   Écoute Dali Fazon 5 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:20

c'est peut être moins prestigieux, mais il y avait aussi un bon article dans HAUTE FIDELITE ....

Tu les as vue en quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute Dali Fazon 5   Écoute Dali Fazon 5 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:27

en blanc! Classieux....
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: FAZON 5   Écoute Dali Fazon 5 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:51

Bonjour à tous,nouveau sur ce forum(je n'ai pas trouvé d'endroit où se présenter).
Suite à une écoute récente de DALI Fazon 5,assossiées à un ampli LAVARDIN,j'ai trouvé l'écoute formidable et sur ce coup de coeur je m'en suis commandé une paire que je recevrai en fin de semaine prochaine.
Elles seront associées à un Mac Intosh MC 275 "commémo version V" et du préampli de la même marque C22"vintage".
Il m'a été vendu avec du cable HP.216B de JMR ,dont d'apres ce que j'en ai lu,il n'est pas mauvais.
Il est certain que l'écoute sera différente qu'avec un LAVARDIN,mais je vous ferai un CR apres un peu de rodage.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute Dali Fazon 5   Écoute Dali Fazon 5 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:58

Salut Gilbert et bienvenue sur CSI ! Wink

Du beau matos que tu as là ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute Dali Fazon 5   Écoute Dali Fazon 5 EmptySam 30 Juin 2012 - 1:12

Dans l'attente de tes retours, bienvenue sur CSI Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute Dali Fazon 5   Écoute Dali Fazon 5 EmptySam 30 Juin 2012 - 6:01

Bienvenu Gilbert Mad
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: FAZON 5   Écoute Dali Fazon 5 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:51

Merci de votre accueil.
J'ai réussi à mettre mon profil à jour,ainsi vous pourrez voir que mon age est avancé et c'est pourquoi ces enceintes ne sont pas réservées à des gens (aisés),
mais comme ce seront probablement les dernieres,je me fais un petit plaisir comme je l'ai fais avec le MC 275 Mac.
A bientôt pour un petit CR.
Gilbert


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute Dali Fazon 5   Écoute Dali Fazon 5 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:30

Bonjour Gilbert ,

Ne t'inquiètes pas les sexagénaires sont les bienvenus sur ce forum !

J'en parle en connaissance de cause Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écoute Dali Fazon 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute Dali Fazon 5   Écoute Dali Fazon 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute Dali Fazon 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu d'écoute des DALI FAZON 5
» DALI FAZON 5
» écoute cd gratos
» Ecoute Bel Canto S-300I
» Je me dévoue: écoute JBL LS60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: