Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les voitures des forumeurs

Aller en bas 
+32
voyageursansfin
Robson
gigi17810
Oupol
Ptitguerrier
Jimmy78
cipher
doumé40
Verbal Klimt
Petit Scarabée
Pierrot
Nikhola
Shrander
Hydrobio
loyzf
udayan
Nouk33
Bebert31
tututpouet
sweety33
fgero
NotTwinTurboYet
Mich
ludwig
bermudes
sakpoubel
bolox
tintinmush
bop
scottich
gruit
nemo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptySam 8 Fév 2014 - 8:09

jolie  voiture  Arrow tu devrais masquer ta plaque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:18

Oui superbe !  Arrow 

Tes appréciations ne m’étonnent pas du tout. Les voitures françaises, et notamment PSA, ont vraiment bien évolué.

Quand je vois la vitre arrière je me dis : heureusement qu'il a la caméra de recul !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:47

En fait, la partie supérieure horizontale de la partie arrière (au-dessus de la lunette arrière) est également vitrée donc ça reste acceptable au niveau de la vision (mais la caméra de recul est un vrai plus, sans compter les radars avant et arrière qui en plus de sonner progressivement indiquent de manière précise sur l'écran quel capteur est sollicité : on sait donc exactement où est l'obstacle.).
Pour la plaque, c'est encore la plaque allemande que je vais changer cette semaine, c'est pour ça que je ne me suis pas donné la peine de photoshoper ! Wink

Quand je regarde l'intérieur de la voiture, je comprends aussi pourquoi cette voiture reste chère et que Citroën n'a pas eu les moyens de coller l'hydractive dessus (comme tu le pensais gruit) : chaque pièce, bouton, élément intérieur est propre à la DS5 ce qui forcément booste le prix de la voiture. Néanmoins, je pense que pour capter encore plus de clients, ils auraient pu sortir une version HDG équipée de suspensions comme sur la C6 : là, ce serait la voiture parfaite, d'autant que le nouveau blue HDI de 180 cv qui est sorti en début d'année a très bonne presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptySam 8 Fév 2014 - 14:08

Magnifique ta voiture mon Pierrot , j'adore la couleur ...  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:52

Et l'aide au démarrage en cote,tu l'as testée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptySam 8 Fév 2014 - 17:40

Oui Gigi, j'ai pensé à toi !
Alors, comme je l'avais dit plus tôt, frein électrique serré, il s'enlève tout seul dès que tu accélères, ce qui fait que les démarrages en côte, en particulier avec la boite auto, c'est de la rigolade.
Ensuite, j'ai essayé de desserrer manuellement et...  gla pas moyen au début. En fait, comme je l'ai découvert après plusieurs tentatives, il faut avoir le pied sur le frein et simultanément tirer puis relâcher la commande de frein électrique pour l'enlever manuellement : c'est pas intuitif pour deux sous (mais très logique, sinon un gosse pourrait l'enlever sans y prendre garde), mais ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptySam 8 Fév 2014 - 17:45

En parlant de la C6 d'ailleurs, je lisais récemment un article disant qu'il était le moment de se jeter dessus car on trouve des modèles de 2012 (en exclusive V6 HDI 240 cv), parfois faiblement kilométrés, pour 25 000 € (ce modèle vaut 57 000 € neuf  Shocked ) : toi qui aime l'hydractive, ça pourrait être une suite pas mal à la C5 ma gruitoune, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptySam 8 Fév 2014 - 18:04

Non Pierrot,je voulais dire que dès que tu t'arrètes en pentes quelconques,lorsque tu lèves le pied du frein ,la voiture reste bloquée pendant 2 à 3 secondes,tu as juste à accélérer,il n'y apas besoin de se servir du frein à mains.
Un de mes fils qui a la C5 qui en est équipé,me l'a dit car je ne l'avais pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptySam 8 Fév 2014 - 18:42

Ah OK. Ben là je ne peux pas te dire, mais il ne me semble pas avoir remarqué ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptySam 8 Fév 2014 - 18:49

Pierrot a écrit:
En parlant de la C6 d'ailleurs, je lisais récemment un article disant qu'il était le moment de se jeter dessus car on trouve des modèles de 2012 (en exclusive V6 HDI 240 cv), parfois faiblement kilométrés, pour 25 000 € (ce modèle vaut 57 000 € neuf  Shocked ) : toi qui aime l'hydractive, ça pourrait être une suite pas mal à la C5 ma gruitoune, non ? Wink

J’y ai pensé. Mais ... plus vraiment envie de me ruiner avec les voitures, et ce type de voiture faut pas rêver ça coûte un bras en entretien (probablement pour ça qu’on en trouve à la pelle en occase)
Je pense que la prochaine sera un modèle beaucoup plus modeste, style Toyota Auris touring.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:02

gigi17810 a écrit:
Non Pierrot,je voulais dire que dès que tu t'arrètes en pentes quelconques,lorsque tu lèves le pied du frein ,la voiture reste bloquée pendant 2 à 3 secondes,tu as juste à accélérer,il n'y apas besoin de se servir du frein à mains.
Un de mes fils qui a la C5 qui en est équipé,me l'a dit car je ne l'avais pas remarqué.

J'ai ça aussi, je l'avais découvert tout à fait par hasard. Fonctionne en marche avant et aussi en côte en marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:53

Belle voiture Pierrot, elle me parait bien chaussée et les jantes ..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:01

Vous vous souvenez de cette fameuse ecotaxe qui a finalement été supprimée pour les poids lourds cette année ? Ben nous autres automobilistes, on la paye et on la ferme : ce matin, je suis allé immatriculer ma DS5 et à la caisse, quand j'entends "1750 € Monsieur", je réponds "Ha ben non madame, il doit y a voir une erreur car c'est une DS5 à 9cv fiscaux que j'ai achetée, pas un hummer ! " et elle répond "Et ben si monsieur, elle rejette 156 g/CO2 donc c'est 1350 € d'écotaxe + 405 € de carte grise".  gla  gla  gla  gla 

Au cas où vous ne le sauriez pas, cette écotaxe s'applique sur TOUS les véhicules, neufs ou occasion, immatriculés en France depuis le 1er janvier 2008 et attention les yeux car ça fait très très mal au porte-monnaie : au delà de 130g/km, ça va de 150 € à... 8000 €  gla 
Un détail que la mandataire luxembourgeois à qui j'avais demandé, méfiant tout de même, s'il n'y aurait pas de frais supplémentaire à envisager, avait bien sûr oublié de mentionner...

Sinon, 1400 km de parcourus depuis l'achat et moyenne de 7,0 l aux 100 km pour l'instant. A noter aussi un plaisir jouissif à taper les courbes de campagne à fond les manettes : la DS5 est littéralement rivée au sol, on dirait un kart !!! Pour exemple, un virage bien costaud tout près de chez moi que je négociais à 60 km/h au grand max avec la mazda 6 (et tout le monde avait la face dans les vitres  Smile ) ce matin (avant d'apprendre le prix de la carte grise, j'étais encore tout excité...  gla ), je l'ai pris à 110 km/h avec la DS5 et c'est tout juste si ma tête s'est légèrement penchée...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:11

Sacrée douloureuse. Shocked 
Je ne savais pas mais je comprends mieux pourquoi le commercial chez Peugeot rechigne de plus en plus quand je me fais offrir l'immatriculation.
Tu fais principalement de la ville où des petits trajets ?
Entre la semaine dernière et cette semaine j'ai fait pratiquement 2000 km de routes et autoroutes et je suis a 4,9 l réels.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:02

Principalement ville/campagne sur ces 1400 km, et petits trajets, pas encore d'autoroutes.

4.9l, c'est très bon dis-donc  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:10

Ok. Bon tu découvres ton avion, j'imagine que tu as tendance à appuyer un peu plus que par la suite.
Ma conso actuelle est 0,3 l inférieure à la normale, du fait des pneus hiver qui font une taille de moins en largeur que les autres pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:49

Je ne pense pas que j'irai bcp plus bas en conso : 163 cv en automatique pour 1T500, ça fait toujours mal et d'ailleurs par rapport aux plus de 8l annoncés dans de nombreux essais, je m'estime heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:50

Bonsoir c'est une superbe voiture que tu as, pas cool l'écotaxe , ça pique les yeux 1750 euros. je n'ai pas payé d'écotaxe quand j'ai acheté mon C8 de 163 ch en mai, juste la CG.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:23

En fait (je commence à y voir plus clair) cette ecotaxe est redevable uniquement lors de la première immatriculation en France, que le véhicule soit neuf ou d'occasion : je comprends mieux maintenant comment les mandataires arrivent à obtenir des tarifs pareils sur les véhicules provenant de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:00

1350 € d'écotaxe  affraid  c'est triste a dire mais encore une fois on nous prend pour des vaches à lait  Twisted Evil 
Y en a marre de toutes ces taxes!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:18

+1 ! Marre de ne faire que raquer !  Evil or Very Mad 

Pierrot, et le freinage ? Les Citroën ont toujours eu plusieurs points forts : la tenue de route (tu as testé Wink ),
le confort (bon enfin ... ça c’est quand on a une Citroën hydractive  Smile ),
et le freinage (il m’est arrivé d’avoir l’impression que les yeux allaient me sortir des orbites  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:43

C'est une des raisons pour laquelle on ne peut pas mettre de petites roues sur la DS5 (ma version en tout cas, 17" minimum) : disques ventilés de 302 mm à l'avant et comme tu dis ma gruitoune, il faut avoir essayé pour s'en rendre compte, car effectivement c'est du supra puissant  Shocked ! La première fois que j'ai pilé d'ailleurs, j'ai cru que j'avais l'AFU dont tu avais parlé... et ben non, c'est le freinage normal  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:50

Il y a trois étapes :

Le freinage normal
Le freinage particulièrement appuyé = les warnings se mettent en route
L’AFU = warnings + ABS + grosse branlée pour tous les passagers !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:04

Invité a écrit:
Pour une utilisation purement utilitaire, je cherchais une "petite" voiture de base à maxi 15000 euros. je trouve une Megane break dci 110 en version energy eco 2 zen (modèle 2014, blanche, abs esp et l´équipement normal mais aucune option)) pour 14800 euros, vraiment de base donc parfaitement adaptée à mes besoins. Je lis les consos: 3,5 l au 100 en version energy eco2..
Bon, pourquoi pas. Je fais un tour avant de commander.

La calamité!!! Les 5eme et 6eme vitesse sont d´une longueur telle qu´il faut sans cesse rétrograder. Du coup, même en y allant léger, pas moyen de consommer en dessous de 5,7l, soit quand même 2,2 l de plus que ce qu´annoncé. Et pour les dépassements sur autoroute, la galère, resdecendre en 4ème est obligatoire, surtout, je suppose, en charge. J´avais essayé une Dacia Logan MCV en 90cv, c´était nettement plus nerveux (car plus léger et une boite 5).

Le pire, c´est qu´avec le moteur de base qui n´a pas le start&stop et tout le dispositif d´économies, sur un tour quasi identique en y allant tout aussi léger, j´ai fait 5,1l....

Un petit retour car finalement nous avons opté pour la megane break comme voiture principale avec madame.
Version essence TCE 115 edition limited (grosse négo avec le concessionnaire mais ça nous a permis de toucher la voiture a un prix intéressant et en même temps de s'offrir comme seconde voiture une clio 2).
Et par rapport à ton avis sur le DCI, pour ma part je suis enchanté de ce moteur TCE 115 : silencieux, coupleux, un réel plaisir
Une belle finition intérieure (à voir dans le temps) et ultra confortable (en même temps venant d'une Ibiza ce n'était pas difficile), elle tient on ne peut mieux la route, et les suspensions marchent plutôt bien !!
(venant d'une Ibiza TDI 100, je n'ai que peu ressenti de différence tellement la boite de ce TCE 115 est bien étagée, j'ai du régime à toutes les vitesses sauf peut-être la 6ème un peu longue), même en 5ème, pas besoin de rétrograder pour dépasser sur autoroute, comme quoi par rapport au DCI ...

Le seul bémol reste la conso, je n'ai fait que 3000km jusqu'à maintenant et pour l'instant je suis passé de 8l à 7l en utilisation ville, sur autoroute seule, je suis à 6l et l'idéal étant la vitesse comprise entre 80 et 110km/h ou là je tourne plutôt à 5l.
A voir donc si la conso baisse encore un peu par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures des forumeurs
Revenir en haut 
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voitures de vos rêves
» Les motos des forumeurs
» Festival des vieilles voitures
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: