Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 changement enceinte centrale ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francois40
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

changement enceinte centrale ??? Empty
MessageSujet: changement enceinte centrale ???   changement enceinte centrale ??? EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:35

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire du pack d'enceintes JBL SCS 178 lequel est relié (avec les fils fournis par le constructeur) à un ampli pio. J'en suis assez content pour l'utilisation HC que j'en fait.(la partie HI FI est traitée séparement) Toutefois, je songe à changer l'enceinte centrale qui, à mon avis, est le point faible de ce pack.
Je songe à mettre une centrale de type Focal CC700 (une occas se présente). Cette enceinte a le merite de pouvoir s'accorder à mes enceintes HI FI mais au prix d'un changement de place de l'instal dans le salon lequel n'est pas d'actualité et risque de ne jamais se produire (opposition ferme de wafette).

Toutefois, j'ai peur que cette enceinte soit disproportionnée par rapport aux 2 autres enceintes frontales. En outre, la sonorité ne sera très certainement pas la même entre les JBL et la Focal (mais est ce bien important ??)

Qu'en pensez vous ? que me proposez vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

changement enceinte centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: changement enceinte centrale ???   changement enceinte centrale ??? EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:21

francois40 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire du pack d'enceintes JBL SCS 178 lequel est relié (avec les fils fournis par le constructeur) à un ampli pio. J'en suis assez content pour l'utilisation HC que j'en fait.(la partie HI FI est traitée séparement) Toutefois, je songe à changer l'enceinte centrale qui, à mon avis, est le point faible de ce pack.
Je songe à mettre une centrale de type Focal CC700 (une occas se présente). Cette enceinte a le merite de pouvoir s'accorder à mes enceintes HI FI mais au prix d'un changement de place de l'instal dans le salon lequel n'est pas d'actualité et risque de ne jamais se produire (opposition ferme de wafette).

Toutefois, j'ai peur que cette enceinte soit disproportionnée par rapport aux 2 autres enceintes frontales. En outre, la sonorité ne sera très certainement pas la même entre les JBL et la Focal (mais est ce bien important ??)

Qu'en pensez vous ? que me proposez vous ?

Merci d'avance

La centrale est le point faible de tous les packs, même chers : pour exemple, la CC700 (que j'ai possédée avec le pack assorti) est également loin d'être parfaite, même si probablement mieux que ta petite jbl.
En outre, en mélangeant des enceintes de sensibilité différente, le réglage sur ton ampli risque de devenir un vrai casse tête, avec ou des dialogues trop forts ou trop en retrait, selon les films.
Ce que je te recommanderai, c'est de garder ton pack pour l'instant, le temps d'économiser pour faire un upgrade complet de tes enceintes : la CC700 ne vaut à mona vis pas l'investissement...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

changement enceinte centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: changement enceinte centrale ???   changement enceinte centrale ??? EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:57

Idem ... je pense qu’il n’est pas judicieux de panacher les marques, ceci étant, l’enceinte principale en HC étant quand même la voie centrale, il peut être intéressant de mettre le paquet sur cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

changement enceinte centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: changement enceinte centrale ???   changement enceinte centrale ??? EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:00

gruit a écrit:
Idem ... je pense qu’il n’est pas judicieux de panacher les marques, ceci étant, l’enceinte principale en HC étant quand même la voie centrale, il peut être intéressant de mettre le paquet sur cette dernière.

+1 (alors ne prends pas la CC700 gla )
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

changement enceinte centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: changement enceinte centrale ???   changement enceinte centrale ??? EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:53

mais francois à oublié de préciser (tu me dis si je me trompe francois) qu'il avait récement branché son ampli hi-fi cambridge à son
ampli HC pio, et ce pour profiter en séance home ciné du son de ses colones focal 736
D'ou le gros décalage avec la centrale jbl 178.... gla
dans la mesure ou il conserverait ce type de branchement (et à mon avis c est le mieux) je lui conseil d'acheter la centrale focal :
1 - il peut la toucher à un petit prix et le vendeur n habite pas trés loin, reste à vérifier l'état bien sur
2 - c'est un modèle d'une ancienne série, donc par définition moins facile à trouver, s'il l'achete, au moins il l'aura, je trouve que c 'est
important pour la cohérence sonore, et estétique
c'est quand même plus sympa visuellement d'avoir toutes les enceintes de meme marque, meme couleur.
3- meme s'il ne s'en sert pas de suite, à lui de voir, mais il l'aura (je sais je me répète Rolling Eyes ) le jour ou l'installation change (avec l'achat d'une nouvelle tv, changement de meuble obligé, alors peut être évolution de l'avis de waf Cool , rien d'important ne manquera, les surrounds peuvent, dans le pire des cas, rester des jbl 178, c'est moins "grave"
4 - je sais pas mais je cherche Very Happy

en gros je lui conseille de l'acheter car une bonne installation se prévoit forcément sur plusieurs années vu les tarifs (sauf si gros moyens mais bon)
l'achat du matériel s'anticipe, meme si on est pas sur d'utiliser l'ensemble complet de suite.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

changement enceinte centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: changement enceinte centrale ???   changement enceinte centrale ??? EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:59

C sûr que si les deux colonnes sont des 736, ça change tout ! (mais très honnêtement, la CC700 n'est pas géniale)
Revenir en haut Aller en bas
francois40
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

changement enceinte centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: changement enceinte centrale ???   changement enceinte centrale ??? EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:26

Merci pour ces réponses qui confirment le fait qu'il vaut mieux upgrader l'ensemble du système HC ou tout moins changer les 3 enceintes frontales d'un coup.

Je pense donc, très certainement, que j'en resterai là pour l'instant surtout que je ne peux installer mon matosl dans le salon comme je le souhaite. Pour l'instant, la TV est dans un coin. Donc, même si je prends la CC700, que je branche l'ampli HI FI sur l'ampli HC et ben je vais avoir la centrale sur le côté droit des colonnes. Donc, pas sûr que le résultat soit génial. En outre, restera à placer les surround et ce n'est pas gagner...

Bolox, tu dis que la CC700 n'est pas terrible. Pourtant, les critiques sur celle si sont bonnes... que me conseilles tu qui soit en accord avec mes colonnes ?

Dernière question: ces enceintes JBL vont elles me permettre, le jour où je sauterai le pas, de profiter des nouveaux formats de son liées à la HD ??
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

changement enceinte centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: changement enceinte centrale ???   changement enceinte centrale ??? EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:28

francois40 a écrit:
Merci pour ces réponses qui confirment le fait qu'il vaut mieux upgrader l'ensemble du système HC ou tout moins changer les 3 enceintes frontales d'un coup.

Je pense donc, très certainement, que j'en resterai là pour l'instant surtout que je ne peux installer mon matosl dans le salon comme je le souhaite. Pour l'instant, la TV est dans un coin. Donc, même si je prends la CC700, que je branche l'ampli HI FI sur l'ampli HC et ben je vais avoir la centrale sur le côté droit des colonnes. Donc, pas sûr que le résultat soit génial. En outre, restera à placer les surround et ce n'est pas gagner...

Bolox, tu dis que la CC700 n'est pas terrible. Pourtant, les critiques sur celle si sont bonnes... que me conseilles tu qui soit en accord avec mes colonnes ?

Dernière question: ces enceintes JBL vont elles me permettre, le jour où je sauterai le pas, de profiter des nouveaux formats de son liées à la HD ??

la CC700, je l'ai eu pendant 5 ans et honnêtement, j'ai souvent entendu beaucoup mieux (et je ne parle même pas du caisson SW700). Un poil plus cher serait la 700S ou la 800, très nettement au-dessus.

Pour le HD, pas de problème : n'improte quelle enceinte le diffuse. Par contre, va falloir changer ton ampli Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

changement enceinte centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: changement enceinte centrale ???   changement enceinte centrale ??? EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:31

les enceintes n'ont rien a voir avec les nouveaux formats Hd Wink
l'ampli , le lecteur oui !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

changement enceinte centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: changement enceinte centrale ???   changement enceinte centrale ??? EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:32

et le diffuseur !
Revenir en haut Aller en bas
francois40
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

changement enceinte centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: changement enceinte centrale ???   changement enceinte centrale ??? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:30

oui oui je sais que la HD implique:

- pour l'image: de changer la TV cathodique par un écran HD ready ou full HD et de prendre un lecteur blu ray
- pour le son: de changer l'ampli (le mien ne dispose même pas de prises HDMI

ce que je souhaitais dire: est ce que ces petites enceintes JBL seront suffisantes pour me permettre d'entendre la différence entre les formats audio "classiques" et les format audio HD

Bolox: je ne connais pas la 700S à moins que celà ne soit la CC700 Style soit l'enceinte centrale que j'envisage de prendre. la gamme 800 va t 'elle s'accommoder avec la gamme inférieure (la 700) ? existe t il, d'ailleurs, une différence entre l'ancienne gamme 700 et la nouvelle gamme (celle finissant par V ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

changement enceinte centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: changement enceinte centrale ???   changement enceinte centrale ??? EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:51

francois40 a écrit:
oui oui je sais que la HD implique:

- pour l'image: de changer la TV cathodique par un écran HD ready ou full HD et de prendre un lecteur blu ray
- pour le son: de changer l'ampli (le mien ne dispose même pas de prises HDMI

ce que je souhaitais dire: est ce que ces petites enceintes JBL seront suffisantes pour me permettre d'entendre la différence entre les formats audio "classiques" et les format audio HD

Bolox: je ne connais pas la 700S à moins que celà ne soit la CC700 Style soit l'enceinte centrale que j'envisage de prendre. la gamme 800 va t 'elle s'accommoder avec la gamme inférieure (la 700) ? existe t il, d'ailleurs, une différence entre l'ancienne gamme 700 et la nouvelle gamme (celle finissant par V ?

Déjà, dans l'ancienne gamme 700, entre une paire de 715 et une paire de 725, y a un monde : chez focal, dans une même gamme, y a souvent bcp d'écart entre les différents modèles, donc difficile de porter un jugement global.
J'ai trouvé la CC700V bien mieux que la première CC700. La CC700S (je ne connais pas cette dénomination style, mais ça doit être ça) est également de meilleur niveau, sans atteindre la V.
Très honnêtement, je ne connais pas tes JBL, mais pour profiter du son HD, il faut tout de même du matos d'un certain niveau je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement enceinte centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: changement enceinte centrale ???   changement enceinte centrale ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement enceinte centrale ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière centrale vapeur
» cherche nouvelle enceinte centrale
» Conseils unité centrale PC pas chere
» centrale B&W CMC unique au monde noir laquée!
» Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Enceintes-
Sauter vers: