Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nikon D7000 ( 18-105 vr )

Aller en bas 
+12
Pierrot
Verbal Klimt
tintinmush
Jimmy78
voyageursansfin
Bebert31
cipher
Hydrobio
scottich
Nikhola
nemo
gruit
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:17

Déjà quelques remarques à son sujet, je précise que je compare avec mon EOS350D, pas grande expérience dans les APN de ce type. Embarassed

Points faibles :

- Un peu lourd, ça ne paraît pas, mais en bandoulière ça tire vite sur la nuque !
Ceci dit, je le garde quasiment toujours à la main avec la dragonne enroulée au poignet pour la sécurité. Je vais investir dans un petit sac à dos rembourré pour le transport.
- Le bruit du miroir lors des déclenchements fait un peu plastoc.
- Usine à gaz .... mais cf points forts.

Points forts :

- Autofocus très véloce et précis !
- Equilibre des couleurs, que je trouve très bon, pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures dans les réglages finalement ( j’ai fait pas mal d’essais )
- Possibilité de personnaliser et enregistrer les réglages favoris avec accès par le sélecteur de mode ( U1 et U2 )
- Possibilité de modifier, personnaliser ou créer ( jusqu’à 99 ! ) les modes "picture control" ( portrait, paysage, saturé, standard, etc. ... )
- Possibilité d’enregistrer tous les réglages de l’appareil sur la carte mémoire, de les conserver, les récupérer, les modifier via le logiciel fourni !
- Malgré la complexité des réglages et fonctions, le tout est assez intuitif et assez rapide d’accès, de plus, et ça c’est super, une touche info donne toutes les indications lorsqu’une fonction est en sur-brillance, la notice est embarquée !
- Deux cartes mémoires.

Voilà un tour rapide, j’oublie tout plein de choses ....
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:59

de rien gruit c'était avec plaisir Razz

content de voir qu'il te plait et semble te convenir Arrow

pour l'hébergement des images, passe par là sinon :
http://www.zimagez.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:41

Ok, merci pour le lien, j'essaierai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:38

Pour ceux qui seraient intéressés et qui voudraient franchir le pas, ou histoire de me conforter sur le fait que j’ai fait le bon choix ... Smile

Lien ci-dessous, le Nikon D7000 mais une rouste au Canon EOS60D, mais aussi au 7D !

---- > ici

Lien ci-dessous, le D7000 est supérieur au D300S, modèle théoriquement au-dessus ( pro )

---- > ici

Bon d'accord .... un test ne fait pas une photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:00

Salut à tous,

Deux photos pour vous donner une idée ...

Seul pb, pour arriver à les héberger j’ai dû compresser comme un gougnafier ( étirer/incliner à 50 % avec paint )
Résultat, de 9 mo on passe à 460 ko ... + redimensionnées par l’hébergeur. gla

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Dsc0974f


Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Dsc0600d


Dernière édition par gruit le Mer 25 Mai 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:25

gruit a écrit:

- Un peu lourd, ça ne paraît pas, mais en bandoulière ça tire vite sur la nuque !
Ceci dit, je le garde quasiment toujours à la main avec la dragonne enroulée au poignet pour la sécurité. Je vais investir dans un petit sac à dos rembourré pour le transport.

Les bandoulières d'origine sont sauvant de piètre qualité. Je te conseille d'investir dans une bandouliere en néoprène.

J'ai une Optech bien large. Très bonne répartition du poids et clips pour désolidariser l’appareil. C'est pratique quand on monte l'APN sur trépieds et que la sangle est coincée sous un sac a dos par exemple.

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Optech_super_pro_strapa_a

Amuse toi bien et partage tes photos avec nous.
Pour info l'APN Hybride Olympus Pen E-PL1 baisse: On l'a acheté a la FNAC en KIT avec le 14/42 (28/84 en eq. 24x36) pour 350€. Il va remplacer notre compact. Pour ma part attend la baisse du D700 en occase pour tirer pleinement parti de mes vielles optiques Nikor en plein format.

A+



Dernière édition par Bebert31 le Mer 25 Mai 2011 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:28

tiens la première c'est au parc de blanquefort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:38

Oui ... Wink

Bebert31 a écrit:
Les bandoulières d'origine sont sauvant de piètre qualité. Je te conseille d'investir dans une bandouliere en néoprène.

J'ai une Optech bien large. Très bonne répartition du poids et clips pour désolidariser l’appareil. C'est pratique quand on monte l'APN sur trépieds et que la sangle est coincée sous un sac a dos par exemple.

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Optech_super_pro_strapa_a

Amuse toi bien et partage tes photos avec nous.
Pour info l'APN Hybride Olympus Pen E-PL1 baisse: On l'a acheté a la FNAC en KIT avec le 14/42 (28/84 en eq. 24x36) pour 350€. Il va remplacer notre compact. Pour ma part attend la baisse du D700 en occase pour tirer pleinement parti de mes vielles optiques Nikor en plein format.

A+

Arrow merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:40

Petit CR après quelques photos faites ( un peu moins de 1000 à ce jour .. )

Appareil pas simple à utiliser ... enfin, je suis maintenant assez à l’aise et navigue facilement dans les différents réglages, tout est très bien fait d’ailleurs et très accessible, bien pensé je trouve.

Par contre, il est plus facile de louper une photo ( selon mes critères ) que de la réussir ( toujours selon les miens )
C’est assez déroutant, car on a vraiment la sensation de pouvoir passer d’un extrême à l’autre sans trop comprendre pourquoi ( ça c’est mon coté amateur Smile )

Je trouve certaines photos superbes ( ça ne doit pas dépasser 4 ou 5 sur 1000, j’ai même l’impression qu’elles ne sont pas de moi Smile ), et d’autres à peine dignes d’un compact ! ( j'exagère un peu ... disons pas dignes d'un appareil de ce prix, d'autant que certains compacts sont extra ! )

Bref, j’ai l’impression que ce type d’appareil ne pardonne pas grand chose ... pale

Voici les paramètres à régler en fonction des photos si on ne veut pas se les louper, je comprends mieux maintenant pourquoi il vaut mieux shooter en RAW !

Mode AF ( bon là, des fois on peu laisser faire ... quoi que )
Mode de mesure
Valeur bracketing expo
Picture contrôl ( bien sûr ses 4 paramètres sont déjà programmés au préalable .. gla )
WB ( 5260 K au soleil je trouve que c’est très bien )
D-Lighting actif
Vitesse et diaph. ... je suis maso je reste en mode M ..
Mais heureusement, j’ai mis en ISO Auto ( limité à 400 ) Smile

L’autre jour, j’avais tout bien paramétré pour ma photo de paysage, paysage bien éclairé lumière du jour, ma femme voit un canard passer dans le cours d’eau à l’ombre, et a voulu que je le photographie Rolling Eyes ... pourquoi pas, sauf que, le temps de tout paramétrer, il était déjà loin ( je le soupçonne même de s’être moqué de moi Smile )

Heureusement, mon fils avec son Canon Powershot a rattrapé le coup ! Smile

Bref, s’il faut faire une photo à la volée, vaut mieux passer en tout auto, sans quoi c’est la panique !


PS : au passage, un grand merci à Cipher qui a eu la patience de visionner quelques-unes de mes photos et me donner de précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:39

Tu devrais plutôt prendre tes photos en priorité vitesse (pour sujets rapides) ou ouverture (pour portrait par exemple) : plus simple et meilleur résultat dans un premier temps. Profites-en pour regarder les paramètres choisis par l'APN. Tu pourras dans un second temps passer en mode M...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:56

Super tes photos ma gruitoune Arrow .Mon fils a du retourner le sien a cause d'un pixel mort ( très petit point blanc sur les photos toujours au même endroit ) , ça arrive parfois apparemment sur les reflex ,en tout cas c'est une pb connu , expédition sur Paris pour une MAJ du calculateur et nettoyage de la lentille , le service après vente Nikon et très réactif , nous l'avons récupéré sous 1 semaine Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:36

gruit a écrit:
Petit CR après quelques photos faites ( un peu moins de 1000 à ce jour .. )
Mode AF ( bon là, des fois on peu laisser faire ... quoi que )
Mode de mesure
Valeur bracketing expo
Picture contrôl ( bien sûr ses 4 paramètres sont déjà programmés au préalable .. gla )
WB ( 5260 K au soleil je trouve que c’est très bien )
D-Lighting actif
Vitesse et diaph. ... je suis maso je reste en mode M ..
Mais heureusement, j’ai mis en ISO Auto ( limité à 400 ) Smile

L’autre jour, j’avais tout bien paramétré pour ma photo de paysage, paysage bien éclairé lumière du jour, ma femme voit un canard passer dans le cours d’eau à l’ombre, et a voulu que je le photographie Rolling Eyes ... pourquoi pas, sauf que, le temps de tout paramétrer, il était déjà loin ( je le soupçonne même de s’être moqué de moi Smile )

C'est sur que si tu trafiques les réglages a chaque fois tu va manquer de rapidité.
Le plaisir d'un reflex comme le D700 c'est de pouvoir tirer pleinement partie de ses possibilités de réglage (quand c'est nécessaire).
Le plus souvent un mode auto qui permet de décaler les réglages suffit a condition de rester dans une plage ISO et de vitesse raisonnable (un clic de molette dans un sans augment l'ouverture et baisse la vitesse, dans l'autre c'est l'inverse). Un contrôle de la profondeur de champ par le bouton dédie qui positionne le diaph dans la position réglée et c'est dans le sac. Garde a l'esprit que ce que tu va photographier n'est pas ce que tu vois car l'image du viseur est toujours avec l'ouverture max de l'objectif sauf si tu utilise le bouton dédié.
Pour ma part le Mode AF est toujours en mesure spot et la lumière est mesurée en mode matricielle dès que le déclencheur est a mis course (sauf fort contrastes ou je passe en mesure de lumière spot pour choisir précisément ce qui doit être bien exposé). Ensuite je recentre (composition) et je déclenche avec les réglages de la mi-course.
Le bracketing je e l'utilise que pour faire du HDR (voir google) ou quand je sais que la mesure de la lumière est difficile avec +1 -1 en ouverture.
WB toujours auto sauf avec un éclairage artificiel lors de repas par ex ou je force en lumière jour pour avoir un rendu plus chaud auquel on a été habitué avec les pellicules.
D-lighting toujours actif et a fond.

En numérique il faut s'habituer a vérifier le rendu avec l'histogramme au debut c'est pas facile mais quand on a compris ca evite de sous exposer ou de cramer les zones lumineuses.

N’hésite pas a acheter un bouquin de photo sur un vide grenier car a part la peloche remplacée par un un capteur les bases restent les memes (vitesse en fonction de la focale; effet filé, flash au deuxième rideau...)

Bonnes photos!

edit: tout a fait d'accord avec nemo surtout le mode prio vitesse pour des objets en mouvements. Tu dois aussi avoir dans ce mode là un décalage de programme par la molette.


Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:18

Petite critique des photos que je découvre car au travail toutes les photos du forum sont bloquées Surprised

Belles compositions, tu semble aimer les diagonales. Dans la première, le premier plan est vide, ce vide attire l'œil au détriment du reste. Dans la deuxième il est plein de sens: rien qu'avec le premier plan on sait qu'on est a la mer. On rentre dans la photo par cet indice et on observe le reste. Par contre la lumière n’était pas géniale: soleil trop haut donc photo plate sans ombre qui manque de relief.

Dans la première le ciel est beau. La photo est contrastée entre le sombre de l’étang et le ciel. As tu utilisé un réglage paysage ou autre qui joue sur la vibrance ou la saturation?

Dans l'autre c'est trop clair. Un filtre polarisant t'aurai permis de saturer le ciel et de supprimer les reflets sur l'eau donnant plus de contraste a l'image. Le regard aurait été invité a parcourir plusieurs zones.

Quel que soit le matériel la lumière est un facteur prédominant. Une belle photo n'existe que si il y a un bon éclairage. Malheureusement nous sommes en été. IL va falloir te lever tôt pour faire de très belles photos ou bien sacrifier l’apéro du soir (le midi ca ne compte pas car le solei est trop haut). Ouf!.

Pour te convertir au polarisant voila une photo prise dans des conditions similaires avec le filtre polarisant:

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 2712618807_27d13e7f7d_b

BOn courage dans l’apprentissage du D7000 et fais nous voir tes prochaines photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:26

Merci pour ton avis et tes commentaires très intéressants. Arrow
Concernant l’histogramme, va falloir que j’apprenne à l’interpréter ...

Magnifique ta photo ! Tu m’as convaincu pour le filtre. Wink


Dernière édition par gruit le Jeu 26 Mai 2011 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:27

nemo a écrit:
Tu devrais plutôt prendre tes photos en priorité vitesse (pour sujets rapides) ou ouverture (pour portrait par exemple) : plus simple et meilleur résultat dans un premier temps. Profites-en pour regarder les paramètres choisis par l'APN. Tu pourras dans un second temps passer en mode M...
J’ai essayé tous les modes, pour moi, c’est le mode M le plus facile à utiliser dans la mesure ou avec une mollette je choisis la vitesse et avec l’autre le diaphragme, la sensibilité s’adapte toute seule, c’est vraiment je trouve le plus simple. doute

Paysage entre du 1/125 et 1/400 selon la lumière, diaphragme entre 11 et 16.
Sujet en mouvement entre 1/400 et 1/1250 voir 1/1600 pour des papillons par exemple, diaphragme ouverture max la plupart du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:29

scottich a écrit:
Super tes photos ma gruitoune Arrow .Mon fils a du retourner le sien a cause d'un pixel mort ( très petit point blanc sur les photos toujours au même endroit ) , ça arrive parfois apparemment sur les reflex ,en tout cas c'est une pb connu , expédition sur Paris pour une MAJ du calculateur et nettoyage de la lentille , le service après vente Nikon et très réactif , nous l'avons récupéré sous 1 semaine Arrow
Merci bien mon Scottichounet. Mad
Je suis à deux doigts de retourner le mien pour back focus Sad
.... le fait qu’ils soient réactifs me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : En Ballade

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:54

Coucou les amis !
Bon ben me voilà rodé sur ma nouvelle torunée de taf !
Bordeaux , et ses environs ....

De Langon , au sauternais ... Hostens aux pins des Landes .....
Ainsi que le sud de Bordeaux ,Salles et Le Barph ...

Quand tu veux pour une sortie photos Gruit , car pour ma part , sa fait un bail que je ne n ai pas fais de photos ......
A plus , Le Philou .

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:35

Me tarde que l'on se fasse ça ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:41

Prochain step ( cet été ) un 120 - 400 mm ....

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000105&idTypeProduit=0000008
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:39

gruit a écrit:
Prochain step ( cet été ) un 120 - 400 mm ....

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000105&idTypeProduit=0000008

Alors c'est qui qui a le plus gros zoom?

400 mm sur ton capteur ça équivaut a un 600mm en argentique Shocked
Sacré zoom!

1,8Kg il va vraiment te falloir une autre sangle ou une masseuse ou les deux... Et un pied costaud et lourd car même stabilisé tu risque d'avoir du flou car la vitesse théorique à 600mm serait 1/600eme de seconde et comme il n'ouvre qu'a 5.6 (ce qui est pas mal pour un super zoom) tu risques d’être souvent plus lent.

Beau joujou que ce zoom


Le plus gros objectif que j'ai eu était un Novoflex Noflexar 600

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Novoflex_01a

Equivalence 900mm en argentique!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:25

Oui, 5.6 ce n’est pas si mal pour ce type de zoom … et puis il n’a pas l’air trop mauvais. Wink

Même si je ne me fais pas d’illusion, Sigma ce n'est pas Nikon … mais ce n’est pas le même prix non plus.
Le le 200 – 400 chez Nikon ouverture 4 est X 10 niveau prix ! affraid

Quant à la vitesse d’obturation, en pleine journée pas de pb à mon avis, vu les capacités du capteur à ISO élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:17

nemo a écrit:
gruit a écrit:
Sympa la photo de l'horloge. Wink
Qu’est ce qui te déplait dans les photos du D7000 ? doute
Les photos visibles sur les forums dédiées sont un peu "molles" (valable surtout pour les portraits, mais c'est ce que je photographie le plus).
La relative mollesse est un pseudo "défaut" du D7000 surtout en format RAW.
Ceci-dit le D7000 a plutôt un rendu naturel, moins flashy et moins accentué que les autres boitiers de la gamme amateur.
Il doit être possible via les menus de paramétrage d'augmenter contraste ET accentuation de l'image.
Attention, le programme de correction des hautes lumières peut apporter un rendu plus mou.
C'est peut-être sympa pour les portraits.
Suite à ces critiques, le D5100 qui est une version plus basique du D7000 mais qui possède un écran orientable, Nikon a qque peu "corrigé" cette "mollesse" mal perçu par les amateurs d'images "croustillantes".
Il existe peut-être des maj logicielles pour le D7000 ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:10

En fait tout est une question de paramétrage, il faut arriver à trouver les bons.

Perso en jpeg le résultat n’a plus rien à voir avec ce que je faisais au début, je posterai un exemple demain si j’ai le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:17

gruit a écrit:
En fait tout est une question de paramétrage, il faut arriver à trouver les bons.

Perso en jpeg le résultat n’a plus rien à voir avec ce que je faisais au début, je posterai un exemple demain si j’ai le temps. Wink
Je pense que tu peux même mémoriser différents réglages selon le type de photo que tu fais si les programmes dédiés ne te satisfont pas.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:47

Tout à fait ( réglages U1 et U2 ), c'est d'ailleurs un des points qui m'ont poussé vers cet APN. Wink


Voilà, ci-dessous un chat photographié lors d’une sortie, je ne trouve pas que la photo est molle ... doute

Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Dsc1572hn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7000 ( 18-105 vr )   Nikon D7000 ( 18-105 vr ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon D7000 ( 18-105 vr )
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo Nikon D4 ... et D7000
» nikon D700
» Lien matos photo surtout pour NIKON
» [Vendu] Téléobjectif Novoflex 400mm f/5.6 pour nikon ou autre
» Mon Appareil Reflex Nikon D70s Et le Fuji S5pro,mes photos,les techniques,et le choix d'un Reflex ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Photographie :: Matériel-
Sauter vers: