Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cr Cambridge Audio Azur 640R

Aller en bas 
+15
Werewolf
cipher
Nouk33
bermudes
Hydrobio
bolox
thierry
francois40
Minet-de-chartreuse
gruit
nemo
tintinmush
bop
Admin
scottich
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:19

T'as raison, faut pas déconner, montre leur qui c'est Raoul Surprised ...euh pardon Scottich Smile
Fais péter les galons Wink Mais seulement les galons hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:00

Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:15

le 650R sera dispo en Décembre au pp d'environ 1490€ Sad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:28

Werewolf a écrit:


Mais pourquoi un magasin n'organiserait pas un événement comme ça !!


Parce qu un magasin doit vendre, que des amplis moins bons peuvent aussi plaire a d autres oreilles, etc...

Mon vendeur est du genre taquin: il a un paravent et il fait souvent des surprises a ses clients: distinguer des lecteurs cd, des cables (là je me marre) ou simplement 3 paires d enceintes: laquelle preferez-vous?

95 clients sur 100 sont incapables de differencier sont incapables de differencier des cables. Soit. Mais 7 sur 10 ne font aucune difference entre des lecteurs cd...

Et la derniere fois qu il a fait ecouter une enceinte, c etait une petite anglaise, achetée a titre perso, eb acoustics je crois, face a deux enceintes de 1390 et 2200 euros. Avec mon Heed et un lecteur Yamaha 1000.

Nous etions 8 dans la salle: nous avons tous préféré cette enceinte, et de loin meme!

Prix: 600 euros la paire et c est veridique.
Pourtant personne ne l a achetée et l un a meme acheté la paire a 2200.

Je suis meme pret a parier qu on peut pieger n importe qui a tous les niveaux, moi y compris. Et on sait bien pourquoi (oreilles, psychoacoustique, memoire auditive tres courte,...) Mais 95% de la hifi, ce st du business, du marketing, de la pub a vendre, ...

Vous y comprenez encore quelque chose???

Je dis que tout ca c est de plus en plus du pipeau et qu on oublie d ecouter sa musique sans se prendre la tete, et ca, ca ne va plus...

et je vais meme plus loin: s il faut mettre 50 000 euros pour avoir une restitution realiste, je prefere mettre 10% de la somme, et avec les 90% restant je vais au concert 3 fois par semaine, ou la, j aurai du vrai, du live, du palpable et si je dois me plaindre du son, c est l ingé son que j irais voir (et là, je me prendrai sans doute une grosse patate dans la tronche mais je l aurai bien mérité!!!)

Eh dis moi, ton aigu sur la ride, là, il était quand même un peu pincé du trouduc, non? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:11

la hifi c'est aussi un coup de coeur, un achat compulsif, irraisonné, des fois presque autant pour la beauté d'un objet que pour la beauté du son qui en sort......
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:22

Oui, la HiFi est un monde de passionnés et la passion n'est pas compatible avec la raison !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:37

Werewolf a écrit:
Oui, la HiFi est un monde de passionnés et la passion n'est pas compatible avec la raison !

C est tout a fait vrai et les marques et les vendeurs le savent...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:30

Werewolf a écrit:
Oui, la HiFi est un monde de passionnés et la passion n'est pas compatible avec la raison !

Certes, mais le problème n'est pas là à mon avis car un passionné achèterait ce qui convient le mieux à ses oreilles, sans se soucier de la marque ou de tout autre paramètre.
La hifi c'est aussi et surtout un monde de semblant et de paraître : demandez à n'importe quel audiophile s'il préfèrerait une paire d'enceinte yamaha ou une paire de BC acoustic et il répondra invariablement la deuxième, sans même écouter. Le prestige, le paraître ne sont effectivement pas compatibles avec la raison.
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:13

Autant dans la mode ou les voitures effectivement il y a la marque .... le semblant ... le paraitre ....
Autant dans la hifi, j'ai quelques doutes quand même, car combien de personnes connaissent les marques de Hifi en dehors des passionnés ??? Avec mes marques peu connues, je n'impressionne personne dans mon entourage car la plupart s'en foute. Et le top du top pour les jeunes maintenant c'est le mp3 etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:04

je viens d'avoir un mail de mon vendeur pour me confirmer que le 650R et 650BD seront dispo pour Noël , mais il me dit aussi que sur son mail il est marqué en noir et silver !! alors que si vous regardez le catalogue Ca sur ces deux produits il est marqué finish black et Cambridge UK m'avait confirmé par mail que uniquement noir !Je ne comprends plus rien What a Face , enfin j'espère que les deux couleurs de finition seront dispo .Ils ont peut être décidé de remettre en vente les deux finitions ........donc a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:08

doumé40 a écrit:
Autant dans la mode ou les voitures effectivement il y a la marque .... le semblant ... le paraitre ....
Autant dans la hifi, j'ai quelques doutes quand même, car combien de personnes connaissent les marques de Hifi en dehors des passionnés ??? Avec mes marques peu connues, je n'impressionne personne dans mon entourage car la plupart s'en foute. Et le top du top pour les jeunes maintenant c'est le mp3 etc ... Wink

Parce que tu penses qu'un néophyte serait impressionné par une BMW M3 par exemple (que rien ne distingue extérieurement d'une autre série 3 ) ? Pour moi, c rigoureusement la même chose.
Comme le disait bopbop, un gars entend une paire d 'enceintes qu'il juge la meilleure mais il achète celle 3x plus cher. Pourquoi ?
Le top du top des jeunes c effectivement le MP3, mais l'audiophile ne cherche justement pas à faire comme tout le monde : au contraire, il s'en écarte le plus possible. Mon beauf qui est champion de triathlon ne jurait que par shimano il y a de ça une quinzaine d'années. Maintenant que cette marque équipe tous les vélos, y compris les BDG, c de la merde. Va comprendre...
Sur le forum d'en face, personne n'ose avouer posséder des marques japonaises (marantz passe à la rigueur) : donne-moi une seule raison autre qu'une certaine sorte de communautarisme qui fait que yamaha par exemple passe pour une marque de merde ? Pour moi, ces gens ne se servent même plus de leur oreille, mais sont perclus de préceptes péremptoires basés sur une certaine conception de la hifi qui n'a plus rien à voir avec la sémantique même du terme.
Personnellement, je me considère comme un audiophile car j'aime écouter de la musique dans les meilleures conditions possibles. Pour moi, l'audiophilie c'est, à un budget donné, avoir l'ensemble qui sonne le plus juste à ses oreilles (c évidemment subjectif) : que ce soit du transcontinent, du yamaha ou du cambridge, je m'en bats royal car une fois la porte de mon meuble fermée, on ne le voit plus cet ensemble.
Seulement, quand je me balade sur les forums, celui-ci y compris, c'est une définition de l'audiophilie que finalement très peu de monde partage. L'exemple cité par Bop en est une illustration édifiante.

PS : je ne dis pas que ma conception de l'audiophilie est la meilleure, mais il faut appeler un chat un chat. Quand je lis en face "pioneer, laisse tomber y font pas de la hifi eux", j'ai envie de répondre "pioneer, ils faisaient de la hifi avant même que ta mère ait eu l'idée saugrenue de te concevoir, et ils continueront quand les vers auront la bonne idée de bouffer ton petit cerveau étriqué". Un gars qui sort ça sans même avoir écouté ne serait-ce qu'un élément de la marque, pour moi ce n'est pas un audiophile mais bel et bien une fashion victim.


Dernière édition par bolox le Jeu 29 Oct 2009 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:40

Et des exemples e ce type, j en ai des tonnes: un type (francais au demeurant) qui , apres une ecoute somptueuse demande a voir le matos et decouvre une basique Project RPM sur un preamp Micromega de 20 d age, qui lâche " Ah ouais..Project...Micromega"....alors que 1. notre hote est le distributeur de Project 2. un amateur fervent de la hifi a la francaise comme savait le faire Micromega et que 3. l ecoute etait vraiment somptueuse....

Une autre: je discute des merveilleuses Q Acoustics 1030i avec leur concepteur. Il m a expliqué le pourquoi du comment non seulement de leur signature sonore mais aussi de la politique de tarifs de Q Acoustics.... Edifiant, je vous assure. Je ne peux pas reproduire les propos mais je vous assure que s il y a bien un milieu ou une bonne partie des fabricants prend les clients pour des c... , c est bien la hifi.

Ce que je peux dire, c est que Q Ac, d anciens de chez Mission ont voulu faire la nique au groupe repreneur de Mission et qu ils ont voulu faire la meilleure enceinte possible au plus bas tarif possible tout en gagnant de l argent. Et ils ont réussi. Et ca c est un bel exemple. Et des colonnes au pedigree plus fourni et a la marque plus "noble" qui coutent jusqu a 4 fois le prix des 1030i sans faire mieux, j en connais comme ca, a la louche, deja 5 ou 6... Mais bon, il y a des moyens derriere, des pages de pubs, des forumeurs qui n ont jamais ecouté mais bon, des vendeurs qui ont du stock et de meilleures marges sur le produit donc...


Non la hifi pour que ca marche ca doit etre cher, meme la plus merdique des bouses, ca doit avoir un nom etudié, sinon c est vulgus pecum et ca ne va pas avec ce marché. Un nad 326 sur des Q acoustics, un Cambridge 650 sur des Kef IQ30, il y a 10 ans, ca coutait encore trois a 4 fois le prix d aujourd hui pour avoir une telle qualité. Ca se democratise heureusement, et ca deplait a certains qu aujourd hui pour 2000 euros on peut avoir un systeme qui sonne aussi bien que leur systeme qu ls ont payé beaucoup plus cher il y a finalement peu de temps.

J ai entendu des enceintes a 18 000 euros qui me laissaient absolument indiférent. S il n y a pas l emotion, a quoi bon la course a l armement.

Si on ne choisissait qu avec ses oreilles, on aurait de tres grandes surprises, vraiment... Mais comme la hifi est deja bien gangrénée, il y a peu de chances pour que ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:54

bopbop a écrit:


un Cambridge 650 sur des Kef IQ30, il y a 10 ans, ca coutait encore trois a 4 fois le prix d aujourd hui .


il y a 10 ans le 650A et les IQ30 n'existaient pas. patate ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:57

bopbop a écrit:
S il n y a pas l emotion, a quoi bon la course a l armement.

Tout à fait d'accord Arrow

Tiens, j'ai fait des travaux chez moi...bref je vais pas vous raconter ma vie mais du coup pendant 15 jrs j'avais plus d'instal puisque tout était soit démonté, soit sous une bache.
Dimanche soir j'ai tout remonté et j'ai mis un CD...dès les 1ères notes j'étais HEUREUX Smile J'en ai eu la chaire de poule @

L'émotion, dans la musique, dans la bouffe, le vin, le cinéma ou ce que vous voulez, c'est fondamental.
A quoi bon une bouteille à 2 000 € si elle ne vous remue pas. Il y a d'excellentes bouteilles 100 fois moins chères...pour reprendre l'exemple de Bop Cool
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:26

bolox a écrit:
doumé40 a écrit:
Autant dans la mode ou les voitures effectivement il y a la marque .... le semblant ... le paraitre ....
Autant dans la hifi, j'ai quelques doutes quand même, car combien de personnes connaissent les marques de Hifi en dehors des passionnés ??? Avec mes marques peu connues, je n'impressionne personne dans mon entourage car la plupart s'en foute. Et le top du top pour les jeunes maintenant c'est le mp3 etc ... Wink

Parce que tu penses qu'un néophyte serait impressionné par une BMW M3 par exemple (que rien ne distingue extérieurement d'une autre série 3 ) ? Pour moi, c rigoureusement la même chose.

Pas tout à fait car BMW c'est déjà LA marque que plein de gens connaissent et qui soit disant "pose" un mec ... genre la rolex à 50 ans. Ce que je voulais dire, c'est qu'il est difficile de frimer avec un ensemble hifi en dehors des gens qui s'y intéressent un peu ..... personne ne connait Sugden Heed etc .... au contraire souvent il connaisse Marantz !

Comme le disait bopbop, un gars entend une paire d 'enceintes qu'il juge la meilleure mais il achète celle 3x plus cher. Pourquoi ?

Vieux réflexe qui faisait dire que plus c'est cher meilleure est la qualité .... comme on le voit dans les voitures les fringues les chaussures ....

Le top du top des jeunes c effectivement le MP3, mais l'audiophile ne cherche justement pas à faire comme tout le monde : au contraire, il s'en écarte le plus possible. Mon beauf qui est champion de triathlon ne jurait que par shimano il y a de ça une quinzaine d'années. Maintenant que cette marque équipe tous les vélos, y compris les BDG, c de la merde. Va comprendre...
Sur le forum d'en face, personne n'ose avouer posséder des marques japonaises (marantz passe à la rigueur) : donne-moi une seule raison autre qu'une certaine sorte de communautarisme qui fait que yamaha par exemple passe pour une marque de merde ? Pour moi, ces gens ne se servent même plus de leur oreille, mais sont perclus de préceptes péremptoires basés sur une certaine conception de la hifi qui n'a plus rien à voir avec la sémantique même du terme.

La bêtise est partout je suis d'accord ... ceci dit un passionné peut chercher une marque peu connue sans pour autant dénigrer les marques "grands publics"

Personnellement, je me considère comme un audiophile car j'aime écouter de la musique dans les meilleures conditions possibles. Pour moi, l'audiophilie c'est, à un budget donné, avoir l'ensemble qui sonne le plus juste à ses oreilles (c évidemment subjectif) : que ce soit du transcontinent, du yamaha ou du cambridge, je m'en bats royal car une fois la porte de mon meuble fermée, on ne le voit plus cet ensemble.
Seulement, quand je me balade sur les forums, celui-ci y compris, c'est une définition de l'audiophilie que finalement très peu de monde partage. L'exemple cité par Bop en est une illustration édifiante.

PS : je ne dis pas que ma conception de l'audiophilie est la meilleure, mais il faut appeler un chat un chat. Quand je lis en face "pioneer, laisse tomber y font pas de la hifi eux", j'ai envie de répondre "pioneer, ils faisaient de la hifi avant même que ta mère ait eu l'idée saugrenue de te concevoir, et ils continueront quand les vers auront la bonne idée de bouffer ton petit cerveau étriqué". Un gars qui sort ça sans même avoir écouté ne serait-ce qu'un élément de la marque, pour moi ce n'est pas un audiophile mais bel et bien une fashion victim.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:38

D'accord avec toi : de toutes manières, mon post ne concernait bien sûr pas tous les "audiophiles".
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:32

Je me suis posé moi-même la question pour essayer de comprendre ce phénomène, pas toujours bien contrôlé, qui me pousse à aimer les enceintes !!
Si on y réfléchi, avoir un coup de foudre pour une caisse en bois couverte de HPs noirâtres peut sembler bizarre.

Il y a de nombreuses façons d'écouter la musique : certains aiment bouger sur le rythme, d'autres se délecter des paroles, ou recherchent seulement une compagnie voire juste à créer une ambiance, les musiciens se régalent avec la technicité et les musicologues vont analyser la forme... Je travaille régulièrement avec un compositeur de musique contemporaine qui utilise les sons pour communiquer ou provoquer des réactions en changeant les codes et les habitudes...

Moi, c'est le son ! Une seule note peut me faire triper ! Combien de fois j'ai réécouté en boucle des extraits musicaux pour ré-entendre le petit passage qui déclenche la libération des endorphines ! Je ne sais pas pourquoi certaines fréquences vont titiller mon centre de la récompense, mais c'est un fait, je suis réceptif aux ondes acoustiques et je suis en permanence à la recherche de cette sensation de plénitude provoquée par les sons. Il m'arrive même d'écouter des organisations sonores qui ne seraient pas qualifiées de musique par beaucoup.

Je suis donc bien un audiophile dans le sens de "celui qui aime écouter".

Aussi j'ai la réponse à ma question, lorsque je regarde une enceinte, j'imagine le pied que je vais prendre quand cette merveille va m'injecter ma dose de musique directement dans le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:35

bolox a écrit:
doumé40 a écrit:
Autant dans la mode ou les voitures effectivement il y a la marque .... le semblant ... le paraitre ....
Autant dans la hifi, j'ai quelques doutes quand même, car combien de personnes connaissent les marques de Hifi en dehors des passionnés ??? Avec mes marques peu connues, je n'impressionne personne dans mon entourage car la plupart s'en foute. Et le top du top pour les jeunes maintenant c'est le mp3 etc ... Wink

Parce que tu penses qu'un néophyte serait impressionné par une BMW M3 par exemple (que rien ne distingue extérieurement d'une autre série 3 ) ? Pour moi, c rigoureusement la même chose.
Comme le disait bopbop, un gars entend une paire d 'enceintes qu'il juge la meilleure mais il achète celle 3x plus cher. Pourquoi ?
Le top du top des jeunes c effectivement le MP3, mais l'audiophile ne cherche justement pas à faire comme tout le monde : au contraire, il s'en écarte le plus possible. Mon beauf qui est champion de triathlon ne jurait que par shimano il y a de ça une quinzaine d'années. Maintenant que cette marque équipe tous les vélos, y compris les BDG, c de la merde. Va comprendre...
Sur le forum d'en face, personne n'ose avouer posséder des marques japonaises (marantz passe à la rigueur) : donne-moi une seule raison autre qu'une certaine sorte de communautarisme qui fait que yamaha par exemple passe pour une marque de merde ? Pour moi, ces gens ne se servent même plus de leur oreille, mais sont perclus de préceptes péremptoires basés sur une certaine conception de la hifi qui n'a plus rien à voir avec la sémantique même du terme.
Personnellement, je me considère comme un audiophile car j'aime écouter de la musique dans les meilleures conditions possibles. Pour moi, l'audiophilie c'est, à un budget donné, avoir l'ensemble qui sonne le plus juste à ses oreilles (c évidemment subjectif) : que ce soit du transcontinent, du yamaha ou du cambridge, je m'en bats royal car une fois la porte de mon meuble fermée, on ne le voit plus cet ensemble.
Seulement, quand je me balade sur les forums, celui-ci y compris, c'est une définition de l'audiophilie que finalement très peu de monde partage. L'exemple cité par Bop en est une illustration édifiante.

PS : je ne dis pas que ma conception de l'audiophilie est la meilleure, mais il faut appeler un chat un chat. Quand je lis en face "pioneer, laisse tomber y font pas de la hifi eux", j'ai envie de répondre "pioneer, ils faisaient de la hifi avant même que ta mère ait eu l'idée saugrenue de te concevoir, et ils continueront quand les vers auront la bonne idée de bouffer ton petit cerveau étriqué". Un gars qui sort ça sans même avoir écouté ne serait-ce qu'un élément de la marque, pour moi ce n'est pas un audiophile mais bel et bien une fashion victim.

Je suis d'accord avec toi Wink

Même Marantz n'est pas (très) connu du grand public...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:41

Vendredi prochain rendez vous avec le nouveau gros bébé de chez CA le 650R sur un pack Paragim Studio Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:35

c'est pour demain ça ... j'imagine ton enthousiasme Cool
Il va falloir que tu emmènes ton yam + Creek pour pouvoir comparer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:27

tu as oublié les enceintes le caisson , la tv ..............j'ai pas de camionnette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:02

scottich a écrit:
tu as oublié les enceintes le caisson , la tv ..............j'ai pas de camionnette Smile

il va falloir que tu prévois des allers-retours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:19

j'irai avec mes oreilles et c'est déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:50

The D day ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:56

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr Cambridge Audio Azur 640R
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cambridge Audio Azur 640A v1
» Cambridge Audio Azur 640BD
» Cambridge Audio Azur 340T
» CR Cambridge Audio Azur 650C
» vds platine cd Cambridge Audio Azur 650C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: