Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elipson Studio Pro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson Studio Pro Empty
MessageSujet: Elipson Studio Pro   Elipson Studio Pro EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:02

Salut les filles,

Parfois, je m´étonne... Je vois en vitrine de mon revendeur de petites enceintes et surprise! Elles sont françaises!! Et encore plus surprise: ce sont des Elipson. Modèle Studio Pro noir laquées.
Je m´enquiers des bestioles: elles existent depuis plusieurs années! Rolling Eyes Bon, c´ets vrai que Elipson en Allemagne, ça ne fait pas la une tous les jours des revues hifi...
Le modèle en vitrine n´ets pas en vente, ce sont les enceintes du vendeur pour ses écoutes vyniles (l´ensemble en vitrine est composé d une platine Clearaudio Concept, ampli Primaluna et les Elipson)

Elipson Studio Pro Elipso10

Je n´aime pas trop l´esthétique , noir laquée. C est tres beau et vraiment irréprochable sur la qualité mais les gouts et les couleurs.
Mon vendeur me dit qu elles coutaient auparavant 1400 euros la paire! En ce moment a 799 euros suen France, mouais...

La premiere version etait dispo en couleur cerisier, faudrait que je mette la main dessus...

Ah ben voilà:

Elipson Studio Pro Studio10

je préfère...

Je pense au départ à une Proac Tablette mais demande quand même si je peux écouter.

Pas de soucis mais le seul ampli dispo est un T+A Power plant. Bon, au moins comme ça on verra ce qu´elles ont dans le ventre...

la Studio Pro est équipée d´un hp médium-grave de 130 mm Peerless, le tweeter, on le reconnait facilement, c est un Vifa à dôme de 25 mm.

On taille le bout de gras pour la chauffe et zou, un Georges Benson que je connais sur le bout des doigts.

Immédiatement: un niveau de détails et de transparence impressionant. Une neutralité exemplaire sans un zeste de "chaleur" british ou de medium en avant: un équilibre vraimemnt très réussi et un spectre sonore très linéaire, sans aucun registre mis en avant. Comme des monitors réussies, la dynamique est excellente, les notes bien découpées, justes, les vibratos pas trop mou, pas trop rapides. Bref, un rendu très naturel mais curieusement pas trop méchant pour les enregistrements moyens.

Car il y a autre chose: c´est enceintes sont magnifiquement timbrées, d´une justesse saisissante... Pas facile a expliquer mais la Gibson sonne juste, on comprend le son recherché par Benson et par l´ingé son, mais encore une fois, c´est là, évident, il n´y a pas à se triturer les méninges.

Sur deux pieds de 60 cm , écartées de 3m50 environ, la scène est parfaite: pas trop profonde , on a une sensation de proximité avec la musique que j aime beaucoup. C´est large et surtout on ne remarque pas les enceintes, elles "disparaissent" comme on dit.

Le pülus surpenant est l´equilibre de l´enceinte, et sa capacité à offrir un rendu de type monitor, droit, précis, sans aucune coloration mais en gardant une belle "musicalité", un confort d´écoute, dû sans doute à sa capascité `retranscrire l´ambiance de l´enregistrement.

Une des plus belles écoutes de cette année... 4 ans après tout le monde gla

Je dois me faire vieux... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Elipson Studio Pro Empty
MessageSujet: Re: Elipson Studio Pro   Elipson Studio Pro EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:55

Merci pour ton cr je confirme tu dois te faire vieux pour la couleur Very Happy , perso je préfère de loin la finition black
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Elipson Studio Pro Empty
MessageSujet: Re: Elipson Studio Pro   Elipson Studio Pro EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:32

Bop, ton écoute s'est effectuée en bi ou mono câblage?
Je ne vois toujours pas, de plus sur une enceinte de cette taille, l'utilité du bi, sauf à déséquilibrer l'enceinte, du moins pour mes petites expériences, mais bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson Studio Pro Empty
MessageSujet: Re: Elipson Studio Pro   Elipson Studio Pro EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:40

Elipson et les revues recommandent le bicablage.

Moi et le bicablage sur c etype d´enceintes, tu sais... Suspect

C´était en monocablage tout simple. Je n ai pas essayé en bicablage, je n´avais ni le temps ni le materiel dispo (mon vendeur est compréhensif mais tout de même...)

Vu les perfs en monocablage, je ne pense pas que le bicablage s´impose et je ne vois surtout pas ce qu ´il apporterait, au vu de l´équilibre remarquable de ces enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson Studio Pro Empty
MessageSujet: Re: Elipson Studio Pro   Elipson Studio Pro EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:01

Bon, je les ai à la maison. Alors bicablage, mouais... je ne sais pas, on note un changement mais est ce "mieux". Je suis revenu À du monocablage en utilisant le Obelisk (sans l´alim externe, pour voir).

Génial, vraiment le grand pied: des enceintes droites et bien timbrées sur un ampli qui semble fait pour ces eneintes. L association fonctionne très bien, pas de dureté, pas d´aggressivité, l´écoute est douce mais reste très précise et détaillée.

Ce qui est bizarre, c´est que l´alim X-2 en ce cas n´apporte pas grand chose de plus, c´est curieux car sur les Richmond, c est clairement mieux. Là, je ne sais pas, je ne note pas d amelioration concluante...

Encore ses saletés d oreilles qui me jouent des tours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson Studio Pro Empty
MessageSujet: Re: Elipson Studio Pro   Elipson Studio Pro EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:57

Hop,

























dans mon écurie.


gla

J ´en ai trouvé à 450 euros sur le bon coin.

J´ai aussi installé une carte DACtilus 3 sur le Heed. Du coup, je me demande si je ne vais pas essayer la CD BOX SE dont le drive est excellent juste en transport... think

malheureusement, je pars et je ne vais pas avoir le temps d´installer et d´ecouter tout ça avant de longs jours...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Elipson Studio Pro Empty
MessageSujet: Re: Elipson Studio Pro   Elipson Studio Pro EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:05

Ton alim séparée ne t'apporte pas grde différence sur cette enceinte car ses besoins sont plus limités que sur tes colonnes qui elles, peuvent appeler plus de courant a graduation équivalente sur le potard....en tout cas elles sont très zolie ces petites elipson..... Arrow , elles mériteraient surement un petit caisson pour les épauler pleinement dans les BF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elipson Studio Pro Empty
MessageSujet: Re: Elipson Studio Pro   Elipson Studio Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elipson Studio Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche: Elipson p2 - p2i ou Mission 72i
» Elipson Swing
» Elipson prestige 4
» Elipson Prestige 3
» [VDS] Enceintes Elipson Horus 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: