Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Logitech squeezebox Touch.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Logitech squeezebox Touch. Empty
MessageSujet: Logitech squeezebox Touch.   Logitech squeezebox Touch. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:20

Le voilà arrivé dans son carton tout décoré.
Que vais-je trouver dedans ? Un gadget de plus ? Mieux ? Pire ?
Ouvrons la boite…

Surprise, une autre boite. Toute noire avec juste dessiné des portées de musique en noir plus brillant et le nom en blanc sur le dessus. Brutalement cela prend un aspect plus « audiophile ».
A l’intérieur, en première rangée une coque plastique accueillant le Squeeztouch et sa télécommande. En dessous un autre emballage encore pour l’alimentation, les piles, le cordon et un joli petit tissus antistatique.
Première constatation, les piles fournies sont des duracel alcalines et non des piles no-name comme dans la plupart des cas. Le cordon à l’air mieux doré que d’autres et le petit chiffon, c’est sympa. Bref bien plus classe que certaines grandes marques dont je ne citerai pas le nom. Evil or Very Mad

Au déballage, ce qui frappe ensuite, c’est la petite taille de l’objet et son poids. Pas à dire doit y avoir du monde la dedans. Dument associé à son transfo (avec la bonne prise électrique – les deux standards, Euro et US, sont fournis) câbles raccordés sur la face arrière ( rca et coax pour moi)(tiens y a même une prise casque … bien vu) plus qu’à brancher l’ampli, le bestiau, et allumer le tout. Tiens le voilà qui cause maintenant. Sympa le menu de configuration. L’occasion de tester l’écran tactile, de belle taille, il faut le dire.

Une recherche, livebox trouvée ; feignant, je passe par la touche de syncro, en moins de 10 secondes le bestiau me propose de se mettre à jour via internet… ce qui est fait en 1 mn env. Et en avant la zic. Le reste de la config, on verra plus tard. Tiens y a radio classique !!! Moi qui regrettai de ne pas pouvoir capter cette station dans ma cambrousse, allons y !!! Mad

Mais !!! Mais !!! Moi qui pensais que je devrai obligatoirement passer par mon dac pour avoir un son correct… Que neni non point !!! C’est déjà bon comme ça. Son dac intégré est loin d’être ridicule. J’enchaine les radios, j’alterne entre le dac interne et celui de mon Ki… certes il y a une petite différence en faveur du dac externe, mais bon, « pas si tant que ça ». Arrow

Retour au bureau, téléchargement puis lancement de l’application squeezbox media. Tiens ? le programme m’indique qu’il a trouvé dans le coin une petite squeezbox qui diffuse « radio classique » justement… Comme c’est étrange. Et ça y est. Toute ma médiatèque est devenu disponible pour la chaine Hi-Fi. Difficile de faire plus simple… Idea

Au prochain concert live de F.musique, je comparerai les deux sources. Squeez. Vs Tuner. (à suivre.)
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Logitech squeezebox Touch. Empty
MessageSujet: Re: Logitech squeezebox Touch.   Logitech squeezebox Touch. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:00


Au prochain concert live de F.musique, je comparerai les deux sources. Squeez. Vs Tuner...
Et là... pas de miracle !!!

La compression mp.3 est passée par la. Certes l'écretage des 15/16 Khz donne à la version mp.3 un net avantage dans les aigus (surtout avec le dac externe), l'absence de tout souffle du à une réception insuffisante ou inégale aussi. Mais il reste quand même un monde entre les deux modes de reproduction. Le son via mon tuner est beaucoup plus riche et nuancé dans le bas du spectre. L'image stéréo est beaucoup plus ample également.

Reste à découvrir ce que cette petite squeez peut donner avec une source digne de ce nom. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Logitech squeezebox Touch. Empty
MessageSujet: Re: Logitech squeezebox Touch.   Logitech squeezebox Touch. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:35

Bienvenue dans la tribu Squeezebox.
Je te conseille vivement d'essayer le plugin MusicIP si tu es prêt a bidouiller un minimum sur ton pc.
A installer aussi album review et biography.

A+
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Logitech squeezebox Touch. Empty
MessageSujet: Re: Logitech squeezebox Touch.   Logitech squeezebox Touch. EmptySam 1 Sep 2012 - 12:34

Bebert31 a écrit:
Bienvenue dans la tribu Squeezebox.
Je te conseille vivement d'essayer le plugin MusicIP si tu es prêt a bidouiller un minimum sur ton pc.
A installer aussi album review et biography.

A+

Why not ? Et ça se trouve ou ça ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Logitech squeezebox Touch. Empty
MessageSujet: Re: Logitech squeezebox Touch.   Logitech squeezebox Touch. EmptyMar 4 Sep 2012 - 1:51

http://www.herger.net/slim-plugins/detail.php?nr=673&kategorie=slim-plugins

Pour le reste faut chiner!
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Logitech squeezebox Touch. Empty
MessageSujet: Re: Logitech squeezebox Touch.   Logitech squeezebox Touch. EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:57

Merki, merki Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logitech squeezebox Touch. Empty
MessageSujet: Re: Logitech squeezebox Touch.   Logitech squeezebox Touch. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logitech squeezebox Touch.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» informatique et hifi
» Tablette au lieu d'une Squeezebox
» Squeezebox et serveur musical
» Mise a jour Squeezebox serveur
» Yello touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: