Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cr Cambridge Audio Azur 640R

Aller en bas 
+15
Werewolf
cipher
Nouk33
bermudes
Hydrobio
bolox
thierry
francois40
Minet-de-chartreuse
gruit
nemo
tintinmush
bop
Admin
scottich
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:37

Voilà enfin arrivée la semaine dernière l'écoute tant attendu de ce fameux monstre Britannique, enfin je devrai dire ce Dandy Britannique car sous son apparence très séduisante et son look à tomber par terre il me fait plus penser à un Dandy qu’à un monstre, bien qu’il puisse cacher un monstre dans ses entrailles… allez savoir !
Comme toujours Cambridge nous gratifie là d’un appareil très réussi, et d’une finition de grande facture .La façade est particulièrement bien réussie et sa respire une finition de qualité tout habillée d’aluminium massif, et contrairement à d’autres marques nos amis Anglais n’ont pas voulu jouer de la pudeur des boutons cachées sous une trappe, ce qui laisse présager quand même des possibilités de réglages directs de l’ampli. Les boutons sont placés d’une façon très intuitive et leur présence ne nuie en aucune sorte à la beauté sobre et « froide » de ce 640R.De nombreuses ouïes de refroidissement sont disposées sur le dessus de l’appareil et la finition est telle que vous pouvez y mettre un doigt dedans sans sentir quoique ce soit de coupant les bords étant arrondis.Les côtés du coffret sont constitués d’une tôle métallique légèrement ondulée du plus bel effet.
Waf a souhait il attire vraiment le regard et le tout illuminé (peut être un peu trop) lorsque celui-ci est en fonctionnement par son affichage bleu azur qui rehausse une fois de plus cet aspect froid de la façade, mais qui reste typique aux autres productions de la gamme Audio Azur.En tout cas moi j'aime beaucoup c'est classe!

Cr Cambridge Audio Azur 640R 87960577gi6



Cr Cambridge Audio Azur 640R 34870501xo5

L’ampli est relié en coax et en analogique depuis la source qui est aussi un lecteur dvd Cambridge dv99 et le tout sur un pack d’enceintes 5.1 Davis Acoustics pack Imagine.
Trêve de baliverne nous commençons nos écoutes.


1er cd en écoute :
Amadeus Mozart, Ave Verum Corpus version revisité par le gd orchestre James last.

Un cd que j’aime beaucoup et que je connais plutôt bien .Sur le 640r c’est aussi bon que sur mon ampli hifi 640A , avec toujours cette qualité ressentie que j’avais déjà remarqué pour cette marque sur le décodage des voix humaines et les instruments sensibles .Un moment sur cette partition la présence des voix est très profonde et les violons arrivent dans une espèce d’explosion scintillante extraordinaire soulignant la magnificence des chœurs c’est lumineux aérien,et limpide, avec toujours cette grâce musicale et cette finesse qui fait la part belle aux voix et instruments. Nous avons écouté encore quelques morceaux de ce cd avec toujours cette qualité ressentie. Un grand moment de bonheur et d’émotion et je peux vous avouer que par moment j’en ai eu des frissons.

2iem cd en écoute :
Dire Straits, Best of

Toujours cette voix sublimée et un peu sèche de Marc Knopfler et sur le morceaux Private Investigations, c’est un régal les guitares sont magnifiques et très présentes en avant de la scène et d’ une grande ampleur . La dynamique est très bonne lors de l’arrivée des roulements des percutions et les basses très suffisantes et profondes, mais j’ai une petite préférence à l’écoute de ce morceaux avec mon Yamaha, car je trouve que sur les roulements de batterie et la présence de basses sur ce cd il amène plus la patate sans pour autant être bourrin.Cela provient peut être de l’acoustique de la pièce qui n’est pas fameuse chez mon collègue.Nous enchaînons les morceaux de ce cd et toujours cette écoute de haute volée qui ravie nos oreilles.

3ieme cd en écoute :
Enigma Love, Sensuality, Devotion

Un cd fabuleux pour tester cet ampli, tout est là et bien détaillé .Un son grandiose, des basses par moment outrageuses et une présence dans les chuchotements des plus fins qui passent d’une enceinte à l’autre sans jamais vous faire perdre le fil de votre écoute.Sur le morceaux Modern Crusaders et Silence Must Be Heard, les basses sont magistrales et envoutantes, et le tout vous amène avec beaucoup de facilité pour un grand moment de détente et de réflexion, c’est vraiment excellent !
Nous avons encore écouté quelques extraits de cd que je ne connaissais pas comme Cesaria Evora « Café Atlantico » et Cecilia Bartoli pour tester les voix féminines et sur cette dernière c’est vraiment impressionnant, bien que cela ne soit pas mon style de musique, j’ai ressenti cette qualité sur les voix que j’avais déjà remarqué sur mon ampli hifi , c’est tout simplement beau et cristallin et malgré les roucoulements de la Diva l’orchestration symphonique à l’arrière est bien présente et d’une belle précision.


Cr Cambridge Audio Azur 640R 99881519mp9

Après ces quelques écoutes, nous passons en écoute dvd 5.1, le meilleur pour la fin !
Dans ce domaine le 640 R est aussi surprenant par ce que j’ai pu en juger, bien que l’acoustique de la pièce n’était vraiment pas bonne.
En visionnage des extraits du film Resident Evil 1 et nous en prenons pleins les oreilles.C’est même par moment brutal bien que la dynamique de l’ampli soit réglée sur médium.Les effets arrivent très vite et ça claque comme un coup de fouet.La grande puissance de l’ampli s’exprime vraiment bien sur ce genre de film, sans jamais faiblir.

2iem dvd en écoute
Eagles Farewell tour: Live in Melbourne
Un dvd que je connais absolument bien pour l’avoir maintes fois écouté chez moi et dont je vous ai parlé assez longuement dans un autre cr.
La qualités audio du 640r sur ce genre de dvd fait merveille et l’on ressent bien la tout la musicalité de cet ampli , je ne pourrai vous dire si c’est meilleur ou moins bon chez moi avec le Yam mais l’écoute de ce dvd de concert sur ces deux amplis est vraiment fabuleuse.Un son de fous ,peut être légèrement plus musical sur le Cambridge, peut être plus rentre dedans avec le Yamaha pour recréer cette ambiance live.En tout cas le son arrive de partout et c’est vraiment un grand moment de bonheur en écoute sur ces deux amplis.

Cr Cambridge Audio Azur 640R P1010893cl0


Cr Cambridge Audio Azur 640R P1010894is4





Voilà mon collègue maintenant très satisfait de son installation et je le comprends bien .En upgradant son ampli, son installation a fait un bon de géant, surtout au niveau du rendu audio stéréo.Malgré une acoustique de la pièce qui est loin d’être parfaite : trop petite et un mur mansardé sur un des côtés de la pièce et également aussi par rapport au dimensions de sa chambre une espèce de disproportion de l’ampli et des enceintes, mais l’écoute audio se montre vraiment très bonne et chaleureuse et en stéréo cet ampli est vraiment bien né.

Il y a quelque temps lorsque j’étais venu au début chez lui pour écouter ses Davis, le son ne m’avait pas convaincu du tout et mon collègue aussi était très déçu ! C’était froid et métallique ,ça manquait de chaleur mais surtout de générosité en écoute stéréo .Mais il est vrai qu 'elles étaient drivées par un ampli d’entrée de gamme le Yamaha Rxv 457, le même que j’avais aussi à mes débuts.Par contre lorsqu’il est venu chez moi pour faire une écoute , il avait était agréablement surpris du rendu Wharfys /Yamaha, et il y a peu de temps tout en amenant chez moi son tout nouveau lecteur Cambridge dv99 pour des essais il était resté scotché par la polyvalence et les prestations de mon nouveau Rxv1700 toujours sur ces mêmes Wharfys.Comme quoi l’association ampli /enceintes est vraiment très importante pour ne pas risquer d’être déçu.

Pour répondre à un autre François, je dirai que le 640r délivre un son typé très hifi , certes un peu moins performant qu’un 640A en écoute stéréo avec peut être moins de détails encore que pour le comparer j’aurai du amener mon ampli hifi 640A, mais cela reste quand même d’un niveau peu commun pour un ampli home cinéma, d’autant que je trouve le son du 640r un peut moins brillant que son frangin le 640A.Un appareil conçu pour ceux qui recherche avant tout un ampli d’une utilisation simple ,d’une belle puissance et oui il en a sous le pied et le fait de tourner le potard cranté vous amène rapidement la cavalerie , véritablement très bon en audio et capable aussi de faire du HC avec grand talent , mais pour les aficionados purs et durs du Hc alors je leur conseillerai peut être de se tourner vers des marques plus pointues dans ce domaine, notamment pour profiter aussi des réglages plus complets que l’on voit en général chez les autres concurrents.Côté réglages effectivement c’est assez simple avec parfois certaines incohérences par exemple je pense aux réglages de distance appliqués aux enceintes avant droite et gauche ainsi qu’aux enceintes surrounds ou il est impossible de donner une distance différente entre une même paire d’enceintes et il est dommage également au vu du prix de l’ampli de constater qu’il ne possède pas de micro de calibration pourtant loin d’être un gadget et vraiment très pratique . La telco est très élégante, bien faite et simple d’utilisation mais elle ne permet pas de commander d’autres appareils et je trouve qu’il manque des boutons de sélection directe des programmes Dsp une lacune certainement mais qui vous oblige a passer par un boutons qui fait défiler ces mêmes programmes, pas très pratique en tout cas dans la mesure ou le 640r n’est pas des plus rapides à réagir !


Donc pour résumer je dirai que c’est un ampli de grand talent doté d’une belle musicalité par ce que j’ai pu écouter, d’une puissance très confortable, que ce soit en stéréo ou en 5.1 et sans oublier une qualité de fabrication de haut niveau et d’une utilisation simple.Un son très typé hifi, comme si sur le cahier des charges ils étaient partis d’un ampli hifi en l’adaptant pour le faire jouer en 5.1 voir plus. Il ravira vos écoutes avec beaucoup de talents pour le peu que les enceintes soit bien choisies.Certes en peu de temps, sans trompettes ni tambours Cambridge est arrivé à nous concocter des amplis home cinéma capablent de côtoyer les meilleurs dans le domaine du Home Cinéma, sans arriver encore à rivaliser avec les champions dans cette discipline, je pense notamment à Yamaha qui reste à mes yeux enfin je devrai dire à mes oreilles ce que j’ai entendu de plus convainquant dans ce domaine et de plus pointu au niveau des possibilités de réglage. Mais cela reste un concurrent très sérieux.D’ailleurs à l’époque lors de l’achat du RXV1700 si j’avais eu la possibilité d’écouter également le 640R je pense que j’aurai eu beaucoup de mal pour arrêter mon choix entre ces deux modèles, tant l’un est très bon en audio , tant l’autre fait merveille en Hc.
Vous vous doutez bien que j’aimerai avoir plus de temps pour le tester en le branchant même sur mes enceintes en prenant le temps de visionner quelques films , mais je soupçonne mon collègue avant ma venue , de l’avoir collé sur son meuble à coup de Super- Glue extra puissante et d’avoir renforcé les point de colles avec de la pâte a fixe de peur que je me sauve avec.Un peu plus et il m’aurait fallu amener le meuble avec !
Mais il n’en n’est rien ,l'ampli est lourd.

Donc je suis reparti les mains dans les poches et rien sous les bras hormis mes poils de toujours, n’empêche que je lui ai quand même fait remarquer que si il décidait partir en vacances je me proposais de le lui prendre en pension. Il faut bien aider son prochain après tout ! Le regard qui tue dans ce moment là : c’était comme le titre de cette chanson: « les yeux révolver.
Donc me voilà parti cette fois ci pour de bon, après avoir passé un très bon après midi.

Dans ma voiture je me suis rappelé cette phrase que j’avais lu quelque part sur un des forums que je parcours régulièrement :
« Que le silence après du Cambridge c’était encore du Cambridge »
Je ne sais pas trop quoi penser là dessus mais par contre tout ce que je peux vous dire c’est que je suis reparti chez moi la tête pleine de musiques.
Etonnant non !

Hopla Scott Wink


Dernière édition par scottich le Sam 13 Mar 2010 - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2008

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:44

Ho la la ! Chuis sur le Q ! Shocked

Ben pour un premier CR, chapeau bas, très bas, scottich cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://comptoirsonimage.1fr1.net
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:48

Wow chapeau pour ce superbe CR mon Scott..

mais dis moi, tu as des connaissances qui ecoutent James Last? Ze James Last???? affraid Mdr...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:02

oui j'en connais , d'ailleurs j'ai chez moi deux concerts de Hansi un en DD un autre en Dts et pas mal de 33tours et cd Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:16

Chouette CR monsieur Scott...ça donnerai presque envie..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:38

Super CR et superbe tenue VIP Scott... respect. Là on ne peut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:37

Merci beaucoup eh oui Tintin c'est un ampli drôlement tentant a si je n'avais pas mon Yam j'aurais fait main basse sur c,te machine .Il faudrait n'empêche que je puisse écouter un Arcam Avr300 ou 350 pour faire un comparatif , mais là il est vrai que ce n'est plus le même prix et par chez nous il n'y a pô de Arcam Sad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:38

nemo a écrit:
Super CR et superbe tenue VIP Scott... respect. Là on ne peut rien dire...

oui j'aime bien ma nouvelle tenue VIP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:53

Ça c’est du CR mon scottichounet …. queen

pig ..... je viens de voir ce petit smiley, je vais le coller partout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:14

gruit a écrit:
Ça c’est du CR mon scottichounet …. queen

pig ..... je viens de voir ce petit smiley, je vais le coller partout ! Laughing

c'est un Comptoir ma Gruitoune mais pas d'une Boucherie Charcuterie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:30

Superbe CR, mon cher Scottich Wink
Je serais bien curieux de l'ecouter, ce fameux 640R...
As-tu eux l'occasion d'ecouter un 540R, histoire de faire un comparo et le gain du 640R ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:32

oui mais il y a déjà bien longtemps je peux te dire que le 640r est supérieur en rendu , une puissance accrue et des basses nettement plus présentes .
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:01

mais c'est que t'aurait l'âme d'un critique audio mon Scottichounet !!!! lol!
en tt cas, je reste pantois devant le pavé que tu nous a pondu là......t'as du en passer du temps pour en accoucher !!! lol!

...et oui, il a l'air fameux ce Cambridge...pourrais tu demander a ton collegue de faire l'essai de la biamplification , chose que tu pourrait faire aussi avec ton Yam si le bornier de des Warfy est prévu pour.....en effet, en passant par l'entrée 7.1 analogique de vos amplis, vous pouvez biamplifié vos enceintes en stéréo. Il n'y a rien de plus simple, il suffit de doubler le cablage analogique stéréo en sortie de platoche cd et de connecter ces RCA aux entrées L/R/SR et SL de vos amplis , ensuite, vous récuperez donc le son sur 4 sorties HP pour biamplifier vos enceintes......a mon avis, ça doit provoquer qq changements assez audibles .....!!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:30

même pas! je deviens "bon" dans ce genre de discipline,j'ai laissé parler mes sentiments mon Minet ; par contre pour moi ne compte pas trop pour la bi Smile même si les borniers de mes enceintes sont équipés pour cela ,et le yam aussi en utilisant les deux canaux d'enceintes d'ambiance (7.1) et en modifiant le paramétrage dans le setup de l'ampli j'ai pas envie de ressortir mon "gros lard" de sa cachette en tout cas pas pour l'instant, et pour mon collègue il faudrait que je lui soumette cette option!
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:14

scottich a écrit:
même pas! je deviens "bon" dans ce genre de discipline,j'ai laissé parler mes sentiments mon Minet ; par contre pour moi ne compte pas trop pour la bi Smile même si les borniers de mes enceintes sont équipés pour cela ,et le yam aussi en utilisant les deux canaux d'enceintes d'ambiance (7.1) et en modifiant le paramétrage dans le setup de l'ampli j'ai pas envie de ressortir mon "gros lard" de sa cachette en tout cas pas pour l'instant, et pour mon collègue il faudrait que je lui soumette cette option!
ah toi et ta mannie de tout mettre dans des meubles !!! Smile et en plus super cintrés les meubles...ont a l'impression de les meuble a été fait autour de l'ampli !!! Smile Smile , au moins le mec qui voudra te le piquer pourra pas partir sans lez meuble avec !!! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:54

oui mais avant il faudra me passer sur le corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
francois40
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:07

Salut Scottich,

Ben voilà c'est fait pour l'inscription. Heureux de vous retrouver tous !!! et heureux d'avoir pu (enfin) lire ton SUPER CR sur le Cambridge 640R. Merci d'avoir eu une petite pensée pour moi lors de tes écoutes en stéréo.
Je vois que mes impressions sur cet ampli se trouvent confortées... néanmoins, et comme tu le soulignes, je pense que le 640A lui est (légèrement peut être supérieur).
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:14

scottich a écrit:
oui mais avant il faudra me passer sur le corps Smile
Tu veux que qui te passe sur le corps ??? Gruit ???
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:18

Salut François

Content de te voir parmi nous et oui je me suis souvenu de ta question ,et oui les vieux ont parfois encore un peu de mémoire Smile d'où ma réponse sur le cr , par contre si il fallait perso que je fasse un choix entre le 640A et le R , incontestablement mon choix irait vers le R pour la qualité d'écoute , la puissance, la finition et surtout la polyvalence Hifi/HC;)


Dernière édition par scottich le Jeu 24 Avr 2008 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:21

nemo a écrit:
scottich a écrit:
oui mais avant il faudra me passer sur le corps Smile
Tu veux que qui te passe sur le corps ??? Gruit ???

ben si j'ai le choix , plutôt une femme , mais tu sais Némo on dit faute de grives on mange des merles Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:22

scottich a écrit:
nemo a écrit:
scottich a écrit:
oui mais avant il faudra me passer sur le corps Smile
Tu veux que qui te passe sur le corps ??? Gruit ???

ben si j'ai le choix , plutôt une femme , mais tu sais Némo on dit faute de grives on mange des merles Smile Smile
Et faute de femmes, on mange des sans M !!!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:26

non non pour l'instant il y a deux grives sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:46

scottich a écrit:
non non pour l'instant il y a deux grives sur le forum Wink
Oui mais grives merlées...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptyMer 7 Jan 2009 - 7:54

Le Cambridge 640R V² arrive

tongue
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R EmptySam 30 Mai 2009 - 18:48

Gros test cet aprèm chez mon collègue qui possède le Cambridge 640R .Pour l'occasion j'avais amené une de mes petites Anglaises chérie l'IQ30 pour avoir une idée précise de cette association. Alors nous avons débranché une de ses colonnes Davis Acoustics du pack Imagine pour mettre d'un côté la petite Kef .Un drôle de montage je vous l'accorde mais cela était tout de même intéressant d'avoir un son en direct sur ce couple d'enceinte plutôt hétéroclite Smile .
Alors tout d'abord en Audio la colonne est je trouve plus équilibrée surtout au niveau des basses, bien que sa présence ne soit pas bouleversante pour autant au point d'écraser le son de la petite surtout lorsqu'on compare la différence de taille et le rendement de 92 db pour la colonne et 89 db pour la biblio .Ce qui nous a surpris c'est que le message sonore avec cette configuration n'était pas déséquilibré pour autant alors qu'on s'attendait a un gros fiasco surtout en audio stéréo , sa source étant le très bon lecteur dvd Cambridge dv99 .L'ampli comme je l'avais déjà écouté est vraiment très bon en audio et l'association avec Kef me plaît bien .Ca me change un peu du Yamaha qui est quand même un cran en dessous sur ce genre d'exercice, mais ce n'est pas sa vocation première .Un son ample avec beaucoup de justesse et toujours cette formidable façon d'enjoliver les voix humaines rendues avec beaucoup de pureté et de réalisme .Les médiums sont vraiment très beaux avec une préférence sur les Kef ,qui nous trouvons rendent plus de précision avec un son un peu plus clair .
Maintenant nous passons en Home cinéma avec toujours cette association frontale .Alors là c'est plus du tout la même musique affraid ou nous constations un mieux avec la biblio. Arrow
Le son est nettement plus enjoué plus vif et ça pique plus et plus vite et en profondeur c'est vraiment un plaisir de l' entendre rugir sur une bande son en Dts qui déchire sa race .Mon collègue est impressionné par la présence de cette petite biblio qui sonne vraiment haut et fort avec justesse et précision damant le pion à sa grosse voisine , qui semble devenue un peu lymphatique .Comme quoi tout n'est pas forcement une question de taille et de rendement .
Nous avons fait beaucoup d'écoute et poussé le son par moment a des niveaux pas très raisonnables ( il a de la puissance sous le pied ce 640R) mais je me rends compte aussi que le Yamaha en Hc est tout de même plus impressionnant ,plus rapide bref c'est plus son truc a lui que de décoder le 5.1 avec brio .Maintenant l'association 640R et Kef IQ30 me plaît beaucoup surtout en écoute audio , et me permettrait de conforter mon choix le cas échéant de changement d’ampli pour gagner encore en musicalité et en ne gardant qu’un appareil , maintenant comme je n’ai toujours pas arrêté mon choix et que je me tâte j’attends aussi la nouvelle mouture du 640R qui ne devrait pas tarder ,alors j’ai encore le temps d’y réfléchir et de trouver l’association qui puisse le mieux répondre a mes attentes et besoins qui ne sont plus les mêmes depuis mon lancement dans le Hc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr Cambridge Audio Azur 640R
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cambridge Audio Azur 340T
» CR Cambridge Audio Azur 650C
» Cambridge Audio Azur 640A v1
» Cambridge Audio Azur 640BD
» nouvelle gamme Cambridge Audio Azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: