Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ricou69
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2018

Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 Empty
MessageSujet: Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4   Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:20

Bonsoir,
J'ai acheté il y a qqs semaines, d'occasion, une paire d'Elipson Prestige 4 qui me donne entière satisfaction sur mon ampli Yamaha RX-V1067.
Auparavant, j'avais des Boston CR8 et un kit 5.1 Boston Acoustic CS-65BE.
J'utilise toujours 2 des enceintes du kit (des CR65) en surround, le caisson de basse et l'enceinte centrale.

C'est cette dernière que je trouve un peu juste désormais face au Elipson.

Je cherche désespérément un centrale Elipson Prestige C2 d'occasion, mais ça ne court pas les rues.

Du coup, peut-être qu'une centrale d'une autre marque pourrait très bien s'associer avec les Elipson... aussi je viens chercher conseil sur ce forum.
J'ai un budget maxi de 400€.
J'ai aussi une petite contrainte technique : l'espace sous mon téléviseur... je n'ai que 19cm entre le haut du meuble TV/Hifi et le téléviseur... mais là aussi, vos conseils sont les bienvenus pour un autre placement (derrière la TV par exemple ?).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4   Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 EmptyMar 16 Jan 2018 - 8:13

Bonjour Ricou69, et bienvenue sur le forum.

19 cm ... on devrait trouver (je doute qu'une Elipson Prestige C2 passe). Derrière, oublie !
Je réfléchis et te réponds dans la matinée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4   Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 EmptyMar 16 Jan 2018 - 8:32

Dans les prix à quelque chose près, et par ordre de préférence.

https://www.son-video.com/article/enceintes-centrales/triangle/voce-ez-noyer

https://www.son-video.com/article/enceintes-centrales/focal/chorus-cc700-blanc-laque

Mais dans tous les cas cela va être difficile de rivaliser avec les Elipson prestige 4.
As-tu essayé sans enceinte centrale ?

Je continue de réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
ricou69
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2018

Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4   Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:15

Bonsoir gruit,

Je te remercie pour ton accueil et du temps que tu as pris pour me trouver une centrale qui conviendrait.
A priori, il vaut mieux que je parte sur une marque française, peut être une question de sonorité ?

J'ai regardé tes 2 liens, mais j'ai aussi un peu cherché en occasion.

J'ai trouvé une CC 700 V à 150€ et une Triangle Voce (tout court) à 95€

Sinon, est-ce qu'une centrale plus ancienne de chez Elipson, la Horus C2 conviendrait mieux en terme de sonorité ?
J'en ai aussi vu une sur LBC.

Sinon, je vais aussi essayer sans centrale. Je te tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4   Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:08

Salut Ricou69,

Oui, il vaut à mon avis mieux partir sur une marque française (quoique j'affectionne particulièrement Klipsch)
Je ne connais pas Elipson, mais je suppose que la sonorité est typée "française", d’où effectivement mon choix.

J'aime beaucoup Focal, donc je serais assez fan pour la CC700V. Arrow

L'Horus 2, ne connaissant pas je ne sais pas trop.

Mais pour moi, plus que la marque il faut rechercher une centrale qui ait le plus d'ampleur possible. Il faut retenir qu'en HC, c'est l'enceinte la plus importante et celle qui devrait être la mieux dimensionnée !

C'est pour cela que, plutôt que de partir sur une enceinte centrale anémique, il vaut peut-être mieux s'en passer et faire avec les FL/FR ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4   Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:40

bonne chance Ricou69
moi je cherche encore Smile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ricou69
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2018

Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4   Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 EmptySam 20 Jan 2018 - 12:49

J'ai suivi vos conseils et la Chorus CC700V a pris la place de la petite centrale que j'avais jusqu'à présent.

Je sens une nette différence Very Happy

En plus, en noir brillant, malgré une taille plus importante, elle s'intègre bien entre la TV et le meuble, noir également (étagère en verre noir !).

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4   Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 EmptySam 20 Jan 2018 - 17:40

Arrow
Content d'avoir pu t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4   Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elipson prestige 4
» Elipson Prestige 3
» Petite question Elipson Prestige
» changement enceinte centrale ???
» Prestige Audio Vidéo n'est plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Enceintes-
Sauter vers: