Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?

Aller en bas 
+7
Shrander
bolox
tututpouet
nemo
Nikhola
cipher
bop
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:42

Salut les filles

dites moi, la dématérialisation sans ordi, ca donne quoi comme config?

J ´ai essayé la semaine dernière un dock Wadia avec un ipod 160 et c´était vraiment pas mal et surtout pas cher (690 € avec le ipod 160 Gb). Le probleme c est que l ergonomie et le pilotage ne sont pas trÈs complets ni intuitifs...

Il y a d autres solutions de ce type dans ces tarifs? Dock facilement controlable > Dac (j ai une carte DACTilus dans mon ampli) > ampli > enceintes . J ai juste?

Je sais qu il y a les intégrés style Naim Uniti, superbe et performant mais pas dans mes tarifs malheureusement...

Merci par avance

Bop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:58

Salut.

Sans ordi et ergonomique, ça va être chaud. Linn fait des choses super, mais inabordables. Olive, pas mal, mais dac au rabais.

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Instal10

Soluce pas cher mais ordi: un mac mini d'occase, une souris de récup, un clavier, un écran qui était au placard. La mac : 200 à 300€ en moyenne, increvable, ultra silencieux, ergonomie au top, sortie optique pour attaquer un dac, conso écolo : 30w à pleine charge. Un ipod touch d'occase à 150€ pour piloté le tout.

Tu es dans ta fourchette de prix. Tu peux lire tous les formats, et c'est du solide.


Un autre truc : la solution de Nemo : une borne airport express relié au dac en optique, le tout en streaming depuis un pc, piloté par un Ipod touch : 90 de borne, 150 l'ipod, 210 au total. Par contre le coup énergétique du PC ou du Mac, c'est plus le même.


My 2 cents.

Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:13

Merci Jean-Marc,

Je cherche plutôt une solution intégrée aussi rapide à démarrer qu´un lecteur CD. J´ai lu tout le post avec les différentes solutions mais ca ne colle pas chez moi. Je veux juste substituer le lecteur CD à un "juke box" que je connecterais en digital à mon ampli.

L´ideal serait un dock avec ecran ou un dock qui ne court circuite pas l ecran du ipod...

Je ne veux pas remplacer mon lecteur CD ni ma source vinyle, juste mettre de la musique en flux continu.

Je me modernise, je viens d installer pour ma femme une radio internet Logitech !

Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:19

D´ailleurs je me tâte À revendre mon ensemble Obelisk Si + X2 pour passer à un Naim Uniti, qui fait lecteur CD, serveur, radio et ampli, du niveau d´un 5i.
L´avantage est l´intégration, la compacité et l´ergonomie, sans oublier la qualité sonore. Mais ce qui me fait hésiter, c est justement la solution tout en un. Quand un élément est en panne, tu n´as plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:38

bop a écrit:
D´ailleurs je me tâte À revendre mon ensemble Obelisk Si + X2 pour passer à un Naim Uniti, qui fait lecteur CD, serveur, radio et ampli, du niveau d´un 5i.
L´avantage est l´intégration, la compacité et l´ergonomie, sans oublier la qualité sonore. Mais ce qui me fait hésiter, c est justement la solution tout en un. Quand un élément est en panne, tu n´as plus rien....

J'en profite pour rappeler que boolinou a un système très compact à vendre

OK ===> [] Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:44

Surprised

Crying or Very sad

Va plutôt faire grève, Cipherite anti MIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:58

cipher a écrit:
bop a écrit:
D´ailleurs je me tâte À revendre mon ensemble Obelisk Si + X2 pour passer à un Naim Uniti, qui fait lecteur CD, serveur, radio et ampli, du niveau d´un 5i.
L´avantage est l´intégration, la compacité et l´ergonomie, sans oublier la qualité sonore. Mais ce qui me fait hésiter, c est justement la solution tout en un. Quand un élément est en panne, tu n´as plus rien....

J'en profite pour rappeler que boolinou a un système très compact à vendre

OK ===> [] Smile

je sens qu'il va devenir culte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:07

Boolinou a écrit:

je sens qu'il va devenir culte Smile

Hola! Attends, avant de devenir culte, il faudra qu´il tienne aussi longtemps dans les PA que le matos de Nemo... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:10

bop a écrit:
Boolinou a écrit:

je sens qu'il va devenir culte Smile

Hola! Attends, avant de devenir culte, il faudra qu´il tienne aussi longtemps dans les PA que le matos de Nemo... Twisted Evil

j'entendais pas culte, le nombre de fois où il est ressorti dans différents posts Very Happy
après je ne sais pas combien de temps dur le matos de Nemo dans les PA Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:11

Boolinou a écrit:
bop a écrit:
Boolinou a écrit:

je sens qu'il va devenir culte Smile

Hola! Attends, avant de devenir culte, il faudra qu´il tienne aussi longtemps dans les PA que le matos de Nemo... Twisted Evil

j'entendais pas culte, le nombre de fois où il est ressorti dans différents posts Very Happy
après je ne sais pas combien de temps dur le matos de Nemo dans les PA Embarassed Smile
Trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:33

nemo a écrit:
Boolinou a écrit:
bop a écrit:
Boolinou a écrit:

je sens qu'il va devenir culte Smile

Hola! Attends, avant de devenir culte, il faudra qu´il tienne aussi longtemps dans les PA que le matos de Nemo... Twisted Evil

j'entendais pas culte, le nombre de fois où il est ressorti dans différents posts Very Happy
après je ne sais pas combien de temps dur le matos de Nemo dans les PA Embarassed Smile
Trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps...

Va falloir penser à déposer tout cela dans une capsule temporelle, et à léguer le tout à nos futurs archéologues. Ils ne peuvent pas passer à côté de d'objets aussi rares. Un témoignage du passé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:31

bop a écrit:
Salut les filles

dites moi, la dématérialisation sans ordi, ca donne quoi comme config?

J ´ai essayé la semaine dernière un dock Wadia avec un ipod 160 et c´était vraiment pas mal et surtout pas cher (690 € avec le ipod 160 Gb). Le probleme c est que l ergonomie et le pilotage ne sont pas trÈs complets ni intuitifs...

Il y a d autres solutions de ce type dans ces tarifs? Dock facilement controlable > Dac (j ai une carte DACTilus dans mon ampli) > ampli > enceintes . J ai juste?

Je sais qu il y a les intégrés style Naim Uniti, superbe et performant mais pas dans mes tarifs malheureusement...

Merci par avance

Bop

J'ai vu en Chine au sein d'un boitier un DD avec semble t-il un windows pour le piloter, avec un DAC a l'interieur du meme boitier. Mais comme d'hab, soft en noich...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:31

Un disque dur multimedia avec sortie optique te ferait ça très simplement. Ou même un lecteur de BD comme le mien avec une clé USB ou un disque dur portable.
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:50

bolox a écrit:
Un disque dur multimedia avec sortie optique te ferait ça très simplement.

+1, c'est ce pour quoi j'ai opté et ça fonctionne plutôt bien.......

L'inconvénient est d'avoir l'ecran allumé lors des écoutes......
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptySam 23 Oct 2010 - 10:59

des références à me proposer , pour me guider?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptySam 23 Oct 2010 - 11:28

je tourne avec celui-ci:

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11389

Moins cher sur les sites de commerce en ligne qu'annoncer sur le site officiel.....

Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptySam 23 Oct 2010 - 17:05

Shrander a écrit:
je tourne avec celui-ci:

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11389

Moins cher sur les sites de commerce en ligne qu'annoncer sur le site officiel.....


Je ne connaissais pas : joli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptySam 23 Oct 2010 - 17:54

Vendu là :

iclg
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptySam 23 Oct 2010 - 17:56

Shrander a écrit:
je tourne avec celui-ci:

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11389

Moins cher sur les sites de commerce en ligne qu'annoncer sur le site officiel.....


Joli en effet...

tu branches ca avec un ecran et directement ampli >> sur les enceintes ou avec un Dac? Quel type de connection utilises-tu?

Désolé, boulet.....
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptySam 23 Oct 2010 - 21:00

Je sors en optique du DD branché sur le DAC et HDMI sur l'écran, ce qui donne ça pour le son:

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Dsc_2014

Il offre une bonne capacité de stockage, pour ma part et pour l'instant: 1500 albums de son et une petite centaine de films pour la majorité en HD......

Le son est fatalement moins bon qu'avec la platine CD, mais c'est que tout est en MP3, en FLAC je pense que ce serait à niveau....

Après si tu n'as pas de DAC, tu peux le brancher directement en RCA mais je ne peux te dire ce que vaut le DAC interne.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyDim 24 Oct 2010 - 9:30

super qu'il ait une dac indépendant, le dac interne pourrait être une solution intermédiaire pour étaler la progression / l'achat, 1 le DD, 2 le DAC...

à essayer.....

PS : es tu sûr que le mp3 est si mauvais que ça? (cf le topic dédié.... Wink )

a+
Revenir en haut Aller en bas
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
godzilla16


Messages : 280
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:25

Shrander a écrit:
je tourne avec celui-ci:

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11389

Moins cher sur les sites de commerce en ligne qu'annoncer sur le site officiel.....


+1
je l'ai également, mais je ne l'utilise pas pour la musique....
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:39

Un tablet PC (Archos 7 ou 10 pouces) avec, sur sa sortie USB, un DAC (voire ampli/DAC comme peachtree). Ils font 250 ou 500Go et moins cher que L'ipod. En plus, c'est du radio internet et des lecteurs à foison pour android (ou 7even).

Je pense passer là dessus (madame ne veux pas de PC sur la télé) et au moins, un écran 7 pouce (par exemple) est très visible depuis le canapé. Et le PC n'est pas sur la télé, mais juste à coté ;o)
Une solution parmi tant d'autre... le choix se développe chez tous les constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:15

scratch a écrit:
Un tablet PC (Archos 7 ou 10 pouces) avec, sur sa sortie USB, un DAC (voire ampli/DAC comme peachtree). Ils font 250 ou 500Go et moins cher que L'ipod. En plus, c'est du radio internet et des lecteurs à foison pour android (ou 7even).

Je pense passer là dessus (madame ne veux pas de PC sur la télé) et au moins, un écran 7 pouce (par exemple) est très visible depuis le canapé. Et le PC n'est pas sur la télé, mais juste à coté ;o)
Une solution parmi tant d'autre... le choix se développe chez tous les constructeurs.

Je vais étudier ca....Merci Scratch
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:36

Bon... think

Imaginons comme point de départ un écran de contrôle commela squeezebox Logitech. Si j ai bien compris, en gros, c est ma telecommande.

Ensuite, j ai besoin de quoi????

Je ne veux pas d ordinateurs donc ... Un disque dur sur lequel je rippe mes cds. Ce disque dur se branche sur l ampli de ma chaine et zou?

J ai juste, faux ou je me remets au vinyle????

lol!

Ou encore: je claque tout sur un ipod 160 >>>> dock >>> j utilise le Dac de mon ampli et ca suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine
» KEF KHT8005 : solution bâtarde ?
» Récupération des fichiers Courriel Thunderbird d'un ordi Win XP vers un autre Win 7
» Solution numérique vraiment sympa !
» La solution aux maux de têtes: Denon Ceol N8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: