Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changement d'ampli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:55

Bonsoir à tous, cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé. J'étais quelque peu occupé.
Voilà je songe remplacer mon Nuforce IA7-V3. Je recherche un ampli plus musical et mettant réellement en valeur le registre médium voir médium-grave.
J'ai réalisé une écoute en incorporant un Cyrus 8Xpd sur mon système et c'était vraiment pas mal du tout. J'ai noté moins d'aigu, de très bon médium et une présence accrue dans le médium grave.

J'ai réalisé quelques écoutes mais je dirais que voici les prétendants les plus sérieux
- Ayre AX-7e
- Sugden A21a ou SE
- van Medevoort MA350
- Audioprojekte CA10

Chose importante, les Totem Sttaf sont assez difficiles à driver, donc l'ampli doit être particulièrement véloce.

Pour rappel mon système actuel:
- Ayre CX-7e
- Nuforce IA-7V3
- Totem Sttaf
- Cablage Absolue Creation ES-TIM

J'attends vos avis et vos commentaires éclairés Mad
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:12

Qu'as tu pensé du Sugden A 21 SE ???, je suis aussi en train de rechercher un bloc stéréo ou 2 blocs mono d'amplification ou un gros intégré mais le choix est compliqué....pour les voix et les médium en général, je te dirais bien virer vers du tube mais les ampli à transistors en class A du genre au Sudgen font vraiment douter car ils sont bien souvent aussi bons et moins cher à l'usage que des amplis à tubes...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:34

Si tu aimes les médiums riches, chaleureux, cuivrés et envoûtants, les aiguës fins, suaves et sensuels, les basses profondes ... Marantz PM-11S2

Dsl ... mais y’a rien d’autre qui me fasse triper ! Smile Smile

J’oubliais .... si tu as 4 000 € aussi. gla
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:41

Le Sugden est excellent. Le son est vraiment chaud, ampli très musical. Je n'ai pas noté de réel point faible. Je l'ai trouvé en tout point supérieur aux Linn Majik, Cyrus 8xpd et Roksan Caspian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:40

Tu devrais écouter un Heed Obelisk Si avec alim externe X-2....

Mois, je dis ca, je dis rien, hein.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli EmptySam 14 Jan 2012 - 20:07

Et bien voilà, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le Ayre AX-7e qui était excellent. J'ai trouvé le medium / medium grave particulièrement charmeur. En classique sur de bons enregistrements on a beaucoup de micro détails que je n'avais pas avec le Nuforce. Les aigus sont beaucoup moins secs et sonnent moins métalliques. Les graves sont maitrisés et descendent bien plus bas. Et en plus il ira parfaitement avec son frère le CX-7e I love you
Un autre ampli m'avait également agréablement surpris: le Cyrus 8xpd.

Allez une image de la bête pour les yeux !

Changement d'ampli Ax7e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli   Changement d'ampli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de platine CD
» Changement d'ampli
» Petit changement ........
» Ma modeste installation. Avec des photos!
» changement de chaine HIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: