Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les voitures des forumeurs

Aller en bas 
+32
voyageursansfin
Robson
gigi17810
Oupol
Ptitguerrier
Jimmy78
cipher
doumé40
Verbal Klimt
Petit Scarabée
Pierrot
Nikhola
Shrander
Hydrobio
loyzf
udayan
Nouk33
Bebert31
tututpouet
sweety33
fgero
NotTwinTurboYet
Mich
ludwig
bermudes
sakpoubel
bolox
tintinmush
bop
scottich
gruit
nemo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:15

C4 picasso donc. Alors, ton verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:29

je me permets un aparté,j'ai testé sur les autoroutes allemandes ou la limitation est signalée sur certaines 120.130 d'autres sont totalement libres. J'ai testé mon C8 en 6ème à 190 ça pulse,j'en avais encore sous le pied mais dans les premiers kilomètres la conso monte à 15 litres,une fois stabilisé au régulateur on descend à 7 litres ,c'est du bonheur à conduire. 1200 Km en deux fois,on a coupé en deux ,trop long pour les gamins.
163 ch sous le capot,ça marche bien.

Fin du HS,félicitations encore pour ta voiture Alcasar. à voir pour la DS4 ou DS5 peut-être Nemo.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:59

Pierrot a écrit:
C4 picasso donc. Alors, ton verdict ?
Nouveau C4 Picasso effectivement.

Un peu trop tôt pour le verdict. Je vois surtout les aspects négatifs pour l'instant, mais je dois m'habituer à un nouveau style de conduite. Je ferai un bilan après un mois...

Sinon 1.6 eHDi 115ch ETG 6 finition Exclusive, 5 places. Ce n'est vraiment pas un foudre de guerre, mais dans le contexte actuel, c'est plus sage...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:23

C'est sûr qu'après le tdi 140, ça doit paraître light...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:27

Alcazar a écrit:
Merci les gars Razz 

La motorisation e-HDI 115 ch me convient parfaitement, rien à redire sur la boite 6 vitesses, volontaire et onctueuse à souhait.

Voiture confortable, dynamique, bien suspendue, et dotée d’une  bonne insonorisation elle ne rechigne pas a monter dans les tours.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le “grip control”

Wink
Salut , elle est belle est sa se vois .....
Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:22

Pierrot a écrit:
C'est sûr qu'après le tdi 140, ça doit paraître light...
Oui... et non

Le passage de 140 à 115ch ne gêne pas tant que ça, le poids de la voiture passant de 1,8T à 1,3T (500kg en moins pour juste 25ch en moins).

Ce qui gêne le plus, c'est la boîte robotisée de m---e, qui est lente et te secoue comme les manèges à sensation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:13

voyageursansfin a écrit:
Alcazar a écrit:
Merci les gars Razz 

La motorisation e-HDI 115 ch me convient parfaitement, rien à redire sur la boite 6 vitesses, volontaire et onctueuse à souhait.

Voiture confortable, dynamique, bien suspendue, et dotée d’une  bonne insonorisation elle ne rechigne pas a monter dans les tours.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le “grip control”

Wink
Salut , elle est belle est sa se vois .....
Like a Star @ heaven 
Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:16

nemo a écrit:

Ce qui gêne le plus, c'est la boîte robotisée de m---e, qui est lente et te secoue comme les manèges à sensation....
Cette boite robotisée a été mainte fois décriée, dommage que tu n'aies pas choisi la BVM6.

Au chapitre des reproches concernant la 2008 :

Manque de visibilité de trois-quarts arrière, du fait d'un montant de custode épais.

La porte du hayon est lourde et difficile à manœuvrer

Le finition " féline titane " engendre d'office des sièges cuir, bien qu'il soit chauffants l'hiver, ils le sont également l'été ....

Rien n'est parfait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:10

nemo a écrit:
Pierrot a écrit:
C'est sûr qu'après le tdi 140, ça doit paraître light...
Oui... et non

Le passage de 140 à 115ch ne gêne pas tant que ça, le poids de la voiture passant de 1,8T à 1,3T (500kg en moins pour juste 25ch en moins).

Ce qui gêne le plus, c'est la boîte robotisée de m---e, qui est lente et te secoue comme les manèges à sensation....
Elle tarde à venir la boîte à double embrayage chez Citroën...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptySam 14 Sep 2013 - 11:48

Vraiment chouette ta voiture Alcazar, oui vraiment, j'aime bien.Wink 

La tienne aussi Nemo … Dis-leur, le HDI ce n'est pas cette bouse de TDI ! Smile Smile 
Ça y est, je me suis fait des amis ! ... gla Smile

L’autre jour je me suis fait trimbaler dans une DS5, j’ai trouvé la boite auto plutôt pas mal ?? doute 
Par contre, la visibilité ... j’avais l’impression d’être dans un char Leclerc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptySam 14 Sep 2013 - 14:39

gruit a écrit:
Vraiment chouette ta voiture Alcazar, oui vraiment, j'aime bien.Wink 

Merci Gruit Mad 
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:52

la  nouvelle  Mazda  3 se  dévoile et la  génération  3 de  ce  modèle  semble  très aboutie et réussie d'après  les  essais que  l'on peut trouver  déjà sur  le  net Mazda  3  2014

Les voitures des forumeurs - Page 32 Mazda-10
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:21

Très belle !

Pour ma part, j'ai essayé la nouvelle mazda 6 et... j'ai été un peu déçu : design magnifique mais habitabilité moindre que dans l'ancienne génération et, surtout, coffre qui n'est plus à haillon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:14

scottich a écrit:
la  nouvelle  Mazda  3 se  dévoile et la  génération  3 de  ce  modèle  semble  très aboutie et réussie d'après  les  essais que  l'on peut trouver  déjà sur  le  net Mazda  3  2014

Les voitures des forumeurs - Page 32 Mazda-10
Effectivement, style extérieur bcp plus abouti et agréable que les Golf, Série 1 et A3 ! Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:03

Pierrot a écrit:
Très belle !

Pour ma part, j'ai essayé la nouvelle mazda 6 et... j'ai été un peu déçu : design magnifique mais habitabilité moindre que dans l'ancienne génération et, surtout, coffre qui n'est plus à haillon...
Sur la nouvelle 3 l'habitabilité et le coffre n'ont pas progressé non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:50

Pour une utilisation purement utilitaire, je cherchais une "petite" voiture de base à maxi 15000 euros. je trouve une Megane break dci 110 en version energy eco 2 zen (modèle 2014, blanche, abs esp et l´équipement normal mais aucune option)) pour 14800 euros, vraiment de base donc parfaitement adaptée à mes besoins. Je lis les consos: 3,5 l au 100 en version energy eco2..
Bon, pourquoi pas. Je fais un tour avant de commander.

La calamité!!! Les 5eme et 6eme vitesse sont d´une longueur telle qu´il faut sans cesse rétrograder. Du coup, même en y allant léger, pas moyen de consommer en dessous de 5,7l, soit quand même 2,2 l de plus que ce qu´annoncé. Et pour les dépassements sur autoroute, la galère, resdecendre en 4ème est obligatoire, surtout, je suppose, en charge. J´avais essayé une Dacia Logan MCV en 90cv, c´était nettement plus nerveux (car plus léger et une boite 5).

Le pire, c´est qu´avec le moteur de base qui n´a pas le start&stop et tout le dispositif d´économies, sur un tour quasi identique en y allant tout aussi léger, j´ai fait 5,1l....

Du coup, j´ai commandé la version dci "normale" pour 780 euros de moins (14020 euros livrée).

D´ailleurs , pareil pour la Ford Focus, mon choix de départ en version essence Ecoboost 125 (moteur 3 cylindres). Pas moyen de descendre en dessous de 6,7 (contre 5,1 annoncés...) même en y allant mollo. Et pareil pour les dépassements sur autoroute...

Bref, le marketing a ses limites parfois... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:07

Salut Bop
tu achètes en Allemagne? Il n'y a pas de malus/bonus sur les émissions de CO2?
c'est totalement con et abject en France : le diesel y est roi bien que plus dangereux et bruyant. Du coup, pour limiter les g CO2/km, les constructeurs font du downsizing (petit moteur avec turbo : bonjour les mobylettes) ou allongent les rapports de boites (bonjour les veaux).

ou quand le lobby du diesel perdure en défiant le bon sens.

Verbal
rebelle en essence
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:05

Ca faisait un petit moment que je reluquais le nouveau C4 picasso, mais ayant une caravane, le 115 cv n'était pas suffisant... Voyant la sortie du nouveau moteur blue HDI 150 cv, ni une ni deux, je téléphone chez les mandataires lux qui peuvent m'en avoir une en intensive pour... 22 000 € (neuve)  Shocked 

Hop, je mets ma mazda sur leboncoin et deux jours plus tard... vendue  Suspect  Je rappelle le mandataire et il y a un délai de... 3 mois  gla N'ayant qu'une voiture, je jette un oeil sur les prix des locations et re  gla (minimum 25€ par jour). Bref, tout ça pour dire que je suis allé au Lux aujourd'hui histoire de me trouver une remplaçante de toute urgence (le gars vient chercher la mazda après-demain) et je suis tombé sur ça :

Les voitures des forumeurs - Page 32 Ds510

HDI 163 cv, version so chic (cuir, GPS, camera recul etc.) en boite auto, voiture qui vient d'Allemagne ayant 8 mois et 25 000 km pour... 21 900 € TTC (elle approche les 40 000 € neuve). J'ai craqué (et Arnaud va rajouter "tes vertèbres aussi"  Very Happy ), forcément : l'intérieur est une tuerie (on se croirait dans le cockpit d'un avion de chasse), l'extérieur aussi (faut aimer, c sûr), la boite auto est sympa à l'utilisation, bien que légèrement moins réactive qu'une DSG dernière version. Seul point noir à mes yeux : le coffre, vraiment trop petit. Pour son comportement routier, difficile de juger sur la petite distance d'essai, je vous en dirai plus après une utilisation intensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:09

Elle est juste splendide , sincèrement j'adore le look de ce modèle !  I love you I love you 

Bel achat mon Pierrot !  Arrow Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:11

félicitation, belle voiture
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 6:43

superbe  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 6:56

Un bel exercice de style cette DS 5 ......  I love you 

Excellente affaire , bravo Pierre, heu Monsieur le Président.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:29

Belle acquisition, superbe DS5 Pierrot.
Je suis curieux d'avoir tes impressions sur le HDI 163 CV.
J'en suis à mon deuxième et c'est une des motorisation que j'apprécie le plus.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:00

Belle voiture,mais ta tête ne touche pas le toit comme sur la DS4 que tu avais éssayée?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:49

Superbe Pierrot !  Arrow 

Dommage que la DS5 ne soit pas dispo en Hydractive ...

Tu confirmes la sensation que j’ai eue, la boite auto chez PSA a bien évolué.

Je trouve cette voiture magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures des forumeurs
Revenir en haut 
Page 32 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voitures de vos rêves
» Les motos des forumeurs
» Festival des vieilles voitures
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: