Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin de conseils svp (cloturé)

Aller en bas 
+5
scottich
Nouk33
nemo
bop
fatalerror35
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fatalerror35
amateur
amateur



Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2009

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:22

Bonjour,

J'ai acheté il y a environ un an le matériel suivant pour une utilisation homeciné :

  • denon avr 2807
  • triangle antal esw
  • titus

Au final je me suis rendu compte que j'utilisais ce matériel en grande majorité pour écouter de la musique et je souhaites donc faire l'acquisition d'un ampli stéréo hifi pour les antals. (je penses aussi acheté plus tard un mini ampli pour les titus)

J'ai un peu regardé sur le net et je me suis intéressé au Cambridge 840A v2 et au Cambridge 740A.

Donc mes questions sont les suivantes :
  • Ces amplis sont'ils vraiment en adéquation avec les antals ?
  • Qu'elles puissances me conseillez vous ?
  • Auriez vous d'autres idées d' amplis se mariant bien avec ces enceintes ?


Merci d'avance pour votre aide Mad


Dernière édition par fatalerror35 le Mar 14 Juil 2009 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:39

Salut Fatalerror

bienvenue sur CSI.

Tu n as peut etre pas besoin d aller jusqu au 840, le 740 fera deja tres tres bien l affaire. La puissance depend aussi de ton espace et de ton type d ecoute, plutot a bas volume? Ou ambiance Fete le samedi soir?

Apres, avec tes Antal, que je ne connais d ailleur spas tres bien, 91dB de sensibilité pas besoin d une debauche de watts. Privilegie donc l alimentation car pour une 3 voies c est important. Apres si elles sont dans la lignee sonore de triangle, a savoir, assez claires, evite les amplis montants ou trop sec car au final stu risques d avoir un rendu sonore soit fatiguant soit un peu trop "mince"...

Tu devrais regarder du coté de chez Nad Uun 355 par exemple), Yamaha (le As 700 ou le AS 1000).
Pour sortir des sentiers battus, un Music Hall A25.2 devrait etre sympathique egalement.

Tout depend de ton budget...

bye
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:43

Bonjour fatalerror35,

Ta démarche est assez fréquente : on achète du matériel pour se rendre compte qu'on n'en utilise qu'une partie...

Tu as en fait plusieurs possibilités :
- soit utiliser un ampli Hi-Fi pour tes colonnes
- soit ajouter un amplificateur de puissance à ton ampli A/V
- voire bi-amplifier tes enceintes avec ampli A/V + ampli de puissance (je sais c'est tirer par les cheveux, mais je l'ai déjà fait !!!)

Pour t'orienter dans tes choix, il faut d'abord savoir :
- Si tu aimes l'écoute Hi-Fi de ton ampli A/V sur les colonnes ?
- Sinon que lui reproches-tu ?

Si tu aimes la sonorité, mais que tu as l'impression de ne pas avoir assez de puissance, ajoute un ampli de puissance à ton ampli HC. Sinon achète un ampli Hi-Fi...

Pour les marques, tu as beaucoup de choix. Pour ma part l'association Triangle/Marantz est la meilleure ; Triangle/Denon c'est bien aussi, et quelques membres du forum Triangle les associent à de l'Atoll ou de l'Advance Acoustic.

Finalement le choix est assez large...

EDIT : grillé par Bop
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:00

Salut Fatalerror et bienvenue sur CSI,

J'ai un peu le meme "problème " que toi en fait , j'ai donc retenu la solution de l'ampli/pre ampli bridgé sur mon AVr .....

Le bloc de puissance branché a l'ampli AV an rca et le pré branché au bloc en xlr comme ça en écoute home cinéma mes colonnes seront alimentées par le bloc et en écoute hifi le couple ampli/pré ampli .....

Je pense que je vais prendre le couple Advance Acoustics 206/406 ou peut etre le 505 en pré .....


bye
Revenir en haut Aller en bas
fatalerror35
amateur
amateur



Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2009

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:15

- Si tu aimes l'écoute Hi-Fi de ton ampli A/V sur les colonnes ?
- Sinon que lui reproches-tu ?

Ce que je lui reproches est qu'a bas volume le son manque comment dire, de présence (dur à expliquer, peut être qualifié de son sec)
Exemple quand j'écoutes du piano, je suis obligé d'augmenter beaucoup le volume pour que cela rende un peu.

De plus je crois qu'il y a un truc que je ne dois pas avoir compris. mon ampli est un 7x110 un ampli hifi stéréo moins "puissant" permettrait d'obtenir un son plus rempli ??

Concernant le préampli, je crains que cela prenne un peu trop de place (Je m'orienterais d'avantage vers une solution en un bloc)

(Désolé pour les termes que j'emploie mais je ne m'y connais pas suffisamment.)


Dernière édition par fatalerror35 le Dim 31 Mai 2009 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:22

fatalerror35 a écrit:
- Si tu aimes l'écoute Hi-Fi de ton ampli A/V sur les colonnes ?
- Sinon que lui reproches-tu ?

Ce que je lui reproches est qu'a bas volume le son manque comment dire, de présence (dur à expliquer, peut être qualifié de son sec)
Exemple quand j'écoutes du piano, je suis obligé d'augmenter beaucoup le volume pour que cela rende un peu.

De plus je crois qu'il y a un truc que je ne dois pas avoir compris. mon ampli est un 7x110 un ampli hifi stéréo moins "puissant" permettrait d'obtenir un son plus rempli ??

(Désolé pour les termes que j'emploie mais je m'y connais pas suffisamment.)
Cet ampli AV ne possède-t'il pas une touche ou une fonction qui permette un usage strictement Hi-Fi ??? Certains ampli HC possède en fait la possibilité de délivrer plus de puissance en 2.0 qu'en 5 ou 7.1

Sinon ce que tu reproches, c'est de devoir augmenter le volume du potentiomètre pour pouvoir entendre ce que tu veux. Je crois que c'est un peu le défaut des ampli Denon en Hi-Fi le manque de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
fatalerror35
amateur
amateur



Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2009

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:26

nemo a écrit:
fatalerror35 a écrit:
- Si tu aimes l'écoute Hi-Fi de ton ampli A/V sur les colonnes ?
- Sinon que lui reproches-tu ?

Ce que je lui reproches est qu'a bas volume le son manque comment dire, de présence (dur à expliquer, peut être qualifié de son sec)
Exemple quand j'écoutes du piano, je suis obligé d'augmenter beaucoup le volume pour que cela rende un peu.

De plus je crois qu'il y a un truc que je ne dois pas avoir compris. mon ampli est un 7x110 un ampli hifi stéréo moins "puissant" permettrait d'obtenir un son plus rempli ??

(Désolé pour les termes que j'emploie mais je m'y connais pas suffisamment.)
Cet ampli AV ne possède-t'il pas une touche ou une fonction qui permette un usage strictement Hi-Fi ??? Certains ampli HC possède en fait la possibilité de délivrer plus de puissance en 2.0 qu'en 5 ou 7.1

Sinon ce que tu reproches, c'est de devoir augmenter le volume du potentiomètre pour pouvoir entendre ce que tu veux. Je crois que c'est un peu le défaut des ampli Denon en Hi-Fi le manque de pêche.

Je n'ai pas vu dans le manuel de référence à un mode hifi.
Revenir en haut Aller en bas
fatalerror35
amateur
amateur



Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2009

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:23

bopbop a écrit:
Salut Fatalerror

bienvenue sur CSI.

Tu n as peut etre pas besoin d aller jusqu au 840, le 740 fera deja tres tres bien l affaire. La puissance depend aussi de ton espace et de ton type d ecoute, plutot a bas volume? Ou ambiance Fete le samedi soir?

Apres, avec tes Antal, que je ne connais d ailleur spas tres bien, 91dB de sensibilité pas besoin d une debauche de watts. Privilegie donc l alimentation car pour une 3 voies c est important. Apres si elles sont dans la lignee sonore de triangle, a savoir, assez claires, evite les amplis montants ou trop sec car au final stu risques d avoir un rendu sonore soit fatiguant soit un peu trop "mince"...

Tu devrais regarder du coté de chez Nad Uun 355 par exemple), Yamaha (le As 700 ou le AS 1000).
Pour sortir des sentiers battus, un Music Hall A25.2 devrait etre sympathique egalement.

Tout depend de ton budget...

bye

Cela serait plutot pour écouter à bas volume.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:50

Salut et bienvenue
La plupart des amplis HC ont la fonction direct ou comme chez Yamaha "pure direct" ce qui te permet d'avoir un son plus "hifi" en coupant les décodeurs vidéo et correcteur de tonalité avec en plus chez Yam l'extinction de l'afficheur .Maintenant le son avec cette fonction est plus fin sans devenir plus dynamique .Un moment je me suis intéressé aussi aux amplis Hc Denon , mais j'ai vite remarqué qu'ils manquaient sérieusement de patate bien que sur le papier ils avaient pas mal de watts dans le ventre.Le fait de lui adjoindre sur les pré out frontale(si il dispose de ces sorties ) un ampli hifi peut te changer la donne , car la puissance d'un intégré hifi n'a rien a voir avec celle d"un intégré hc , un 2 x60 watts fait bien souvent plus en puissance qu'un 2x110 watts en Hc sur 2 canaux .Dans cette configuration il faut alors privilégier un ampli hifi avec la fonction by pass pour une utilisation souple et qui te permettra de simplifier la gestion du volume sur les deux appareils lors de tes écoutes en 5.1 , tout en n'utilisant qu'un seul ampli (hifi) lors de tes écoutes stéréo , mais dans cette configuration qui semble simple il faut aussi trouver l'oiseau rare en hifi qui te permette de trouver une cohérence sonore avec ton ampli Hc pour garder pour le peu une signature sonore identique en écoute 5.1 , et ça c'est pas toujours facile .Sinon tu a tjrs la possibilité de trouver un integré Hc qui dispense beaucoup de dynamique même a faible volume genre Yamaha (neutre , droit, dynamique ), Rotel(sec ,dynamique) etc... mais pas toujours facile a associer avec des Triangles au risque d'avoir un son cassant voir agressif , sinon je pense à l'option Cambridge Audio avec le 640R que j'ai pu tester hier, un ampli assez doux et qui sans être d'une dynamique équivalente au Yam surtout en hc ou le Yam creuse l'écart peut te donner la patate au niveau puissance en stéréo à faible volume grâce a sa très grosse alimentation et qui doit certainement très bien marcher avec tes colonnes , souvent associé d'ailleurs à Triangle, mais comme tjrs a écouter !


Dernière édition par scottich le Dim 31 Mai 2009 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:12

Bonjour fatalerror,

pour avoir écouter le HDG hifi denon sur des triangle, le premier truc qui saute aux yeux (et pas qu'aux miens, le vendeur pensait la même chose) c'est que c'est une association qui ne marche pas du tout : son qui manque de corps, scène musicale étriquée, tonalité métallique, franchement c'était nul (et je perle de l'ensemble DCD + PMA 1500 !).
J'avais trouvé par contre que que l'AX497 de chez yam marchait super bien avec ces triangle : en plus il n'est vraiment pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:56

perso Yam et Triangle vomit
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:00

par contre Marantz et Triangle I love you (c'est pour Gruit) Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:15

scottich a écrit:
perso Yam et Triangle vomit

En HC, je trouve aussi, mais en hifi, ça n'est pas du tout la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:16

salut fatalerror,

je connais bien tes enceintes, puisque j'ai les mêmes I love you ....et sur un homeciné denon de surcroît Mad
une ou deux choses importantes tout de même
1 la taille de ta pièce et le volume sonore sur lequel tu écoutes
2 le style(s) de musique écoutée

ça peut changer la donne
ceci étant, si tu les as depuis 1 an, tes enceintes sont encore récentes, et si tu ne t'en sert pas tous les jours , peut être ne sont elles pas
rodées. le son risque donc de changer bientôt
quand tu écoutes de la musique, laisse chauffer à volume moyen pendant 30 mn, ça aussi ça change le son
les colonnes antal esw sont bien des triangles, donc des enceintes précises, mais amha les moins claires de toutes, en tout cas d'après mes différentes écoutes (comparaison faite avec des celius, la colonne au dessus, et des comètes mais ça c'est normal)
les antal sont souvent moins aimées chez les "triangulés" car elles ont une sonnoritée plus chaleureuse et descendent plus dans le grave, ce qui change un peu
des enceintes triangle habituelles

concernant ton ampli denon 2807, tu as deux modes d'écoutes "hi-fi" dessus, "direct" et surtout "pure direct", qui comme le précise scott, désactive tout ce qui
ne sert pas en hi-fi.
j'utilise le mode pure-direct pour des écoutes sur lecteur cd et donc en stéréo, en sachant que mon caisson est déclaré "lfe + main" sur l'ampli denon, pour qu'il participe même sur de la musique stéréo.

cela dit, j'ai toujours trouvé le rendu sonore d'un ampli homeciné moins dynamique qu'un ampli hi-fi et denon n'échappe pas à la règle ...même pour mon 3806

je n'ai pas écouté les amplis cités par bop, mais une chose est certaine, marantz revient très souvent sur du triangle comme un couple idéal
la niveau de gamme est bien sur déterminant, tout autant que la marque ; perso je ne mettrai pas du cambridge sur les antals, cambridge est un peu sec à mon goût et s'il va très bien sur des focals, je ne suis pas sur pour les antals, qui sont assez différentes

si tu cherches une musique précise et chaleureuse à la fois, douce et dynamique quand tu montes le son, tu peux t'orienter sur un marantz pm 8003 Arrow
tu le trouveras ici à moins de 1000€
http://www.homecinesolutions.fr/p/5099-amplificateur-integre-a-transistor-marantz-pm8003

tiens nous au courant bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:17

va falloir alors que j'écoute , par contre j'avais bien aimé aussi Yamaha /Focal mais en Hc
Revenir en haut Aller en bas
fatalerror35
amateur
amateur



Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2009

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:19

scottich a écrit:
par contre Marantz et Triangle I love you (c'est pour Gruit) Smile

Bonjour, avez vous un modèle particulier à me conseiller pour les antal ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:22

Bermudes perso je n'arrive pas en mode Pure direct en stéréo a faire marcher le caisson avec le Yam .Ce cochon me le coupe dès que je passe sur ce mode Twisted Evil , par contre en 5.1 sur source Dolby ou Dts là en mode pure direct ça marche avec le caisson.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:26

fatalerror35 a écrit:
scottich a écrit:
par contre Marantz et Triangle I love you (c'est pour Gruit) Smile

Bonjour, avez vous un modèle particulier à me conseiller pour les antal ?
ma dernière écoute avait été faite en Hc sur un SR5003 , donc je ne connais pas assez la gamme hifi Marantz et Triangle pour pouvoir te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:30

scottich a écrit:
Bermudes perso je n'arrive pas en mode Pure direct en stéréo a faire marcher le caisson avec le Yam .Ce cochon me le coupe dès que je passe sur ce mode Twisted Evil , par contre en 5.1 sur source Dolby ou Dts là en mode pure direct ça marche avec le caisson.

ah ? je suppose que tu as déja epluché la notice à ce sujet ; chez denon ils demandent si on veut déclarer le caisson et stéréo, et il fonctionne sur tous les modes ensuite
par contre je n'ai jamais pensé à enclancher le mode "pure direct" sur une écoute 5.1 Embarassed , je dois essayer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:33

fatalerror35 a écrit:
scottich a écrit:
par contre Marantz et Triangle I love you (c'est pour Gruit) Smile

Bonjour, avez vous un modèle particulier à me conseiller pour les antal ?

comme je l'ai précisé plus haut, je te conseil largement le pm 8003, un vrai ampli hi-fi, un vrai marantz, et soigné à tous les nivaux
il me fait de l'oeil cet ampli, je vous dis pas comment qu'il me fait de l'oeil gla ...... I love you
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:35

en stéréo c'est ok avec le sub comme avec le Straight aussi , par contre lorsque je transitais l'image par l'ampli en fonction mode pure direct plus d'image car décodeurs vidéo coupés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:37

bermudes a écrit:
il me fait de l'oeil cet ampli, je vous dis pas comment qu'il me fait de l'oeil gla ...... I love you
ne le regarde pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fatalerror35
amateur
amateur



Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2009

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:52

bermudes a écrit:
fatalerror35 a écrit:
scottich a écrit:
par contre Marantz et Triangle I love you (c'est pour Gruit) Smile

Bonjour, avez vous un modèle particulier à me conseiller pour les antal ?

comme je l'ai précisé plus haut, je te conseil largement le pm 8003, un vrai ampli hi-fi, un vrai marantz, et soigné à tous les nivaux
il me fait de l'oeil cet ampli, je vous dis pas comment qu'il me fait de l'oeil gla ...... I love you

C'est vrai qu'il a l'air sympa...
J'hésiterais encore avec le Cambridge 740A (un peu plus puissant et un peu moins cher)
Le pb que est que pour faire le choix, il faudrait sans doute faire des écoutes avec les antal. (difficile à transporter...)

Merci en tout cas pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:58

fatalerror35 a écrit:
bermudes a écrit:
fatalerror35 a écrit:
scottich a écrit:
par contre Marantz et Triangle I love you (c'est pour Gruit) Smile

Bonjour, avez vous un modèle particulier à me conseiller pour les antal ?

comme je l'ai précisé plus haut, je te conseil largement le pm 8003, un vrai ampli hi-fi, un vrai marantz, et soigné à tous les nivaux
il me fait de l'oeil cet ampli, je vous dis pas comment qu'il me fait de l'oeil gla ...... I love you

C'est vrai qu'il a l'air sympa...
J'hésiterais encore avec le Cambridge 740A (un peu plus puissant et un peu moins cher)
Le pb que est que pour faire le choix, il faudrait sans doute faire des écoutes avec les antal. (difficile à transporter...)

Merci en tout cas pour vos réponses !

Sans forcément bouger tes antal, je pense que tu trouveras facilement un magasin disposant des amplis cités (marantz, cambridge ou yamaha) et d'enceintes triangle, ce qui pourra déjà te donner une idée sur ce genre d'association.

EDIT : au fait, c quoi ton buget ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalerror35
amateur
amateur



Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2009

Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:12

bolox a écrit:
fatalerror35 a écrit:
bermudes a écrit:
fatalerror35 a écrit:
scottich a écrit:
par contre Marantz et Triangle I love you (c'est pour Gruit) Smile

Bonjour, avez vous un modèle particulier à me conseiller pour les antal ?

comme je l'ai précisé plus haut, je te conseil largement le pm 8003, un vrai ampli hi-fi, un vrai marantz, et soigné à tous les nivaux
il me fait de l'oeil cet ampli, je vous dis pas comment qu'il me fait de l'oeil gla ...... I love you

C'est vrai qu'il a l'air sympa...
J'hésiterais encore avec le Cambridge 740A (un peu plus puissant et un peu moins cher)
Le pb que est que pour faire le choix, il faudrait sans doute faire des écoutes avec les antal. (difficile à transporter...)

Merci en tout cas pour vos réponses !

Sans forcément bouger tes antal, je pense que tu trouveras facilement un magasin disposant des amplis cités (marantz, cambridge ou yamaha) et d'enceintes triangle, ce qui pourra déjà te donner une idée sur ce genre d'association.

EDIT : au fait, c quoi ton buget ?

Budget jusqu'à 900€
Je revendrais aussi le denon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils svp (cloturé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils svp (cloturé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» des conseils
» Besoin de conseils achat HC pour 1500€
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: