Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mioustach
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2010

[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty
MessageSujet: [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !   [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! EmptySam 11 Déc 2010 - 16:01

Bonjour,
j'aurais besoin de conseils (plutôt adaptés à une personne comme moi qui n'y connait rien en matière technique dans ce domaine) pour l'achat d'enceintes accoustiques si possible longue durée.

Je possède des enceintes JBL (premier prix fnac) vieilles d'environ 8 ans dont les basses ont craqué récemment suite à une fête. Je recherche donc des enceintes de manière très très urgente, écoutant beaucoup de musique et n'ayant plus qu'un casque ou des enceintes d'ordi pour en écouter, malheureusement. J'écoute la musique avec beaucoup de basses (le bouton de basses sur l'ampli est presque à fond), souvent assez fort (donc il me faudrait quelque chose d'assez résistant), et écoute des styles passants par rock/métal/DnB/Classique.
Je possède déjà un ampli datant de 79 (quand il y avait encore du vrai bon matos qui tient le coup, la preuve), un Technics SU-7300K. La pièce centrale où est placé le matos est d'un assez grand volume (30 m2 pour un plafond de 5m de haut).
Et niveau budget, étant assez fauché, j'irais jusqu'à 250 euros grand maximum, neuf ou d'occasion.

Voilà, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !   [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! EmptySam 11 Déc 2010 - 16:29

Mioustach a écrit:
Bonjour,
j'aurais besoin de conseils (plutôt adaptés à une personne comme moi qui n'y connait rien en matière technique dans ce domaine) pour l'achat d'enceintes accoustiques si possible longue durée.

Je possède des enceintes JBL (premier prix fnac) vieilles d'environ 8 ans dont les basses ont craqué récemment suite à une fête. Je recherche donc des enceintes de manière très très urgente, écoutant beaucoup de musique et n'ayant plus qu'un casque ou des enceintes d'ordi pour en écouter, malheureusement. J'écoute la musique avec beaucoup de basses (le bouton de basses sur l'ampli est presque à fond), souvent assez fort (donc il me faudrait quelque chose d'assez résistant), et écoute des styles passants par rock/métal/DnB/Classique.
Je possède déjà un ampli datant de 79 (quand il y avait encore du vrai bon matos qui tient le coup, la preuve), un Technics SU-7300K. La pièce centrale où est placé le matos est d'un assez grand volume (30 m2 pour un plafond de 5m de haut).
Et niveau budget, étant assez fauché, j'irais jusqu'à 250 euros grand maximum, neuf ou d'occasion.

Voilà, merci d'avance !

Bonjour et bienvenue,

Ca va pas être facile :
- pièce d'écoute relativement grande (30 metres carrés),
- ampli qui sort 2 x 40 Watts (http://blogs.hifi-legends.com/marques/technics/technicsamps/41-technicssu7300k)
- budget très bas

Faudrait voir du côté du haut rendement et en occas, je laisse la main


Dernière édition par cipher le Sam 11 Déc 2010 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !   [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! EmptySam 11 Déc 2010 - 16:31

Salut Mioustach et bienvenu sur CSI ! Wink

En neuf ( un poil plus cher que ton budget ... ) tu as ces modèles qui encaisseront bien les graves surtout les Jamo pour les avoir écoutées ça encaisse bien mais pas trés fin comme son ....

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-S718.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_Concept700.html

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !   [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! EmptySam 11 Déc 2010 - 17:08

salut et bienvenu Mioustach

ton budget n'étant pas très élevé moi je te conseillerai de te tourner vers l'occasion .Dans les colonnes qui donnent beaucoup de basses avec des membranes très solides (kevlar ) je te conseillerai de te tourner vers les Wharfedale Diamond 9.6 .Par contre elles nécessitent des amplis couillus et une grande pièce j'ai possédé les Wharfedales Diamond série 8.4 sur Cambridge 640A et Yamaha les basses était déjà sacrement pêchues avec ses deux woofers.
En plus cette marque est excellente en restitution hifi d'un raport qualité /prix remarquable Mad

DIAMOND 9.6

Demo Diamond 9.6 Arrow


Dernière édition par scottich le Dim 12 Déc 2010 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !   [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! EmptySam 11 Déc 2010 - 20:39

Bonsoir et bienvenue,

C'est sur que de remplir 150 M3 avec 2X 40 W avec des enceintes qui vont certainement être sollicitées aux vues de tes besoins (et du budget), cela ne va pas être facile.

Comme dit précédemment, le mieux est de s'orienter vers un rendement > à 90 db afin de ne pas trop chargé l'ampli, et les solutions apportées ci-dessus entre les jamos neuves et les wharfedale diamond 9.6 d'occas (là, il y a un bon coup à jouer Wink) semblent correspondent à tes attentes.

Je suis tombé sur cette annonce, concernant des Siares (l’ancêtre de Davis). C'est un modèle qui envoi du gros grave, elles chantent plutôt pas mal et m'ont l'air en bon état pour 130, 00 Eur :
http://www.leboncoin.fr/image_son/139628137.htm?ca=1_s

Sinon, si tu n'es pas trop pressé, de temps à autres, il passe dans tes prix, sur les "pa" des klipsch Rf 15 de 96db. Et là, il y a de quoi se faire aussi plaisir.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mioustach
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2010

[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !   [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:16

Merci beaucoup pour vos conseils et différents liens ! Arrow
Je vais aller voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !   [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: