Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils achat HC pour 1500€

Aller en bas 
+2
nemo
bop
6 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:13

Bonjour

N´y connaissant rien, j´ai besoin de vos lumières pour un achat HC comprenant: un lecteur DVD, un ampli 5.1 (pas besoin d´une bête de concours) et des enceintes 5.1 (je pensais au kit Q Acoustics vu que j´ai déjà les 1030i)....Eventuellement du Teufel, très bon et excellent rapport q/p.

Budget max: 1500€

Je ne recherche pas un truc de fou, juste du sérieux et du bon. Pièce de 30m².

Merci



Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:46

Bonjour Bop

Pour le lecteur DVD... ben la PS3 non ? Sinon j'ai un faible pour les lecteurs Denon (ma DV2900 était vraiment au top)

Pour l'ampli le choix est large... je me bornerai à deux marques : Yamaha pour son côté plug&play et ses DSP pour aller plus loin après si on le désire et Denon. Le choix se faisant aussi avec le choix des enceintes.

Pour les enceintes 2 options (je dirai 2 écoles même) : soit de "vraies" enceintes, soit un petit kit comme celui de Bolox... et le mien maintenant. Pour les vraies enceintes compléter tes colonnes Q-Acoustic par surrround, central et caisson est logique (mais peut-être hors budget ?). Pour les kit ils pullulent dans toutes les marques : il faut dans ce cas plutôt privilégier un caisson de "bonne" facture car ces enceintes satellites sont limités dans leurs fréquences basses.

Volontairement je n'ai donné ni référence ni prix car tu sais bien que nous vivons dans un monde où "tout est possible"...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:52

Et bien, mon Bopounet qui se met au HC ! affraid

Bon, va voir ici, pour 480 € un marantz SR3001 pour l’ampli, un marantz DV3002 pour le lecteur de DVD ...

Il y a sûrement d’autres choses dans ces prix, mais c’est une piste, il te reste 1000 € pour les enceintes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:56

Voilà, c´est tout a fait ce genre de trucs que je cherche.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:09

J’avais écouté la première version du pack Triangle Galaxy, j’avais été impressionné par la qualité de restitution, ici la version 2 à un prix intéressant, de plus, il se marie très bien avec l’ampli marantz, te voilà équipé avec quelque chose de très correct dans ton prix, une piste aussi ...

Pour te donner des idées, ici.

Aprés, en version sans caisson, si tu ne recherches pas forcément les grosses impactes ( et encore, pas dit qu’il soit indispensable, j’ai été en son temps surpris lors des essais avec mon SR4200 du résultat sur les SLB 102 sans caisson ) il y a ça aussi qui ne doit pas être mal, et peut être plus audiophile, mais je ne connais que de réputation ...

Tannoy Sensys 1
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:25

Pour moi, une seule certitude, et c'est la source : la playstation 3 est à mon avis incontournable maintenant, même sans être un geek.
je suppose que tu as un PC, et probablement un modem ADSL : sache donc que tu peux brancher la PS3 soit sur ton futur ensemble HC, soit sur ton ensemble stéréo (remember le test de jma68 en audio ?) et profiter instantanément de toutes les musiques et toutes les vidéos stockées sur ton PC, en qualité optimale, tu peux passer des blu rays, des divx ou des DVD (et même des CD audios Wink ), tes gosses et toi pourront jouer, surfer sur le net, visionner vos photos enfin bref, un must-have quoi Wink

Pour le reste, je pense comme gruit et nemo, pensant également que soit tu investis dans un système "bdg" comme le mien, à moindre frais et tu profites d'un bon son, sans plus, soit, et c la solution que je privilégierais dans ton cas, je taperai dans un premier temps dans un bon ampli d'occase (un bon marantz ou yamaha moyen à haut de gamme d'il y a 4 ou 5 ans se trouve à moins de 200 € maintenant) et je taperais dans un bon kit d'enceintes genre kit focal à base de 716V (de superbes enceintes qui pourraient même te suprendre en hifi). Perso, je ne lésinerais pas sur le caisson car ça compte pour beaucoup dans le côté "grand spectacle.

Donc, je dirais :
- PS3 : 399 €, avec 4 BrD
- ampli d'occase genre série SR marantz ou rxv yamaha (j'ai eu mon RXV640, MDG de chez yamaha, à 150 € sur ebay) : 150 €, voire 200 € grand max.
- kit d'enceintes focal 716V HC : 1200 € (je sais, ça dépasse ton buget). D'occase, on peut trouver du bon aussi je pense, mais ne lésine pas, ou alors prends un kit comme le mien ou celui de nemo : selon moi, ou tu investis dans du lourd, ou dans de l'entrée de gamme. Au milieu, l'écart de prix n'est pas justifié à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:04

pt'ain j'y crois pas le Bop qui va faire du HC on aura tout vu sur cte new forum affraid

Alors pour moi et pour 30 m² et pour t'équiper sérieusement et pas avec du matos de fiottes affraid

Un ampli Yamaha RXV661 à 349 € au lieu de 650€ destockage expo
autant prendre les meilleurs Wink

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Yamaha----copie-de-rx-v661-5452747979_n
homecinésolutions

ensuite pour faire crier la bête

Un pack complet Wharfedale Crystal 2 Cinéma toujours pour 30 m² à 349€ le pack complet au lieu de 730€ et crois moi ça décoiffe Wink
Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Wharfedale_LOTCrystal_gi
Cobrason

ensuite pour la source
Un lecteur dvd Yamaha dvd s 1800 à 249€ au lieu de 450 €
Besoin de conseils achat HC pour 1500€ P1420_2

€ Elecson

Ce qui nous fait si je calcule bien 947 € et il te reste encore 553€ en bonus de quoi acheter un caisson , des dvd , et des pack de Kro Wink .
Et là crois moi tu en as largement pour ton argent !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:23

Chez Denon, il y a quoi? Cause..euh.... Embarassed ben disons que j ai un plan mais principalement chez eux...Petite precision: le lecteur dvd et l ampli doiventre de la meme marque, waf oblige: "Pas un truc dépareillé, hein!!!!" (enfin, je vous fais la traduction soft quoi....)
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:26

heu scot, chez moi ça fait 1328 € Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:42

349+349+249€ = ???
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:45

bopbop a écrit:
Chez Denon, il y a quoi? Cause..euh.... Embarassed ben disons que j ai un plan mais principalement chez eux...Petite precision: le lecteur dvd et l ampli doiventre de la meme marque, waf oblige: "Pas un truc dépareillé, hein!!!!" (enfin, je vous fais la traduction soft quoi....)

Je n'aime pas Dénon en Hc et tu remarqueras que j'ai assorti l'ampli au lecteur cd, même teinte et même couleur d'afficheur , chez Yam c'est toujours orange , comme pour te dire :Attention ça va péter Smile


Dernière édition par scottich le Jeu 10 Avr 2008 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:46

bolox a écrit:
heu scot, chez moi ça fait 1328 € Smile Wink

tu as certainement compté dans le prix un camion de Kro? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:48

scottich a écrit:
bolox a écrit:
heu scot, chez moi ça fait 1328 € Smile Wink

tu as certainement compté dans le prix un camion de Kro? Smile

Nan, je me suis embrouillé avec tes prix normaux et prix cassés Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:51

je les ai mis pour voir l'économie réalisée tu noteras que pour - de 1000€ tu peux déjà avoir du "gros son" et te faire plus que plaisir

et pendant les vacances tu me feras quelques additions Bolox Wink
parce que sinon ça ferait 1830 € :!:


Dernière édition par scottich le Ven 11 Avr 2008 - 7:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:58

et toi tu me prendras des leçons (privées!) de grammaire!!!

Et avec Bolox en plus!

Tu vas voir la trique...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyVen 11 Avr 2008 - 7:14

bopbop a écrit:
et toi tu me prendras des leçons (privées!) de grammaire!!!

Et avec Bolox en plus!

Tu vas voir la trique...

ben a choisir j'irai plutôt voir Dame Bolox, (Tu vas voir la trique...) Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
boubouamis
amateur
amateur



Messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptySam 12 Avr 2008 - 13:50

salut bop ne t'emm***** pas à prendre un lecteur dvd, si tu as un pc avec une bonne carte graphique, sinon prends une ps3 bolox a raison.
Pour ce qui est de de l'écran pour 860 roros tu as une projecteur sanyo plv z5, et crois moi avec une source hd le dernier samsung à 4000 roros peut aller se coucher.... et oui j'ai craqué pour ce projo, un conseil suis la piste du videoprojecteur....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptySam 12 Avr 2008 - 15:11

boubouamis a écrit:
salut bop ne t'emm***** pas à prendre un lecteur dvd, si tu as un pc avec une bonne carte graphique, sinon prends une ps3 bolox a raison.
Pour ce qui est de de l'écran pour 860 roros tu as une projecteur sanyo plv z5, et crois moi avec une source hd le dernier samsung à 4000 roros peut aller se coucher.... et oui j'ai craqué pour ce projo, un conseil suis la piste du videoprojecteur....

Salut boubou Wink

D'accord avec boubou : je crois bien que c le seul truc que je regrette vraiment par rapport à mon ancienne install : le VP. c'est une tout autre dimension, et ce pour moins cher qu'une bonne TV (bon choix que ce Z5 boubou !)
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptySam 12 Avr 2008 - 15:46

Je viens d´aller "voir" (j hesitais entre tester, ecouter, decouvrir, mais bon...) une PS3. Le point ultra positif, c est effectivement la polyvalence (si ca faisait la vaisselle, ce serait encore mieux!) et les resultats en traitement des signaux audio et video.
Mais j ai peu d elements pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:53

En ampli, je te conseille ca :
http://cgi.ebay.fr/Vends-ampli-Home-Cinema-Sherwood-R863-RT_W0QQitemZ270227616643QQihZ017QQcategoryZ121768QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Excellent rapport qualite/prix et tres doue en hifi (je le possede donc je sais de quoi je parle...). Simple mais efficace et capable de driver tout type d'enceinte.
Pour la platine DVD, sans commentaires pour la PS3 (je suis partisant du "No Sony").
Pour les enceintes, l'idee de Scottich me parait pas mal Wink
Sinon, pourquoi ne pas completer des enceintes que tu possedes deja (QAcoustic ou Jamo) ?
Petite precision : toi qui connais bien le Micromega A60 (et toute la gamme), tu peux l'utiliser comme ampli hifi (normal) et surtout comme ampli de puissance pour driver tes principales (fonction processor) en HC. Pour driver tes surounds et centrale, reste a te trouver un ampli HC ou un ampli multicanaux... des amplis hifi equipes de la fonction "processor", y'en existe d'autre bien sur. Le tient a peut-etre cette fonction ?
C'est tres pratique pour gagner de la place (tu as une install HC et hifi en une) et tres WAF (homogeneite de l'ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat HC pour 1500€   Besoin de conseils achat HC pour 1500€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils achat HC pour 1500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !
» besoin de conseils pour choix d'une platine Cd
» Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Divers-
Sauter vers: