Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elipson Prestige 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Elipson Prestige 3 Empty
MessageSujet: Elipson Prestige 3   Elipson Prestige 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 7:32

Bonjour a toutes et tous.
Un petit sujet, sur les enceintes Elipson P3, qui ne cours pas (et n'a jamais trop courru) les rues.
Au début décidé pour acheter les prestiges 4, j'ai été assez vite ramené à la réalité des chiffres. A savoir, pour un salon d'un peu plus de 20m2, les P3 feraient très bien leur office.
Cartons reçus hier, je suis déjà surpris par la taille de ces emballages : petits dehors et grands dedans Neutral La mousse est ce qu'il faut en épaisseur, je suis rassuré.
Une fois les enceintes sorties, un peu mitigé sur certains aspect de finition. Bonne mais un peu juste à certains endroits... remarquez, à 590 euros la paires, faut pas pousser non plus. La finition, aussi bonne que les modèles concurrents pourtant deux ou trois fois plus chères... est parfaite donc.
D'une bonne hauteur (un peu plus d'un mètre), la place occupée au sol est raisonable. Le "Bois" recouvert d'un film a la couleur cherry présente bien. La facade noire, ou les paroies latérales restent légèrement visible, donne à l'ensemble une ligne élançée, sobre et de bon goût.
Mariées à un ampli Myryad MXI2080 et Sony 999ES, la libération des haut parleurs viendra plus tard.
Pour un premier jet, je peux dire que l'ampleur est surprenante et la spatialisation de certains effets sonores se passe très bien (album de Mino Cinelu : les effets de percussion sont bien décolés du fond musical). Sur d'autres albums (le premier de Richard Bona : Révérences) la précision est déjà bien là, sans pour autant être aussi chirurgicale que sur mes bibliothèques Jamo D830 (2000 euros la paire...). Le temp de rodage y fera sans aucun doute quelque chose : à confirmer dans un mois.
L'agressivité par contre a disparu : détails et douceur sont deux paramètres que je ne confond pas (ou plus) study Petits albums de jazz à moi!
Pour en revenir à l'ampleur, combinée a la douceur, cela me permet de ré-écouter certains disques presque oubliés sur mes étagères : Steve VAI et King's X. Concernant ce dernier groupe : lorsque le bassiste joue les mêmes notes que le guitariste dans l'album "faith of love"... attention à la fatigue gastrique. Les basses et la puissance sont là et ça remue les trippes. Vive le "rock and roll".
Si une chaine est bonne quand on tape du pied, elle est comment quand on joue de la guitare virtuelle dans son canapé? Neutral
Je vous en reparle dans un mois (avec un rodage bien entamé) pour commenter ma façon de voir avec un peu plus de recul.

Salut à tout le monde...


Dernière édition par scratch le Sam 25 Sep 2010 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Elipson Prestige 3 Empty
MessageSujet: Re: Elipson Prestige 3   Elipson Prestige 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:44

Salut,

Ben, en voila une bonne chose, content pour toi.


Si tu devais te procurer un lecteur Cd, tu te tournerais vers lequel? Ton 999 ES est un bon dvd/cd, assez droit, mais un poil froid à mon gôut...
Le couple Myryad, P3 mériterait un peu d'âme, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Elipson Prestige 3 Empty
MessageSujet: Re: Elipson Prestige 3   Elipson Prestige 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:47

je suis content qu'elles te plaisent , perso je ne connais pas cette marque , si tu peux pense aux photos
Bonnes écoutes Mad
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Elipson Prestige 3 Empty
MessageSujet: Re: Elipson Prestige 3   Elipson Prestige 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:30

Elipson Prestige 3 24092012

Prise avec mon téléphone portable juste après l'intallation.

Que veuxtu dire par "âme"? Un lecteur moins froid? Pour l'instant, je reformate mon cerveau et mes oreilles Like a Star @ heaven . Par la suite sans doute je vais changer de cd mais rien ne presse.
Tout à l'heure je poste des photos un peu plus jolies...
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Elipson Prestige 3 Empty
MessageSujet: Re: Elipson Prestige 3   Elipson Prestige 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:58

scratch a écrit:
Que veuxtu dire par "âme"? Un lecteur moins froid? Pour l'instant, je reformate mon cerveau et mes oreilles Like a Star @ heaven . Par la suite sans doute je vais changer de cd mais rien ne presse.
Tout à l'heure je poste des photos un peu plus jolies...

Plus chaleureux avec surtout un peu plus de modulation. Cool
C'était surtout pour profiter pleinement des capacités du Myryad avec un lecteur à sa hauteur. Mais après tout, si cela te convient comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson Prestige 3 Empty
MessageSujet: Re: Elipson Prestige 3   Elipson Prestige 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:27

Sympa!

590 euros, un bon prix de surcroit!

Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Elipson Prestige 3 Empty
MessageSujet: Re: Elipson Prestige 3   Elipson Prestige 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:57

Avant le 999ES, j'avais le DVP7700. Un beau joujou qui avait moins de définition (le convertisseur), mais effectivement un son plus nuancé et moins métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elipson Prestige 3 Empty
MessageSujet: Re: Elipson Prestige 3   Elipson Prestige 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elipson Prestige 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: