Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changement d'ampli

Aller en bas 
+2
scottich
vizZ
6 participants
AuteurMessage
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:47

Bonjour à tous,

Voilà dernièrement j'ai réfléchi à passer à la dématérialisation comme vous l'avez vu mais finalement je ne franchirai pas le pas.
Je cherche donc à faire évoluer mon système composé pour rappel d'un ensemble Atoll CD80 mkIII / IN80 SE et d'une paire de Totem Sttaf.
Je recherche un son un peu plus doux idéalement et un ampli plus puissant de manière à mieux driver les Sttaf.
Je pensais aux amplis suivant:
- Rega Elicit
- Creek Evo 2 voir Creek Destiny
- Onix A65
- NUFORCE IA-7 V3

Je sais déjà que le Rega Elicit d'après ce que j'ai entendu pourrais correspondre à ce que je recherche. Par contre je connais peu la marque Onix et Nuforce. Le Creek devrait être quant à lui une valeur sure.
Je compte faire une écoute fin de semaine prochaine, pourriez vous me donner vos avis sur cette association?


Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:27

je confirme pour le Creek Evo2 , c'est une valeur sûre bien plus doux et moelleux qu' Atoll mais ne manquant pas de dynamique , au niveau de la puissance il est équivalent à ton ampli , je pense que pour plus de puissance avec tes enceintes tu devrais t'intéresser suivant ton budget au modèle Creek Evo 5350 qui est un Evo2 vitaminé , puissance sous 8 ohms : 2 x 120 W ,sous 4 ohms : 200 W :Courant Max. : 25A
soit passer directement sur un Destiny MK II qui est le hdg du constructeur, mais 1990€ quand même Sad
N'hésites pas a aller écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:27

Bah le problème pour Creek c'est que la marque est disponible seulement sur commande donc pas d'écoutes possible Sad

Après je serais curieux d'entendre le Rega Elicit II. Je suis sur qu'il apporterait beaucoup à mon système. Pour Onix je ne connais pas trop mais on reste dans la veine anglaise apparemment. Par contre pour le Nuforce je serai totalement en terrain inconnu. Quelqu'un a une idée sur ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:34

par chez toi effectivement ça doit pas être simple pour écouter du Creek mais peut être chez Jefferson
90160 Pérouse ?
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:06

Justement c'est là que je vais mais pas de Creek en écoute Sad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:17

c'est nul Twisted Evil d'autant qu'ils ont la marque sur leur site .
J e t'avoue que pour moi ce n'est pas plus facile cette marque est vraiment très mal distribuée en Fr , il faut que j'aille jusqu'à Freibourg en Allemagne pour écouter , par contre là ils ont en écoute le Evo2, le 5350, le Destiny.Sinon du côté Suisse ou Allemand tu as déjà regardé?
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:04

Non pas encore. Je pense que j'écouterai dans un premier temps le Onix, le Nuforce et le Rega en espérant qu'ils l'auront toujours Smile
Certains d'entre vous ont-ils déjà écouté le Elicit II?
Si après je ne suis convaincu par aucun de ceux là j'irai faire une écoute en allemagne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:03

Salut.

J'ai lu que tu avais aimer l'écoute sur tes enceintes du sungden 21se. Si tu as la patience d'attendre, je pense que c'est le meilleur plan. J'ai beaucoup aimer le feeling de cet ampli. Pas donner, mais pérenne.

Jean-Marc.Wink
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:23

Bah je l'aurais bien écouter mais malheureusement ils ne l'ont plus je crois. Je me rabattrai dans un premier temps sur les quelques prétendants ci dessus.
Ceci dit c'est vrai que le Sugden m'avait impressionné il apportait un vrai plus par rapport à l'Atoll. Après j'hésite entre renouveler mon lecteur CD ou mon ampli. Je privilégiais l'ampli car il n'est pas exclu que je passe à la dématérialisation prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:44

vizZ a écrit:
Non pas encore. Je pense que j'écouterai dans un premier temps le Onix, le Nuforce et le Rega en espérant qu'ils l'auront toujours Smile
Certains d'entre vous ont-ils déjà écouté le Elicit II?
Si après je ne suis convaincu par aucun de ceux là j'irai faire une écoute en allemagne je pense.

hello
wow aller voir nos cousins teutons rien que pour une écoute, j'admire, j'envie mais heu en fait je rêve d'une boutique qui proposerait tous les produits de toutes les marques Cool
histoire d'être surpris par un lecteur à 40 neuros associé à ampli de 1000 et des enceintes à 480. Et d'essayer des mélanges vertigineux : lecteur LG + ampli Sony et enceintes B&W. Mais la moindre boutique avec ce projet n etiendrait pas longtemps : vous vous rendez compte s'il était clairement démontré que certains ensembles HdG ne font pas mieux que l'entrée?!! Malheureusement toute boutique, même celle qui propose des écoutes en auditorium, doit avoir des contrats de distribution...
J'ose même pas parler du coin vintage qu'il y aurait dans cette boutique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:43

Ecoute réalisée hier pendant un peu moins de 3h. Le matériel de référence choisi pour l'écoute était un ensemble Atoll CD80 + IN100 SE avec des câbles similaires aux miens (Absolue Creation ES-TIM en modulation et HP). Les enceintes étaient des Tanagra Lotus. On avait débuté l'écoute sur des Atohm GT1 mais ça tirait vraiment trop sur l'aigu.

Les électroniques écoutés:
- Rega Elicit II
- Onix A65

Deux ampli british. Le Onix était encore en rodage donc il n'a probablement pas pu pleinement s'exprimer. Bon en tout cas ce qui m'a marqué c'est déjà l'absence de "projection" que j'avais sur l'Atoll. Les ampli anglais sont doux même si le Rega est un peu plus doux que l'Onix et surement un peu moins dynamique. J'ai par contre trouvé le Rega assez détaillé et surtout très à l'aise sur les voix. En général l'écoute ne m'a pas fait chavirer pour l'un ou l'autre des prétendants. Je me suis fait prêté le Rega pour une écoute sur mes Totem. Je trouve qu'il est bien plus à l'aise que sur les Tanagra. Je le trouve très convaincant c'est précis et détaillé, plus que mon IN80 SE. Après je vais poursuivre mon écoute sur des voix, je m'attends à de bonnes surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:35

Et quid d'un bel ampli à tube d'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:24

Alors sur mon installation le Rega apporte une touche de douceur et de précision. La scène est mieux organisée. Cependant je soupçonne que l'alimentation ne soit pas assez puissante dans les moments qui requièrent vraiment du jus. De plus je m'attendais à une plus grosse différence mis à part le changement de signature. Je retournerai écouté l'Onix qui devrait être rodé mais il m'apparait un peu faible au niveau des watts. Je pense sinon à regarder pour un lecteur cd notamment un Sugden CD21 SE que j'aimerais bien écouté. Vous en pensez quoi? Quel est le point faible de mon installation entre mon IN80 SE et le CD80 ?
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:52

Deuxième écoute réalisée. L'écoute a été faite sur un lecteur Ayre CX-7e et des Atohm GT2. Alors là franchement j'étais impressionné. Les deux amplis testés m'ont vraiment enchantés dans leurs domaines respectifs.
- Le Nuforce IA7-V3: il est déjà très dynamique, la scène est très aérée, vaste. Super précis, très répondant sur les attaques (Violoncelles sur la 10ème Symphony de Shostakovich II. Allegro). Les basses sont très bien tenues et les aigus montent haut mais son bien tenus, en tout cas bien mieux que sur de l'Atoll à mon avis.
- Le Onix A65: cette fois ci il était rôdé et qu'elle plaisir. Alors il est certes moins joueur que le Nuforce mais qu'elle volupté et naturelle dans les voix (fredrika stahl). Au niveau des basses je n'ai pas noté de grosses différences par rapport au Nuforce, c'est bien tenu. Les aigus montent moins haut ce qui a certains avantages.

J'ai actuellement en test chez moi le Nuforce et il est bluffant. Il manie les Sttaf avec douceur et rigueur. Je les trouve plus douces qu'avec un Atoll et elle conservent cette dynamique qui les rend si attachantes. En conclusion, je vais bien réfléchir mais le Rega m'a déçu par rapport à ces deux concurrents. Son prix neuf est même plus élevé! En tout cas le petit Nuforce est impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyVen 6 Mai 2011 - 6:43

toujours pas pu tester de Creek sur tes enceintes?
Depuis début Mai en Fr , la gamme Evo2 a baissé de 100€ applicable sur l'ampli et sur lecteur cd.Un prix qui s'harmonise mieux avec les tarifs Allemand et UK Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:44

scottich a écrit:
toujours pas pu tester de Creek sur tes enceintes?
Depuis début Mai en Fr , la gamme Evo2 a baissé de 100€ applicable sur l'ampli et sur lecteur cd.Un prix qui s'harmonise mieux avec les tarifs Allemand et UK Mad

Bonjour,
VizZ, si cela peut t'aider dans tes choix d'écoutes, l'association Creek Evo 2 cd / Obelisk Si fait des merveilles chez moi.
Je place cette association très loin devant le couple Creek evo 2 cd / evo 2 intégré.

think


Dernière édition par Oupol le Ven 6 Mai 2011 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:49

Non malheureusement je n'ai pas pu le tester. Le revendeur l'a en catalogue mais ne le met pas en écoute. Je suis bluffé par le Nuforce. Une fois qu'il est chaud il est fantastique. J'avais jusqu'à présent des graves qui ronronnaient un peu sur certains morceaux, cela rendait l'écoute assez désagréable. Ces basses se retrouvaient sur le Rega Elicit, je pensais que c'était un défaut de placement au niveau des enceintes ou tout simplement le côté négatif des Sttaf mais je ne l'avais pas entendu lorsque je l'ai avais écouté chez mon revendeur. Avec le Nuforce c'est tenu et cela ne bouge pas. Mieux j'avais peur d'une certaine agressivité sur l'extrème aigu que j'avais entendu sur les Atohm GT2 avec. Ici je ne note rien de crispant. Vraiment bluffant ce petit ampli. Je me fais prêter ce soir l'Onix A65 que j'ai pu écouté hier sur les Atohm. Belle intégré aussi, son plus doux, un peu moins dynamique mais on gagne en grain sur les voix.
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:37

Je pense que je vais me décider sur le Nuforce étant donné le "coup de coeur" que j'ai eu pour ce petit ampli.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:09

Quid de la dynamique ?
Lors de l'ecoute que j'en avais faite il m'avait semblé que cet ampli la tassait un peu
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptySam 7 Mai 2011 - 11:40

Bah en ce qui me concerne pas du tout. Testé sur des Atohm GT2 il était très dynamique malgré le fait que c'était déjà de belles colonnes. Il titillait un peu sur les aigus des fois donc je l'ai testé sur mes propres enceintes et là je n'ai pas noté ce côté agressif. Par rapport au Rega il y avait vraiment pas photo et par rapport à l'Onix on gagnait en dynamique, aération, spatialisation. Les voix gagnaient quelque chose avec le Onix par contre. En tout cas j'ai été déçu par le Rega qui pourtant rencontrait beaucoup d'adeptes comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:24

Très bien je viens de commander le Nuforce que je recevrai samedi et je n'ai pu résister au charme d'une très belle source, un AYRE CX-7e qui remplacera donc lui mon Atoll CD80. Je posterai des photos dans Installation des membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyVen 13 Mai 2011 - 6:53

super ,je pense que tu trouveras ton plaisir avec cet ampli et source Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma modeste installation. Avec des photos!
» changement de chaine HIFI
» Changement d'ampli
» Petit changement ........
» changement enceinte centrale ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: