Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite question Elipson Prestige

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Petite question Elipson Prestige Empty
MessageSujet: Petite question Elipson Prestige   Petite question Elipson Prestige EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:53

Salut

Qui a déjà écouté une paire d Elipson Prestige 2 (biblio)?

je demande car je viens d en ecouter une pair ete je suis assez surpris. Mais avantd e vous dire pourquoi, j aimerais avoir d autres avis.

Merci
bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Petite question Elipson Prestige Empty
MessageSujet: Re: Petite question Elipson Prestige   Petite question Elipson Prestige EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:22

jamais pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Petite question Elipson Prestige Empty
MessageSujet: Re: Petite question Elipson Prestige   Petite question Elipson Prestige EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:06

Bon alors voilà....

En proie aux affres du gnôme destructeur de hi-fi, j ai dû délocaliser mon système sur mon bureau, et donc restructurer l´unité de production sonore en comprimant la taille du groupe.

Fort heureusement, point de licenciement sec!


en source: le Pana DVD S-75 d´origine (un grand merci a notre gallinacée nationale!)

en ampli, le Dayens Ampino

et en enceintes, ces Elipson Prestige 2

Rien à dire sur l apparence, la finition, etc... C est sérieux, propre. L´auvent sur l avant permet un positionnement aisé .

C est un ami qui me les a prêtées et qui les utilisait en arriere sur un systeme HC. Autant dire que jJe n en attendais pas des masses...

Le HP de 17 permet d envisager des basses réalistes et la sensibilité généreuse (91dB9 l´exploitation par le petit Ampino. Les enceintes sont séparées de 2m max et les electroniques encastrees dans mon etagere.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Petite question Elipson Prestige Empty
MessageSujet: Re: Petite question Elipson Prestige   Petite question Elipson Prestige EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:08

Allez, puisque vous etes tous a regarder le foot, je continue:

Ma premiere idee etait de les brancher sur le Heed Obelisk mais le rendu , dans ce contexte de proximité, etait un peu trop "chaleureux" pour moi.

Le Ampino s avere , dans un set up triangulaire À écartement régulier de type bimetralesque, nettement plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Membre fondateur
eric


Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 45
Localisation : bretagne lorient

Petite question Elipson Prestige Empty
MessageSujet: sal ut    Petite question Elipson Prestige EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:19

excelent choix moi meme j ai des elipson cyrrus 1 bonne musicalite What a Face et tres belle enceinte nesite pas fais tois plaisir et tu a quel ampli de cquel marque et gamme pour associe ces enceinte kenavo
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Petite question Elipson Prestige Empty
MessageSujet: Re: Petite question Elipson Prestige   Petite question Elipson Prestige EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:39

Salut Eric et bienvenue.

Merci de faire un tout petit effort d'écriture stp, cela serait sympa pour ceux qui te lisent.
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Petite question Elipson Prestige Empty
MessageSujet: Re: Petite question Elipson Prestige   Petite question Elipson Prestige EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:50

Au fait Bop, tu les a gardées ou tu as déjà passé ton chemin? Sad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Petite question Elipson Prestige Empty
MessageSujet: Re: Petite question Elipson Prestige   Petite question Elipson Prestige EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:28

scratch a écrit:
Au fait Bop, tu les a gardées ou tu as déjà passé ton chemin? Sad

Non je les ai toujours mais je ne peux en garder qu´une paire et j ai aussi les Paradigm Monitor.... Je na rrive pas trop a me decider meme si je trouve quand meme les Paradigm plus -aie! pas sur la tête- musicale, à mon sens, c´est À dire un peu moins honnêtes que les Prestige 2 mais plus faciles à vivre avec les enregistrements et le type de musique que je privilégie (le mixage des années 60, c´était pas toujours ca...)
Par contre, là où ca coince un peu , c est sur le rendu des basses: les Prestige n ont peur de personne et c est tres tres propre . Les Paradigm avec le traitement des basses de la Prestige, ca existe... mais ca vaut 1000 euros de plus... sob!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Elipson Prestige Empty
MessageSujet: Re: Petite question Elipson Prestige   Petite question Elipson Prestige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question Elipson Prestige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elipson prestige 4
» Elipson Prestige 3
» Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4
» prestige 4 contre prestige 4i
» je recherche: Elipson p2 - p2i ou Mission 72i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: