Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cambridge Audio Azur 340T

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cambridge Audio Azur 340T Empty
MessageSujet: Cambridge Audio Azur 340T   Cambridge Audio Azur 340T EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:40

Salut à tous.

Est ce que quelqu'un connaît ce tuner ? on me l'a conseillé, mais parmi le peu de renseignements que j'ai trouvé sur le net, il apparaît qu'il offre une distorsion assez élevée par rapport à la concurrence.

En plus 20 préselections consacrées à ma bande AM ... Question

Quelques idées sur ce tuner ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cambridge Audio Azur 340T Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Audio Azur 340T   Cambridge Audio Azur 340T EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:43

malheureusement non je ne connais pas ce tuner
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Cambridge Audio Azur 340T Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Audio Azur 340T   Cambridge Audio Azur 340T EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:35

Je possède ce tuner depuis plus d'un an, et je n'ais jamais remarqué ce défaut, rien à signaler de ce côté là!
Mais bon, pour moi, un tuner reste un tuner, beaucoup doit dépendre de l'antenne de réception!
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Cambridge Audio Azur 340T Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Audio Azur 340T   Cambridge Audio Azur 340T EmptySam 14 Fév 2009 - 10:46

Salut,

J'ai complètement abandonné les tuners depuis que j'ai découvert et installé une Squeezebox ! I love you
Non seulement j'ai accès à une infinité de Web radios dans le monde entier (certaines avec une qualité 320 kb/s ou même supérieure), mais aussi, à toute ma collection de CD numérisés en Flac sur un disque dur en réseau, aux listes de lectures iTunes de mon ordi de bureau et même à un espace de stockage perso de musiques sur Internet. Le tout piloté à distance par un ordi portable ou mon iPhone.

C'est pour moi LA révélation de ces dernières années. Une nouvelle façon d'écouter de la musique avec une simplicité de mise en oeuvre et d'utilisation déconcertante. S'il m'arrive de sortir un CD-Audio de sa boîte c'est pour le numériser ou pour faire des tests comparatifs. Plus rarement par nostalgie.
C'est aussi une bonne manière de sauvegarder ses enregistrements car le support est inusable. Il faut seulement penser à faire des sauvegardes régulières.

Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas testé, faute du matériel adéquat : numériser un vinyle sur une platine haut de gamme en 24 bits / 96 khz et comparer avec l'original.
Si quelqu'un à fait ces tests : Razz

++
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cambridge Audio Azur 340T Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Audio Azur 340T   Cambridge Audio Azur 340T EmptySam 14 Fév 2009 - 14:52

tiens Werewolf il faudrait que tu me parles quand tu auras un moment de ton asso Cambridge 640R I love you et Kef IQ
J'ai un ami qui le possède mais avec des Davis Acoustics que j'avais pu écouter et j'avais bien aimé , moi je possède le frangin en hifi (640A) et c'est superbe sur mes IQ30 , le pb c'est que mon collègue n'a pas envie de débrancher son 640 R pour venir chez moi faire des écoutes sur mes Kef et moi j'ai pas envie de trimballer mes Kef et pieds chez lui ; on est pas avancé tout les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Cambridge Audio Azur 340T Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Audio Azur 340T   Cambridge Audio Azur 340T EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:17

scottich a écrit:
tiens Werewolf il faudrait que tu me parles quand tu auras un moment de ton asso Cambridge 640R I love you et Kef IQ

Salut Scottich ... Avec grand plaisir Smile

Je vais essayer d'être impartial, juste et froidement analytique... c'est le pied total Smile

Lorsque j'ai reçu les iQ9 je les ai branché sur un ampli AV Yamaha A 592. Pour schématiser je dirais des aiguës très marqués (sans être criards) et des basses très présentes.
Quelques tests : Les voix féminines étaient déformées vers le haut du spectre, les voix masculines étaient assez agréables, mais pas réalistes. Le plus embêtant était que tout semblait manquer d'énergie et de vivacité, un son que je qualifierais de "feutré" ou "endormi".
Visiblement mon Yamaha était incapable de piloter ces colonnes et pas du tout adapté à des enceintes "neutres" !!

C'est à ce moment là que j'ai compris ce que voulait dire "association". Wink

Donc je suis parti à la chasse d'un ampli intégré HC avec un bon comportement en HiFi et capable de "secouer" les iQ9... Je passe sur les mois de recherches et questionnements.
Une ellipse temporelle plus tard, je suis dans l'auditorium d'un magasin qui possède les iQ9 et le Cambridge AV 640R...

Premier test Diana Krall - Devil May Care : une voix sensuelle et envoûtante empli l'espace et me prend au tripes et au coeur. C'est plutôt bon signe...
Second test Patricia Barber - Nardis : la clarté et la présence des instruments m'ont impressionné. Arrive le solo de batterie... Un feux d'artifice ! Je ressentais la tension des peaux qui claquaient, la pression de la grosse caisse, le son "bois" des baguettes et métallique des cymbales.
Je "voyais" la batterie devant moi. J'étais étourdi par le choc !
J'ai compris à cet instant que j'avais trouvé ce que je cherchais.

Je n'ai pas fait de troisième essai. cup

Quelques jours plus tard le Cambridge 640R était dans mon salon Smile ... Après plusieurs mois d'écoutes je suis passé de 75% HC / 25% HiFi à 80% HiFi / 20% HC.

Premières constatations, plus besoin de monter le son pour qu'il soit limpide. Tout est parfaitement intelligible même à faible volume (-60db).
Les voix féminines sont très réalistes et lorsque je trouve le bon volume j'ai l'impression d'être en face de l'artiste en chair et en os. Je pense que le réalisme est tel qu'un ébéniste pourrait reconnaître le son que produit le noyer, le pin ou le chêne.
En HC la dynamique est très impressionnante, sans doute trop si vous avez des voisins Wink

Coté ergonomie, rien à dire, je pilote au doigt, à l'oeil et à l'oreille toutes mes sources en sélectionnant à la volé la connexion et la configuration qui m'intéresse (analogique direct, numérique, 5.1, stéréo, stéréo + caisson, suround...).

En HiFi comme en HC le couple Cambridge / Kef a dépassé toutes mes espérances, je ne m'attendais pas à atteindre une telle fidélité pour un budget aussi raisonnable.

Pour l'instant, je suis un homme comblé. Je ne regarde même plus les autres amplis Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambridge Audio Azur 340T Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Audio Azur 340T   Cambridge Audio Azur 340T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambridge Audio Azur 340T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: