Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elipson Swing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson Swing Empty
MessageSujet: Elipson Swing   Elipson Swing EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:06

Salut

je recherche des infos sur une grosse 2 voies biblio de marque Elipson modele Swing, hp de 21 cm, event a l avant. Je ne trouve absolument rien a ce sujet. Quelqu un connait?

merci d avance

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:24

Vu sur le site Illel.
Vds paire d'enceintes Elipson Swing 2 voies bass reflex, tres bon état général. Construction au top: coffret en médite 19mm tres rigide, HP grave 21cm membrane tres légere et suspension caoutchouc. Au dela d'une description technique alléchante, je préfère de loin parler de restitution sonore! j'ai possédé beaucoup d'enceintes compactes et peux affirmer que ces Elipson sont de vrais bombes: rendement élevé, facile à alimenter (10W suffisent largement) mais surtout un message sonore d'une limpidité extraordinaire et sans rapport avec le prix de l'enceinte! tout est clair et détaillé sans la moindre agressivité. Aucun manque ressenti dans le grave, médium superbe et aigu fouillé sans métallisation. Un vrai bonheur! vous pouvez venir les écouter à mon domicile et les comparer aux JBL L19 ( référence tres réputé en 2 voies) vous serez étonné du résultat! les swing ont entérré des références tels que BW DM4, Cabasse Fun, HRC DK4 et bien d'autres....A retirer sur place ou envoi en Colissimo bien protégé et assuré. Vendu sans pieds.
Prix : 200.Euros (1311.FF)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:22

c est bien celles la que je recherche. Merci General!

Malheureusement l annonce est de 2008....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:30

bopbop a écrit:
c est bien celles la que je recherche. Merci General!

Malheureusement l annonce est de 2008....
2008 ....... Shocked
Pour me rattraper en voici une plus récente : http://cgi.ebay.fr/PAIRE-DENCEINTES-ELIPSON-SWING-100W_W0QQitemZ280434824344QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item414b37d498#ht_500wt_1182
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:37

Vendeur contacté. Merci a toi!!

En fait, je souhaiterais m en faire un systeme purement CD avec le Panasonic DVD-s 75 en source, le Dayens Ampino + en ampli et ces Elipson Swing dont le souvenir a été raffraichi par Bolox lors de sa mention des Prestige 3.

En fait, ces Swing, mon frere en possedait une paire sur un Nad 3020 et j en ai toujours gardé une "image sonore" emouvante, un souvenir auditif identique a celui des JMR Cantabile.

Le probleme de ces Swing, c ets le HP de 21: ca demenage et l association avec l ampli est delicate: il faut soit du tubes soit du transistor tres doux mais dynamique ( d ou l excellence du mariage avec le vieux 3020)

L´ideal serait un des premiers Creek (dénommés CAS 4040) mais le Dayens Ampino + est tellement magique qu il fera aussi l affaire.

Et moins de 500 euros pour l ensemble, ca me semble tres raisonnable.

(par contre , va falloir que Madame accepte et là....... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:57

Le Bopbop en perpétuelle recherche... Cool @ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptySam 9 Jan 2010 - 18:47

Voila, ca devrait enfin se faire..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptySam 9 Jan 2010 - 20:50

bopbop a écrit:
Vendeur contacté. Merci a toi!!

En fait, je souhaiterais m en faire un systeme purement CD avec le Panasonic DVD-s 75 en source, le Dayens Ampino + en ampli et ces Elipson Swing dont le souvenir a été raffraichi par Bolox lors de sa mention des Prestige 3.

En fait, ces Swing, mon frere en possedait une paire sur un Nad 3020 et j en ai toujours gardé une "image sonore" emouvante, un souvenir auditif identique a celui des JMR Cantabile.

Le probleme de ces Swing, c ets le HP de 21: ca demenage et l association avec l ampli est delicate: il faut soit du tubes soit du transistor tres doux mais dynamique ( d ou l excellence du mariage avec le vieux 3020)

L´ideal serait un des premiers Creek (dénommés CAS 4040) mais le Dayens Ampino + est tellement magique qu il fera aussi l affaire.

Et moins de 500 euros pour l ensemble, ca me semble tres raisonnable.

(par contre , va falloir que Madame accepte et là....... Suspect )
Dommage, il y avait une bonne affaire : http://cgi.ebay.fr/AMPLI-CREEK-CAS-4040_W0QQitemZ270484771625QQcmdZViewItemQQimsxZ20091114?IMSfp=TL091114158001r12224#ht
En quoi cet ampli est-il si formidable ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptySam 9 Jan 2010 - 21:00

Shocked MFG!!!! comme disent les Amerloques!!

Merdasse. 100 euros!...

En quoi il est formidable?

Bon, avant Noel, j´etais chez mon ami, ex proprio de Die Wert Anlage, un magasin hifi tres particulier a Dusseldorf.

Il me dit qu il a connecté un systeme a moins de 300 euros que je dois absolument venir ecouter:

- Panasonic DVD S75 (pas tweaké) : 25 euros sur ebay
- un Creek Cas 4040
- et une foultitude de "petites" enceintes tres sympathiques: de vieilles JM Lab, des Mission, etc... du bazar a 50 euros quoi.

Un choc sonore. Bien sur , le prix. Mais outre le ridicule budget, le choc sonore.

De la "matière", du sang, de la viande, de la couleur, des odeurs, des souvenirs....
J ai ecouté un Monk là dessus et rarement une contrebasse et un piano auront été aussi juste dans ce que la musqieu peut avoir d´expressivité.

Le CAS 4040, c´est l´opposé de la high end: aucune pretention tonale, c est tres marqué, aucune fidélité la dedans.

Mais on l ecoute et là, on comprend a quel point on a pu se fourvoyer, a quel point on a pu oublier qu avant qu une corde de contrebasse ne sonne, il y a un doigt humain qui la fait vibrer.

Comme une femme, aussi belle soit elle, peut finalement n´etre que plastique et que "notre" femme a nous, peut etre la plus belle du monde.

C´est un ampli qui possede un pouvoir exceptionnel: celui d´encore emouvoir, celui de faire aimer.

C´est "rare"...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptySam 9 Jan 2010 - 21:07

Chuis sûr que t'as bu un coup ce soir mon bop : t'es tout lyrique Smile champ
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptySam 9 Jan 2010 - 21:11

Et ben ce Bolox, il me connait finalement (assez) bien.

Juste un petit blanc avec des moules.

Mais c est surtout la nouvelle mouture du Dayens Ampino qui me rend tout chose.... I love you @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptyDim 10 Jan 2010 - 7:54

bopbop a écrit:
Shocked MFG!!!! comme disent les Amerloques!!

Merdasse. 100 euros!...

En quoi il est formidable?

Bon, avant Noel, j´etais chez mon ami, ex proprio de Die Wert Anlage, un magasin hifi tres particulier a Dusseldorf.

Il me dit qu il a connecté un systeme a moins de 300 euros que je dois absolument venir ecouter:

- Panasonic DVD S75 (pas tweaké) : 25 euros sur ebay
- un Creek Cas 4040
- et une foultitude de "petites" enceintes tres sympathiques: de vieilles JM Lab, des Mission, etc... du bazar a 50 euros quoi.

Un choc sonore. Bien sur , le prix. Mais outre le ridicule budget, le choc sonore.

De la "matière", du sang, de la viande, de la couleur, des odeurs, des souvenirs....
J ai ecouté un Monk là dessus et rarement une contrebasse et un piano auront été aussi juste dans ce que la musqieu peut avoir d´expressivité.

Le CAS 4040, c´est l´opposé de la high end: aucune pretention tonale, c est tres marqué, aucune fidélité la dedans.

Mais on l ecoute et là, on comprend a quel point on a pu se fourvoyer, a quel point on a pu oublier qu avant qu une corde de contrebasse ne sonne, il y a un doigt humain qui la fait vibrer.

Comme une femme, aussi belle soit elle, peut finalement n´etre que plastique et que "notre" femme a nous, peut etre la plus belle du monde.

C´est un ampli qui possede un pouvoir exceptionnel: celui d´encore emouvoir, celui de faire aimer.

C´est "rare"...
Tu parles de "petites" enceintes très sympathiques : J'ai eu en 2002 des Mission M72, elles m'avaient bluffées par leur rapport qualité-prix, j'en garde un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:14

Aaah Mission... I love you

Les 751, 770, 750 SE,...

Meme une paire de banales 702, ca faisait deja enormement de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:47

bopbop a écrit:
Aaah Mission... I love you

Les 751, 770, 750 SE,...

Meme une paire de banales 702, ca faisait deja enormement de musique.
Suffit de demander Laughing
http://www.leboncoin.fr/vi/62595935.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:25

Paire de Elipson Swing détectée!

Affaire À suivre... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elipson Swing Empty
MessageSujet: Re: Elipson Swing   Elipson Swing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elipson Swing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elipson prestige 4
» Elipson Prestige 3
» Elipson Studio Pro
» [VDS] Enceintes Elipson Horus 2
» je recherche: Elipson p2 - p2i ou Mission 72i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: