Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Appareil photo pour tour du monde

Aller en bas 
+11
gigi17810
gruit
tintinmush
scottich
nemo
Jimmy78
Bebert31
Pierrot
cipher
Nouk33
Hydrobio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:35

Une petit résumé des appareils intéressants.

http://www.focus-numerique.com/articles/boitiers-reflex-compacts-bridges-moyen-format.html

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:09

Je vois que pas mal d appareils de 2 ou 3 ans d age avec pourtant des performances de bonen qualité sont disponibles à des prix ridicules. Est ce une affaire " à faire" où les appareils actuels sont ils nettement au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:59

Bopestmortvivebop! a écrit:
Je vois que pas mal d appareils de 2 ou 3 ans d age avec pourtant des performances de bonen qualité sont disponibles à des prix ridicules. Est ce une affaire " à faire" où les appareils actuels sont ils nettement au dessus?
Ce qui est bon il y a 1-2 ans reste toujours bon. Les dernières nouveautés apportent bien sûr leur lot de progrès.
Parfois dans l'écran de visée plus lumineux et contrasté (OLED), mieux défini ou bien une meilleure gestion du bruit dans les hauts ISO, à partir de 800ISO.
Un meilleur traitement des hautes luminosités et surtout une meilleure réactivité de l'autofocus.
Ce sont surtout des évolutions et non des révolutions (sauf pour le nouveau capteur du NEX7). Un Pana GF1-GF2 ne sera pas "à la ramasse" face à un GX1 jusqu'à 400 ISO, loin de là.
L'autofocus du GX1 sera un peu plus rapide, mais les GF1-GF2 sont déjà plus rapides que les premiers PEN. Le GF3 est un appareil très compact avec un flash incorporé, mais il a sacrifié sa griffe de flash externe / porte-accessoire. Il a également profité de qques petites améliorations ds le traitement des hauts ISO et peut être aussi en réactivité. Il possède un écran tactile tout comme le GF2
Les PEN (plate-forme commune au départ avec les GF) ont en général un traitement un peu meilleur ds les hauts ISO que les GF. Ils se sont améliorés en réactivité et s'ils possèdent un stabilisateur intégré au boitier, à part leur haut de gamme PEN E-P3, ils sont en général démunis de flash intégré. Par contre un modèle, le PEN E-PL3 possède un écran orientable.
Les Sony NEX ont les meilleurs capteurs car aussi les plus grands. Par contre les kits de base possèdent un zoom de qualité assez moyenne et surtout encombrant (de nouveaux cailloux d'excellente facture sont sortis il y a peu, mais leur encombrement est tjrs extrême). Ce qui permet aux PEN avec un capteur plus modeste mais avec de meilleures optiques compactes d'arriver souvent à un résultat similaire jusqu'à 800 ISO.
Le NEX7 est une "tuerie" ds le clan des hybrides mais son prix est aussi conséquent !
Les photos que Cipher ou moi-même avons ramené d'extrême orient sont prises avec un GF1-GF2 et même avec un compact Fuji pour ma part.
Elles ne sont pas devenues subitement "mauvaises" car de nouveaux appareils plus performants ont vu le jour.

Pour ma part j'avoue être très tenté par le compact expert Fuji X10 ... mais après mures réflexions je me suis dit qu'un GF2 (ou GF1) muni du nouveau zoom ultra-compact X, possède à peu près le même encombrement. Avec comme gros avantages, une meilleure image et la possibilité de changer si nécessaire d'optique pour un usage plus spécifique.
Le GX1 est actuellement dans mon collimateur. jocolor

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Panasonic_GX1

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Panasonic-lumix-gx1-3


Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Fuji_X10_profil_face_compact

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Pic_additional_03

Le NEX 5N avec un zoom de range similaire:

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 SONY_NEX_5_N_18_55MM_F3.5_5.6_FLASH

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Sony-NEX5N


Dernière édition par Jimmy78 le Dim 18 Déc 2011 - 23:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:14

Merci, Ô, Maîcre, de tes conseils avisés.

Il y a un petit GF2 qui me fait de outrageusement de l´oeil à un prix indécent (219 euros neuf) avec l objectif de base (14-42mm).

Quel autre objectif y ajouter pour avoir un éventail satisfaisant en mode "tourisme"?

Je te remercie infiniment de tes avis, peu partisans , ce que j´apprécie, et documentés, ce que j´apprécie encore davantage!

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:48

Bopestmortvivebop! a écrit:
Merci, Ô, Maîcre, de tes conseils avisés.

Il y a un petit GF2 qui me fait de outrageusement de l´oeil à un prix indécent (219 euros neuf) avec l objectif de base (14-42mm).

Quel autre objectif y ajouter pour avoir un éventail satisfaisant en mode "tourisme"?

Je te remercie infiniment de tes avis, peu partisans , ce que j´apprécie, et documentés, ce que j´apprécie encore davantage!

Idea
Le GF2 possède un tas de petites fonctionnalités commandables via l'écran : on pointe du doigt l'endroit où la mise au point doit se faire, le controle de la profondeur de champ et le menu des accès rapides personnalisables presque à souhait.
Il te faut, si tu shootes bcp au moins une batterie additionnelle. Autonomie sans GPS de l'ordre de 350 photos (si tu ne mets pas 3h à visualiser et cadrer Wink et si tu ne "delete" pas sans arrêt les photos).
le 14-42 (28-84) m'a permis de couvrir en gros 80-85% des photos prises au Viêtnam et Cambodge.
Il est assez compact et léger et possède un stabilisateur intégré (débrayable via le menu). C'est la config idéale car la plus maniable. Exceptionnellement on peut utiliser le zoom numérique x2 ce qui porte le télé à 168mm mais c'est surtout en cas de secours.

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 ZGF2ZOOM-S

Après il y a bien sur l'optique complémentaire du petit zoom, le 45-200 de bonne facture et bien sur plus encombrant. Il correspond à un 90-400 en format 24x36 ou Full Frame. Sinon un zoom plus universel, le 14-140 (28-280) très correct MAIS il est plus lourd et long en position télé (tout est relatif !) et déséquilibre le boitier vers l'avant. La petitesse du boitier et le manque de grip latéral peut fatiguer le poignée à la longue. Il y a aussi des optiques fixes et lumineuses d'excellente qualité, de même qu'un macro conçu par leitz. Il y a de quoi faire !
Personnellement je verrai le couple zoom 14-42 et 14-140 ça permet de couvrir pas mal de chose en changeant un minimum de fois les objectifs (limiter l'entrée de la poussière dans le boitier).

Par contre je conseille l'achat de filtres, un neutre ou UV et un polarisant circulaire (dt l'utilisation a fait l'objet d'un topic ici). Eventuellement un filtre gris à densité variable pour permettre d'avoir des basses vitesses en cas d'excès de lumière ou un filtre dégradé gris pour assombrir un ciel trop lumineux.


Appareil photo pour tour du monde - Page 4 4603836786_ed9f135355_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:31

Bon....

VU mes compétences,
VU mes essais,
VU les prix (avec objectifs variés),
VU les résultats obtenus par myself,
VU les perfs de chaque appareil,
VU mes besoins, ...



J ai fini par prendre un bridge Panasonic FZ 150 neuf à 339 euros en super promo. (dans les 450 euros sinon). J ai hésité avec un Sony 100 quasiment équivalent mais pas de promo alors...

Une semaine au pays de Scott et un petit stage de formation photo de 3 jours m´ont convaincu de mon potentiel (limité...) , des perfs de l appareil et de la polyvalence de la solution bridge.
Peut etre un peu trop ci et pas assez cela par rapport aux autres solutions testées mais vu ce que j arrive a en tirer en photo et en video, c est deja pour moi un pas de geant et il représente le meilleur compromis facilité d usage / prix / performance /polyvalence.

Un vrai "amateur" de photo passera sans doute son chemin mais pour un débutant peu doué comme moi, c est une solution satisfaisante.


Merci de vos conseils, de vos pistes et de vos remarques!!!

Idea
pa
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 1:16

Je profite du fil pour dire que sur le Forum Lumix, il y a en ce moment un achat groupé pour le nouveau GX1 (Black ou Silver) avec ou sans accessoires pour un prix "promo".
C'est un très beau boitier avec des performances top et d'une compacité étonnante avec son zoom X 14-42.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: URGENT: votre avis   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:03

On me propose en échange de ma platine clearaudio concept le matos suivant:

un olympus ep-2 en parfait état, avec un 17mm, 14-42mm et 45mm fixe

Ca vaut quoi comme matos? C´est adapté À un tour du monde? (humidité, poussière, transport,...)

Merci d´avance

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:28

Bopestmortvivebop! a écrit:
On me propose en échange de ma platine clearaudio concept le matos suivant:

un olympus ep-2 en parfait état, avec un 17mm, 14-42mm et 45mm fixe

Ca vaut quoi comme matos? C´est adapté À un tour du monde? (humidité, poussière, transport,...)

Merci d´avance

Eric

Ep-2 avec l’excellent viseur électronique qui se met sur la griffe du flash ou sans?
un 17 pour le reportage c'est très bien; Le 45 pour les portrait et le zoom pour la vadrouille. Les objectifs sont bien étagés pour mon utilisation mais tu auras peut être zoom pas assez puissant pour ton utilisation.

Humidité, poussière et transport --> Rien ne vaut un bridge.... Le boitier de l'olympus me semble costaud, les objectifs sont dans la moyenne, je viens de vérifier la baïonnette, elles est elle aussi bien conçue. Les optiques courtes à focale fixe, le 17 et le 45 seront plus solides et moins sensibles aux chocs et poussières.
Quand a l'humidité , même les boitiers tropicalisés y sont sensibles. Prévois un sac hermétique et du sel déshumidifiant.

Pour le transport il te faut un sac. J'ai peut être ce qu'il te faut...

Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:59

Merci Cipher Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:02

Bon je donne mon avis quand même

Le boitier ep-2 commence à dater un peu
Y a pas le viseur additionnel
L'autonomie de ce boitier est réputée médiocre
Je vois pas trop trop l'intérêt de se trimballer 2 focales fixes quand le zoom couvre les deux focales (17 et 45). Certes y a les critères de luminosité mais bon ...

Autant prendre un 4/3 (le sujet a été vaguement évoqué sur ce fil tongue) plus récent (au hasard lumix gf2, gf3 ou même gx1 avec le zoom 14-4x qui va bien (un gx1 + 14-42x c'est moins de 800€)

Mes deux centimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:17

oui c est aussi ce que j ai lu et puis, Carrouf le proposait en vente flash À ...130 euros avec l objectif de base alors.....

Tant pis, je sens queje vais devoir la vendre cette platine...Ca m ennuie mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:07

Bopestmortvivebop! a écrit:
On me propose en échange de ma platine clearaudio concept le matos suivant:

un olympus ep-2 en parfait état, avec un 17mm, 14-42mm et 45mm fixe

Ca vaut quoi comme matos? C´est adapté À un tour du monde? (humidité, poussière, transport,...)

Merci d´avance

Eric
Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Olympus-pen-ep2-600px

Le PEN EP-2 est un bon boitier qui offre l'avantage (comme tous les PEN) d'avoir un stabilisateur intégré au boitier.
Le viseur électronique VF2 d'excellente facture est un des meilleurs du genre.

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Olympus-pen-ep2-dos

Son auto-focus correct pour l'époque peut paraitre un peu en retrait par rapport aux tenors actuels.
Attention, c'est tjrs meilleur que la plupart des bridges qui ne possèdent que des petits capteurs (montée en iso bruitée). L'absence d'un flash intégré peut s'avérer être pénalisant pour certains.

Le 17mm f/2.8 aurait pu être plus lumineux pour un fixe, le zoom 14-42mm est un classique de qualité très correcte il est aussi assez compact.
Qt au Olympus 45mm f/1.8 ... AHHHHH ! C'est tout simplement le meilleur 45mm de sa catégorie, une tuerie ! Il s'offre le luxe d'être aussi piqué et plus homogène que le légendaire Voigtlander Nokton 25mm F/0.95 valant 400€ de plus et sans auto-focus ! C'est actuellement 1 des 3 meilleurs objectifs micro 4:3 !


Appareil photo pour tour du monde - Page 4 6a00df351e888f8834015436f7d356970c-800wi
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:54

Je déterre histoire de voir où en est not' Eric dans son choix : t'as trouvé ?
Et j'en profite pour avoir vos lumières sur le SONY HX20V à 330 € qui me fait de l'oeil en ce moment (en sachant que le prochain sera un sony, pour le mode panorama que je trouve d'enfer !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:43

Salut Pierrot, ça fait un petit moment Wink (vacances "obligent")

Je ne connais pas ce modèle, mais pour l’avoir testé en Crète avec mon tel portable (qualité bien entendu sans rapport avec l’apn Sony), le mode panorama est maintenant pour moi indispensable ! (dommage que mon D7000 n’en soit pas pourvu ... )


Dernière édition par gruit le Lun 20 Aoû 2012 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:32

Salut ma gruitoune Razz

Vacances chargées effectivement : on a fait les bohémiens avec la caravane (Lac Léman, Etretat, Lac de la forêt d'Orient, Vercors, Savines le lac, pour finir par Avallon !).
Pour le mode panorama, j'ai vu un gars qui en a fait développer qqs unes prises avec un tel Xperia S (je crois) et c'est déjà une vraie tuerie !
Le sony HX20 que je vise dispose d'autres effets également, dont un effet de bokeh du plus bel effet. Juge plutôt :



Appareil photo pour tour du monde - Page 4 TEST-SONY-HX20-500-DSC00538
photo prise sans effet.

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 TEST-SONY-HX20-500-DSC00539
La même avec l'effet bokeh (flou sur arrière plan).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:10

Si c’est un effet rajouté et non une modification de l’ouverture sur la seconde photo, c’est effectivement bluffant ! Wink

Bon piqué de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:40

perso je préfère la première photo donc sans l'effet de bokeh du bohémien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:07

Ça peut etre super de contrôler la profondeur de champ pour donner plus d'impact a des photos en floutant l’arrière plan sans intérêt ou pour forcer le regard sur un détail.
Comme je préfère les solutions manuelle a la prise de vue Je lorgne depuis quelques temps sur un objectif de LensBaby. C'est quand Noël?
http://lensbaby.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:59

Dans l'exemple plus haut, c'est bien un effet ajouté (il s'agit de la même photo en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:31

mais où est donc passé not' bop' ? doute

Se serait pas barré faire son tour du monde comme ça sans crier gare ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:22

Il est encore en vacances, comme tout fonctionnaire qui se respecte...

Sinon j'avais vu il y a déjà quelques temps un APN qui prenait des photos nettes partout, et en post-prod on sélectionnait la zone de netteté et tout le reste devenait flou... Me demande si ce n'était pas Kodak qui faisait ça ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:35

nemo a écrit:
Il est encore en vacances, comme tout fonctionnaire qui se respecte...

Sinon j'avais vu il y a déjà quelques temps un APN qui prenait des photos nettes partout, et en post-prod on sélectionnait la zone de netteté et tout le reste devenait flou... Me demande si ce n'était pas Kodak qui faisait ça ?!?


Lytro propose un apn de ce type.
Cliquez sur la zone que vous souhaitez nette sur les photos:
https://www.lytro.com/lytro-camera-launch/15493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:16

cipher a écrit:
mais où est donc passé not' bop' ? doute

Se serait pas barré faire son tour du monde comme ça sans crier gare ?

Salut les filles,

Que vous etes médisantes... Je sais que je vous manque beaucoup mais bon, en bon fonctionnaire, je suis tout juste rentré de Corse (pour la dernière fois je suppose mais j y reviendrai). Coté tour du monde, ben c´est rapé parce que...j´y reviendrai aussi sur un autre poste (c´est rageant car ce n est ni un probleme de temps ni d´argent, deux luxes rares aujourd´hui...). Par contre la demande reste actuelle car je partirai bien l´été prochain mais seulement deux mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Argentine) et en Inde aux vacances suivantes (5 semaines).

J ai essayé aussi cet été le Sony HX7 de mes beaux parents et je dois dire que pour un petit compact comme ca, et vu mes compétences photographiques, c est remarquable. ceci dit, j´avais aussi le Panasonic FX 150 et coté facilité d´utilisation pour un néophyte, c´est génial.

Allez, je vous claque la bise!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo pour tour du monde
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?
» Un petit appareil photo en plastique : Lomo Super-sampler
» Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"
» Choix d'un écran 22"-24" pour la retouche photo
» Faites vous encore de la photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Photographie :: Matériel-
Sauter vers: