Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 changement de chaine HIFI

Aller en bas 
+2
bop
Tatounet
6 participants
AuteurMessage
Tatounet
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 56
Localisation : London

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:40

Bonsoir, je suis nouveau sur le site.

je possède l'équipement suivant:

Ampli NAD C352
Enceintes: Triangle Antal
lecteur CD: Marantz CD 5400

je souhaiterai sauter d'un niveau (même si cela ne veut rien dire)...
Habitué au NAD depuis plus de 20 ans, je suis complétement perdu, j'ai sans doute l'oreille déformée et une connaissances des produits actuels à la ramasse...
Mon budget est de 2500 euros (Ampli- Enceinte).

J' écoute plus particultièrement du Jazz et de la Pop.

Merci de bien vouloir m'aider dans cette recherche.










Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:49

Salut Tatounet

Tu écoutes dans un pièce de quelle taille?
2500 euros pour un ampli et des enceintes, ca t ouvre de nombreuses portes...

Bienvenu sur CSI en tout cas!

CSI
Revenir en haut Aller en bas
Tatounet
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 56
Localisation : London

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:10


Merci Bop de répondre aussi vite.

Ma pièce fait 36m2.

j'avais en tete des amplis comme les NAIM, CYRUS...
mais je t'avourai que je suis un peu perdu.
J'ai la chance d'habiter en Angleterre et de profiter des amplis anglais et d'enceintes francaises.

C'est vers la, que j'horiente mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:21

Bon si tu vas dans ce sens, d abord un Naim 5 i est À écouter. C´est déjà une belle réussite. Mais au meme prix un Cambridge 840 t offrira simplement plsu de son... Je me permettrai aussi d´avancer un Heed Obelisk ( mais là je ne suis pas forcément très objectif) ou un Cyrus 6 XP mais ce dernier reste un peu sage à mon gout.

Plus abordable mais À écouter : le Creek Evo 2 amp: du jus, des timbres superbes, une dynamique sans faille et un prix très contenu

Coté enceintes, c´ets plus dur car ca dépend de ce que tu aimes comme sonorité: épuré à la française, dynamique et tendu À l´allemande, moelleux et timbré à l´anglaise (ce sont naturellement de très gros clichés mais c est pour avoir un aperçu)

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:03

Salut Tatounet, bienvenue sur csi.
Revenir en haut Aller en bas
Tatounet
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 56
Localisation : London

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:15

Bop bonsoir,

Naim 5 i
Cambridge 840 t
Cyrus 6 XP
Creek Evo 2 amp

Tout cela ce sont des amplis dont j'avis entendu parler, et je vais les essayer.

Côté enceintes, aurais tu deja des references en termes mariage avec ces amplis, afin de me guider un peu? ou tout du moins des alliances qu'il faut avant tout éviter?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:19

Salut Tatounet et bienvenu sur CSI !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:05

Tatounet a écrit:
Bop bonsoir,

Naim 5 i
Cambridge 840 t
Cyrus 6 XP
Creek Evo 2 amp

Tout cela ce sont des amplis dont j'avis entendu parler, et je vais les essayer.

Côté enceintes, aurais tu deja des references en termes mariage avec ces amplis, afin de me guider un peu? ou tout du moins des alliances qu'il faut avant tout éviter?

D'avance merci.

Bon vu l´orientation sonore de ces amplis, il va te falloir des enceintes plutot toniques, neutres. J irais voir chez les Francais, les allemands eventuellement.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Tatounet
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 56
Localisation : London

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:43

Bonne année à tous!!

Depuis 4 semaines j'ai suivi vos conseils.

Recherche la semaine sur internet et emprunt le weekend pour des écoutes prolongées...
Par chance j'ai à côté de chez moi un bon petit revendeur de produit HIFI, typiquement anglais, bien-sur.

Cyrus 6XP: pas d'enthousiasme en particulier. Cet ampli me parait très proche de ce que j'ai déjà (pour 2X son prix, soit dit en passant).

Cambridge 840T, me parait très "sec", une bonne restitution, un bon dynamisme mais une scène sonore sans assez de relief, très en "un seul plan".

Pas réussi à tester le CREEK. Donc pas d'avis.

De retour au boulot le 4 Janvier, un de mes "design manager" s'avère être un féru de HIFI. "Naim, Cyrus, not good, very expensive for what it is...", "try the PURE valve amps, or the Heed".

Après l'avoir questionné plus en détail, il me dit que les amplis à lampes sont ce que l'on fait de mieux (c'est ce qu'il préfère...). Pas d'avis, connait pas, jamais testé...
NOTA: (Le bougre!! Il trafic lui-même ses amplis dans son garage. Ça vous parait sans doute normal, mais moi, ça me mastique une fissure...).

Continuant mes recherches, j'ai essayé le NAIM NAIT XS ce weekend (soit dit en passant, pas tout a fait dans le budget, 1400GBP, soit 1700 euros):

Là, ca commence à le faire...
Superbe dynamisme, des basses qui se tiennent, une bonne définition, par contre des aigus parfois criards (sans doute les TRIANGLE qui pèchent). Sur du classique en Symphonie; très bon, sur du classique en formation restreinte; très bon, sur du jazz en formation restreinte; très bon, sur du jazz en "big band"; ça coince un peu, sur du rock, ça tourne parfois "yaourt"....

Je n'ai pas l'impression d'avoir réellement avancé, sauf d'avoir à faire exploser mon budget...

J'ai repéré un "shop" qui vend du "PURE" sur le "West End", j'y fait un saut le weekend prochain. Écouter le Heed en Angleterre, c'est plus tôt mission impossible.

Entre temps, j'aimerai vos avis sur les enceintes (j'ai l'impression que celles-ci ont atteint leur limites dite "de compétence", l'aigu criard m'inquiète), ainsi que sur la source (le Marantz 5400 avait, il y a 6 ans, l'un des meilleurs rapport qualité/prix, j'ai peu-être, depuis, raté une étape).
Concernant le "PURE" et les amplis a lampes en général, avez vous des avis?

Cordialement.

Tat.

























Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:03

Slt Tatounet,

Jamais réellement convaincu par le tweet dome Titane chez Triangle (peu de modulation des aigues), un bon ampli tubé pourrait effectivement "arrondir" les angles et te donner un peu de soyeux, mais très bien s’accommoder aussi des 91 db des Antal.
Par contre, perso, pas d'infos concernant les amplis Pure.

Si tu souhaites des infos concernant les Heed qui ont la réputation d'être musicaux et au dessus du lot dans la gamme de prix pour les prestations, vois avec bop qui possède cet ampli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:00

chez les britishs, j'irai écouter du Castle ou du Proac en enceintes (budget conséquent certes, mais de bonnes références) Wink

un bon site : STONE AUDIO . UK
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:02

as tu écouté Rega aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Tatounet
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 56
Localisation : London

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:33


Bonsoir a tous,

ci-dessous les résultats de l'investigation du weekend (ces appréciations sont très personnelles, bien-sûr):

J'ai eu a essayer l'ARCAM A38 ce weekend: après 2 minutes d'écoute, la musique est ennuyante.

Bien-sur, beaucoup de musicalité, de beaux rendus, mais tout cela avec un son de "grand-père". Pas de "oomph", rien d'excitant... Pour 1400 GBP je le trouve bien en-dessous de mon NAD qui en vaut près de 4-5 fois moins.

J'ai aussi eu à écouter le Pure Sound A30, chez Walrus (en promo à 1200 GBP).

Là, ça devient intéressant... Des timbres très proches de la réalité sur le Jazz en Trio, le classique en petite formation, le classique en symphonie. il n'est jamais perdu par rapport à ce qu'il doit rendre. Les conditions d'écoute ne me paraissant pas parfaites pourtant, aussi je vais l'écouter le weekend prochain à la maison. J'ai remarqué, par contre, un manque de qualité de restitution sur la batterie, peut-être sauraient vous me dire pourquoi?

J'ai aussi pris contact avec un fan de NAIM qui fait des "upgrades". je vais le voir dans 2 semaines. Son site web est le suivant: /avondaleaudio.com/.

L'idée, sans doute farfelue, est de faire la compo suivante: preamp Naim 72 (d'occasion), avec les cartes 821, une alimentation TPX1 et un ampli de puissance, S100.
Là, je m'aventure vers le côté "obscure"... aussi ai-je besoin de vos avis...

Bon, récapitulons: le weekend prochain j'embarque un REGA MIRA ainsi que le PURE SOUND. Dans 2 semaines je teste une compo façon "garage".

Entretemps, quels sont vos avis sur l'ARCAM, sur le PURE SOUND et que pensez vous du NAIM assemblé à la main?

Crdlt,

Tatounet.


PS: quelque chose me dit que l'impression "métallique" des transistors est liée à deux phénomènes peu-être: les ANTAL ou les transistors... le PURE me dit que c'est les transistors... D'un autre côté, le HEED Obelix me dit que "non"...










Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:59

Salut Tatounet,

tu me sembles emprunter des chemins fort différents ce qui , en soi, n ´est pas un problème, l´éclectisme menant À la lumière.

Bon si tu t´ennuies avec un ampli ou si tu notes une faiblesse sur la restitution d un instrument (batterie, OK mais quelle partie: les cymbales? les futs? ..un manque de qualité: les timbres, la dynamique, la précision? le coté incisif?), autant passer ton chemin , ce défaut ne disparaitra et t obsèdera au point d ete pousser A`rechanger dans 3 mois.

Les modificateurs "boutique shop" mouais, c´est cher, ce n est pas forcément mieux: soit ils dénaturent, soient ils poussent plus loin pour arriver à un produit équivalent dans la gamme du constructeur d origine.

Phonosphie en Allemagne en est l´exemple même.

Pour le Rega Mira, j´émets de gros doute, vu tes essais précédents, mais bon, le bonheur est ans le pré...

Tu devrais aller écouter du Glenn Croft.... On ne sait jamais....Un hard liner à la Heed comme il en reste peu....


Salutations vespérales !
Revenir en haut Aller en bas
Tatounet
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 56
Localisation : London

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:32

Merci Bop,

J'avais oublié de préciser que mon premier ampli décent depuis plus de 20 ans (23 exactement) était déjà un NAD (le 3020A). Depuis j'ai toujours été acro jusqu'au C352. Tu comprends pourquoi je dois élargir mon champs de recherche et multiplier les écoutes. J'ai besoin de me décrasser les oreilles.

Je suis content de voir que tu me conseilles aussi le CROFT, il faisait partie de la liste de mon "design manager"...

A+

Tatounet.
Revenir en haut Aller en bas
Tatounet
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 56
Localisation : London

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:20

Bonsoir à tous,

après 2 semaines d'écoutes intensives (CREEK, CROFT...), surtout le weekend, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le PURE SOUND A30.

Le gros bébé de 26kg ("ugly" d'après ma bien-aimée) est arrivé il y a 15 jours. C'est vraiment le top...

Branché en triode et en 4ohms pour les enceintes, tous mes CD "repassent à la casserole".

Non content du peu, j'ai aussi investi dans une REGA SATURN, le tout pour un peu moins de 1900 GBP.
Que du bonheur, une définition sans appel, une image stéréophonique réaliste. Même le rock est saisissant.

2X18W suffisent pour 20m2 avec une sensibilité d'enceintes de 91dB. Le potard ne dépasse pas les 12 heures.

Merci à tous pour vos conseils, et peu-être à bientôt, lorsque je souhaiterais changer d'enceintes...

CRDLT,

Tatounet.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:27

Bonjour,

Arrow content que tu ais trouvé ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de chaine HIFI Empty
MessageSujet: Re: changement de chaine HIFI   changement de chaine HIFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de chaine HIFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'ampli
» Changement d'ampli
» Quelle chaîne hi-fi ?
» Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine
» Vends Micro Chaîne Yamaha TSX-100 [VENDUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: