Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Achat de nouvelles enceintes

Aller en bas 
+14
gruit
Nouk33
Hydrobio
jeremiebm
tintinmush
single78
Werewolf
doumé40
Minet-de-chartreuse
nemo
scottich
bop
bolox
vizZ
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:29

single78 a écrit:
vizZ a écrit:
J'irai peut être écouter la Vinci 2, il y a un revendeur pas très loin de chez moi. Et chez B&W ou Rega il y a des choses intéressantes dans mon budget ?

Rega RS5 1 350 € ou Béwé CM7 1 700 € je crois.
Pour le rendu, aucune idée, jamais écoutées. Embarassed Smile
Rega : jamais écouté non plus.
B&W, à ce prix là, passe ton chemin : tu gagneras du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:09

proggy a écrit:
P....., vous n'avez pas trop de soucis d'argent vous apparemment !!!!!!! Shocked


....la vie est trop courte pour s'arreter sur des problèmes financiers voyons Rolling Eyes !!! Smile Smile

...non, c'est clair que ça coute 1 oeil à chaque fois mais kess ke c'est bon !! Mad

....moa j'achète et je réflcéchis après !! What a Face Neutral .......mais en fait, qd on regarde bien il est possible de faire de l'argent dans la hifi, meme lorsque l'on est un particulier...enfin il est déjà possible de ne pas en perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:26

Hier j'ai comparé les B&W CM7 et Kef iQ70 (sur de l'électronique Arcam).

Les IQ70 déploient une scène incroyablement large et le son paraît très réaliste (à mon oreille de quadra) sur les cordes et les voix. Mais le bas médium semble très légèrement tiré vers le haut sur de la musique Pop.
Les CM7 ont un son plus présent mais plus directif avec des bas médiums bien posés comme si par rapport aux Kef, tout le haut du spectre était légèrement plus bas (un peu trop sur les voix masculines), le constat est qu'on entend absolument tout. Les qualités des CM7 sont évidentes !

Subjectivement j'ai une nette préférence pour les iQ70 car je n'ai pas envie de "tout entendre", les CM7 m'ont donné l'impression d'une image un peu trop "éclatante" comme si la couleur avait été légèrement poussée artificiellement. Avec les IQ7 je suis plongé directement dans l'espace sonore qui convient à mes oreilles et à mon cerveau, je n'analyse plus la musique, je me laisse porter.

Objectivement je pense que ce sont 2 enceintes de grandes qualités. Le choix de l'une ou l'autre est vraiment une histoire de goût musical et de perception.

De retour chez moi, je me suis précipité sur mes iQ9 pendant que j'avais les 2 autres enceintes en mémoire, histoire de comparer.
Dès les premières notes, j'ai oublié les IQ70 et CM7... Je suis resté 4 heures sans bouger du canapé, happé par la musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:19

Excellent Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:10

Très bien, j'ai regardé les revendeurs aux alentours de chez moi et j'en ai sélectionné deux:
Pour le premier, j'irai écouter:
- Atohm Sirocco
- VIENNA ACOUSTICS Classique MOZART

Pour le second, j'ai ciblé:
- Mulidine CAPRICCIO
- Totem Arro ou Sttaf

Vous en pensez quoi ? Y en aurait-ils parmi elles qui mériteraient une plus grosse attention ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:45

vizZ a écrit:
Très bien, j'ai regardé les revendeurs aux alentours de chez moi et j'en ai sélectionné deux:
Pour le premier, j'irai écouter:
- Atohm Sirocco
- VIENNA ACOUSTICS Classique MOZART

Pour le second, j'ai ciblé:
- Mulidine CAPRICCIO
- Totem Arro ou Sttaf

Vous en pensez quoi ? Y en aurait-ils parmi elles qui mériteraient une plus grosse attention ?
Que du bon : les oreilles feront le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:45

Oui et pas cher surtout...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:11

Je reviens d'une pré-écoute que j'ai réalisé sur le même électronique que moi et des Atohm Sirocco 2.0 ainsi que des VIENNA ACOUSTICS Bach.
Les Aothm Sirocco sont très à l'aise sur les voix j'ai trouvé, très bon medium, les basses sont présentes cependant je pense qu'elles manquent un peu aération.
En ce qui concerne les Bach, très à l'aise sur le classique, très dynamiques avec ceci dit des basses qui manquent de précisions et de définitions.

Ceci n'était qu'une pré écoute mais les deux modèles sont très intéressants après il me faudra écouter profondément les Mulidine et les Totem.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:05

Salut les gens, ça faisait longtemps! bye
Je me permets de répondre car j'ai le même ampli que toi. j'en ai écouté pas mal de différentes (Davis, KEF, paradigm, Klipsch....) et celles qui on capté toute mon attention, c'est les ELAC BS244 (très mal distribuées d'ailleurs).
Elles on tout d'une grande (enceinte, hein Embarassed ) : scène sonore réaliste, équilibre tonal, neutralité (un peu trop pour moi), vraiment de très très bonnes enceintes. Si tu as l'occasion, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:33

jeremiebm a écrit:
Salut les gens, ça faisait longtemps! bye
Je me permets de répondre car j'ai le même ampli que toi. j'en ai écouté pas mal de différentes (Davis, KEF, paradigm, Klipsch....) et celles qui on capté toute mon attention, c'est les ELAC BS244 (très mal distribuées d'ailleurs).
Elles on tout d'une grande (enceinte, hein Embarassed ) : scène sonore réaliste, équilibre tonal, neutralité (un peu trop pour moi), vraiment de très très bonnes enceintes. Si tu as l'occasion, n'hésite pas.
Effectivement, cela faisait très longtemps

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:15

Salut Jeremiebm bye
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:52

Hydrobio a écrit:
jeremiebm a écrit:
Salut les gens, ça faisait longtemps! bye
Je me permets de répondre car j'ai le même ampli que toi. j'en ai écouté pas mal de différentes (Davis, KEF, paradigm, Klipsch....) et celles qui on capté toute mon attention, c'est les ELAC BS244 (très mal distribuées d'ailleurs).
Elles on tout d'une grande (enceinte, hein Embarassed ) : scène sonore réaliste, équilibre tonal, neutralité (un peu trop pour moi), vraiment de très très bonnes enceintes. Si tu as l'occasion, n'hésite pas.
Effectivement, cela faisait très longtemps

bye

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:01

Yes le grand retour de Jerem' ça boume le "menuisier"? Welcome home guy....

T'as raté de ces frittages et d'autres sacrées discussion ici, toi !!!!

T-as au moins eu le temps de regarder France SudAf entre 2 biberons?

bye


Dernière édition par tintinmush le Mer 18 Nov 2009 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:14

J’avais pas fait gaffe ... bye
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:08

Salut tous les gens bye
Alors comme ca j'ai loupe de grosses joutes verbales??? Dites moi dans quels posts!!
Merde!

Yes tintin, j'ai reussi a regarder le match, putain, j'ai failli avoir un depart d'os comme dirait le gruit! Embarassed

A+ les gars et bonjour a tous ceux que je connais (et ceux je ne connais pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:10

jeremiebm a écrit:
Salut tous les gens bye
Alors comme ca j'ai loupe de grosses joutes verbales??? Dites moi dans quels posts!!
Merde!

Yes tintin, j'ai reussi a regarder le match, putain, j'ai failli avoir un depart d'os comme dirait le gruit! Embarassed

A+ les gars et bonjour a tous ceux que je connais (et ceux je ne connais pas encore)

Welcome back jeremie bye T'as fini the shield ?

Pour les joutes, jette un oeil au topic suir diam's, ça devrait t'interpeler...
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:18

Eh non mon Bolox, je n'ai toujours pas eu le temps de regarder le moindre épisode de The Shield!!!!!! Embarassed

Par contre, niveau frittage, vous avez fait fort!

Et bien eu raison de la mettre dehors, une personne si intolérante envers ce qu'il ne connais pas n'a pas sa place ici je pense.
Et tu as fait très fort en ressortant les paroles de l'enfant seul d'Oxmo, chapeau bas Idea
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:15

Salut et bien re-venue sur CSI ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:37

N'étant plus sur de pouvoir aller chez le deuxième revendeur pour cause de temps j'ai affiné ma recherche chez le premier notamment au niveau du choix de biblio que je n'avais pas envisagé jusqu'à maintenant. Deux modèles d'expo sont actuellement en expo et j'aimerais avoir vos avis dessus avant une écoute. Il s'agit des modèles:
- XAVIAN XN250 + pieds
- GAMUT PHI 3 + pieds

Pensez vous qu'ils seraient de sérieuses alternatives au modèles Vienna Acoustics et Atohm cités précédemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:09

bolox a écrit:


Pour les joutes, jette un oeil au topic suir diam's, ça devrait t'interpeler...
Heu ... gla t'as pas un lien ? Embarassed siouplé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:58

Comment peut-on passer a coté d'une telle affaire Embarassed

http://cgi.ebay.de/Lautsprecher-Boxen-im-gelben-Muelleimer-Raritaet_W0QQitemZ200407105315QQcmdZViewItemQQptZDE_Lautsprecher_Martin?hash=item2ea931bf23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:03

j'ai mis une enchère max à 500 euros I love you ,on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:18

500€..wow t'es généreux !! Shocked ...t'as pas peur d'avoir "un son de poubelle"..???? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:22

non,en plus j'aime bien le jaune lol!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:00

zouzi64 a écrit:
Comment peut-on passer a coté d'une telle affaire Embarassed

http://cgi.ebay.de/Lautsprecher-Boxen-im-gelben-Muelleimer-Raritaet_W0QQitemZ200407105315QQcmdZViewItemQQptZDE_Lautsprecher_Martin?hash=item2ea931bf23

Smile Smile Smile

Ca si c´est pas la PA de l´année!...

Jolie trouvaille, Zouzi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouvelles enceintes   Achat de nouvelles enceintes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de nouvelles enceintes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de placage?
» Nouvelles series Kef
» Nouvelles KEF Q-300
» Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?
» achat ampli en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: