Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+5
Nikhola
Ptitguerrier
Pierrot
scottich
psp
9 participants
AuteurMessage
psp
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:47

Bonjour a tous Very Happy

Je vais vous présenter mon intal "Hifi" avec comme ampli un yamaha rx-v 367 comme source mon PC qui va bientôt recevoir un DAC et mes chéries Jamo alto signature.Seulement j'ai un gros problème de placement des enceintes...Explication:Elle sont sur mon bureau avec un espacement de moin 1m...De plus elles sont a 8 cm du mur arrière.C'est pour ça que je fait appel a vous pour me dire si le future placement du matos que j'envisage sera bon. 😉
Au départ j'ai acheté un ampli hc car je regardais beaucoup de film mais maintenant c'est beaucoup la musique.Le problème c'est que j'ai 14 ans et je n'ai pas les moyens de m'acheter un ampli hifi tout de suite mais j'y pense,j'y pense Rolling Eyes

Voilà une photos de mon instal actuelle:

Besoin de conseils Imgp2113

Et le future placement de mon matos:

Besoin de conseils Imgp2112

Les enceintes,lors de l'écoute,seraient a 50 cm du mur et auraient un espacement d'environ 1m60
La position d'écoute se trouverai a environ 2m.

PS:ma chambre fait 10m².

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 6:16

salut Psp
A 14ans c'est bien de s’intéresser à la hifi , déjà bien équipé pour commencer .Pour le placement futur cela sera déjà mieux que sur ton bureau bien que l'enceinte droite sera très certainement confinée à cause de l'armoire avec le risque de ressentir plus de basses de ce côté.
Je vois que tu aimes les poissons Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:11

Perso, si c'était possible, j'essaierais d'écarter les enceintes encore un peu plus : cela améliorerait l'image stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:25

Slt,

Voilà ce que je ferai =) (en espérant que ta porte soit là, sinon faut inverser)

Besoin de conseils Chambr10

Comme Pierrot je décalerai les enceintes le plus possible du mur, qui risque de raisonner.

@ dj
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:42

Bienvenue psp,

Comme pierrot et ptitguerrier, j'écarterais si possible les enceintes frontales pour gagner en amplitude sonore.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:45

Idem pour moi, écarter un peu plus les enceintes.

Bienvenue psp, sympa petite installation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
psp
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:42

Merci pour vos réponses les gars Razz
Oui ma deuxième passion est l'aquariophilie Arrow
Pour les enceintes, je ne pourrai pas les espacer plus car si je les décolle du mur l'aquarium me poser quelque problème...
Pour les shéma que certains ont fait c'est cool et merci a vous mais ma chambre n'est pas tout a fait comme ça...Regardez:
Besoin de conseils Sans_t10

Merci d'avance Razz
psp
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:34

Ne te tracasse pas trop avec ça, vu la distance enceintes / auditeur, ça devrait aller quand même. Peut-être en les pinçant légèrement vers la zone d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:38

Voilà donc avec le schéma de ta chambre Wink

J'enleverai le bureau (tu peux bosser sur ton lit ?), je ne sais pas si c'est très judicieux mais n'étant pas encore tout à fait papa, je ne sais pas trop si éducativement c'est bien ... lol Moi je bossais sur mon lit mon bureau étant un grand foutoir et je ne m'en suis pas si mal sortit ... Alors ...

Ta chambre à l'air assez étroite alors il faudra jouer d'adresse pour laisser devant les enceintes le maximum d'espace pour que la scène soit ample et s'articule correctement.

Je mettrai donc les gros meubles en fond (armoire) pour pas que l'enceinte de droite (face) ne soit pas tronqué par ce bloc massif à ces côtés.

Du coup ensuite ce qu'il y a sur le bureau (pc etc...) tu peux le mettre sur le bureau qui ferai office de meuble HC/hifi et les enceintes de chaques côtés.

Aquarium 1 et 2 mur de gauche (face) et lit en face du système ?

Voilà plus d'idée Evil or Very Mad

Besoin de conseils Chambr11
Revenir en haut Aller en bas
psp
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:54

Ptitguerrier a écrit:
Voilà donc avec le schéma de ta chambre Wink

J'enleverai le bureau (tu peux bosser sur ton lit ?), je ne sais pas si c'est très judicieux mais n'étant pas encore tout à fait papa, je ne sais pas trop si éducativement c'est bien ... lol Moi je bossais sur mon lit mon bureau étant un grand foutoir et je ne m'en suis pas si mal sortit ... Alors ...

Ta chambre à l'air assez étroite alors il faudra jouer d'adresse pour laisser devant les enceintes le maximum d'espace pour que la scène soit ample et s'articule correctement.

Je mettrai donc les gros meubles en fond (armoire) pour pas que l'enceinte de droite (face) ne soit pas tronqué par ce bloc massif à ces côtés.

Du coup ensuite ce qu'il y a sur le bureau (pc etc...) tu peux le mettre sur le bureau qui ferai office de meuble HC/hifi et les enceintes de chaques côtés.

Aquarium 1 et 2 mur de gauche (face) et lit en face du système ?

Voilà plus d'idée Evil or Very Mad

Besoin de conseils Chambr11

J'y avait pensé à cette disposition mais déplacer les aquarium... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:42

Salut Psp et bienvenue sur CSI ! Wink

Bon comme les copains je t'aurais dit la même chose pour tes enceintes mais comme a priori ce n'est pas possible je ne vais pas te le dire ... Smile Smile

Je connais ça le manque de place et j'ai moi aussi une de mes enceintes "coincée" dans l'angle de ma pièces mais cela ne se ressent pas a l'écoute en pinçant un peu celles ci vers le point d'écoute et les basses étant omnidirectionnelles cela ne gêne pas ...

Tout ça pour te dire que cela devrait passé car que tu ais ton armoire ou un mur le résultat sera le même a mon avis .

Sinon tu ne peux pas garder ce schéma et mettre l'armoire entre tes aquariums au lieu de les déplacer ?

Besoin de conseils Chambr10

Ps : j'aime beaucoup ces petites Signature pour en avoir eu il y quelques temps maintenant mais j'ai encore une paire de Cornet 145 ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
psp
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:05

nouk33 a écrit:
Salut Psp et bienvenue sur CSI ! Wink

Bon comme les copains je t'aurais dit la même chose pour tes enceintes mais comme a priori ce n'est pas possible je ne vais pas te le dire ... Smile Smile

Je connais ça le manque de place et j'ai moi aussi une de mes enceintes "coincée" dans l'angle de ma pièces mais cela ne se ressent pas a l'écoute en pinçant un peu celles ci vers le point d'écoute et les basses étant omnidirectionnelles cela ne gêne pas ...

Tout ça pour te dire que cela devrait passé car que tu ais ton armoire ou un mur le résultat sera le même a mon avis .

Sinon tu ne peux pas garder ce schéma et mettre l'armoire entre tes aquariums au lieu de les déplacer ?

Besoin de conseils Chambr10

Ps : j'aime beaucoup ces petites Signature pour en avoir eu il y quelques temps maintenant mais j'ai encore une paire de Cornet 145 ... Arrow

Merci pour ton accueil et pour ta réponse Razz
Si je fait comme tu me dit,je ne pourrai plus passer entre mon lit et mon armoire Laughing

Je pense que je vais faire comme je pensais au départ.Et puis ça sera déjà mieux non?

Pour les DAC que je vous ai mis plus haut,Vous en pensez quoi?

Pourquoi est-ce que tu n'as plus tes signature nouk33?

Merci d'avance

psp
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:36

psp a écrit:
nouk33 a écrit:
Salut Psp et bienvenue sur CSI ! Wink

Bon comme les copains je t'aurais dit la même chose pour tes enceintes mais comme a priori ce n'est pas possible je ne vais pas te le dire ... Smile Smile

Je connais ça le manque de place et j'ai moi aussi une de mes enceintes "coincée" dans l'angle de ma pièces mais cela ne se ressent pas a l'écoute en pinçant un peu celles ci vers le point d'écoute et les basses étant omnidirectionnelles cela ne gêne pas ...

Tout ça pour te dire que cela devrait passé car que tu ais ton armoire ou un mur le résultat sera le même a mon avis .

Sinon tu ne peux pas garder ce schéma et mettre l'armoire entre tes aquariums au lieu de les déplacer ?

Besoin de conseils Chambr10

Ps : j'aime beaucoup ces petites Signature pour en avoir eu il y quelques temps maintenant mais j'ai encore une paire de Cornet 145 ... Arrow

Merci pour ton accueil et pour ta réponse Razz
Si je fait comme tu me dit,je ne pourrai plus passer entre mon lit et mon armoire Laughing

Je pense que je vais faire comme je pensais au départ.Et puis ça sera déjà mieux non?

Pour les DAC que je vous ai mis plus haut,Vous en pensez quoi?

Pourquoi est-ce que tu n'as plus tes signature nouk33?

Merci d'avance

psp

Pas grave , tu plonges sur le lit pour passer ! Smile

Sinon pour ma signature je l'avais enlevée le temps de la modifier et n'ai pas penser a la remettre depuis ... Embarassed

Ps: sinon pour les Dacs soit j'ai raté un passage soit tu as oublié la liste ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psp
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:32

nouk33 a écrit:
psp a écrit:
nouk33 a écrit:
Salut Psp et bienvenue sur CSI ! Wink

Bon comme les copains je t'aurais dit la même chose pour tes enceintes mais comme a priori ce n'est pas possible je ne vais pas te le dire ... Smile Smile

Je connais ça le manque de place et j'ai moi aussi une de mes enceintes "coincée" dans l'angle de ma pièces mais cela ne se ressent pas a l'écoute en pinçant un peu celles ci vers le point d'écoute et les basses étant omnidirectionnelles cela ne gêne pas ...

Tout ça pour te dire que cela devrait passé car que tu ais ton armoire ou un mur le résultat sera le même a mon avis .

Sinon tu ne peux pas garder ce schéma et mettre l'armoire entre tes aquariums au lieu de les déplacer ?

Besoin de conseils Chambr10

Ps : j'aime beaucoup ces petites Signature pour en avoir eu il y quelques temps maintenant mais j'ai encore une paire de Cornet 145 ... Arrow

Merci pour ton accueil et pour ta réponse Razz
Si je fait comme tu me dit,je ne pourrai plus passer entre mon lit et mon armoire Laughing

Je pense que je vais faire comme je pensais au départ.Et puis ça sera déjà mieux non?

Pour les DAC que je vous ai mis plus haut,Vous en pensez quoi?

Pourquoi est-ce que tu n'as plus tes signature nouk33?

Merci d'avance

psp

Pas grave , tu plonges sur le lit pour passer ! Smile

Sinon pour ma signature je l'avais enlevée le temps de la modifier et n'ai pas penser a la remettre depuis ... Embarassed

Ps: sinon pour les Dacs soit j'ai raté un passage soit tu as oublié la liste ... Very Happy

Je parlai des jamo nouk Laughing
oui tu a raison,j'ai oublié la liste.Le problème c'est que je ne peut mettre de lien avant 7 jours...

Les refs sont: Musical Fidelity V-LINK
et:Convertisseur M2TECH HiFace RCA

Qu'en pensez-vous?

psp
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:35

psp a écrit:

Les refs sont: Musical Fidelity V-LINK
et:Convertisseur M2TECH HiFace RCA

Qu'en pensez-vous?
psp

Salut et bienvenue psp.
Les références que tu cites ne sont pas des DAC à proprement parler (conversion d'un signal numérique en analogique).
Un convertisseur asynchrone, à utiliser en complément d'un Dac pour le premier et un super "nettoyeur" pour le second.
En Dac chez Musical Fidelity, le DAC V2 (j'en ai un) est excellent au regard de son prix et de ses performances.
Pour ce qui est du Dac M2tech, beaucoup trop cher à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:31

Mais oui encore des panneaux même pour la chambre à ordi après tout c'est seulement pour de la musique de fond rien de très sérieux.

Besoin de conseils ChambreOrdinateur03

Besoin de conseils ChambreOrdinateur11

Besoin de conseils ChambreOrdinateur12-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils svp (cloturé)
» [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !
» Besoin de conseils achat HC pour 1500€
» besoin de conseils pour choix d'une platine Cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: