Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Appareil photo pour tour du monde

Aller en bas 
+11
gigi17810
gruit
tintinmush
scottich
nemo
Jimmy78
Bebert31
Pierrot
cipher
Nouk33
Hydrobio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:35

Bah le connaissant, avant de partir il aura changé 10 fois d'APN.

gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:42

tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:40

T'as bien fait pour le Pana. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:15

Ca marche bien. C´est simple d´utilisation. Ce week end, petite marche autour des lacs, ca donne un bon rendu. Pour 300 euros, je suis agreablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:53

Bopestmortvivebop! a écrit:
Ca marche bien. C´est simple d´utilisation. Ce week end, petite marche autour des lacs, ca donne un bon rendu. Pour 300 euros, je suis agreablement surpris.
Dans 2 jours : à vendre excellent APN état neuf...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:56

Sad Smile Smile gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:39

nemo a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
Ca marche bien. C´est simple d´utilisation. Ce week end, petite marche autour des lacs, ca donne un bon rendu. Pour 300 euros, je suis agreablement surpris.
Dans 2 jours : à vendre excellent APN état neuf...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:50

Bopestmortvivebop! a écrit:
Ca marche bien. C´est simple d´utilisation. Ce week end, petite marche autour des lacs, ca donne un bon rendu. Pour 300 euros, je suis agreablement surpris.

Pas encore vu les photos ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:00

Je me familiarise avec l´appareil. Le z62 est pour mon utilisation vraiment adapté. J arrive enfin à prendre des photos correctes. Je vais en mettre certaines sur le forum mais il ne faudra pas se moquer, hein... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:20

C'est promis Appareil photo pour tour du monde - Page 6 44
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:27

Pas le genre de la maison bounce

T'as vu on ne s'est jamais moqué des photos de Gruit (mais bon vu qu'il soulève de la fonte, c'est risqué gla )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:21

Bopestmortvivebop! a écrit:
Je vais en mettre certaines sur le forum mais il ne faudra pas se moquer, hein... Embarassed

Tu peux les mettre tes photos. Comme tout le monde te l'a dit, personne ne se moquera.
Perso j'oserais pas : Appareil photo pour tour du monde - Page 6 3d-baseball-bleu sont où tes photos ??Appareil photo pour tour du monde - Page 6 3d-baseball-rouge


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:28

Bon, vu que j´ai un super magasin, j ai eu, après 10 jours (!) de test, l occasion de revenir sur certains points. Rien à dire sur les perfs mais je me suis rendu compte, en discutant avec plusieurs personnes qui ont effectué un voyage dans les contrées où je me rends, qu´il vaut mieux avoir un appareil compact discret.

Le FZ 62 est super, notamment la prise en main, mais on ne peut pas le dissimuler... Du coup, j´ai demandé à essayer d autres appareils: Un Samsung pas mal mais qualité d image moyenne, un FujiFilm FinePix vraiment bon mais ...sans stabilisateur d´images Shocked , de nouveau le Sony HV20x, sans doute le plus convaincant , mais au final je me suis arrêté sur le Panasonic (encore...) TZ 30/31.

Pas le meilleur, à mon avis le Sony est plus poussé, mais au tirage (même photo, en mode auto) au même endroit, en 24x36cm, bof.... Suspect C´est comme la hifi, il faut vraiment être un pro pour voir une différence. Le rendu est différent mais pas nécessairement meilleur.Je me suis surtout rendu compte que j´atteinds mes limites avec ce niveau d appareil. Franchement, à lire les tests, on se dit oui...mais non, mais à l´usage, en fait, on se rend rapidement compte, à mon avis, de 3 choses:

- il y a des apn dont la qualité d´image est en dessous des autres, nettement.
- certains apn ont des fonctionnalités qui ne servent à rien, d´autres certaines très importantes qui manquent.
- au final, il reste 4 ou 5 appareils sur le marché actuel qui sont très bons à excellents, notamment à basse lumiÈre (Olympus SZ 31 bof bof sur ce point...) ou en zoom (le piqué est bien préservé) offrent les fonctionnalités essentielles, voire sympas: diaporama, etc...
.
Sur ces 4 ou 5, plusieurs critÈres ont fait la différence pour moi:

- la prise en main a été essentielle (le Pana z62 étant vraiment bien pour cela)
- la qualité de fabrication et les materiaux (exit Olympus, moyen le Fuji...)
- l´ergonomie globale (Exit le Fuji: on ne s y retrouve vraiment pas)
- la stabilité en mode zoom (le TZ 30 est redoutable de ce côté: zoom à fond, l´image reste super nette!)

Mais encore, dans l´ensemble, le Sony me semble très légèrement supérieur même s il ne répond pas entièrement à mon cahier des charges.

Alors pourquoi le Tz30 plus que les 3 ou 4 autres? A cause du package. Pour ma limite (absolue, pas un yen de plus), j´ai:

le TZ30 / 31
une carte 16Go
un sac
un trépied
une batterie de rechange
des plastiques de protection de l´écran
une garantie étendue 3 ans.

Voilà, c´était la suite de mes tribulations photgraphesques (et un super merci au magasin Koch chez moi parce que franchement, un service comme celui-là... Idea

...

jocolor

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:36

Arrow


cipher a écrit:
Pas le genre de la maison bounce

T'as vu on ne s'est jamais moqué des photos de Gruit (mais bon vu qu'il soulève de la fonte, c'est risqué gla )

Smile

Smile Smile Je ne l’avais pas vue celle là ! Ah les saligauds ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:53

J'ai pu tester activement le sony HX10v lors d'un WE à Bruxelles : photos à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:49

Marrant j'étais à Bruxelles il y a deux semaines Smile

Bon, pour en revenir aux tribulations de Bop, le FZ30/FZ31, mmmm

Compact certes, mais j'ai noté quelques défauts qui risquent de te casser les pieds ... (désolé hein).
D'après les reviews l'autonomie est assez calamiteuse, surtout si le GPS est actif (moins de 200 photos).

La batterie n'est pas rechargeable hors-boitier, ce qui veut dire qu'à moins de trouver un chargeur externe, il te sera impossible de recharger les batteries en même temps ou ne pas immobiliser ton appareil le temps de la recharge.

=> edit : http://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dmc-zs20-tz30-review
Le temps de charge d'une batterie est d'environ 4h20 quand elle est chargée dans le boitier. Mais bonne nouvelle il existe un chargeur supplémentaire (ref = DE-A65BA) qui ramène la durée de charge complète à 2h40.

Pas de format RAW, j'espère que la compression JPEG est valable sur ce boitier.

Quelle est la classe de ta carte SD ?

Je sais, je chipote gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:25

Bon je peux toujours changer car ce magasin offre 10 jours d essais complets! Tu as d autres propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:32

Quand arrêteras-tu de tergiverser ? Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Grrrr24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:34

Alcazar a écrit:
Quand arrêteras-tu de tergiverser ? Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Grrrr24

Ben avant de partir 2 mois, je veux etre sûr d avoir fait le bon choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:21

cipher a écrit:


Bon, pour en revenir aux tribulations de Bop, le FZ30/FZ31, mmmm

Compact certes, mais j'ai noté quelques défauts qui risquent de te casser les pieds ... (désolé hein).
D'après les reviews l'autonomie est assez calamiteuse, surtout si le GPS est actif (moins de 200 photos).

Mmmm, apparemment, c´est le cas de tous le smodèles GPS. Mais bon, j´ai une deuxième batterie .


La batterie n'est pas rechargeable hors-boitier, ce qui veut dire qu'à moins de trouver un chargeur externe, il te sera impossible de recharger les batteries en même temps ou ne pas immobiliser ton appareil le temps de la recharge.

J´ai trouvé un chargeur externe (22 euros)


=> edit : http://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dmc-zs20-tz30-review
Le temps de charge d'une batterie est d'environ 4h20 quand elle est chargée dans le boitier. Mais bonne nouvelle il existe un chargeur supplémentaire (ref = DE-A65BA) qui ramène la durée de charge complète à 2h40.

Pas de format RAW, j'espère que la compression JPEG est valable sur ce boitier.

Je sais, mais quel appareil compact comparable propose le format RAW???

Quelle est la classe de ta carte SD ?

Je ne sais pas Embarassed Ce sont des Panasonic SDHC Gold UHS-1 en 8 Go. C´est pas bon????


Je sais, je chipote gla

Non non, ca m aide, surtout le format RAW mais le choix est vite limité, j aimerais bien des perfs similaires au TZ31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:23

Le seul de la série qui offre le format RAW est le Fuji FinePix 770....

J´ai lu le dossier sur l´intérêt, els avantages et inconvénients du format RAW et je dois dire que même débutant, le fait d elaisser la porte ouverte à une optimisation plus poussée des photos est intéressante (je compte tirer ces photos - enfin, le splus réussies...s´il y en a gla plus que les mettre en ligne).

Pas si simple un compact gros zoom polyvalent à moins de 300 euros avec une bonne qualité d´image... Là, il faut clairement que je fasse un compromis. Les deux derniers concurrents sont donc le TZ30 dont le spoints forts sont tout de même l excellente stabilisation et une trÈs bonne image même en zoom et ce 770 qui semble-t-il est fort comparable, légèrement moins bon en vidéo (mais je compte faire 90-95% de photos alors...) mais offre ce format RAW.
Sinon, mode panoramique,

Bon allez, je teste le 770 avec le RAW et sinon je reste avec le Pana car je commence à avoir mal à la tête (et je crois que même s ils sont extrêmement patients et pros, les vendeurs d emon magasin commencent à cauchemarder en me voyant entrer dans le magasin).

D´ailleurs, j´aurais peut-être du écouter mon premier vendeur (du même magasin): il a fait une liste, m´a demandé utilisation, priorités, niveau d´expertise, niveau d´exigence, type d´utilisation, budget max (pas un euro de plus), etc... pour me proposer....le FUJI ou le PANA.... en mentionant justement ce critère (format raw) comme principale différence. N´y connaissantq ue dalle, j´avais zappé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:45

Allez, Fuji 800 EXR commandé (c ets un 770 avec le wifi...) exactement 299 euros avec le même package, on va voir ca ce week end....
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:09

A vendre APN neuf même pas sorti de sa boite !!! Faire offre sérieuse...





PS : ta carte SD est très bonne...
PS2 : pour finaliser tes photos en RAW, il va te falloir un (des) logiciel(s) ad hoc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:14

nemo a écrit:
A vendre APN neuf même pas sorti de sa boite !!! Faire offre sérieuse...





PS : ta carte SD est très bonne...
PS2 : pour finaliser tes photos en RAW, il va te falloir un (des) logiciel(s) ad hoc...

non j´essaie...

Alors RAW ou pas??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:02

Pour parfaire tes connaissances en la matière : http://www.cours-photophiles.com/index.php/le-traitement-dimage/comprendre-le-format-raw-.html

Bonne lecture, surtout ne te prend pas le chou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo pour tour du monde
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?
» Un petit appareil photo en plastique : Lomo Super-sampler
» Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"
» Choix d'un écran 22"-24" pour la retouche photo
» Faites vous encore de la photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Photographie :: Matériel-
Sauter vers: