Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?

Aller en bas 
+7
Shrander
bolox
tututpouet
nemo
Nikhola
cipher
bop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 6:57

Salut.

A vous lire, un petit détail mais non des moindres : le silence de fonctionnent d'un disque dur dans un salon. C'est un truc ou je me suis fait piégé avec mon gros Storeva 1,5to à 7200trs, une horreur niveau nuisances sonores. Par contre un autre de la même marque en 5400trs et ecogreen : le calme plat.
Je dis ça car pas mal de gens se sont habituer à avoir des vraies turbines dans leurs salon, ps3 en tête. L'interface usb ou fw800, pas vu de grosses différences avec des fichiers audios et vidéos.
Donc un truc à médité.

Autre chose : la capacité du logiciel de gestion de la bibliothèque à géré de très gros volumes et de nombreuses références, et là il y a aussi pas mal de choses bien sympathiques au départ, qui rament par la suite après 300 ou 400 cd ripés. Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:51

JM a écrit:
Salut.

A vous lire, un petit détail mais non des moindres : le silence de fonctionnent d'un disque dur dans un salon. C'est un truc ou je me suis fait piégé avec mon gros Storeva 1,5to à 7200trs, une horreur niveau nuisances sonores. Par contre un autre de la même marque en 5400trs et ecogreen : le calme plat.
Je dis ça car pas mal de gens se sont habituer à avoir des vraies turbines dans leurs salon, ps3 en tête. L'interface usb ou fw800, pas vu de grosses différences avec des fichiers audios et vidéos.
Donc un truc à médité.

Autre chose : la capacité du logiciel de gestion de la bibliothèque à géré de très gros volumes et de nombreuses références, et là il y a aussi pas mal de choses bien sympathiques au départ, qui rament par la suite après 300 ou 400 cd ripés. Mad

+1, attention au choix du disque dur qui peut effectivement être bruyant.
D'ailleurs Jean Marc, il serait bon aussi de mentionner une des meilleures solutions niveau ergonomie, à savoir : mac mini + airport + iphone. Là, de ce que j'ai vu chez nemo, difficile de faire mieux question convivialité d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:24

Pour un DD usb, je n'ai jamais connu de perte de donnée. Ceux que j'ai acheté il y a 3 ans tournent bien dans un bon silence.
Les 5400trs/min sont moins rapides en accès, mais beaucoup plus silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:41

scratch a écrit:
Pour un DD usb, je n'ai jamais connu de perte de donnée. Ceux que j'ai acheté il y a 3 ans tournent bien dans un bon silence.
Les 5400trs/min sont moins rapides en accès, mais beaucoup plus silencieux.

Pour ma part, DD USB WD reformaté au bout de 6 mois. Un autre storex foiré au bout de deux ans ; une micro coupure, une coupure de courant au moment où le disque écrit et c'est fini : c'est plus fragile que de la mémoire flash.

Un DD alimenté par USB en 2'5 est forcément en 5400 t/min et donc quasi toujours silencieux.
Je pense que JM parlait du NAS, qui lui sera probablement un 3'5, 7200 t/min
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:14

oui les NAS coutent tres cher et celui qui etait là n etait pas particulierement silencieux: au depart, j ai pensé wow et ensuite, j ai commence a remarquer le "chhhhhhhhhhhhhhh " permanent ... C etait branché en wifi mais le disque dur USB 2 To+2To contenant quand meme plus de ... 35 000 titres et une bonne centaine de films, des photos et des scans de brochure hifi, ce qui explique peut etre cela...

je vais de toutes facons faire des essais chez moi avant d acheter car la soluce DD usb est geniale: simple, discrete.

seul le temps d acces me derange mais avec 500 CD c est peutr etre different d aevec 4000....

Ah oui et avec la soluce USB, exit la radio mais ca n est pas important dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:24

bop a écrit:
oui les NAS coutent tres cher et celui qui etait là n etait pas particulierement silencieux: au depart, j ai pensé wow et ensuite, j ai commence a remarquer le "chhhhhhhhhhhhhhh " permanent ... C etait branché en wifi mais le disque dur USB 2 To+2To contenant quand meme plus de ... 35 000 titres et une bonne centaine de films, des photos et des scans de brochure hifi, ce qui explique peut etre cela...

je vais de toutes facons faire des essais chez moi avant d acheter car la soluce DD usb est geniale: simple, discrete.

seul le temps d acces me derange mais avec 500 CD c est peutr etre different d aevec 4000....

Ah oui et avec la soluce USB, exit la radio mais ca n est pas important dans mon cas.

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:37

Je n en sais trop rien. Quand on a connecté le disque dur USB, ca ne captait pas la radio...(peut etre simplement que ce n etait pas connecté au reseau gla )Et aussi, la reconnaissance des cles ou DD usb est un peuu galere. J avais apporté une clé ou j´avsi rippé trois cd pour me rendre compte: rien À faire, impossible de la reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:43

bop a écrit:
oui les NAS coutent tres cher et celui qui etait là n etait pas particulierement silencieux: au depart, j ai pensé wow et ensuite, j ai commence a remarquer le "chhhhhhhhhhhhhhh " permanent ... C etait branché en wifi mais le disque dur USB 2 To+2To contenant quand meme plus de ... 35 000 titres et une bonne centaine de films, des photos et des scans de brochure hifi, ce qui explique peut etre cela...

je vais de toutes facons faire des essais chez moi avant d acheter car la soluce DD usb est geniale: simple, discrete.

seul le temps d acces me derange mais avec 500 CD c est peutr etre different d aevec 4000....

Ah oui et avec la soluce USB, exit la radio mais ca n est pas important dans mon cas.

Tu as deux sortes de disques USB :
- les 2'5", alimentés par la prise USB. Avantage : silencieux (pas de ventilo, pas de bruit de grattage), peu encombrant, pas besoin de prise électrique. Inconvénient : temps d'accès long et vitesse de transfert peu élevée.
- les 3'5", alimentés par le secteur. Avantage : rapide, tant en accès qu'en transfert, grosse capacité de stockage. Inconvénient : souvent bruyants (ventilo + bruits éventuels de grattage), plus encombrants et nécessitant une prise de courant.
Dans les deux cas, plus il y a de données sur le disque, moins l'accès est rapide mais le choix du logiciel est également très important en termes de rapidité : perso, ou itunes ou le lecteur windows media. je sais, c'est propriétaire mais ce sont deux logiels régulièrement mis à jour et efficaces.

Ceci dit, à ta place, je partirais quand même sur un NAS pour trois raisons principales :
- la sécurisation des données (même si c très rare, une merde sur un disque USB et tu dois tout recommencer) avec le RAID 1
- l'accessibilité sans limite (tu peux rendre ton NAS accessible depuis le net et donc utiliser tes fichiers n'importe où dans le monde. Genre tu veux faire découvrir Miles Davis à tes élèves Wink )
- problème du silence de fonctionnement qui n'en est plus un : ben oui, même si le NAS est bruyant (le mien est inaudible, mais il ne fait pas le RAID 1), tu peux le mettre n'importe où dans ton appart, y compris dans un placard vu qu'il reste toujorus allumé et que tu n'as jamais besoin d'y toucher...

Une exemple peu onéreux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093911.html
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:28

bolox a écrit:
bop a écrit:
oui les NAS coutent tres cher et celui qui etait là n etait pas particulierement silencieux: au depart, j ai pensé wow et ensuite, j ai commence a remarquer le "chhhhhhhhhhhhhhh " permanent ... C etait branché en wifi mais le disque dur USB 2 To+2To contenant quand meme plus de ... 35 000 titres et une bonne centaine de films, des photos et des scans de brochure hifi, ce qui explique peut etre cela...

je vais de toutes facons faire des essais chez moi avant d acheter car la soluce DD usb est geniale: simple, discrete.

seul le temps d acces me derange mais avec 500 CD c est peutr etre different d aevec 4000....

Ah oui et avec la soluce USB, exit la radio mais ca n est pas important dans mon cas.

Tu as deux sortes de disques USB :
- les 2'5", alimentés par la prise USB. Avantage : silencieux (pas de ventilo, pas de bruit de grattage), peu encombrant, pas besoin de prise électrique. Inconvénient : temps d'accès long et vitesse de transfert peu élevée.
- les 3'5", alimentés par le secteur. Avantage : rapide, tant en accès qu'en transfert, grosse capacité de stockage. Inconvénient : souvent bruyants (ventilo + bruits éventuels de grattage), plus encombrants et nécessitant une prise de courant.
Dans les deux cas, plus il y a de données sur le disque, moins l'accès est rapide mais le choix du logiciel est également très important en termes de rapidité : perso, ou itunes ou le lecteur windows media. je sais, c'est propriétaire mais ce sont deux logiels régulièrement mis à jour et efficaces.

Ceci dit, à ta place, je partirais quand même sur un NAS pour trois raisons principales :
- la sécurisation des données (même si c très rare, une merde sur un disque USB et tu dois tout recommencer) avec le RAID 1
- l'accessibilité sans limite (tu peux rendre ton NAS accessible depuis le net et donc utiliser tes fichiers n'importe où dans le monde. Genre tu veux faire découvrir Miles Davis à tes élèves Wink )
- problème du silence de fonctionnement qui n'en est plus un : ben oui, même si le NAS est bruyant (le mien est inaudible, mais il ne fait pas le RAID 1), tu peux le mettre n'importe où dans ton appart, y compris dans un placard vu qu'il reste toujorus allumé et que tu n'as jamais besoin d'y toucher...

Une exemple peu onéreux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093911.html

S'il est possible d'accéder aux données via le réseau, ca règle de manière définitive le problème du bruit de fonctionnement (c'était un de mes critères quand j'ai opté pour la squeezebox, à quoi bon avoir une installation au top si l'écoute est perturbée par des bruits de lecture, des ventilateurs...)

En USB tu vas être limité par la longueur du câble (pas moyen d'avoir un fonctionnement correct avec un câble de 6 mètres de long, la norme n'est pas pensée pour ça), donc l'utilisation du réseau par air ou par câble ethernet, voire même par CPL s'impose d'elle-même.
=> edit : la longueur max d'un cable USB sans répéteur est fixée par la norme à 4,8m, il est possible d'aller au delà en positionnant des amplificateurs de signal tous les 5 m

Donc un NAS autonome et capable de faire tourner le serveur Squeezecenter ou encore une machine basse consommation, l'un comme l'autre étant dotés de 2 disques en RAID (ou plus, 2 étant le minimum pour fonctionner en RAID 1 / mirroring).
Je précise bien Nas autonome, car certains NAS ne sont pensés que pour être utilisé via USB avec Windows (eh oui, ca n'a aucun sens...).




Dernière édition par cipher le Dim 31 Oct 2010 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:37

Ok, des noms, balancez des noms!

(Bop, futur Sinistre de l´Intérieur!)

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:05

C'est plus de la hifi, c'est des usines à gaz. Suspect

Quand je pense à nos anciens magnétoscopes, vos serveur c'est des centrale atomiques.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:19

bop a écrit:
Ok, des noms, balancez des noms!

(Bop, futur Sinistre de l´Intérieur!)

Twisted Evil

http://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezeCenter#Installing_to_a_NAS_Device

Ca te permet de te faire une idée...

Thecus c'est de la bonne cam (genre Thecus 3200 pro), ou encore synology
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:09

JM a écrit:
C'est plus de la hifi, c'est des usines à gaz. Suspect

Quand je pense à nos anciens magnétoscopes, vos serveur c'est des centrale atomiques.

C'est sûr que ça n'a plus rien à voir. Ceci dit, je trouve qu'un NAS simplifie beaucoup de choses en fait : chez moi, toutes les photos, musiques et films sont sur le NAS, ce qui fait que je peux les visionner/écouter depuis n'importe lequel de mes PC, depuis mon lecteur BD, depuis n'importe quel ordinateur dans le monde et depuis mon tél portable. C'est en plus un NAS certifié green energy qui ne consomme quasi rien.

Citation :
Ok, des noms, balancez des noms!

Ben y a pas mal de réfs à prix sympas (le iomega suscité a excellente presse), mais aucune idée si c'est compatible avec la squeezebox : je te laisse entre les mains expertes de cipher, qui saura te combler de bonheur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:49

Cipher aurait-il passé ses vacances chez Gruit???

Synology ca a lair bien en effet et c est compatible....

Un modele particulier, peut etre...?

Memoire vive, capacité de stockage pour environ 250 euros..

Neutral Neutral

Le Iomega n est pas compatible.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:04

pour environ 250€ chez Syno, faut cibler sur des NAS 1 emplacement DS109/110 (sachant que les gammes "J" sont les entrées de gamme) mais le hic c'est que tu ne peux faire de RAID !!

avec ce budget la solution tout-en-un WD comme le présente bolox est pas mal (même si les débits sont pas toujours ceux annoncés, visiblement bolox précise qu'avec le sien le débit est correct)

regarde aussi du côté de chez Netgear avec le readynas (je ne sais pas s'il est compatible Embarassed => je regarde dès que j'ai du temps dans l'aprem)
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:17

Ca?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094628.html
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:21

bop a écrit:
Cipher aurait-il passé ses vacances chez Gruit???
( ... )
N’ayant pas suivi j’essaie de comprendre ... mais là je sèche .. doute
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:23

je te laisse entre les mains expertes de cipher, qui saura te combler de bonheur Bolox dixit...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:42

bop a écrit:
Ca?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094628.html

Il a l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:44

Tres bons tests en Allemagne, compatible SQBox Touch, apparemment decemment rapide, et.... 20% moins cher en Allemagne...

Ca met la solution Squeezebox / Nas a moins de 500 euros, ca fait le prix d un lecteur CD d entrée de gamme +..... Wink

J attends confirmation des pros et je balance la commande.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:10

bop a écrit:
Tres bons tests en Allemagne, compatible SQBox Touch, apparemment decemment rapide, et.... 20% moins cher en Allemagne...

Ca met la solution Squeezebox / Nas a moins de 500 euros, ca fait le prix d un lecteur CD d entrée de gamme +..... Wink

J attends confirmation des pros et je balance la commande.

Attention (une fois de plus Smile ), ce NAS est normalement vendu sans disque dur (sur ton lien, le prix tient compte du NAS+ les deux HD + le montage effectué par LDLC apparemment) : ne te fais pas avoir en commandant en Allemagne et en recevant le NAS sans les disques gla (on ne sait jamais)...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:23

Smile Smile Smile

oui j ai verifié : 2 dd de 500 Go inclus.

ca, ca fait partie des surprises...au debut je pensais: tiens pas cher ces NAS... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:24

bolox a écrit:
JM a écrit:
C'est plus de la hifi, c'est des usines à gaz. Suspect

Quand je pense à nos anciens magnétoscopes, vos serveur c'est des centrale atomiques.

C'est sûr que ça n'a plus rien à voir. Ceci dit, je trouve qu'un NAS simplifie beaucoup de choses en fait : chez moi, toutes les photos, musiques et films sont sur le NAS, ce qui fait que je peux les visionner/écouter depuis n'importe lequel de mes PC, depuis mon lecteur BD, depuis n'importe quel ordinateur dans le monde et depuis mon tél portable. C'est en plus un NAS certifié green energy qui ne consomme quasi rien.

Citation :
Ok, des noms, balancez des noms!

Ben y a pas mal de réfs à prix sympas (le iomega suscité a excellente presse), mais aucune idée si c'est compatible avec la squeezebox : je te laisse entre les mains expertes de cipher, qui saura te combler de bonheur Twisted Evil

Oulala Bolox aurait-il abusé du "3 étoiles" ??

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:36

bop a écrit:
Smile Smile Smile

oui j ai verifié : 2 dd de 500 Go inclus.

ca, ca fait partie des surprises...au debut je pensais: tiens pas cher ces NAS... Suspect

Ca semble le faire

Ceci dit je te conseille quand même de jeter un oeil aux tutoriaux (faut quand meme installer le squeezecenter) et t'assurer que tu te sens capable de faire la manip Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:04

petite question de boulet (qui en est encore aux 33tours) : la communication entre un NAS et le pc peut-elle se faire en wifi?

la soluce NAS + Squezebox touch me tente bien.....


après, pour visualiser de photos et films sur la teloche, comment tu te branche sur le nas?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine
» KEF KHT8005 : solution bâtarde ?
» Récupération des fichiers Courriel Thunderbird d'un ordi Win XP vers un autre Win 7
» Solution numérique vraiment sympa !
» La solution aux maux de têtes: Denon Ceol N8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: