Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?

Aller en bas 
+5
gruit
scottich
Nouk33
bolox
dats110
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dats110
amateur
amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:24

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations et de conseils. Je vais changer mon ampli. Lequel pour mes enceintes : Cabasse Moorea Mt 420 :
J'hésite :
- Harman Kardon (Hk 980) vu que j'ai déjà le lecteur CD Hd 990
- Cambridge 640 Av2.......

Qu'en pensez-vous ? + autres possibilités ??..


Merci d"'avance
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:08

Bonjour et bienvenue dats110 bye

Le HK980 me semble être un bon choix : outre l'aspect pratique (une seule telco pour ton ampli et ton lecteur CD) et esthétique, c'est un très bon ampli capable de driver n'importe quelle enceinte, à fortiori des MT420, pas spécialement exigeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:23

Bienvenue sur CSI dats110,

+ 1 pour Harman et perso j'aime bien avoir des ensembles de la meme marque mais j'en connais un qui va pas tarder a montrer ses crocs pour défendre cambridge ..... Smile

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 6:56

il est là ma Pintade-Déjantée -du-Médoc Smile

ben en fait je ne connais pas les Cabasses moi donc je te dirai d'allé écouter par contre déjà vu souvent associé à Cambridge Wink
je suis assez partisan de mélanger les marques et pourquoi ça Mossieur ............. parce que en y réfléchissant bien ça te donne un prétexte de changer ta source Smile
Avec les Wafettes faut être rusé Wink

Cambridge Audio propose de très bonnes platines cd
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:35

Smile Smile Pintade-Déjantée -du-Médoc ..............excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:59

Bienvenue dats110. bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:13

Soit l'esthétique prime et tu restes chez HK soit effectivement un Cambridge 640 av2, mais à bon prix puisqu'il y a maintenant un 650. C'est un bon ampli avec des qualités musicales.
Marantz conviendrai aussi à des Morea, il y a aussi Rega...
Si tu écoutes de la musique un peu pêchue (rock, pop, rap, jazz électro, etc.) les Morea ne demanderaient pas mieux pour prendre un peu de corps que d'être un peu bougée par du Nad ou du Marantz ancienne mouture en occasion (l'occase permettant d'accéder à du MDG).

Qu'une seule solution : des écoutes, avec des CDs exigeants tant du point de vue dynamique qu'instrumental (les instruments non amplifiés permettant d'entendre le traitement des timbres), le traitement des voix et aussi important...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:40

miljan a écrit:
Soit l'esthétique prime et tu restes chez HK soit effectivement un Cambridge 640 av2, mais à bon prix puisqu'il y a maintenant un 650. C'est un bon ampli avec des qualités musicales.
Marantz conviendrai aussi à des Morea, il y a aussi Rega...
Si tu écoutes de la musique un peu pêchue (rock, pop, rap, jazz électro, etc.) les Morea ne demanderaient pas mieux pour prendre un peu de corps que d'être un peu bougée par du Nad ou du Marantz ancienne mouture en occasion (l'occase permettant d'accéder à du MDG).

Qu'une seule solution : des écoutes, avec des CDs exigeants tant du point de vue dynamique qu'instrumental (les instruments non amplifiés permettant d'entendre le traitement des timbres), le traitement des voix et aussi important...

Attention tout de même : le choix d'un HK ne serait pas qu'un choix esthétique ! De nombreux testeurs, dont bopbop, ont clairement dit que c'était un des tout meilleurs amplis de sa catégorie. HK a fait un coup d'essai avec le 970, il a appremment fait un coup de maître avec le 980.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:49

Salut Dats110

bienvenue sur CSI!!!

Tu as un MP!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:15

....mouais, le Bop il veut surtout bien se faire voir par le modo qui est pro HK....!! Smile Smile fayot va !! Smile

non....ça vrai que HK, ça a la peche.....je confirme ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:20

miljan a écrit:
(l'occase permettant d'accéder à du MDG).


attention miljan MDG sur le Comptoir ça veut aussi dire Main Dans la Gueule une abréviation à la Bolox Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:04

Minet-de-chartreuse a écrit:
....mouais, le Bop il veut surtout bien se faire voir par le modo qui est pro HK....!! Smile Smile fayot va !! Smile


Bon sang, où est le smiley qui montre ses fesses!!!!

bon ben je mets cui là:

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dats110
amateur
amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:27

Merci à tous..je commence à y voir un peu plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:25

Je trouve que les ampli Marantz s'associent très bien avec les enceintes Cabasse en général. Donc à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:52

Minet-de-chartreuse a écrit:
....mouais, le Bop il veut surtout bien se faire voir par le modo qui est pro HK....!! Smile Smile fayot va !! Smile

non....ça vrai que HK, ça a la peche.....je confirme ! Arrow

Heu pro HK, pas vraiment : ce serait mon HK970, je ne lui conseillerais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
dats110
amateur
amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:01

On m'a plutôt conseillé le Marantz Pm6003. (plus récent et mieux adpaté).
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:08

dats110 a écrit:
On m'a plutôt conseillé le Marantz Pm6003. (plus récent et mieux adpaté).
Qu'en pensez-vous ?

Bon choix également.

Mieux adapté à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dats110
amateur
amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:57

plus "adapté" au Morrea (+ de dynamisme) spécifiquement alors que le HK 980 conviendrait mieux à des "jersey"
Je m'y perds un peu....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptySam 27 Juin 2009 - 0:10

dats110 a écrit:
plus "adapté" au Morrea (+ de dynamisme) spécifiquement alors que le HK 980 conviendrait mieux à des "jersey"
Je m'y perds un peu....

Franchement, celui qui t'as raconté ça a une très grande science des associations Rolling Eyes
Perso, à part te recommander une écoute (si tu as un saturn près de chez toi, ils font du cabasse, du HK et du marantz), je ne m'avancerai pas sur un modèle plutôt qu'un autre : les goûts et les couleurs...

En tout cas, dis-toi bien que tu auras autant d'avis différents que de personnes interrogées : c'est un peu le problème dans la hifi, chacun détenant sa propre vérité...

Dans les faits en tout cas, le marantz est effectivement plus récent que le HK (de 6 mois ? Smile ), le HK est 100 € moins cher, plus puissant, plus forte capacité en courant, il a été spécifiquement conçu en rapport avec ta platine. Maintenant, ça ne veut pas forcément dire que c'est le meilleur ampli pour toi, car pas forcément correspondant à tes goûts.
En tout cas, d'un point de vue purement personnel, si j'avais une platine marantz, je pencherais naturellement vers l'ampli de la même marque, et vice versa avec du HK, du cambridge etc.
Revenir en haut Aller en bas
dats110
amateur
amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptySam 27 Juin 2009 - 8:44

Une différence surtout à bas volume, disait-il...
Mais je viens de voir que le Pm 6003 est-peut-être un peu faible...en puissance....quoique....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptySam 27 Juin 2009 - 8:59

dats110 a écrit:
plus "adapté" au Morrea (+ de dynamisme) spécifiquement alors que le HK 980 conviendrait mieux à des "jersey"
Je m'y perds un peu....

Suspect

effectivement, on a affaire ici au concepteur des Cabasse et des Marantz... Pour pouvoir a ce point indiquer ce qui fonctionne le mieux sur quoi....
"penser que" est une chose, suggerer au vu des specifications d une electronique que ca puisse etre ci ou ca, oui.

Apres dire qu un ampli va mieux ala Moorea qu a la Jersey,là, j aimerais bien aller taquiner ton vendeur.....

Prudence et écoutes!
Revenir en haut Aller en bas
dats110
amateur
amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptySam 27 Juin 2009 - 9:04

ok merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptySam 27 Juin 2009 - 9:29

Les Jersey sont des colonnes a 91dB, sous 8 ohms, 2 HP de 17

Les Moorea sont des colonnes a 90dB, sous 4 ohms, 2 HP de 17

Les filtres sont tres similaires. Les Moorea sont sans doute un chouilla plus dures a alimenter mais de là a dire que le Marantz est plus approprié...

Le Marantz, comme je te l ai ecrit, me semble un peu leger avec ses 2x45w. C est pas forcement ce qui compte mais tout de meme sur de telles colonnes...
L alim est tres soignee semble t il mais reste a vori le jus que ca delivre.

Le HK est tres punchy, dans les basses notamment, qui restent en meme temps tres precises. Par rapport au 970, il est plus aere, moins brut de decoffrage et ne s essoufle pas a fort niveau.

Ton vendeur aurait de plus grosses marges sur Marantz que sur HK, je ne serais pas étonné....
Revenir en haut Aller en bas
dats110
amateur
amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptySam 27 Juin 2009 - 9:34

C'est peut-être en effet la raison : plus de marge sur l'une que sur l'autre...... Je n'y avais pas pensé, mais les commerce c'est le commerce !
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:30

une chose est certaine, HK ou MARANTZ iront trés bien sur CABASSE
il y à 6 mois mes beaux parents ont pris un petit système à base de cabasse 360 + marantz pm 4001 et cd 5001, c'est un trés bon mariage, parfaitement cohérent

mais il est clair qu'une écoute parait quand même insdispensable, pour comparer les 2 amplis et sur la musique que tu écoutes...ce qui à son importance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?   Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: