Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quel ampli pour cd-s 700

Aller en bas 
+8
nemo
gruit
Hydrobio
Nouk33
scottich
vizZ
bolox
bop
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptySam 5 Déc 2009 - 16:41

content pour toi que tu puisses prendre du plaisir sur tes écoutes Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:50

Et ben ça fait plaisir !
Si tu aimes vraiment la bonne grosse basse, tente avec un caisson peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:00

Salut Franck !

Bon tout d'abord on t'avais dit 30 heures de rodage .... Crying or Very sad ........... Smile Smile non je rigole , tu n'as pas pu résister et je comprend , au niveau des basses je pense qu'elles vont prendre encore un peu plus d'ampleur avec le temps mais je rejoint Bolox pour l'ajout d'un caisson si tu aime vraiment les grosses basses , avec mes Cobalt mettais souvent mon SW 800s pour écouter de la soul , funk ou du bon gros rap US Very Happy Very Happy j'aime bien ça moi aussi ..... bon il est vrai que depuis que j'ai mes Electra je ne l'utilise plus .....

Bon tout ça pour dire que je suis content pour toi du résultat ....

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:11

en fait j'ai pas de sorties sub sur l'a-s700 mais j'en ai bridgé un comme on fait en caraudio et ça sonne plutôt bien.j'osait pas le dire car c'est un caisson pour voiture Embarassed
ah oui au fait,la stéréo:sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:19

C'est vrai qu'il n'y a pas de sortie sub sur l'as700 Embarassed j'avais oublié ... tu peux aussi monter un caisson avec un sub a double bobine ( filtré comme en car audio avec bobines ....) en 8ohms et le brancher sur la sortie B de tes borniers , comme ça pas de souci d'impédance .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:42

think j'ai déjà des enceintes derrière et pour l'instant le sub est sur les a,il faut quand même que je le passe sur les b?
ce n'est peut-être pas recommandé d'avoir plusieurs fils sur le même bornier...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:13

Il faut que tu ai tes Focal branché sur le bornier A par exemple et ton sub sur le bornier B ou le contraie mais pas plus d'enceintes ..... ou 4 enceintes mais a ce moment la pas de sub car avec l'impédance que descend c'est sur tu vas avoir de la pèche mais tu risque de cramer ton ampli .... ça marche comme en car audio mais il faut avoir des amplis qui descende sous 4 voir 2ohms ....

Ps : c'est pour ça que je t'ai parlé d'un sub a double bobine pour rester sous 8ohms sur les quatre borniers ....
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:23

C'est quoi l'impédance de ton sub au fait car je viens de regarder sur un bornier tu peux descendre en 4 ohms et 8 si tu prend les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:11

l'impédance de mon sub est de 4 ohms avec un filtre 4 ohms aussi.
derrière mon ampli il y a un réglage d'impédance,je l'ait mis sur:a+b=8 ohms soit"low".
merci.


Dernière édition par franck le Dim 6 Déc 2009 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:42

nouk33 a écrit:
C'est quoi l'impédance de ton sub au fait car je viens de regarder sur un bornier tu peux descendre en 4 ohms et 8 si tu prend les deux ....
tu veux dire que je serait sous 8 ohms si j'utilise le + du gauche et le - du droit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:58

c'est bon je viens de comprendre c'est a ou b=4ohms et a+b=8homs mais dans tous les cas je ne peux pas brancher mon caisson Evil or Very Mad si j'ai déjà des enceintes derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:10

Dans tout les cas si tu as deux enceintes que ce soit sur le bornier A ou B tu ne peux pas ponter un sub comme en car audio malheureusement les amplis ne sont pas prévu pour ça ....

La seul solution "amha" ça serait le montage que je t'ai dit avec un sub double bobine en 8 ohms , c'est a dire tes deux Focal sur le bornier A et le sub sur la sortie B mais il faut absolument qu'il soit en 8 ohms .... et si tu 4 enceintes ( car j'ai toujours pas bien compris combien d'enceintes tu as de branchées ....) pas de sub .....

Voila je pense ne pas dire de bétises mais si c'est le cas les gars n'hésitez pas a me reprendre ....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:53

merci nook,j'avais 4 enceintes branchées plus le caisson,ce qui n'est pas bon donc j'ai viré le caisson maintenant j'ai vu que l'on pouvait mettre un caisson actif sur un ampli hifi ne possédant pas de sorties spéciales pour le caisson,il faut parait-il brancher les colonnes sur celui-ci et repartir vers les borniers de l'ampli,est-ce vrai ou ça risque d'endommager l'ampli?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:19

Tu as ce genre de caisson effectivement avec entrée haut niveau , je n'y avais pas pensé car jamais testé .... dans ce cas tu pourras brancher tes Focal sur le A et partir du B pour alimenter le caisson et en sortie de celui ci vers ta deuxième paires d'enceintes , du moins sur le papier mais je ne connais pas trop ....

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Subcon10

Je t'ai mis un petit lien ou tu as les différents branchement d'un caisson ....
http://www.le-homecinema.com/choisir-caisson.php

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:28

ah merci beaucoup,si ça peut fonctionner c'est super,comme ça je peux garder mes enceintes arrières Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2009 - 6:59

quel est l'intérêt d'avoir 4 enceintes sur un ampli hifi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:35

aucun mais je suis habitué comme ça,cela me centralise la musique...c'est n'importe quoi mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:36

franck a écrit:
ah merci beaucoup,si ça peut fonctionner c'est super,comme ça je peux garder mes enceintes arrières Mad

C'est pas très très conseillé ...

En fait si tu branches tes enceintes sur les sorties A et B en simultanée, tu n'as pas de toute façon de double circuit de sortie, donc tu appliques le principe de calcul de résistance équivalente (tes enceintes sont des résistances avec une impédance variable) :

donc 1/Req = 1/Ra + 1/Rb + 1/Rc

(Rc = résistance du caisson)

Avec Ra = Rb = 8 et Rc = 4, Req = 2 ohm
Avec Ra = Rb = Rc = 4 ohm, Req = 1,33 ohm !!

Sans caisson :
Ra = Rb = 8, Req = 4
Ra = 4, Rb = 8, Req = 2,66
Ra = Rb = 4, Req = 2

Plus la résistance de l'ensemble s'approche de zéro, plus tu rapproches du court-circuit et plus tu risques dans le meilleur des cas que ton ampli se mette en protection, dans le pire des cas il crâme.
De plus pour arranger les choses, c'est bien entendu lorsque les demandes en basse fréquence augmente que l'impédance des enceintes baisse. Tu vois d'ici le tableau, un bon gros morceau de Reggae, avec des bonnes basses, l'ambiance qui monte, on pousse un peu le son et paf ... je t'épargne le tableau...

De toute façon en Hi-Fi, on ne fait pas de quadriphonie, en effet une paire d'enceintes suffit à reproduire le message musical.
Avec un bon agencement des enceintes, une position d'écoute favorable sur un disque bien enregistré, la scène se reconstruit en 3 dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:45

merci cipher,bon,je vais virer les enceintes arrières et brancher sur les borniers b un sub en double bobine(chaque bobine fera 4 ohms) avec montage en série comme ça je reste en 8 ohms,je ne me trompe pas en parallèle on divise par 2 et en série on multiplie par 2?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:39

En série l’impédance ( Z ) s’additionne, en parallèle, elle se divise par deux effectivement pour simplifier, mais uniquement si les enceintes sont d’impédances équivalentes, dans le cas contraire c’est : produit sur somme (Za x Zb / Za + Zb )
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:15

franck a écrit:
merci cipher,bon,je vais virer les enceintes arrières et brancher sur les borniers b un sub en double bobine(chaque bobine fera 4 ohms) avec montage en série comme ça je reste en 8 ohms,je ne me trompe pas en parallèle on divise par 2 et en série on multiplie par 2?

ton caisson sera en 8 ohms (en série tu additionnes tout simplement)
tes enceintes disons 8 ohms
1/Req = 1/8 + 1/8 = 1/4

=> Req = 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:48

donc c'est pas bon de tourner sous 4 ohms,mes colonnes font bien 8 ohms.
et si je prend un sub double bobine qui fait 8 ohms sur chaque bobine branché en série ça ferait:req=12 ohms,c'est ça ou j'ai rien compris? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:32

franck a écrit:
donc c'est pas bon de tourner sous 4 ohms,mes colonnes font bien 8 ohms.
et si je prend un sub double bobine qui fait 8 ohms sur chaque bobine branché en série ça ferait:req=12 ohms,c'est ça ou j'ai rien compris? scratch

j'en connais un qui a séché les cours de physique Very Happy

En série tu additionnes, en parallèle tu additionnes les inverses pour obtenir l'inverse

Tu peux combiner les deux :
1/Req = 1/Renc + (1/(Rbob1+Rbob2))

1/Req = 1/8 + (1/(8+8 )) = 3/16

Req = 16/3 = 5,3333333333 ohms
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:35

Je n’ai pas tout suivi, mais si je peux me permettre un conseil, et si tu n’as pas encore choisi le sub, prends un modèle avec entrées "haut niveau / haute impédance", comme sur les Rel par exemple, tu le branches en parallèle sur les sorties ampli avec les enceintes, cela est transparent pour l’ampli et très bon niveau résultat ....

Parce que là ce que tu veux faire, c’est de loin pour moi la plus mauvaise solution.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:00

Tu vas me l'embrouiller le pauvre Franck avec tout tes calculs Cipher ! Smile Smile bon j'avais essayé de faire simple ...... en position"low" sur les borniers A+B ne peut on pas brancher une paire d'enceinte en 8 ohms et un caisson en 8 ohms aussi ou en entrée haut niveau d'un caisson ? scratch vu que l'impédance mini est de 8 ohms sur chaque bornier ....

quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 As700_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel ampli pour cd-s 700   quel ampli pour cd-s 700 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel ampli pour cd-s 700
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?
» Quel ampli pour mes quad 11L ?
» Quel ampli pour des KEF IQ90 ?
» Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?
» Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: