Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils svp (cloturé)

Aller en bas 
+5
scottich
Nouk33
nemo
bop
fatalerror35
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:29

ah oui 900 + revente...Bon...tu as du choix alors!

Pour avoir du jus et de la matiere a bas volume.... tu pourrais aussi aller voir chez Vincent, bien que l association soit typee, le nouveau 226 (le MKII) est vraiment tres interessant. Apres, a mon avis, le Yamaha AS 1000 est imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:39

bopbop a écrit:
ah oui 900 + revente...Bon...tu as du choix alors!

Pour avoir du jus et de la matiere a bas volume.... tu pourrais aussi aller voir chez Vincent, bien que l association soit typee, le nouveau 226 (le MKII) est vraiment tres interessant. Apres, a mon avis, le Yamaha AS 1000 est imbattable.

+1, avec aussi le pioneer A9...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:58

doute vincent ce serait pas un peu "sec" ça ?
et sec avec triangle vomit
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:03

bermudes a écrit:
doute vincent ce serait pas un peu "sec" ça ?
et sec avec triangle vomit

Je me rappelle un coup de fil a un pousseur de cartons, evoquant Vincent: "c´est de la m.... ca. ". Direct, comme ca, brut de decoffrage. Oui ce ts vrai, en genral, Vincent est assez sec et certains modeles assez astreingeants. La version MkII du 226 allie dynamique a, je n irai pas jusqu a douceur mais... du soyeux dirons nous. Et sur les ESW qui sont plus equilibrees que les ES ou les EX actuelles, ca donnerait en effet un rendu tendu et droit mais pas agressif ni degraissé. Pas le plus reposant qui soit c est vrai, mais pour qui aime le rendu "live" ca peut etre interessant.
Mais a mon avis, Yamaha AS 1000 ou en effet le Pioneer A9, c est dans la (tres) bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
fatalerror35
amateur
amateur



Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2009

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:21

bopbop a écrit:
bermudes a écrit:
doute vincent ce serait pas un peu "sec" ça ?
et sec avec triangle vomit

Je me rappelle un coup de fil a un pousseur de cartons, evoquant Vincent: "c´est de la m.... ca. ". Direct, comme ca, brut de decoffrage. Oui ce ts vrai, en genral, Vincent est assez sec et certains modeles assez astreingeants. La version MkII du 226 allie dynamique a, je n irai pas jusqu a douceur mais... du soyeux dirons nous. Et sur les ESW qui sont plus equilibrees que les ES ou les EX actuelles, ca donnerait en effet un rendu tendu et droit mais pas agressif ni degraissé. Pas le plus reposant qui soit c est vrai, mais pour qui aime le rendu "live" ca peut etre interessant.
Mais a mon avis, Yamaha AS 1000 ou en effet le Pioneer A9, c est dans la (tres) bonne direction...

Encore une question de débutant :
Pionneer A9 2x55w
Marantz PM-8003 2x70w

Par rapport au cambridge 740A 2x100w
Est ce que la les 2x55 et 2x70 seront suffisant pour les antals ?
Quelle est la puissance minimum ? (cela me fait un peu peur de descendre par rapport au 7x110 du denon)
Ou alors aucun rapport avec la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:33

fatalerror35 a écrit:
bopbop a écrit:
bermudes a écrit:
doute vincent ce serait pas un peu "sec" ça ?
et sec avec triangle vomit

Je me rappelle un coup de fil a un pousseur de cartons, evoquant Vincent: "c´est de la m.... ca. ". Direct, comme ca, brut de decoffrage. Oui ce ts vrai, en genral, Vincent est assez sec et certains modeles assez astreingeants. La version MkII du 226 allie dynamique a, je n irai pas jusqu a douceur mais... du soyeux dirons nous. Et sur les ESW qui sont plus equilibrees que les ES ou les EX actuelles, ca donnerait en effet un rendu tendu et droit mais pas agressif ni degraissé. Pas le plus reposant qui soit c est vrai, mais pour qui aime le rendu "live" ca peut etre interessant.
Mais a mon avis, Yamaha AS 1000 ou en effet le Pioneer A9, c est dans la (tres) bonne direction...

Encore une question de débutant :
Pionneer A9 2x55w
Marantz PM-8003 2x70w

Par rapport au cambridge 740A 2x100w
Est ce que la les 2x55 et 2x70 seront suffisant pour les antals ?
Quelle est la puissance minimum ? (cela me fait un peu peur de descendre par rapport au 7x110 du denon)
Ou alors aucun rapport avec la puissance ?

Mon yam HC affiche 5 x 135 watts et autant dire qu'il ne vaut pas tripette face à mon HK 970 qui n'affiche que 2x70 watts : le yam joue effectivement beaucoup plus fort que le HK, mais à haut volume ça devient vite du grand portnawak, alors que le HK maîtrise parfaitement les enceintes et ce même volume au taquet.
A moins de vouloir sonoriser une pièce de 80 m2, la puissance est à mon sens nettement moins importante que la capacité de l'ampli à driver correctement les enceintes. En outre, tes enceintes ont un rendement plutôt élevé et ne demanderont pas une puissance phénoménale pour s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:53

Et pourquoi pas du tube avec les enceintes Triangle ???
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:17

nemo a écrit:
Et pourquoi pas du tube avec les enceintes Triangle ???

aussi, mais on risque de changer de budget, et les tubes sont plus contraignants
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 8:44

pour te donner une idée précise de la puissance d'un ampli sans regarder les chiffres annoncés a coup de watts sur la doc regarde plutôt la consommation maxi de l'appareil , c'est souvent ce qui est le plus juste pour te faire une idée précise de la puissance dispo Wink
Cambridge 740 A = Consommation maximale : 750 W j'ai un faible pour ce modèle I love you
et également pour le Marantz par contre les CA sont assez clairs donc une écoute s'impose avec tes Triangles
Revenir en haut Aller en bas
fatalerror35
amateur
amateur



Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2009

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:53

Pour information : après une bonne séance d'écoute chez un revendeur, j'ai fini par acheter un atoll in80.

J'attends maintenant le dac que j'ai commandé pour le relier à un mac mini (dac 200 de chez audio-gd)
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:56

atoll sur triangle ? tiens, c'est pas banal ça, pourquoi pas
si tu peux nous poster quelques photos et nous faire un petit CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:36

bermudes a écrit:
atoll sur triangle ? tiens, c'est pas banal ça, pourquoi pas
si tu peux nous poster quelques photos et nous faire un petit CR Wink

+1, d'autant que j'avais plutôt de mauvais souvenirs de Triangle jusqu'à une écoute récente qui m'a agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:44

idem pour moi mais écouté sur ampli Hc Yamaha c'était plutôt cassant pour les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:47

scottich a écrit:
idem pour moi mais écouté sur ampli Hc Yamaha c'était plutôt cassant pour les oreilles

il est souvent question d'un medium-aigu qui demanderait à être assagi et un plus nuancé surtout sur les timbres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:31

Bounjour garçon Very Happy ,

Le Vincent il 'est pas de tuot de la me....!!!!entre le Marantz & Cambridge il est le seul qui n'est pas seulement chip!!!!!

le 740 OUI, mais le CD!! le ampli du maison cambridge là est de la m*****!!!!!
Le pm8003 en est en peut mieux du cambridge mais beaucoup pour le mon qu'il port pas puor les performances.....

Salut Omar
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:07

Le Ca 740 A a sa sortie n'a pas été plébiscité par la presse et notamment par Whathifi car il avait des PB de jeunesse qui ont été vite corrigés par les ingénieurs de chez Cambridge (Diapason d'or 2007) , il ce peut que comme vous n'êtes pas des rapides en Suisse Smile que ce soit encore la 1 ere version en vente et écouté .Il faudrait que tu puisses alors écouter la dernière version de ce modèle ou éventuellement le 840 A en version v²(Eisa Award 2007/2008) Wink
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:35

ok, le Suisse est petit mais notre Montre sont bien aimé Very Happy ,

ampli classe D (xd) je préfer avoir à la maison un Rotel 2 ch. classe D . le new Rb1572 (2x250w en classe D ) Arrow (prix-performance top) si no je vais acheter le Classe CAP2100 I love you

Le Rotel avec le CD 740/840 il son trés bien.
p.s. 740 & 840 tèstè mais pas aimé. personal taste...)



je suis entrain de écouter les Stones live a Rio (Brasil) avec mon Classe I love you I love you


Salut Omar
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:38

oublié:

le Pioneer A9 avec la platine D9 : ça je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp (cloturé)   Besoin de conseils svp (cloturé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils svp (cloturé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» des conseils
» Besoin de conseils achat HC pour 1500€
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: