Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 informatique et hifi

Aller en bas 
+15
tintinmush
dub
Hydrobio
panda15
nemo
Feliciano~64
tourteau
Werewolf
cohuelaz
tututpouet
bop
Bebert31
gruit
jeremiebm
bolox
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:47

cipher a écrit:
La squeezebox est effectivement très attractive, surtout à 169€ (merci du tuyau beber Arrow )

Le firmware est opensource, tourne sous linux, et évolue donc sans cesse grâce aux apports de la communauté.

Mais ce n'est pas tout, le serveur de son (squeeze center), qui doit tourner sur un PC accessible via WiFi ou Ethernet, est lui aussi en opensource.
Mieux encore il fonctionne selon le principe d'une web application, c'est à dire que le serveur peut tourner sur une machine sans écran et être piloté à distance avec un laptop par exemple.

Perso j'ai signé, vivement la réception de ma commande, un probable CR en prévision donc Wink

bye

Son-Video, la poste ont bien fait les choses.
Elle est arrivée ce matin, déballée, installée, paramétrée en un tournemain.

Mes premières impressions :
  • emballage soigné, ca aurait pu être de l'Apple
  • prise en main aisée, le premier paramétrage se fait avec la télécommande, avec un assistant qui permet en 4 étapes, de paramétrer l'accès WiFi, l'adresse du serveur (squeezecenter) le cas échéant. Ceci fait la box se met à jour comme une grande, avec la dernière version du firmware trouvée sur le net, redémarre et est prête à l'emploi.
  • le squeezecenter installé, il faut encore se créer un compte sur le squeezenetwork si l'on souhaite pouvoir accéder à des services supplémentaires tels que deezer ; on référence sa bibliothèque musicale et c'est parti !


On pilote la box soit avec la télécommande, soit via l'interface web du squeezecenter, très pratique.
Pas de ventilateur sur celle-ci, donc complètement silencieuse, mon serveur squeezecenter, est dans une autre pièce, donc pas de bruits parasites.

Je n'ai pour l'instant, qu'écouté du streaming mp3 128k histoire de vérifier que ca produit aussi du son Wink Un mp3 en 192kbits/s, un peu mieux (Sergio Mendès - Timeless, spatialisation épatante).

Je ferai d'autres essais avec des formats lossless (la box supporte FLAC, Apple Lossless, WMA Lossless et WAV), histoire de voir comment les convertisseurs burr-brown sont exploités Wink

Si ces tests sont concluants, ca pourrait bien être le pont numérique - analogique qui me manquait jusque-là.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:58

Tu me mets l'eau à la bouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:21

bolox a écrit:
Tu me mets l'eau à la bouche Wink

Attention, dernier jour pour profiter de l'offre promotionnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:58

Après dix jours d'hésitation, j'ai aussi sauté le pas à la dernière minute.

Attention, j'ai du les appeler pour comprendre comment entrer le code promo, il faut le saisir dans le panier et non pas dans le processus de règlement.

Au passage mon interlocuteur m'a dit que la promo était jusqu'au 21 mars.


J'ai pris une telco universelle Kamaleon One For All avec son bloc secteur piloté, ce qui permet de couper le matériel hi-fi à distance et supprimer les veilles. (ca coute 75€ pour la telco, le bloc prise a onde radio, et l'adaptateur radio/infrarouge)
Revenir en haut Aller en bas
panda15
Membre fondateur
panda15


Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 60
Localisation : Belgique

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:33

bolox a écrit:
salut panda,

as-tu déjà pensé à l'acquisition d'un écran tactile de 8" pour piloter ce beau matos ? (pas de risque de griller le plasma Wink )

Oui j'y ai déjà pensé, mais la longueur du câblage me repousse quelque peu... Il faut un câble USB et un câble vidéo de chacun +- 10 m pour longer les murs, de plus l'usb c'est max 5m donc il faut passer par des adaptateurs câble réseau, et le câble vidéo est relativement "gros" pour un longueur pareille, cela n'est pas vraiment WAF compatible mais c'est une solution très confortable une fois installée....

Le Panda Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:46

Miraedan a écrit:
Après dix jours d'hésitation, j'ai aussi sauté le pas à la dernière minute.

Bienvenue parmi les heureux possesseurs de SB Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:32

cipher a écrit:
cipher a écrit:
La squeezebox est effectivement très attractive, surtout à 169€ (merci du tuyau beber Arrow )

Le firmware est opensource, tourne sous linux, et évolue donc sans cesse grâce aux apports de la communauté.

Mais ce n'est pas tout, le serveur de son (squeeze center), qui doit tourner sur un PC accessible via WiFi ou Ethernet, est lui aussi en opensource.
Mieux encore il fonctionne selon le principe d'une web application, c'est à dire que le serveur peut tourner sur une machine sans écran et être piloté à distance avec un laptop par exemple.

Perso j'ai signé, vivement la réception de ma commande, un probable CR en prévision donc Wink

bye

Son-Video, la poste ont bien fait les choses.
Elle est arrivée ce matin, déballée, installée, paramétrée en un tournemain.

Mes premières impressions :
  • emballage soigné, ca aurait pu être de l'Apple
  • prise en main aisée, le premier paramétrage se fait avec la télécommande, avec un assistant qui permet en 4 étapes, de paramétrer l'accès WiFi, l'adresse du serveur (squeezecenter) le cas échéant. Ceci fait la box se met à jour comme une grande, avec la dernière version du firmware trouvée sur le net, redémarre et est prête à l'emploi.
  • le squeezecenter installé, il faut encore se créer un compte sur le squeezenetwork si l'on souhaite pouvoir accéder à des services supplémentaires tels que deezer ; on référence sa bibliothèque musicale et c'est parti !


On pilote la box soit avec la télécommande, soit via l'interface web du squeezecenter, très pratique.
Pas de ventilateur sur celle-ci, donc complètement silencieuse, mon serveur squeezecenter, est dans une autre pièce, donc pas de bruits parasites.

Je n'ai pour l'instant, qu'écouté du streaming mp3 128k histoire de vérifier que ca produit aussi du son Wink Un mp3 en 192kbits/s, un peu mieux (Sergio Mendès - Timeless, spatialisation épatante).

Je ferai d'autres essais avec des formats lossless (la box supporte FLAC, Apple Lossless, WMA Lossless et WAV), histoire de voir comment les convertisseurs burr-brown sont exploités Wink

Si ces tests sont concluants, ca pourrait bien être le pont numérique - analogique qui me manquait jusque-là.

La suite...
J'ai continué de découvrir les fonctionnalités de la box. Tout ce qui est pilotable par la télécommande est aussi modifiable via l'interface web du squeezecenter, les playlists, les favoris et aussi les options d'affichage (mode lecture, mode veille, more arrêt). On peut ainsi pendant la lecture choisir d'afficher les infos du morceau ou de la radio courante, ou pas, un vue metre numérique ou "analogique" plutôt réussi.
On navigue aisément dans les menus à l'aide de la télécommande, dans sa bibliothèque musicale, dans les web radios, etc.

J'ai testé le support deezer. J'ai essayé les fonctionnalités suivantes:
  • smartradio thématique (jazz, pop, rock...)
  • smartradio amorcée par la recherche d'un artiste (les artistes suivants sont donc similaires à celui choisi initialement)

Pas moyen pour l'instant en revanche de rechercher un artiste ou un album, ou si ca existe je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, peut-être dans une version ultérieure (le module deezer embarqué dans le squeeze center n'en est qu'à sa version 1.0).

Je me suis essayé à l'écoute comparative de deux disques :

  • Mozart - Concertos pour piano 23 et 24 - Murray Perahia - Radu Lupu - Orchestre de Chambre Anglais - Sony
  • Berlioz - Les troyens - Acte 4 - Chasse royale et orage - Charles Dutoit - Orchestre symphonique de Montreal - Decca


Deux disques classiques donc, rippés avec CDParanoia, un outil qui adresse les problèmes de jitter que l'on peut rencontrer, et encodés avec Flac, un encodeur Lossless (pour ceux qui ignoreraient ce que cela signifie, la piste son n'est pas altérée, il n'y pas de compression, mais l'on gagne en volume par rapport à un .WAV, pas de perte qualitative donc).
Deux disques à forte dynamique, avec des silences et un message musical complexe.

Ma source : platine Jolida / Shenda Music Van
Mon ampli : audio analogue Maestro Setanta
Mes enceintes : Kef reference 203

Et bien ca marche vraiment bien !
Si la Jolida offre une légère brillance (c'est flagrant sur les instruments à vent), il y a 4 tubes (AX7 et AT7), un son légèrement chaud, c'est donc normal. La Squeezebox propose un son plus neutre, plus sec diront certains, mais précis et détaillé.
Je serai assez curieux de la confronter à une Primare par exemple, équipée elle aussi de convertisseurs Burr-Brown.

Je serai assez curieux d'avoir d'autres avis sur d'autres configurations.

En tout cas ce qui est certain c'est qu'un tel rapport qualité - prix est difficile à battre.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:35

J'ai une question à propos de la SqueezeBoxe:

est-ce que ce modèle a une sortie numérique?
est-ce qu'il est capable de router un signal PCM 24/96 à partir d'un player comme iTunes?



bon…… en fait non: ça fait 2 questions! Embarassed

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:41

Si vous pouvez aussi préciser au dub le nombre exact de fils qu'on peut y brancher dessus ce serait sympa Very Happy tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:45

expertdoc a écrit:
Si vous pouvez aussi préciser au dub le nombre exact de fils qu'on peut y brancher dessus ce serait sympa Very Happy tongue Razz

gueûgueûgueûgueûgueûgueûgueûgueûgueûgueûgueûgueûgueûeûeûeûeûeûeûeûeûeûeûeûeûeûeûeûeûeûeû!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


fifîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîlllllllllllllllllllllllls!


informatique et hifi - Page 4 0029informatique et hifi - Page 4 0029informatique et hifi - Page 4 0029informatique et hifi - Page 4 0029
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:58

expertdoc a écrit:
Si vous pouvez aussi préciser au dub le nombre exact de fils qu'on peut y brancher dessus ce serait sympa Very Happy tongue Razz

Voilà

informatique et hifi - Page 4 Sound-10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:00

Gâgâgâgâgâgâââââââââââââââââââââââââââââ! gnfîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîls!

informatique et hifi - Page 4 0033informatique et hifi - Page 4 0033informatique et hifi - Page 4 0033informatique et hifi - Page 4 0033
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:00

dub a écrit:
J'ai une question à propos de la SqueezeBoxe:

est-ce que ce modèle a une sortie numérique?
est-ce qu'il est capable de router un signal PCM 24/96 à partir d'un player comme iTunes?



bon…… en fait non: ça fait 2 questions! Embarassed

Cdlt @

- Il y a une sortie numérique (coaxiale et SPDIF) (oui tu peux brancher un DAC si tu le souhaites Wink )
informatique et hifi - Page 4 Reardiagram

Plus d'infos à cette adresse : squeezebox / slimdevices / logitech

Concernant Itunes je n'ai pas de réponse, il semble qu'il existe un moyen de faire co-exister les 3 mais je n'ai pas creusé...
On en cause là, dans l'encart en haut a droite...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:07

Pour ce qui est du routage du flux PCM, ça dit seulement:

Citation :
Uncompressed formats (AIFF, WAV, PCM)
Supports raw pass-through of uncompressed PCM audio formats

Mais ça ne dit pas s'il est possible d'extraire en wifi*, sur un DD, des fichiers PCM24/96 tagés (grâce à iTunes) et de les router via la sortie numérique vers un convertisseur externe:

tu peux peut-être essayer pour vérifier?

Cdlt @



* N.B.

à l'attention des docs habitants les régions Sud, en particulier du côté de Toulouse:

le mot "wifi" signifie "sans fil"! :o Neutral tongue bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:24

dub a écrit:


* N.B.

à l'attention des docs habitants les régions Sud, en particulier du côté de Toulouse:

le mot "wifi" signifie "sans fil"! :o Neutral tongue bounce lol!

Et on clique dessus avec le mulot ou pas? Exclamation tongue

PS: c'est pas la région de Toulouse, ça c'est fargo mais il est juste doc en médium lol!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:27

expertdoc a écrit:
dub a écrit:


* N.B.

à l'attention des docs habitants les régions Sud, en particulier du côté de Toulouse:

le mot "wifi" signifie "sans fil"! :o Neutral tongue bounce lol!

Et on clique dessus avec le mulot ou pas? Exclamation tongue

Normalement on utilise une télécommande — le mieux, avec iTunes, c'est de s'offrir un iPhones rien que pour contrôler son lecteur avec! @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:30

Cool Cool Cool

Si un jour, faut jurer de rien, je m'embarquais dans un truc de ce style, tu viendras me le monter/configurer/essayer ... à la maison, je te ferai boire et manger à discrétion Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:32

expertdoc a écrit:
Cool Cool Cool

Si un jour, faut jurer de rien, je m'embarquais dans un truc de ce style, tu viendras me le monter/configurer/essayer ... à la maison, je te ferai boire et manger à discrétion Very Happy Wink

Suis sobre comme un moine du désert (perverti, s'entend): mais c'est promis — si j'ai l'occasion, je passe te voir! Ou alors c'est une menace?! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:40

Nan, tu es trop costaud pour ça Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:47

CSI, the rebirth of "tournez manège" Smile
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:17

Je teste un truc comme cela http://www.audiophonics.fr/convertisseur-digital-poppulse-digital-link-p-4013.html avec le logiciel Foobar depuis mon PC et cela marche très, très bien... Je sors en AES sur l'EAD ou en Spdif sur le Zhaolu et........pas de différence avec l'original en CD...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:56

dub a écrit:
Pour ce qui est du routage du flux PCM, ça dit seulement:

Citation :
Uncompressed formats (AIFF, WAV, PCM)
Supports raw pass-through of uncompressed PCM audio formats

Mais ça ne dit pas s'il est possible d'extraire en wifi*, sur un DD, des fichiers PCM24/96 tagés (grâce à iTunes) et de les router via la sortie numérique vers un convertisseur externe:

tu peux peut-être essayer pour vérifier?

Cdlt @

* N.B.

à l'attention des docs habitants les régions Sud, en particulier du côté de Toulouse:

le mot "wifi" signifie "sans fil"! :o Neutral tongue bounce lol!

de mémoire je crois pas (a vérifier) car il faut un soft (j'ai plus le nom en tete) qu'un seul DD ne peut faire focntionner mais un nas oui (pas tous d'ailleurs) ou un pc

scratch
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:28

Bon j'ai essayé plusieurs lecteurs audio :

Foobar, bien trop compliqué à paramétrer et assez austère...

Itunes, le moins bon son mais bon pas fait grand chose comme manip et il faut sans doute le configurer mais je ne me retrouve pas dans la logique de config Apple, plus l'habitude

XM Play, le plus simple et sans doute celui que je vais garder... Limité par rapport à Itune, pas d'images des albums mais bon devoir ouvrir un compte sur I store pour avoir les images ce n'est pas mon truc...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:56

C'est la fonction automatique qui requiert un compte sur le store, tu peux faire copier/coller depuis amazon et tagger le mp3 avec
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:50

Miraedan a écrit:
C'est la fonction automatique qui requiert un compte sur le store, tu peux faire copier/coller depuis amazon et tagger le mp3 avec

Yessssss, sans doute mais bon je suis plutôt dans l'aprentissage des drivers, des plugs in et des config pour Windows et Linux...

Pas grand chose à vous apprendre sauf que cela varie énormèment en fonction des réglages et disons que le lecteur XM Play est celui qui a la "meilleure" qualité audio d'entrée...Et aussi celui pour lequel les plug in sont les plus simple à installer......

Autrement, l'interface que j'utilise peut s'alimenter depuis le port USB mais le gain en qualité est énorme dès qu'on l'alimennte avec une alimentation externe... Donc l'apport de l'alim est importante...


Le MP3 ne passe pas dans l'EAD, sans re-conversion mais passe dans le Zhaolu...

Bref, maitriser les paramètres logicielles et l'alim me semblent importants pour le moment...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informatique et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
informatique et hifi
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite contribution en informatique
» enfin, une solution informatique pour les amateurs de vynile
» HC ou Hifi
» Vers une dématérialisation heureuse
» La hifi de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: