Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elipson prestige 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:58

Salut à tous.
Je possède un ampli MYRYAD 2080 et je cherche des enceintes type colonne pour remplacer mes bibliothèque (Jamo D830). Je viens de voir ces enceintes (Elipson prestige 4) : pensez vous que le mariage soit heureux?
(musiques : métal, jazz, africaine)

Merci aux connaisseurs.


Dernière édition par scratch le Mar 21 Sep 2010 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:42

Salut Scratch,

De mon coté pas d’info sur le mariage de ces deux marques .... jamais écouté.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:01

Salu Scratch

bienvenue sur CSI

Les Prestige 4 sont peu cotées dans le milieu "hifi haut d egamme" et c est bien dommage car ce sont d excellentes enceintes, relkativement neutres, tres enjouées, offrant une superbe definition et des timbres tres realistes.
Bonne sensibilité mais attention: il te faudra du volume pour les exploiter correctement.

bye
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:01

c'est bien ce qui me faisait un peu peur. Dans mes 22m2, ça risque d'être un peu étriqué (du coup, comme d'hab : beaucoup d'aigu et de medium, les basses étant dans la pièce d'à coté... dans le cas ou les boomers bougent). Je vais plutôt m'orienter vers les Prestige 3.
Merci Bop.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:23

Les Prestige 3 presentent les memes caracteristiques et je les ai preféré aux 4.

Essaie d ecouter avant car c est tout de meme assez neutre comme sonorité, droit...

Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:42

j'ai craqué. J'ai donc acheté les P3.
je ferai un tout petit CR (à la taille de mon salon actuel, en attendant mon déménagement...) pour dire ce que vaut cette association.
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:45

Yep, bon choix.

Le Myryad est réputé dynamique, avec le rendement des P3, cela devrait être concluant. L'association devant donner un rendu droit, avec une belle ouverture...
Après un bon rodage, si cela te convient tel quel (source, ampli, enceintes), pas de soucis.

Par contre, si tu éprouves certaines gênes, fatigues, manques etc, vois plutôt du côté de la source (même si 22 M², c'est un peu short pour bien exploiter tes P3...).
Car, c'est elle qui fera ou non swinguer et vivre ton écoute. C'est le maillon, qui est à mon sens, le chef d'orchestre d'un système de repro en Hifi.
C'est celui, toujours à mon sens, qu'il faut soigner, en partant du principe qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais lecteurs, mais des qualités et des nuances sonores qui se rapprochent de tes goûts et de subtiles variations qui feront de son association avec le couple ampli et Hp, une réussite pour tes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:54

La source est un changement envisageable. Par contre, je vais faire quelque chose pour les cables... dans le style : mettre de vrais cables Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:25

scratch a écrit:
La source est un changement envisageable. Par contre, je vais faire quelque chose pour les cables... dans le style : mettre de vrais cables Crying or Very sad


Aaaahhh! On va enfin pouvoir s amuser un peu!

Alors, ces cables... des pistes?

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:42

bop a écrit:
scratch a écrit:
La source est un changement envisageable. Par contre, je vais faire quelque chose pour les cables... dans le style : mettre de vrais cables Crying or Very sad


Aaaahhh! On va enfin pouvoir s amuser un peu!

Alors, ces cables... des pistes?

Twisted Evil


Smile

Chassez le naturel et il revient au galop....

Bon, je ne viendrais pas sur le terrain, bien que. Very Happy

C'est vrai qu'une fois l'orientation choisie, le lecteur visé en place, ben, pour peaufiner ce que je nommerai l'optimisation, les câbles restent un amusement de choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:40

bop a écrit:
scratch a écrit:
La source est un changement envisageable. Par contre, je vais faire quelque chose pour les cables... dans le style : mettre de vrais cables Crying or Very sad


Aaaahhh! On va enfin pouvoir s amuser un peu!

Alors, ces cables... des pistes?

Twisted Evil


ca va chauffer !

Flame war
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:56

un jour, une guerre a eu lieu en des temps reculés... mais je n'étais pas né (je faisais de la guitare à l'époque) donc je ne connais les différents pas de chasse pour les cables ;o)
Je vais tout d'abbord forcer sur le cuivre, pour les autres, des essais parleront bien mieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:34

scratch a écrit:
un jour, une guerre a eu lieu en des temps reculés... mais je n'étais pas né (je faisais de la guitare à l'époque) donc je ne connais les différents pas de chasse pour les cables ;o)
Je vais tout d'abbord forcer sur le cuivre, pour les autres, des essais parleront bien mieux. Razz

Mais en voilà un nouveau membre qui dit des trucs pas cons!



Idea
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:05

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/ElipsonPrestige4.html

belle promo.. Si vous avez l espace pour les laisser s exprimer, ....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:09

et pareil en biblio:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/ElipsonPrestige2.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elipson prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Elipson prestige 4   Elipson prestige 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elipson prestige 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elipson Prestige 3
» Petite question Elipson Prestige
» Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4
» prestige 4 contre prestige 4i
» je recherche: Elipson p2 - p2i ou Mission 72i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: