Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Configurer MusicIP avec le serveur Squeezebox sur Windows EN COURS D'EDITION

Aller en bas 
AuteurMessage
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Configurer MusicIP avec le serveur Squeezebox sur Windows EN COURS D'EDITION Empty
MessageSujet: Configurer MusicIP avec le serveur Squeezebox sur Windows EN COURS D'EDITION   Configurer MusicIP avec le serveur Squeezebox sur Windows EN COURS D'EDITION EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:11

Bonjour,

Le disque dur sur lequel tournait mon Windows m'a lâché.
J'ai passé plusieurs jours a tout remettre en ordre et je profite de ma mésaventure pour détailler l’installation de MusicIP et de son intégration au serveur squeezebox.

MusicIP Mixer est un logiciel qui analyse les propriétés acoustiques de vos morceaux et vous permet de générer des listes de lecture. Dans un premier temps MIP analyse votre collection. Ensuite vous pouvez sélectionner un ou plusieurs morceaux et lui demander de créer un mix correspondant aux morceaux de référence. Les divers réglages vous permettent par exemple de générer une liste répondant strictement ou non au morceau de référence. Si vous demandez a élargir le type de morceau, vous pouvez aussi demander une alternance plus ou moins imporatante entre les morceaux.
MIP est le seul générateur de listes de lecture que j'utilise car il ne se base pas sur les tags de nos fichiers ni sur un mode aléatoire qui me ferait passer d'un morceau de métal-funk à une balade country.
Le résultat est bluffant! MIP est prévu pour fonctionne seul. Je vous conseille de l'essayer sur votre collection musicale.

Pour ceux qui veulent l’intégrer au serveur Squeezebox il va falloir le faire fonctionner en tant que service autonome dans windows. Il se lancera tout seul au demarrage en tache de fond. Il faudra obligatoirement lancer MIP avant le serveur squezebox. Cette dépendance sera inscrite dans le système.

Telechargez MIP et l'installer:
MusicIP Version 1.9b for Windows
Liens pour Unix ou MAC OS

Exécutez MusicIP. Au premier démarrage il voudra rechercher et analyser les morceaux. Sautez cette étape sinon les dates de modifications des morceaux vont être modifiées. Allez dans file puis preferences et cochez "preserve file modification time when updating tags" dans la categorie General.

Desormais nous pouvons lancer l'analyse:
Cliquez sur Library puis Add Songs. Sélectionnez un répertoire ou se trouvent des morceaux. Attention l’analyse prend du temps!!! Si vous voulez tester MIP et que vous avez une grosse collection de musique ne sélectionnez pas tout.

Puis testez le resultat:
Une fois l'analyse terminée (infos sur l'avancement en bas a gauche de la fentre MIP) sélectionnez un ou morceau depuis MIP puis cliquez deux fois sur le bonhomme vert en bas à gauche. La liste est générée. Vous pouvez l’écouter depuis MIP ou l'exporter en utilisant le bouton Send To en haut de la fenêtre. Cela fonctionne aussi avec plusieurs morceaux ou albums de référence.


Ne pas aller plus loin car c'est en cours d'edition...

Suite de l'installation pour rendre compatible avec une squeezeBox et donc commander MIP depuis le contrôleur squeezebox

Modification des réglages de MIP avant de l'installer en mode server:
Allez dans File -> Preferences -> Services et decochez tous les services. Changer le port de serviceport à 10003.

Installez le mode serveur:
Ouvrir l'invite de commande dos puis allez dans le repertoire d'installation de MIP "C:\Program Files\MusicIP\MusicIP Mixer"
Tapez "musicmagicserver install"

Il faut désormais démarrer le service:
Allez dans parametres/panneau de configuration/outils d'administration/services faire un clic droit/demarrer sur le service "MusicIP Server"

Puis on teste:
Collez cette adresse dans votre navigateur internet: http://localhost:10002/
Ne vous inquiétez pas si le nombre de morceaux et les autres infos ne sont pas a jour.

Modification du fichier mmm.ini:
Il faut spécifier le port et l'emplacement de la base de donnée de MIP.

Utilisez cet exemple
mmm.ini editez le avec wordpad par exemple pour modifier la ligne
"cache=C:\Documents and Settings\\Application Data\MusicIP\MusicIP Mixer\default.m3lib"
Dans mon cas est a remplacer par BERTRAND.
Enregistrez le fichier dans C:\Program Files\MusicIP\MusicIP Mixer

Arrêtez et relancez le service"MusicIP Server" dans parametres/panneau de configuration/outils d'administration/services

Et on teste a nouveau:
Dans un explorateur internet collez http://localhost:10002/
Les infos doivent être à jour.

On avance mais c'est pas fini....

Reste l'activation de MusicIP coté squeezebox server et la gestion des dépendances....
Revenir en haut Aller en bas
 
Configurer MusicIP avec le serveur Squeezebox sur Windows EN COURS D'EDITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squeezebox et serveur musical
» Mise a jour Squeezebox serveur
» Serveur audiophile sans PC obligatoire
» Help ! Connexion limitée ou inexistante avec Windows Vista ( Wifi) !
» Tablette au lieu d'une Squeezebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: