Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Appareil photo pour tour du monde

Aller en bas 
+11
gigi17810
gruit
tintinmush
scottich
nemo
Jimmy78
Bebert31
Pierrot
cipher
Nouk33
Hydrobio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:35

Bebert31 a écrit:
nemo a écrit:
Il est encore en vacances, comme tout fonctionnaire qui se respecte...

Sinon j'avais vu il y a déjà quelques temps un APN qui prenait des photos nettes partout, et en post-prod on sélectionnait la zone de netteté et tout le reste devenait flou... Me demande si ce n'était pas Kodak qui faisait ça ?!?


Lytro propose un apn de ce type.
Cliquez sur la zone que vous souhaitez nette sur les photos:
https://www.lytro.com/lytro-camera-launch/15493
C'est bien ça : la caméra lytro...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:14

Bopestmortvivebop! a écrit:
cipher a écrit:
mais où est donc passé not' bop' ? doute

Se serait pas barré faire son tour du monde comme ça sans crier gare ?

Salut les filles,

Que vous etes médisantes... Je sais que je vous manque beaucoup mais bon, en bon fonctionnaire, je suis tout juste rentré de Corse (pour la dernière fois je suppose mais j y reviendrai). Coté tour du monde, ben c´est rapé parce que...j´y reviendrai aussi sur un autre poste (c´est rageant car ce n est ni un probleme de temps ni d´argent, deux luxes rares aujourd´hui...). Par contre la demande reste actuelle car je partirai bien l´été prochain mais seulement deux mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Argentine) et en Inde aux vacances suivantes (5 semaines).

J ai essayé aussi cet été le Sony HX7 de mes beaux parents et je dois dire que pour un petit compact comme ca, et vu mes compétences photographiques, c est remarquable. ceci dit, j´avais aussi le Panasonic FX 150 et coté facilité d´utilisation pour un néophyte, c´est génial.

Allez, je vous claque la bise!

Razz
Pas d'Australie alors Eric ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:22

2013: Amerique du Sud
2014: Inde
2015: Asie du Sud Est

Comme on avait le budget (presque) bouclé, on a réparti ca pour les 3 années à venir. Pour l´Australie, tu es bien placé pour connaître le budget, isn´t it, doc?

Donc non pas de Down Under pour nous malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:18

Je suis finalement parti sur le sony HX10V, le même que le 20 mais avec un zoom 16x.
Petit CR prochainement quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:41

HX10V reçu, petit essai de panoramique :

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:34

Arrow pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:36

tu l as payé combien?

J hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:11

280 €. En tout cas, par rapport à mon canon ixus 80IS, y a vraiment pas photo Wink
Je tâtonne pour l'instant, mais les possibilités sont vraiment pas mal, et le zoom (16x) est très impressionnant de stabilité et de netteté.
Pour le mode panoramique, là je suis en mode "éco" (l'image ne fait que 2,5 Mo) avec une image qui, en taille réelle, est bcp plus grande que celle postée sur la page précédente (le site me l'a compressée...). Je réessayerai en mode HDR et vous montrerai le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:23

je suis encore en test entre ce sony (le "10") vraiment intéressant et le Pana DMC z62, qui semble fait pour moi (meilleur prise en main et en tout automatique, vraiment satisfaisant, même sur des aggrandissements...)

Achat samedi....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:44

Ce sont des appareils très différents d'un point de vue ergonomique : pour ma part, au delà d'un point de vue purement qualitatif, j'ai préféré opté pour la compacité (et pour la possibilité pano). Question de point de vue et d'usage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:33

Le Sony et le Pana proposent, à mon niveau d´utilisation, une qualité assez similaire. Difficile pour un débutant de discerner ce qui est un plus ou pas. Je ne savais même pas ce qu´était le "bruit" sur une photo. Je n ai pas pu garder le FZ150 (j´ai dû le rendre...) mais le 62 est vraiment très très proche.

Au final, la compacité du Sony me fait préférer ce modèle (plus facile à promener et moins "touriste", c´est important là où je vais), le Pana se tient mieux en main et le mode tout auto m´a semblé plus complet et performant au niveau des images, surtout en zoom d´ailleurs.

Je ne suis pas encore décidé mais la compacité est en effet un argument majeur. Un point supplémentaire pour le Sony: la qualité de fabrication. Le Pana fait jouet À coté et pourtant il me semble de bonne facture.

Bref, pas simple, d´autant que comme c´est un cadeau , je ne peux absolument pas dépasser 300 euros. Mais sur la dizaine d´appareils que j´ai essayés, ce sont ces deux modèles qui ont, encore une fois pour moi, la meilleure ergonomie pour débutants et la meilleure qualité percue d´image (et là encore, je ne suis pas un expert). Les images du Sony me semblent plus "denses" et brillantes au niveau des couleurs, sur écran comme sur papier. Les couleurs du Pana semblent un peu plus fades mais aussi plus naturelles.

Au niveau rapidité, etc.. Il y a des écarts mais ils n´ont aucune importance pour moi, le Sony me semble plus rapide et réactif mais ca se joue à des fractions de secondes je suppose.

La vidéo est très bonne sur les deux modèles, je dirais même excellente sur le Sony.

VoilÀ où j´en suis. Ce sera un de ces deux modèles samedi...


Pour info: notre itinéraire définitif (les billets sont reservés) : Mexique: Cancún (pour aller à Chichen Iza) puis Belize, Lima, La Paz avec les classiques...

On a trouvé des billets open à 1950 euros / adulte et 1550 pour le petit. Il y a sans doute mieux mais on avait pas mal de conditions (billet open, annulation à 24h sans aucun frais, pas de compagnie biélorusse ou du Sud Timor, etc...). Sur place notre budget hébergement, visite , alimentation , etc... est de 8000 euros soit 170 euros/ jour à 3 , on a vu large je pense.

Le programme complet est quasi défini, avec option "je prends mon temps" pendant 7 semaines (49 jours exactement).

L´appareil photo est un cadeau d´où la limite de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 7:26

Je profite de ce post .....

Mon Pana FZ8 a maintenant 5 ans et j'envisage de le remplacer par un FZ150 , l'autre jour je suis allé faire un tour à la FNAC et je suis tombé sur un Leica V-LUX 3.

Mis à part le prix, qui va du simple au double, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui différencie les 2 appareils ?

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Leica_V-LUX_3_450

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Panasonic_FZ150_450

Merci

Wink

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:40

Le premier est un Leica ... (I love you)

De plus, pas 100 % certain malgré qu'ils soient identiques extérieurement, que la qualité des lentilles soient la même dans les deux objectifs ... doute
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:49

Bof c'est un clone de Panasonic, indigne de la griffe Leica Sad

La différence c'est le prix (x2) et 12 grammes de plus pour le second (+licences Premiere Element et Photoshop Element)
http://thenewcamera.com/leica-v-lux-3-vs-panasonic-lumix-fz150/

Même design, même optique, mêmes fonctionnalités, AMHA c'est du pur marketing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:34

+1 Ca sent la grosse arnaque marketing tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:41

cipher a écrit:
Bof c'est un clone de Panasonic, indigne de la griffe Leica Sad

(...)
Si c'est réellement un clone du Pana, on est d'accord ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:36

Alcazar a écrit:
Jquelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui différencie les 2 appareils ?

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Leica_V-LUX_3_450

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Panasonic_FZ150_450
Le nom écrit sur les boitiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:51

Merci, c'est cher payé la petite pastille rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:09

Bop,n'oublies pas que le viseur additionnel n'est pas une option mais quasiment obligatoire car lorsqu'il y a du soleil de côté ou à l'arriere
on est content de l'avoir car sur l'écran on ne voit plus grand chose.
J'ai eu un Konica-Minolta en Z1 et Z5 en "bridge" et à chaque fois j'ai été heureux d'avoir ce viseur supplémentaire et un zoom de 14 ou 18.
Je vais d'ailleurs en changer car depuis quelques temps pour les photos en intérieur c'est pas terrible et même en extérieur,il faut une certaine luminosité mais pas trop,ce qui n'etait pas le cas avant.
Attention aux photos avec le soleil de face ou patiquement de face car je crois que les lentilles n'aiment pas et en prennent un coup.
Dans tout ce qui t'est proposé,tu as le choix.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:07

Raaagh je dois commander demain, budget impératif 300 euros (pas un poil de yack en plus) et je ne sais toujours pas....
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:37

et un Canon G12 ? en mettant quelques euros au bout ?

Cet appareil est véritablement excellent !
deux personnes l'ont acheté dans mon entourage : un photographe expert et l'autre plus "grand public".
deux heureux au final et d'excellentes photos à la clé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:13

cipher a écrit:
et un Canon G12 ? en mettant quelques euros au bout ?

Cet appareil est véritablement excellent !
deux personnes l'ont acheté dans mon entourage : un photographe expert et l'autre plus "grand public".
deux heureux au final et d'excellentes photos à la clé

Raaaaah André, tu me facilite spas la tâche.... Crying or Very sad Crying or Very sad j y jette un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:52

Bon allez zou...j´ai pris le Pana....

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:31

Bopestmortvivebop! a écrit:
Bon allez zou...j´ai pris le Pana....

jocolor

Arrow jamais de mauvaise surprise avec ce genre d'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:33

Bopestmortvivebop! a écrit:
Bon allez zou...j´ai pris le Pana....

jocolor

Tu ne vas pas le regretter ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo pour tour du monde
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?
» Un petit appareil photo en plastique : Lomo Super-sampler
» Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"
» Choix d'un écran 22"-24" pour la retouche photo
» Faites vous encore de la photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Photographie :: Matériel-
Sauter vers: