Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Solution numérique vraiment sympa !

Aller en bas 
+3
Nouk33
Verbal Klimt
Pierrot
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:37

Suite aux interrogations de Bop, voici un petit topic pour vous présenter une solution de musique numérique vraiment ergonomique et de qualité.

matériel nécessaire

- un ordinateur. Ca n'a pas besoin d'être une foudre de guerre car il suffira d'y installer une distribution linux + xbmc (tous deux gratuits). Cela marche avec windows ou iOS bien entendu, mais il faudra tout de même installer XBMC (gratuit). Cet ordinateur n'a pas besoin d'être nécessairement dédié à l'utilisation media.
La présence d'une bonne carte son (genre MAUDIO delta audiophile) ou d'un bon DAC est possible et permet d'obtenir des performances excellentes.

- un smartphone ou une tablette : ça marche avec un phone android mais également avec un iphone. Il faudra installer l'appli de Yatse et la paramétrer correctement (c'est enfantin)

c'est quoi l'intérêt ?

L'appli yatse (il existe de nombreuses applis permettant de contrôler XBMC, mais elle me semble de loin la plus attrayante et la plus complète) permet :
- un contrôle total de XBMC, y compris l'allumage de l'ordinateur (pour les initiés, via wake on lan), le tel ou la tablette se substituant à une telco.
- un accès total à toute la librairie de XBMC. L'appli permet donc de visualiser tous les fichiers présents dans votre médiathèque, avec photos des pochettes ou des affiches de films, de lancer des listes de lecture, zapper etc., le tout avec une interface superbe et intuitive (voir ci-dessous).




La vue liste des médias, selon 3 catégories (films, musique, séries). Ici, la vue liste des albumq. Pour la musique, il est possible d'afficher la liste des albums, la liste des artistes ou la liste des genres et, bien sûr, d'effectuer des recherches sur n'importe quel critère (vocalement ou par saisie clavier).

Solution numérique vraiment sympa ! Alpha4


La vue lecture en cours :

Solution numérique vraiment sympa ! WQFB8

Yatse gère très bien les séries :

Solution numérique vraiment sympa ! Yatse_Holo_14

la vue telco de base, qui reprend toutes les fonctions nécessaires à une telco classique :

Solution numérique vraiment sympa ! 9nJIHu8T0nUGBLdj4uJ2u28XH38iY5wUHgH6UMnsio2pIbhgShEOU6Ou9Q1gYmHnxQ=h230
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:18

ça ne me parle pas encore beaucoup, mais qui sait?
merci pour l'effort de vulgarisation, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:21

Qqs copains sont passés chez moi hier et ils ont eu droit à une petite démo : ils ont eu du mal à se relever tellement ils étaient sur le cul Smile Smile Smile

Plus sérieusement, c'est vraiment d'une ergonomie incroyable, sans parler de l'aspect esthétique vraiment sympa (affichage de la pochette de l'album, de l'année de sortie du disque etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:29

Salut Pierrot !

Ca a l'air vraiment très chouette mais je ne trouve pas l'appli Yatse pour Iphone , il m'en propose plein d'autres mais pas celle ci ... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:47

Effectivement : je viens de m'apercevoir que yatse ne fonctionne qu'avec android...

Remarque, une qui est aussi bien (mais qui ne fonctionnait pas chez moi) et qui est prévue pour iphone, c'est l'appli officielle : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=128279 (tu verras, il y a le lien dans le premier post).
D'ailleurs, XBMC est prévu pour utiliser le airzero (ou un truc dans le genre) propre à apple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:52

Merci mon Pierrot , je teste ça dès que possible ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:14

je note que Pierrot maîtrise les captures d'ecran Smile
Blague à part je vais tester yatse. J'ai testé l'appli officielle et visiblement elle est incompatible avec la rc1 de xbmc 12 / frodo.

Le principe est assez simple : xbmc fait tourner un serveur qui peut etre invoqué via des appels de services web donc a partir de tout client les implémentant.
Du coup on peut même piloter son pchc de l'autre bout du globe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:57

On va dire que sur 50 essais power+vol-, j'arrive à faire... 1 capture d'écran gla (remarque, apparemment je ne suis pas le seul : sur le forum de ce tel sur hardware.fr, y en a pas mal qui galèrent avec les screenshots...)

Sinon, l'utilisation de yatse se passe pour le mieux : pas un bug, super fluide, pas mal de paramètres qui permettent une bonne dose de personnalisation...
Pour toute personne désireuse de se lancer dans le monde de la musique déportée, très honnêtement c'est ce que j'ai testé de mieux, et de loin (je pense que même le système apple ne rivalise pas)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:13

je trouve la solution ci-dessous très séduisante :
Unitiserve (2745 euros)

[img]Solution numérique vraiment sympa ! Unitis10[/img]

relié au DAC V1 (1650 euros)

[img]Solution numérique vraiment sympa ! Dac_v110[/img]

l'idée étant de les substituer au lecteur CD et d'utiliser le lecteur BR en drive relié au DAC si besoin.

Sauf que :
a) comment sauvegarder le DD du Unitiserve? comment récupérer les rips si il plante?
b) Liaison Unitiserve/TV par S-vidéo, c'est un peu léger en 2013, non?
c) avez-vous déjà vu l'interface du Unitiserve sur la TV?
d) pas d'appli Androïd pour piloter le Unitiserve (?)
et enfin e) pas de radio internet/FM sur les 2.

=> vous connaissez une instal' qui répondrait à cela? en maxi 2 éléments?


Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:22

Qu'est ce que tu y trouves de séduisant ? think
C'est cher, ca semble dépassé, limité ...

Un NAS Synology dans un placard, relié à une Squeezebox over ze air + le DAC (desolé ca fait 3) de ton choix c'est au moins aussi bien Wink
Enfin AMHA

Humm je m'auto-édite, visiblement va falloir que je me remette au gout du jour, logitech a apparemment arrêté la production des squeezebox Sad
Maintenant ce qui pourrait s'y substituer je ne sais pas ...


Dernière édition par cipher le Jeu 16 Mai 2013 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:30

séduisant car
je ne veux pas avoir à utiliser un PC pour ripper mes CD
je ne veux pas installer de NAS qui nécessite une mise en réseau, etc. trop compliqué, trop de câbles ou utilisation wifi que je souhaite éviter.


Les produits Olive/Opus sont aussi dans cet esprit...tout comme le Naim HDX.

je recherche donc une solution "plug & play" qui rippera mes CD.

Mais je sais tj pas comment récupérer les datas sur ce genre d'engins quand ils déconnent. think
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:47

Y a un disque dur à l'intérieur, mais pas redondé (pas de disque de secours).
Visiblement il est capable de se connecter sur un réseau local, ce qui fait que tu peux imaginer sauvegarder tes disques au fur et à mesure sur un autre dispositif (NAS ou PC) connecté.

Ca tourne visiblement sous Windows, probablement une version orienté média-center. Avec les avantages / inconvénients que ca sous-tend.

Si tu veux sécuriser tes données, t'as pas trop le choix en fait, un NAS en RAID5 au risque d'en rajouter une couche c'est la meilleure option.
Un lecteur réseau avec un lien filiaire / ondes / courant porteur vers le NAS ...

Pour numériser, la phase la plus pénible on est d'accord, faut voir si un simple soft sur ton PC / Mac qui déposerait automatiquement sur le NAS ne ferait pas ton bonheur.

As-tu visité le site qobuz ? Ils sont plutôt (le chien de Mickey) en pointe sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:54

j'vais visiter Qobuz...mais où stp?
merki
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:58

Dans mon cas :

Mon pc portable est relié à deux disques externes Seagate BackUp plus (logiciel de sauvegarde pré-installé) en USB 3, un me sert pour la lecture, l'autre sert de sauvegarde (Un Raid 1 matériel), et j'utilise TeamViewer sur mon ipadMini pour prendre la main sur le pc et ainsi utiliser Foobar de mon canapé via ma tablette.

- J'aime l'arborescence que j'ai créée pas celle qu'un logiciel m'impose.
- J'aime utiliser le meilleur lecteur audio existant (sisi).
- Les solutions NAS sont pénible car quand on coupe la box ça coupe le NAS et j'aime bien couper ma box, un switch chez moi ferait pas très joli ... De plus coutent maintenant plus chère que l'achat de deux bons disques externes. L'USB n'étant pas sujet aux fluctuations de la charge d'un réseau.

Avec trois éléments, j'ai un système de pacha et pilote mon pc à distance de manière très performante sans passer par de multiple pluggins via ma tablette.

Du coup pour les films c'est pareil, mon pc est relié en HDMI à mon écran, je lance donc vlc tout simplement de ma tablette et visionne mes films comme cela.

Bien sûr n'enlevons pas à XBMC et consort les jaquettes et tout le froufrou utile quand on a des enfants qui s'en servent par exemple =) Va dire à ton môme de chercher dans l'arborescence et parmi des titres et des titres ... Mais moi j'aime mon arborescence que voulez-vous =)

Je trouve que XBMC pour la famille c'est pas mal, mais c'est lent, assez pénible de mettre tout en place et correctement, il y a tout de mm pas mal de manipulations à faire.

Bref un pc, un câble, Foobar, Vlc et les pluggins qui vont biens, une tablette et teamviewer free, l'équipe gagnante =)

Si ça te prend la tête de ripper, il te reste les Torrent ou autres systèmes de téléchargement légales ou non pour te fournir en .flac ou .wave. Perso j'ai les cd en durs et en numérique, je reste attaché aux supports mais j'aime ce que me permet le numérique : playlist, sauter de chansons en chansons sans me lever ...

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:20

merci mais...non. Pas de solution avec PC, NAS et tout le tintouin. L'usage que je fais de mon PC portable est simple / simplifié : pour la suite office et quand je sais que je vais interneter longtemps (l'écran de la tablette étant pénible sur le long). Du coup, il est utilisé 1h ou 2 par semaine et je ne fais pas parti des gens qui exposent leur PC/Mac/iBidule dans le salon : il est rangé dans sa petite housse. Twisted Evil

C'est pour ça que je cherche une solution qui rippe+qui stocke+qui convertit+qui fait web radio+qui fait service streaming payant
=> je ne graverai que les CD que j'ai/aurai achetés + ceux qu'on me prêtera+ceux de la médiathèque (pas d'achat fichiers WAV par ex)
=> offre Deezer ou Qobuz pour le streaming.

et je trouve pas grand chose sauf à des prix prohibitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:25

Citation :
Je trouve que XBMC pour la famille c'est pas mal, mais c'est lent, assez pénible de mettre tout en place et correctement, il y a tout de mm pas mal de manipulations à faire.

Lent ? Sur ma config minimaliste, XBMC est lancé et opérationnel genre 3 secondes après l'arrivée du bureau windows 7 (et je n'ai pas de SSD sur ce PC !).
Pénible à mettre en place ? Ca peut si les MP3 ne sont pas correctement tagués ou si il n'y a pas un minimum d'organisation dans le stockage, mais quand c'est bien fait, c'est redoutable à l'usage, car il n'y a pas que le côté esthétique : une foule de plugins permettent une utilisation poussée, des fonctions de recherches très bien faites, ou encore l'accès à une foule d'informations (photo de l'artiste, critique de l'album, date de sortie etc.). Par ailleurs, XBMC est capable d'utiliser n'importe quel lecteur externe pour la lecture audio, dont foobar évidemment.
Quant au rippage, XBMC s'en occupe également tout seul et de très belle manière : tu entres le CD et tout se fait tout seul, sans le moindre clic.
Et je ne parle même pas de l'immense plus apporté par l'appli yatse sur le smartphone, dont le plus évident est la possibilité de commander touts les fonctions d'XBMC sans besoin d'allumer la TV ou l'écran !

M'est avis que tu n'as pas utilisé XBMC depuis longtemps Petitguerrier, ou alors tu n'as fait qu'effleurer ses capacités Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptySam 18 Mai 2013 - 2:45

Non non XBMC ne me convainc pas, je n'aime pas les médias center mais je comprend ce que tu peux aimer =) Et je te concède volontiers que ce n'est pas lent comme d'autres applis Wink

J'exprimai juste mon avis. Je préfère le côté basique de Foobar et de sa multitude de plugins pour l'audio. Je fais mes tags seul et sans aller dans aucunes bibliothèques en ligne ; je m'occupe du scan de la pochette quand cela est possible, recherche manuellement sur allmusic.com les informations qui me sont nécessaires ... C'est ce que j'aime. Fouiller, rechercher, trouver, créer ma propre bibliothèque avec mes règles et mes codes =) C'est pour cela que le média center comme il est pensé par les autres ne me convient pas, je n'arrive pas à m'y faire, surtout graphiquement =) ça fait partit de la recherche musicale, je ne suis pas que "récupérateur", je crée la base de connaissance, je l'acquiert mieux du coup, assimile mieux les dates, le nom des chansons, les anecdotes ... cela doit-être ma façon de retenir, XBMC m'enlève ce plaisir, ce qui ne lui enlève pas ses qualités =) Je fais certainement des erreurs de classement (mes fichiers son rangé par style), mais avec le temps j'affine, je transfert, je réécoute, je remet donc en place mon classement ... Ma musique, mes codes Wink

C'est un peu l'histoire du couteau Suisse, tu aimes ou pas.

J'ai utilisé longtemps XBMC sous distri Linux et c'était assez bien, mais je ne retrouvai pas, je ne sais pas comment te dire ... Mon informatique pas beau, basique, cela doit-être l'habitude de mes bases de données ... des arborescences partout, déformation pro Wink Mais il est certain qu'un programme en appelant d'autres, la charge mémoire augmente et donc ralentit le système, du coup tu ne peux pas tourner des programmes de fond lourd en RAM ou en écriture (Torrent, création de bitcoin ...). Mais vu que ce n'est pas ce qui est demandé à un média pc, c'est attirant pour ceux qui aiment.

Du coup mon esprit était peut-être comme Klimt, je proposai éventuellement une des multiples solutions qui peu s'offrir =) Pour ma part je ne pourrai pas me passer du graphisme Foobar sur ma tablette pour piloter mon son, possibilité de faire de mm sur Iphone. J'ai essayé pleins de Remote sur Ipad pour piloter Foobar mais aucunes ne m'a convaincu, sauf le graphisme "dur". Alors prendre la main via team s'est imposée. Une solution comme une autre.

Je vois bien que tu Kiffs Grave XBMC et c'est très bien @ bounce
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptySam 18 Mai 2013 - 8:39

Sur un forum voisin, il y a un McIntosh MC300 d'occasion qui rippe, lit les Cd et qui stream il me semble.

http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-sources-haute-fidelite/vds-mcintosh-ms300-serveur-musique-dd-300go-t30035184.html

Le disque est un peu juste en taille par contre.


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptySam 18 Mai 2013 - 8:56

Disons que lorsque j'ai décidé de passer à la dématérialisation, une de mes priorités absolues en ce qui concerne la musique était la possibilité de jouer mes musiques sans avoir besoin d'allumer ma TV ou mon écran de PC : dès lors, les possibilités fondent comme neige au soleil. La deuxième possibilité c'est une ergonomie sans faille : ça restreint à mon avis le panel de choix à deux solutions :
- PC + XBMC + tél android ou iphone
- Mac + itunes + air + iphone
N'ayant pas de mac et préférant une solution de toutes façons moins fermée qu'itunes j'ai opté pour XBMC et si l'apprentissage a été rude au départ, une fois bien configurée, c'est une solution de qualité, rapide à l'usage et avec des possibilités infinies. Si l'on y ajoute les possibilités infinies de personnalisation... Mais je comprends ton point de vue également Petitguerrier, qui a d'ailleurs été le mien pendant longtemps, jusqu'au jour où j'en avais un peu assez de bidouiller sur mon PC pour chercher la chanson suivante pendant l'apéro avec des potes Wink

Pour en revenir au sujet, pour ma part je déconseillerais résolument une solution fermée comme celle mise en lien par fabrice (ou toute autre) :
- pas de possibilité d'évolution (et on sait la vitesse à laquelle ça évolue dans le monde de l'informatique)
- ergonomie souvent à ch...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptySam 18 Mai 2013 - 10:32

J ai cherché aussi et les solutions tout-en-un ne courent pas les rues, rarement satisfaisantes et toujours assez limitées ou dépassées.

J´ai regardé du coté de Olive, pas mal, et de naim (Unity), puios la soluce Ripnas. En fin de compte, c´est très cher, très fermé et on peut faire pareil pour beaucoup moins cher mais egalement beaucoup moins pratique...

En gros, pour l´instant, à part la soluce proposée par Pierrot (petit pc avec ecran tactile je crois) sur un post précédent, je ne vois pas...

En solution d´attente, je fonctionne sur un Denon Ceol avec des Dali Zensor...

Ceci dit: le Naim Unity: I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptySam 18 Mai 2013 - 15:06

quand vous dites "fermé", vous pensez à quoi? Au fait qu'on ne peut pas modifier (soft et hard) ?
je m'en moque, moi, me pose pas la question de l'upgrade sur mon lecteur ou ampli par ex.

Par contre le "ça évolue vite" me pose un sérieux problème : c'est pour ça que c'est pas demain la veille que le démat' va remplacer le support physique CD : tant qu'il n'y aura pas UNE norme de format, ça ne prendra pas "grand public". Vous savez aussi bien que moi l'histoire récente qui a vu naître le Bluray vs HD DVD ou plus ancienne VHS vs v2000 et Betamax. Il faut un RedBook de la démat'...en attendant ça ne restera qu'un jouet pour amateur éclairé d'informatique (et chacun y va de sa config DD, avec ou sans ventilo, tel logiciel est mieux que l'autre, etc.: ça remplit des pages sur les forums!) ou pour des mélomanes fortunés qui n'ont pas trop la frousse de perdre toute leur musique.

En plus, mon CD je l'écoute chez moi, dans ma voiture et je peux le prêter à qui je veux. Very Happy

J'attends avec impatience la proposition d'un chinois malin : un rippeur-stockeur 2TO-interface de dingue < 800 euros. On va bien se poiler. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptySam 18 Mai 2013 - 17:00

Dans ce cas ne te prend pas la tête les lecteurs, ripper Olive sont très bons, enfin je trouve. L'écran est certes petit mais il existe des applications maisons pour les tablettes. C'est simple, tu as ton tout en un et c'est facilement intégrable dans un intérieur parce que ce n'est pas laid. Tu peux le mettre sur le réseau et faire évoluer les choses avec tes envies (sauvegarde ...).

Leur solution One est très attirante : http://www.myoliveone.com/Ones

Leur promotions sur les anciens modèles 3HD sont très compétitifs : 500€ ! http://www.olive.us/store/?storepage=usa ! En noir ou en silver. De plus 500go avec juste de l'essentiel c'est déjà pas mal du tout ... En sachant que mettre un autre disque dur dans le lecteur Olive est accessible à tous ... Deux vis et un clip.

Les appareillages NAIM sont justes hors de prix pour ce qu'ils proposent mais bon comme tjs ... 2800€ un Unity c'est du foutage de gueule clairement ... http://www.evmag.fr/site.php?page=audio91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptySam 18 Mai 2013 - 18:39

C´est juste: les prix Naim.... Shocked

Olive est la solution la pus poussée en ce sens, en effet. Par contre, le One je comprends pas vraiment le truc... C ets un concurrent au Sonos ou quoi???

Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptySam 18 Mai 2013 - 19:08

Bopestmortvivebop! a écrit:
C´est juste: les prix Naim.... Shocked

Olive est la solution la pus poussée en ce sens, en effet. Par contre, le One je comprends pas vraiment le truc... C ets un concurrent au Sonos ou quoi???


C'est plutôt une supra tablette pour unifier l'ensemble des sources dématérialisées (y'a juste pas d'airplay ...). [...] Olive One est compatible avec Spotify, iTunes, Pandora et semble également compatible avec les appareils DLNA [...].

C'est pour le moment un projet faudra compter 350€ pour le One sans disque dur, et 450€ avec 1To de stockage. Reste à savoir ce que cela donnera niveau son.

Sonos est bien plus pousser dans le multi room. Ses applications de pilotage via Ios sont plus aboutit. Olive n'est qu'un projet, Sonos une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:13

Et l'Olive3HD n'a pas de sortie num pour attaquer un Dac. Quant à leur nouvelle gamme, elle embarque l'ampli...à la Unity...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution numérique vraiment sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Solution numérique vraiment sympa !   Solution numérique vraiment sympa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution numérique vraiment sympa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin, une solution informatique pour les amateurs de vynile
» KEF KHT8005 : solution bâtarde ?
» Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?
» La solution aux maux de têtes: Denon Ceol N8
»  Egaliseur numérique IMG DEQ-230

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: