Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Achat de nouvelles enceintes

Aller en bas 
+14
gruit
Nouk33
Hydrobio
jeremiebm
tintinmush
single78
Werewolf
doumé40
Minet-de-chartreuse
nemo
scottich
bop
bolox
vizZ
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Achat de nouvelles enceintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:05

En fait Triangle j'ai peur que ça soit trop "criard" sur les aigus avec un système full Atoll. Par contre j'ai vu que pour le test des Mulidine Capricio dans le "Monde de la musique" elles ont été associé à un IN80 SE, je pense que l'association avec Atoll est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Achat de nouvelles enceintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:03

Compte rendu de mon écoute de ce jour:

Ecoute du 22 décembre 2009
Durée : 2h
Ecoute réalisée sur un ensemble Myryad.

Les écoutes commencent sur le concerto n°2 de Rachmaninov avec des Davis Acoustics Vinci 2 et des Totem Arro. D’emblée la scène déployée par les Arro est impressionnante et sa vivacité est incroyable. Plus de détail comparé à la Vinci 2. Celle-ci est à mon avis à la traine face à la Totem Arro. Je décide tout de même de continué le test sur Tributaries, le nouvel album de Fredrika Stahl. Au début de Monumental Mismatch le saxophone est un peu trop agressif et mis en avant sur les Davis. De plus les timbres sont moins chauds et il y a toujours un peu moins de détails. Cette impression se confirme sur les deux morceaux suivants, So High et Irreplaceable. Les Davis Acoustics Vinci 2 sont éliminées. Nous décidons alors de les remplacer par les Totem Sttaf. Nous relançons les mêmes morceaux et là je suis surpris. La Sttaf est totalement différente de la Arro. Cette dernière déployait une scène sonore très ample et surtout la projetait. La Staff quand à elle s’efface un peu plus et on a moins ce sentiment de projection mais on gagne beaucoup en matière sur l’aigu et les graves. De plus, les timbres sont mieux définis et vraiment superbe. Je continue sur un autre registre le rock avec du ZZ Top (qualité d’enregistrement médiocre) mais là je redécouvre Got Me Under Pressure. En effet sur mon système actuel je n’avais jamais fait attention aux légers coups de cymbales qui jalonnent une bonne partie du morceau. Encore une fois la principale distinction entre les deux enceintes sur ce morceau est la consistance des voix plus importante sur la Sttaf. Je décide de comparer les deux sur du classique, enregistrement récent, Concerto pour violon de Tchaïkovsky. Là encore la Sttaf est plus à l’aise, la scène est mieux organisée que sur la Arro.
En résumé :
Pour la Arro :
+ scène sonore d’une ampleur incroyable pour une si petite enceinte
+ projection de la scène agréable
- projection sonore pouvant devenir lassante
- manque de définition dans le grave et l’aigu
- léger manque de matière sur les timbres

Pour la Sttaf :
+ scène sonore précise et bien définie
+ bonne définition de l’aigu et des graves
+ timbres très agréables
- manque de projection par rapport à la Arro

Pour conclure, j’ai adoré cette écoute, accueil très chaleureux et la personne m’a vraiment laissé le temps d’écouter et de me laisser juger. Les Vinci 2 sont clairement en dessous du lot en ce qui me concerne alors que la différence entre les Arro et les Sttaf m’a étonné puisque l’on a à faire à deux enceintes totalement différentes et non à une simple évolution. Ceci dit, la Arro rentre parfaitement dans mon budget alors que la Sttaf est un peu cher. Je n’ai malheureusement pas pu tester les Mulidine Capricio qui sont parties samedi dernier. Demain je réalise une écoute sur des Atohm Sirocco 2.0. Ayant déjà réalisé une écoute rapide sur ces dernières elles ne m’avaient pas conquise. Ceci-dit je prendrai le temps d’écouter pour prendre une décision sure.
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Achat de nouvelles enceintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:23

ça y est, j'ai finalement craqué pour les Totem Sttaf I love you
Elles sont tout simplement splendides et les timbres m'ont définitivement fait chavirés ^^
Je mettrai des photos en ligne prochainement !
Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Achat de nouvelles enceintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:17

vizZ a écrit:
ça y est, j'ai finalement craqué pour les Totem Sttaf I love you
Elles sont tout simplement splendides et les timbres m'ont définitivement fait chavirés ^^
Je mettrai des photos en ligne prochainement !
Merci à tous pour vos conseils !
J'aurais bien aimé pouvoir écouter des Totem... Elles ont un physique I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Achat de nouvelles enceintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:51

vizZ a écrit:
ça y est, j'ai finalement craqué pour les Totem Sttaf I love you
Elles sont tout simplement splendides et les timbres m'ont définitivement fait chavirés ^^
Je mettrai des photos en ligne prochainement !
Merci à tous pour vos conseils !

Jamais écouté la marque Totem .... Félicitations pour ton achat Wink Avais tu écouté les Hawk ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Achat de nouvelles enceintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:07

idem pour moi je ne connais pas cette marque mais si tu as été enchanté lors de ton écoute alors c'est Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Achat de nouvelles enceintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:13

doumé40 a écrit:
vizZ a écrit:
ça y est, j'ai finalement craqué pour les Totem Sttaf I love you
Elles sont tout simplement splendides et les timbres m'ont définitivement fait chavirés ^^
Je mettrai des photos en ligne prochainement !
Merci à tous pour vos conseils !

Jamais écouté la marque Totem .... Félicitations pour ton achat Wink Avais tu écouté les Hawk ?

Non il y avait presque toute la gamme: Hawk, Forest, Arro et Sttaf. J'ai pas voulu écouter des enceintes hors de prix pour être dégouté par la suite donc je me suis cantonné à des enceintes dans ma gamme de prix ou aux alentours. J'ai également écouté brièvement des Mulidine Alegretto V4 et j'ai trouvé que la scène était très structuré mais qu'elle manquait de "relief". En tout cas je redécouvre mes CD !! I love you

Par contre j'avais un peu peur que l'IN 80 SE ait un peu de mal à driver les Totem (sensibilité 88db). Après écoute avec mon ampli, mes inquiétudes se sont dissipées Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Achat de nouvelles enceintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:18

Allez, une petite photo !

Achat de nouvelles enceintes - Page 4 Totem-sttaf-speakers-front-main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de nouvelles enceintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de nouvelles enceintes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Achat de placage?
» Nouvelles series Kef
» Nouvelles KEF Q-300
» Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?
» achat ampli en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: