Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 informatique et hifi

Aller en bas 
+15
tintinmush
dub
Hydrobio
panda15
nemo
Feliciano~64
tourteau
Werewolf
cohuelaz
tututpouet
bop
Bebert31
gruit
jeremiebm
bolox
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:08

bolox a écrit:


Ca donnerait donc inconditionnels gérontophiles rétrogrades tarés ? pas mal Smile Smile Smile

Ah ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! je ne reconnais pas forcément le qualificatif de taré à tout le monde!… C'est comme tout: ça se mérite! lol! cup

bolox a écrit:
Oui, c vrai : ça dépend essentiellement des aspirations de chacun.

Il doit y avoir de ça: pour ma part, ayant toujours bien aimé faire des enregistrements, je vois mal un système plus simple et plus performant.
D'autre part, l'argument du temps pris pour archiver sa discothèque me paraît fort relatif — celui de l'allergie à l'informatique est d'une autre portée, là, ça ne se discute pas.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:15

dub a écrit:
bolox a écrit:


Ca donnerait donc inconditionnels gérontophiles rétrogrades tarés ? pas mal Smile Smile Smile

Ah ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! je ne reconnais pas forcément le qualificatif de taré à tout le monde!… C'est comme tout: ça se mérite! lol! cup

bolox a écrit:
Oui, c vrai : ça dépend essentiellement des aspirations de chacun.

Il doit y avoir de ça: pour ma part, ayant toujours bien aimé faire des enregistrements, je vois mal un système plus simple et plus performant.
D'autre part, l'argument du temps pris pour archiver sa discothèque me paraît fort relatif — celui de l'allergie à l'informatique est d'une autre portée, là, ça ne se discute pas.

Cdlt @

certes, d'autant que notre ami feliciano, non content d'être un inconditionnel gérontophiles rétrograde taré , est de surcroît de nationalité suisse ce qui, décidément, n'arrange rien Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:23

méééééééééé! tu vas me faire avoir de grrrrrrrrrros ennuis!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:48

dub a écrit:
Il doit y avoir de ça: pour ma part, ayant toujours bien aimé faire des enregistrements, je vois mal un système plus simple et plus performant.
D'autre part, l'argument du temps pris pour archiver sa discothèque me paraît fort relatif — celui de l'allergie à l'informatique est d'une autre portée, là, ça ne se discute pas.
Cdlt @
Ah non c'est pas relatif, je n'ai pas envie de passer du temps à ça et c'est pas 10 min pour une discothèque normale...

Mais en plus ça ne règle toujours pas la question des ce que tu fais de tes CD une fois digitalisés... Mad Les revendre ?


Dernière édition par Feliciano~64 le Dim 1 Mar 2009 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:50

bolox a écrit:
certes, d'autant que notre ami feliciano, non content d'être un inconditionnel gérontophiles rétrograde taré , est de surcroît de nationalité suisse ce qui, décidément, n'arrange rien Smile Razz
C'est dans ton intérêt que je sois gérontophile Bolox parce que si j'aimais pas les vieux trucs je te détesterai... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:06

la passage de ses cd sur systeme informatique semble redonner vie à sa cdtheque car plus elle est grande plus il faut reflechir pour ne pas tourner que sur qq dizaines de disques de façon recurrente... ainsi avec un mode plus ou moins aléatoire de lecture de nos "cd" virtuels sur DD on redecouvre sans cesse sa musique et les instants qui nous ont fait la decouvrir ..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:33

Feliciano~64 a écrit:
Ah non c'est pas relatif, je n'ai pas envie de passer du temps à ça et c'est pas 10 min pour une discothèque normale...

Ben si: c'est relatif à toi et à tes préférences subjectives! UN peu comme le fait de ne pas vouloir utiliser de DVD: il existe des concerts de musique sur ce type de supports qui sont très agréables.
C'est parfaitement ton droit, mais ça n'est jamais qu'un argument relatif à tes préférences. Les avantages d'avoir ses disques en accès informatiques sont nombreux et assez clair: facilité d'accès, de classement, de recherche, interactivité etc…
Sans compter les possibilités d'enregistrement.

Citation :
Mais en plus ça ne règle toujours pas la question des ce que tu fais de tes CD une fois digitalisés... Mad Les revendre ?

ça n'est pas une question: on n'a pas le droit d'avoir les fichiers de CDs que l'on ne possède pas par-devers soi…

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:53

Donc, ça fait double emploi Wink

dub a écrit:
Ben si: c'est relatif à toi et à tes préférences
subjectives! UN peu comme le fait de ne pas vouloir utiliser de DVD: il
existe des concerts de musique sur ce type de supports qui sont très
agréables.
C'est parfaitement ton droit, mais ça n'est jamais qu'un
argument relatif à tes préférences. Les avantages d'avoir ses disques
en accès informatiques sont nombreux et assez clair: facilité d'accès,
de classement, de recherche, interactivité etc…
Si le temps passé à encoder et classer sa discothèque pour la mettre dans son ordi est subjectif ou relatif à mes préférences la "facilité d'accès,
de classement, de recherche, interactivité etc…" que tu trouves à la digitalisation l'est tout autant. Retour donc à la case départ.

Pour moi il n'y a pas d'avantages fondamentales objectives à chercher un morceau de musique dans un ordinateur à la place de sortir un CD pour écoute et le placer dans le lecteur...

A part cela, il y a des dimensions subjectives oui : je préfère par exemple, subjectivement cette fois, le rapport à l'objet physique CD que le monde virtuel d'une immense discothèque sur informatique...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:10

En fait, je crois deviner que ça ne t'intéresse pas vraiment, c'est ça? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:56

Non ça m'a intéressé parce que j'ai des copains qui s'en sont mis au tout début de cette histoire. Mais je n'ai jamais été convaincu par les arguments sur l'intérêt de changer. Alors je vais voir chaque fois que ça discute mais les termes de la discussion n'ont pas changé.

Maintenant, s'il devenait impossible de se procurer la musique autrement que sur le net et bien j'y penserait, mais je crois que c'est pas pour demain, ni pour les prochaines années et peut-être je le verrai même pas. think
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:17

Feliciano~64 a écrit:
Non ça m'a intéressé parce que j'ai des copains qui s'en sont mis au tout début de cette histoire. Mais je n'ai jamais été convaincu par les arguments sur l'intérêt de changer. Alors je vais voir chaque fois que ça discute mais les termes de la discussion n'ont pas changé.

Maintenant, s'il devenait impossible de se procurer la musique autrement que sur le net et bien j'y penserait, mais je crois que c'est pas pour demain, ni pour les prochaines années et peut-être je le verrai même pas. think


Une chose me paraît certaine: tu n'en vois visiblement pas l'intérêt.
Chose curieuse: quand je vois que je peux accéder en deux coups de zapette à n'importe lequel des morceaux de n'importe lequel des ~1200 albums que j'ai déjà collés sur mon disque dur, moi si……… Cool

Cdlt @


Dernière édition par dub le Mar 3 Mar 2009 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:04

Salut

+1

Dans le noir le plus total et juste en bougeant le pouce droit je peux écouter 50 musiques réparties sur 50 albums différents, écouter des WebRadios dans le monde entier (j'adore Chromanova en 360Kb/s), écouter mes playlists et écouter mes propres morceaux.
Mais si je veux, parfois, je peux toujours me lever, allumer la lumière et manipuler mes CDs avant d'en glisser un langoureusement dans la fente de mon lecteur en poussant un petit cri. Mais perso, tripoter des boîtes en plastiques ne m'apporte aucun plaisir, je ne suis pas fétichiste ! Very Happy

Amha, ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est pas comme si on devait choisir entre un système et l'autre ! L'informatique apporte un gain évident en ergonomie, en fonctionnalités et permet une sauvegarde des originaux. Mais ce n'est pas incompatible avec une lecture des CDs sur une platine ! C'est juste un plus.

... Mais ça va changer le jour prochain ou on pourra acheter facilement sur Internet des musiques en qualité CD, voire même de s'abonner à des CDthèques complètes en ligne.

Et dans quelques années, lorsque plus personne n'achètera de CDs "physiques", ils deviendront, avec les platines, des antiquités pour les collectionneurs et les fétichistes. Wink

Sinon les vieux CDs on peux toujours les accrocher dans des arbres fruitiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:08

joli pseudicule werewolf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:07

bolox a écrit:
joli pseudicule werewolf Wink

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:50

Et bien Amén Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:04

think
Revenir en haut Aller en bas
panda15
Membre fondateur
panda15


Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 60
Localisation : Belgique

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:49

Bien, je savis qu'en lançant le post sur PDM je ne ferais pas que des heureux, Bolox a eu la gentillesse de le tranférer ici et le résultat est le même.

Dans la foulée je vais essayer d'éclairer toutes les questions et interrogations que j'ai pu lire dans ces 5 pages.

Pour moi tout à commencé par un Ipod Classic et un Dock Marantz, je me suis vite habitué à la facilité mais la qualité n'y était pas du tout. J'ai donc voulu aller plus loin et toujours avec l'envie de plus de qualité et de confort d'écoute. Je ne renie en rien les Cd's, j'en achète tout autant qu'avant (voir plus), mais en les encodant sur mon HDD, cela me permet de ne pas les abimer et je pense surtout aux boitiers et pochettes mais également et c'est là la partie la plus confortable, de pouvoir choisir le morceau que je veux sans retourner toute l'armoire, croyez-moi cela vous fait découvrir où redécouvrir des titres que vous ne connaissiez pas ou que vous aviez "perdu" de vue. En général, combien de titres appréciez-vous vraiment sur un album de 15 plages, 2, 4, 7, 10 au maximum, pour ma part j'ai des albums et plus d'un sur lesquelles je n'aime "vraiment" que 2 plages, en écoutant de la musique pendant une heure avec mon lecteur cd, je me lève vingt fois pour changer de disques et en fait je n'ai rempli mes oreilles que 35 minutes car les 25 autres je les ai utilisées pour chercher un disque et le placer dans le lecteur.

Comme je ne voulais nullement sacrifié la qualité au confort, j'ai mis pas mal de temps et d'argent pour arriver à une qualité "hifi", quand les deux sont réunis, c'est vraiment maginfique...

Bopop, se demandait à quelle valeur en euros pouvait-il comparer un lecteur cd au couple dock Wadia et Ipod. L'expérience que j'ai vécu peux te garantir qu'il n'ya pas de limite. Et cela continue tous les jours, vous allez croire que j'ai des actions chez Cambridge, mais la solution que j'ai adopté au final, à savoir, pas de carte son du tout, mais le dac magic raccordé en USB sur le PC est extraordinaire. J'insiste sur la connection USB car lorsque j'installe ma carte M-Audio 24/96 et que je raccorde le dac magic en numérique coaxial je n'ai pas du tout le même résultat, je ne sais pas comment c'est possible mais c'est monstrueux la différence de qualité, j'ai placé ma Cairn Fog2 sur la même installation pour faire des essais et elle est battue à plat de couture par le PC plus dac magic, c'est simple je ne savais pas que mes enceintes pouvaient reproduire un son pareil, comme quoi la source à une très garnde importance comme le reste de l'installation.

Voilà, ces propos n'engagent que moi, je respecte totalement les "pro-lecteur cd", je l'ai été longtemps et sans regrets mais pour ma part je crois qu'il est temps de passer à autre chose... Ceci dit il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter de la musique sur le net comme le décrive certain, car la qualité n'est pas au rendez-vous, je peux donc affirmer que la "galette cd" à encore beaucoup d'avenir avec moi.

Bonne soirée et bonne nuit à tous silent
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:10

On respecte, on respecte.....la polémique est humaine.....et puis CSI est un forum de vieux gérontophiles rétrograde..... Wink

Si je comprend bien, ton PC te sert uniquement de drive-disque dur, le Dac magic décode et l'ampli amplifie, c'est ça? Tu a quoi comme pc pour ne aps faire bruit et tout et tout?

a+
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:56

Réflexion du matin...

La polémique est normale sur un forum. Remettre en question ses croyances et ses propres vérités est un exercice difficile et même parfois douloureux. Même sur un sujet aussi futile que l'audiophilie.
Nous avons tous des connaissances naïves, des a priori, sans parler de formatage culturelle à combattre.

Donc vive la différence, vive les idées des autres car elles nous font évoluer humainement et merci CSI.


Dernière édition par Werewolf le Mar 3 Mar 2009 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:59

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:12

Werewolf a écrit:
Réflexion du matin...

Le polémique est normale sur un forum. Remettre en question ses croyances et ses propres vérités est un exercice difficile et même parfois douloureux. Même sur un sujet aussi futile que l'audiophilie.
Nous avons tous des connaissances naïves, des a priori, sans parler de formatage culturelle à combattre.

Donc vive la différence, vive les idées des autre car elles nous font évoluer humainement et merci CSI.

Et bé, t'es en forme le matin toi Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
panda15
Membre fondateur
panda15


Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 60
Localisation : Belgique

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:03

tintinmush a écrit:
On respecte, on respecte.....la polémique est humaine.....et puis CSI est un forum de vieux gérontophiles rétrograde..... Wink

Si je comprend bien, ton PC te sert uniquement de drive-disque dur, le Dac magic décode et l'ampli amplifie, c'est ça? Tu a quoi comme pc pour ne aps faire bruit et tout et tout?

a+
Tintin

C'est bien cela, un boitier Antec Fusion Remote, Proc 5200+ AMD, 4 gb ddr2, HDD Samsung 1 Tb (très silencieux), pas de carte son, carte graphique Asus 4350 Silent HD (au passage je lit mes Blu-ray), Combo Pioneer DVD/Blu-Ray, Carte Mère Asus....µATX le tout piloté à distance avec la nouvelle MX-Air de Logitech et sous Vista. Pour le silence un ventilo Zalman réglé au plus lent. Un minimum de programmes pour rester rapide et stable. J'encode toute ma Cdthèque avec Exact Audio Copy sur un autre PC avec un graveur dvd Plextor, le plus préécisément possible, c'est très lent mais cela ne me gêne pas. Je transfère par réseau. Certain vont me prendre pour un fou mais je scanne toutes les pochettes, livret, tablatures, textes etc, etc que l'on peut trouver sur le CD et je lance un diaporama pendant la lecture de l'album, cela me permet de ne pas brûler la dalle de mon plasma Panasonic et en même temps cela anime le tout et me donne des infos sur le disque.

Bien sûr je n'ai jamais dit que cela ne faisait pas de bruit mais c'est tout à fait acceptable et non dérangeant. Pour l'écoute je suis placé à +- 4 mètres du PC.

Le tout pour un budget de +- 1100 euros (Dac Magic compris), je ne connais pas de lecteur Cd à ce prix et même nettement plus cher capable de rivaliser en terme de précision, aération, qualité des timbres, spatialisation, etc... Sans compter que l'on peut utiliser le PC pour d'autres tâches, Video, Photos, Internet, etc...

Bonne nuit @
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:23

salut panda,

as-tu déjà pensé à l'acquisition d'un écran tactile de 8" pour piloter ce beau matos ? (pas de risque de griller le plasma Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:18

La squeezebox est effectivement très attractive, surtout à 169€ (merci du tuyau beber Arrow )

Le firmware est opensource, tourne sous linux, et évolue donc sans cesse grâce aux apports de la communauté.

Mais ce n'est pas tout, le serveur de son (squeeze center), qui doit tourner sur un PC accessible via WiFi ou Ethernet, est lui aussi en opensource.
Mieux encore il fonctionne selon le principe d'une web application, c'est à dire que le serveur peut tourner sur une machine sans écran et être piloté à distance avec un laptop par exemple.

Perso j'ai signé, vivement la réception de ma commande, un probable CR en prévision donc Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:23

Arrow

Je suis certain que tu ne vas pas le regretter Wink

Je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informatique et hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
informatique et hifi
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite contribution en informatique
» enfin, une solution informatique pour les amateurs de vynile
» HC ou Hifi
» Vers une dématérialisation heureuse
» La hifi de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: