Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nikon D7000 ( 18-105 vr )

Aller en bas 
+12
Pierrot
Verbal Klimt
tintinmush
Jimmy78
voyageursansfin
Bebert31
cipher
Hydrobio
scottich
Nikhola
nemo
gruit
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:37

Très joli touSSa Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:49

Merci bien, il marche pas mal cet APN quand même ! Wink

Pour répondre à ton msg plus haut que j’avais lu un peu rapidement, donc pas fait gaffe, dsl. Embarassed
Oui, en prise de vue jpeg on peut régler l’accentuation, le contraste, la luminosité, la saturation, la teinte.
Effectivement, comme expliqué par certains experts, Nikon a fait un choix de réglage standard très doux, pour une utilisation + pro, partant du principe que dans ce cas, seul le photographe pouvait savoir ce qui convenait à sa photo en post traitement ....

Peso j’ai modifié le mode standard, accentuation à +5 au lieu de +3, contraste +1 au lieu de 0, saturation +1 au lieu de 0 ( en U2, saturation restée à 0 en mode U1 )
Balance des blancs à 5260 K, D-Ligthing élevé ( H ), correction d’exposition – 0.7 IL.
Ces réglages, et de nombreux autres sont enregistrés sur U2, plus qu’à tourner la molette de sélection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:40

gruit a écrit:
Tout à fait ( réglages U1 et U2 ), c'est d'ailleurs un des points qui m'ont poussé vers cet APN. Wink


Voilà, ci-dessous un chat photographié lors d’une sortie, je ne trouve pas que la photo est molle ... doute

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Dsc1572hn

salut ma Gruitoune

tu deviens vraiment très bon Idea je trouve qu'elle est loin d'être molle , pour moi cette photo est parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:50

scottich a écrit:
gruit a écrit:
Tout à fait ( réglages U1 et U2 ), c'est d'ailleurs un des points qui m'ont poussé vers cet APN. Wink


Voilà, ci-dessous un chat photographié lors d’une sortie, je ne trouve pas que la photo est molle ... doute

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Dsc1572hn

salut ma Gruitoune

tu deviens vraiment très bon Idea je trouve qu'elle est loin d'être molle , pour moi cette photo est parfaite Wink

Faut surtout remercier le chat ! Smile

Bon en tout cas, gruit, on sent bien que tu commences à mieux maîtriser ton boitier ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:23

belle photo ami Gruit Arrow Arrow

je retrouve la touche nikon dans ce portrait du Minet Smile Smile

pour faire le chieur, il manque à mon avis un tout petit peu de recul, mais vraiment un tout petit peu : manque un poil d'oreille en haut Laughing

Razz
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:26

Un petit filé réalisé hier lors du Contre La Montre du Championnat de France de Cyclisme

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Dsc_0110

Nikon D3100 + 55-200 de base
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:30

Et 2 autres en mode Sport avec le même appareil et le même objectif :

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Dsc_0010

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Dsc_0011

Photos en JPEG sans aucune retouche...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:30

EDIT : Doublon...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:00

nemo a écrit:
Un petit filé réalisé hier lors du Contre La Montre du Championnat de France de Cyclisme

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Dsc_0110

Nikon D3100 + 55-200 de base
Perso, je trouve le cadrage un peu serré pour pleinement apprécier ton effet de filé ... AMHA
Qt à la 3ème photo, elle est bien cadrée, les couleurs superbes, tout est net !
Trop net ... le coureur a l'air figé dans son effort, les rayons des roues du vélo immobiles ... je pense qu'une vitesse plus basse apportera un peu plus de "mouvement" dans l'ensemble et un diaph bcp plus ouvert floutera un peu le fond pour mieux "isoler" le cycliste. Mais je chipote Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:52

Salut Nemo,

Alors comme ça ça tu as investi dans un 3100 ! Arrow
En tous cas belles photos pour du "tel quel", niveau couleurs j'aime particulièrement la première.


scottich a écrit:

salut ma Gruitoune

tu deviens vraiment très bon Idea je trouve qu'elle est loin d'être molle , pour moi cette photo est parfaite Wink
Merci beaucoup mon Scottichounet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:56

cipher a écrit:


Faut surtout remercier le chat ! Smile

Bon en tout cas, gruit, on sent bien que tu commences à mieux maîtriser ton boitier ! Arrow
Smile

Merci bien, c'est encourageant.
C'est l'avantage avec ce boîtier, c'est qu'il me pousse à progresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:01

tintinmush a écrit:
belle photo ami Gruit Arrow Arrow

je retrouve la touche nikon dans ce portrait du Minet Smile Smile

pour faire le chieur, il manque à mon avis un tout petit peu de recul, mais vraiment un tout petit peu : manque un poil d'oreille en haut Laughing

Razz
Merci bien mon Tintin. Wink

Mais je ne pige pas trop, chez moi j'ai l'oreille complète ?? doute
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:10

gruit a écrit:
Salut Nemo,

Alors comme ça ça tu as investi dans un 3100 ! Arrow
En tous cas belles photos pour du "tel quel", niveau couleurs j'aime particulièrement la première.
Salut Gruit,

Non je n'ai pas investi : le D3100 m'a été prêté pendant quelques jours (je l'ai rendu juste après la course). En tout cas pas facile de maîtriser ces appareils : c'est pas vraiment du plug'n'play !!!

Sinon pour ma part j'hésite encore pour le modèle et les objectifs, et j'ai une date butoir : juillet 2012 mais j'y reviendrais dans un post dédié...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:27

nemo a écrit:
gruit a écrit:
Salut Nemo,

Alors comme ça ça tu as investi dans un 3100 ! Arrow
En tous cas belles photos pour du "tel quel", niveau couleurs j'aime particulièrement la première.
Salut Gruit,

Non je n'ai pas investi : le D3100 m'a été prêté pendant quelques jours (je l'ai rendu juste après la course). En tout cas pas facile de maîtriser ces appareils : c'est pas vraiment du plug'n'play !!!

Sinon pour ma part j'hésite encore pour le modèle et les objectifs, et j'ai une date butoir : juillet 2012 mais j'y reviendrais dans un post dédié...
Ah ? En quoi ce n'est pas du plug'n play ? Cet appareil est pourtant conçu pour l'amateur avec des explications "on line" pour tous les modes et options utilisables ?
Quel problème as-tu rencontré ?

Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:31

Jimmy78 a écrit:
nemo a écrit:
gruit a écrit:
Salut Nemo,

Alors comme ça ça tu as investi dans un 3100 ! Arrow
En tous cas belles photos pour du "tel quel", niveau couleurs j'aime particulièrement la première.
Salut Gruit,

Non je n'ai pas investi : le D3100 m'a été prêté pendant quelques jours (je l'ai rendu juste après la course). En tout cas pas facile de maîtriser ces appareils : c'est pas vraiment du plug'n'play !!!

Sinon pour ma part j'hésite encore pour le modèle et les objectifs, et j'ai une date butoir : juillet 2012 mais j'y reviendrais dans un post dédié...
Ah ? En quoi ce n'est pas du plug'n play ? Cet appareil est pourtant conçu pour l'amateur avec des explications "on line" pour tous les modes et options utilisables ?
Quel problème as-tu rencontré ?

Ben je n'ai pas commencé par le plus simple : concert au conservatoire de musique !!!

Mon principal problème concerne la mise au point qui n'est pratiquement jamais à l'endroit voulu. J'ai testé beaucoup de mode différents (priorité ouverture, P, tout auto, portrait, paysage et portrait de nuit) et de réglages différents (réglages AF et lumière avec matriciel, spot, MAP auto, manuel... et bien sûr montée des ISO). Aucun n'a donné de résultat probant pour des portraits avec certes une lumière difficile (spot + néons + zones d'ombres).

Pour les photos des cyclistes, je sais bien que les cadrages sont à revoir. Comme je l'ai dit, j'ai déposées les photos à l'état brut sans aucune retouche. Et pour les photos 2 et 3 le côté figé est lié au mode choisi (mode scène vitesse) qui permet d'avoir une photo nette, mais sans charme. Pour le filé, oui j'aurais dû baisser encore la vitesse au moins d'un cran (merci du conseil). Pour le recul, j'ai fait comme j'ai pu. Difficile de gérer tous ces paramètres avec un appareil que l'on ne connaît pas + la vitesse des coureurs cyclistes qui allaient trop vites pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:07

nemo a écrit:

Ben je n'ai pas commencé par le plus simple : concert au conservatoire de musique !!!

Mon principal problème concerne la mise au point qui n'est pratiquement jamais à l'endroit voulu. J'ai testé beaucoup de mode différents (priorité ouverture, P, tout auto, portrait, paysage et portrait de nuit) et de réglages différents (réglages AF et lumière avec matriciel, spot, MAP auto, manuel... et bien sûr montée des ISO). Aucun n'a donné de résultat probant pour des portraits avec certes une lumière difficile (spot + néons + zones d'ombres).

Pour les photos des cyclistes, je sais bien que les cadrages sont à revoir. Comme je l'ai dit, j'ai déposées les photos à l'état brut sans aucune retouche. Et pour les photos 2 et 3 le côté figé est lié au mode choisi (mode scène vitesse) qui permet d'avoir une photo nette, mais sans charme. Pour le filé, oui j'aurais dû baisser encore la vitesse au moins d'un cran (merci du conseil). Pour le recul, j'ai fait comme j'ai pu. Difficile de gérer tous ces paramètres avec un appareil que l'on ne connaît pas + la vitesse des coureurs cyclistes qui allaient trop vites pour moi !!!
Il me semble que Bebert31 a un peu abordé le sujet.
Pur la mise au point dans les concerts enfin, avec un artiste sous un spot dans une salle obscure, il faut passer en mise au point centrale. On fait la netteté sur le sujet quitte à décentrer ensuite pour mieux composer l'image.
Pour l'exposition, à moins de très fortes variations lumineuses sur le sujet, il faut travailler en manuel.
Choisir une vitesse suffisamment rapide pour éviter ou limiter le bouger et régler en conséquence le diaphragme.
Plusieurs essais peuvent être rapidement faits et comme on est en numérique, il est aisé de vérifier tout de suite le résultat. Il faut alors appliquer vitesse et diaph qui ont donné le meilleur résultat.

Pour ce qui est du filé, la difficulté réside dans le fait qu'il faut suffisamment de recul pour donner de l'espace dans l'image. Repérer l'endroit où passent les coureurs et déterminer l'endroit où l'on veut prendre en photo le coureur via un repère.
Faire une pré-mise au point puis débrayer l'autofocus. La map reste calée au plan effectué.
Il faut ensuite mettre un diaph suffisamment ouvert ... mais pas trop Wink et ainsi qu'une vitesse assez lente pour obtenir un beau filé. Commencer à suivre le sujet bien avant le repère où l'on doit le prendre en photo. Il faut le suivre d'un mouvement continu et ensuite déclencher plusieurs fois (mode rafale). Regarder le résultat et régler en fonction.
S'il y a trop de lumière pour avoir une vitesse suffisamment lente pour le filé, on peut utiliser un filtre polarisant qui permettra de gagner 1 ou 2 diaph ou bien acheter un filtre neutre. Il en existe de différentes densités. On peut même trouver maintenant assez facilement des filtres neutres de densité variable !
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:22

Jimmy78 a écrit:
nemo a écrit:

Ben je n'ai pas commencé par le plus simple : concert au conservatoire de musique !!!

Mon principal problème concerne la mise au point qui n'est pratiquement jamais à l'endroit voulu. J'ai testé beaucoup de mode différents (priorité ouverture, P, tout auto, portrait, paysage et portrait de nuit) et de réglages différents (réglages AF et lumière avec matriciel, spot, MAP auto, manuel... et bien sûr montée des ISO). Aucun n'a donné de résultat probant pour des portraits avec certes une lumière difficile (spot + néons + zones d'ombres).

Pour les photos des cyclistes, je sais bien que les cadrages sont à revoir. Comme je l'ai dit, j'ai déposées les photos à l'état brut sans aucune retouche. Et pour les photos 2 et 3 le côté figé est lié au mode choisi (mode scène vitesse) qui permet d'avoir une photo nette, mais sans charme. Pour le filé, oui j'aurais dû baisser encore la vitesse au moins d'un cran (merci du conseil). Pour le recul, j'ai fait comme j'ai pu. Difficile de gérer tous ces paramètres avec un appareil que l'on ne connaît pas + la vitesse des coureurs cyclistes qui allaient trop vites pour moi !!!
Il me semble que Bebert31 a un peu abordé le sujet.
Pur la mise au point dans les concerts enfin, avec un artiste sous un spot dans une salle obscure, il faut passer en mise au point centrale. On fait la netteté sur le sujet quitte à décentrer ensuite pour mieux composer l'image.
Pour l'exposition, à moins de très fortes variations lumineuses sur le sujet, il faut travailler en manuel.
Choisir une vitesse suffisamment rapide pour éviter ou limiter le bouger et régler en conséquence le diaphragme.
Plusieurs essais peuvent être rapidement faits et comme on est en numérique, il est aisé de vérifier tout de suite le résultat. Il faut alors appliquer vitesse et diaph qui ont donné le meilleur résultat.

Pour ce qui est du filé, la difficulté réside dans le fait qu'il faut suffisamment de recul pour donner de l'espace dans l'image. Repérer l'endroit où passent les coureurs et déterminer l'endroit où l'on veut prendre en photo le coureur via un repère.
Faire une pré-mise au point puis débrayer l'autofocus. La map reste calée au plan effectué.
Il faut ensuite mettre un diaph suffisamment ouvert ... mais pas trop Wink et ainsi qu'une vitesse assez lente pour obtenir un beau filé. Commencer à suivre le sujet bien avant le repère où l'on doit le prendre en photo. Il faut le suivre d'un mouvement continu et ensuite déclencher plusieurs fois (mode rafale). Regarder le résultat et régler en fonction.
S'il y a trop de lumière pour avoir une vitesse suffisamment lente pour le filé, on peut utiliser un filtre polarisant qui permettra de gagner 1 ou 2 diaph ou bien acheter un filtre neutre. Il en existe de différentes densités. On peut même trouver maintenant assez facilement des filtres neutres de densité variable !
Merci pour les conseils.

Pour le filé, j'ai fait ça à l'arrache !!! Je me préparerai mieux la prochaine fois.

Pour le concert, il n'y avait pas un artiste, mais tout un ensemble, d'où la difficulté de MAP. Mais il est vrai qu'au final, j'ai privilégié la MAP centrale, voir spot pour avoir un musicien (mon fils !!!) bien net.

En tout cas bien envi de poursuivre l'apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:27

Une photo prise aujourd’hui pendant que les enfants se baignaient ( chaleur intenable !! )

PS : je ne comprends par contre pas trop pourquoi la qualité part autant en live entre l’originale et celle hébergée Shocked , mais bon ...

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Dsc1846h
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:51

bye

Prochain step, achat d’un Sigma 120-400 mm début Août ....

Si vous avez des remarques ou des conseils, ils sont les biens venus. Wink

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 1864a966b6f10d40
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:51

très bon R/Q chez SIgma, je peux questionner mon beau-père si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:12

Oui oui, bonne idée ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:00

gruit a écrit:
Une photo prise aujourd’hui pendant que les enfants se baignaient ( chaleur intenable !! )

PS : je ne comprends par contre pas trop pourquoi la qualité part autant en live entre l’originale et celle hébergée Shocked , mais bon ...

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Dsc1846h
Personnellement je trouve le cadrage trop serré ... un peu "étouffant' ...
Du fait, le bateau est trop centré verticalement car tu n'as pas de "marge de manoeuvre" ... voili-voilou AMHA Mad

Sinon, pour le zoom Sigma, c'est un très bon zoom dans sa catégorie. Il se défend très bien jusqu'à 250mm en gros, après les performances chutent un peu notamment sur les bords, mais en général vers ces longueurs focales c'est le centre qui importe.
Depuis plusieurs années, j'ai la version précédente, non stabilisée.
Attention aussi à la mise au point en lumière atténuée à 400mm, l'ouverture de 1:5.6 est un peu optimiste, ce serait plutôt du 1:6.3 ... donc l'autofocus risque de pédaler un peu. gla
Son poids est assez conséquent, il est préférable de ne pas tenir l'ensemble par le boitier mais plutôt par l'objectif.
Enfin, après les prises de vue, penser à bloquer l'objectif sinon la moindre position verticale provoquera un allongement inconsidéré de l'ensemble, provoquant un arrêt en butée assez violent ... pesanteur oblige ! Wink
Ceci n'est bien sûr pas très bon pour l'ensemble des lentilles ... What a Face
Attention aussi à travailler à des vitesses suffisantes pour limiter le bouger même si le stabilisateur remplit honnêtement son rôle: un 120-400mm sur un Nikon en APC-C c'est en fait un 180-600mm !


Dernière édition par Jimmy78 le Mar 12 Juil 2011 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:01

bel engin.
le mien est nettement plus petit mais je vise juste.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:29

Razz Salut , Gruit belle bête ....
Je suis sur les Pixelistes .... 92 pages à son sujet , lol ...

Je cite '

le dernier numéro de Image & nature
Note moyenne Image et nature 36/50

Je copie ci dessous un extrait de leur conclusion

Le sigma 120-400 offre un rapport qualité prix très correct et livre des images de qualité satisfaisantes...
On a donc a faire a un objectif amateur et non professionnel. Il reste toutefois d'un bon niveau et
sera plaisant à utiliser dans de nombreuses situations (photo d'oiseaux en vol par exemple).


En fait rien de nouveaux même après lecture de l'article, on va dire avis plutôt positif compte tenu
du range et du prix

TEST EN PHOTO

sport

fleur

fruits ...

Salut a tous,
les possesseurs du 120-400 ont tous installés un filtre UV en permanence dessus ?
Si oui, lequel conseillez-vous ? B+W, Nikon, Hoya,..., ou un skylight ( si quelqu'un peut me dire ce qu'il apporte en plus...)


réponse ....

Non, j'ai pas de filtre.
Je pense prendre un Hoya Super HMC Pro1 (UV) s'il existe dans le bon diamètre.
J'en ai sur d'autres objectifs et j'en suis content.



Pour ma part , j ai un super HMC Pro 1 de chez hoya , sur tous mes objectifs ......

chien


Un Avis .....

Tu peux rester sur le Nikon 70/300 mais en passant au VR AFS, qui est nettement supérieur qualitativement au G.

Ensuite, ce 120-400. Il faudrait les comparer pied à pied pour dire lequel est le meilleur, mais je ne pense pas, s'il différence il y a, quelle soit spectaculaire, ni lequel des 2 serait meilleur.

Sur ces optiques, AFS et OSM sont équivalent, l'AF du 120-400 est vraiment nerveux, je ne sais pas vs le 70-300 VR.

La stab par contre est surement comparable dans ses perf (VRI vs OS), mais celle su Sigma est bruyante.

Ensuite, reste le range, 70-300 est plus polyvalent que 120-400... et plus compact, plus léger et moins cher... d'un autre côté, 300mm pour les piafs, c'est court...

Voilà en qques mots... ensuite si tu veux pousser le bouchon, regarde aussi le 150-500, qui est le même que le 120/400 mais un peu alongé

Pour moi, le plus simple est de partir de la focale : 300 te suffit ou pas ?

Ensuite, tu pondère avec le budget/poids/encombrement... mais qualitativement, si différence il y a, elle ne sera pas énorme.

Bon choix



Je confirme ce que dit Lesfilmu sur le Nikon 70/300 AFS VR qui a un très, très bon rapport qualité/prix. J'ai opté pour le Sigma 150/500 plutôt que 120/400 car ayant déjà le 70/300. Je ne peux donc pas comparer 70/300 AFS et 120/400. Ni même comparer 70/300 et 150/500 car le + souvent je suis aux focales les plus grandes et on ne peut pas comparer 300 et 500 mmm. Si je devais m'équiper actuellement en partant d'un boitier + zoom transstandard (type Nikon 16/85) j'achèterai sans hésiter le 70/300 et par la suite le sigma 150/500 (uniquement pour sa focale plus longue que le 120/400 quand on a déjà un bon 70/300). Mais c'est un choix personnel et chacun choisit en fonctions de ses besoins ou plutôt de ses envies + finances.


Vu en mode 400 mm , la vache sa rallonge le bébé .......


Photo Boitier + objectif ...

Alors tout dépends de ton usage , animaliers , sports .....
Sa te fait un bon poids couplé 1,300kg .....
Avec mon Fuji S5 pro , 830 gr ; + une grip 230gr avec mon 80/200 mm AFS Nikon 2.8F 1.580gr = 2.5kg à main levée sa commence à ......

120/400mm sigma , nikond7000 750gr + 550gr = 1.3kg , tu as de la marge .....

Tu peux meme le trouver en occaze à coté , Pixeliste .......Neuf dans le 800euros ...

Tiens nous au jus ....
Ilà l air d'etre plutot tres bien ce cailloux ....
Bonne soirée , Phil






Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:09

Un peu brouillon touSSa Wink
Bref, je déconseille le 150-500 à cause de son poids encore supérieur, à ses performances un peu moindre et SURTOUT à une luminosité à 500mm des plus limites pour l'autofocus. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon D7000 ( 18-105 vr )
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo Nikon D4 ... et D7000
» nikon D700
» Lien matos photo surtout pour NIKON
» [Vendu] Téléobjectif Novoflex 400mm f/5.6 pour nikon ou autre
» Mon Appareil Reflex Nikon D70s Et le Fuji S5pro,mes photos,les techniques,et le choix d'un Reflex ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Photographie :: Matériel-
Sauter vers: