Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:30

Salut à tous,

J'ai reçu ce matin mon Siltech acheté auprès d'un particulier Allemand......

Mais voilà, par rapport à l'autre siltech que j'ai en prêt, le rendu n'est pas le même........

Celui que j'ai reçu ce matin est plus brillant dans le haut et a moins de matière sur les voix......Même ma moitié à senti la différence.......

Voici les deux paires de cable:

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Dsc_0165

Celui que j'ai en prêt avec connectique "Liton" vissable:

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Dsc_0166

Et le mien avec une connectique faisant un peu cheap et qui a pas mal de jeu une fois branché:

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Dsc_0167

Alors ma question: est ce que la connectique peut avoir une influence sur le rendu du cable ?

Car je l'éspère les cables sont identiques....Après j'ai vu sur la baie des Siltech vendus par des sites Chinois à des prix hors concurence et qui je pense sont des copies.......Ils en sont capables ces bougres.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: Re: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:37

Slt Shrander,

Personnellement, j'aurais tendance à te répondre que oui, la connectique à son importance.

Un alliage ou un matériau de mauvaise qualité ainsi qu'un jeu excessif n'assureront pas un contact fiable, d'une part nécessaire au maintien de la connectique, mais assurant aussi la bonne transmission du signal.

Étrange tout de même que la connectique ne soit pas standardisé chez Siltech.Suspect
J'espère juste pour toi, que tu n'es pas eu à affaire à un saloupiot, qui t'aurait revendu une chinoiserie, apparemment monnaie courante au niveau copie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: Re: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:40

Shrander a écrit:
Salut à tous,

J'ai reçu ce matin mon Siltech acheté auprès d'un particulier Allemand......

Mais voilà, par rapport à l'autre siltech que j'ai en prêt, le rendu n'est pas le même........

Celui que j'ai reçu ce matin est plus brillant dans le haut et a moins de matière sur les voix......Même ma moitié à senti la différence.......

Voici les deux paires de cable:

...

Celui que j'ai en prêt avec connectique "Liton" vissable:

...

Et le mien avec une connectique faisant un peu cheap et qui a pas mal de jeu une fois branché:

...

Alors ma question: est ce que la connectique peut avoir une influence sur le rendu du cable ?

Car je l'éspère les cables sont identiques....Après j'ai vu sur la baie des Siltech vendus par des sites Chinois à des prix hors concurence et qui je pense sont des copies.......Ils en sont capables ces bougres.....

@+

Test en A/B/X ?
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: Re: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:56

loyzf a écrit:
Slt Shrander,

Personnellement, j'aurais tendance à te répondre que oui, la connectique à son importance.

Un alliage ou un matériau de mauvaise qualité ainsi qu'un jeu excessif n'assureront pas un contact fiable, d'une part nécessaire au maintien de la connectique, mais assurant aussi la bonne transmission du signal.

Étrange tout de même que la connectique ne soit pas standardisé chez Siltech.Suspect
J'espère juste pour toi, que tu n'es pas eu à affaire à un saloupiot, qui t'aurait revendu une chinoiserie, apparemment monnaie courante au niveau copie. Wink

Le Siltech se vend aussi au mètre et peut donc être monter avec connectique au choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: Re: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:58

cipher a écrit:
Test en A/B/X ?

Kesako ?

Je suppute test cable A, cable B et cable lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: Re: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:32

Shrander a écrit:
cipher a écrit:
Test en A/B/X ?

Kesako ?

Je suppute test cable A, cable B et cable lambda ?

Presque

Câble A, câble B puis test à l'aveugle des deux câbles
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: Re: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:15

Montage perso pas trÈs bien réalisé, connectique cheap ou copie, les 3 sont envisageable. Le Siltech est très copié...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: Re: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:44

Envoie peut-être une photo au support de la marque ?
Au vue des photos qu'on retrouve sur le site et les tiennes, il semble quand même que ton câble de prêt soit plus proche (connectique) que celui que tu as acheté...

En tout cas, c'est un fait, ces câbles sont très copiés :
- site1
- site2

Après les contrefaçons de montres, les contrefaçons de câbles, made in China....

D'ailleurs un truc qu'on lit sur le premier lien le câble de référence sq88b n'existerait pas au catalogue de la marque !
Ce qui voudrait dire que les deux câbles (le prêté et l'acheté) sont des faux Shocked

Confirmé : infos contrefaçon sur le site institutionnel
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: Re: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:20

Bon, ben cela à le mérite d'être clair. (merci à cipher pour les liens Wink )

Le SQ-88B, n'a jamais été fabriqué par Siltech.
Ceci explique cela et, si le câble que tu as en prêt fonctionne mieux que celui que tu as acheté, c'est peut-être que la copie du câble et la connectique, sont de meilleure qualité.

Bref, de toute façon, ce n'est pas très cool pour toi. gla
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: Re: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:33

Franchement, on en a un peu parlé avec Nouk auparavant et ca m´a fait tiquer ce 88B. J ai regardé dans mon catalogue et je ne l ai pas vu mais je n ´ai que le catalogue 2007 alors j´ai pensé À un modèle ultérieur ....

Et voilà me semble -t-il un bel exemple de contrefaçon...
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: Re: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:13

Bein merde,

Alors que penser de ce mag:

http://www.accordpresence.fr/siltech/siltechtech.pdf qui vend du SQ88....

Sinon c'est vraiment une grosse enflade à laquelle je me suis fait avoir......

Je vais contacter Siltech maison mère et leur présenter les deux cables voir ce qu'ils en pensent......

Mais quand même, celui de prêt si copie il est, il reste tout de même un très bon cable.....

Je vous tiens au jus......



Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: Re: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:27

Shrander a écrit:
Bein merde,

Alors que penser de ce mag:

http://www.accordpresence.fr/siltech/siltechtech.pdf qui vend du SQ88....

Sinon c'est vraiment une grosse enflade à laquelle je me suis fait avoir......

Je vais contacter Siltech maison mère et leur présenter les deux cables voir ce qu'ils en pensent......

Mais quand même, celui de prêt si copie il est, il reste tout de même un très bon cable.....

Je vous tiens au jus......




Le sq88 existe mais pas le sq88b (cf url sur le site siltech ...)
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: Re: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:39

je plussoie , c est le modèle "B" qui n´existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty
MessageSujet: Re: La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??   La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: