Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 informatique et hifi

Aller en bas 
+15
tintinmush
dub
Hydrobio
panda15
nemo
Feliciano~64
tourteau
Werewolf
cohuelaz
tututpouet
bop
Bebert31
gruit
jeremiebm
bolox
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:49

Bon, un premier feedback sur mes petits essais informatique / audio...

Ma pétition de principe, au départ, est que la qualité audio est essentiellement liée au DAC et donc je cherche juste une liaison entre PC et DAC...

En lisant à droite et à gauche je retiens l'USB comme "sound device" c'est à dire comme "canal" de sortie du son numérique depuis un ordi. Il y a mieux et il y a moins bien mais disons que l'USB est plus simple à configurer et moins cher que d'avoir une carte son avec une bonne sortie digitale en SPDIF ou AES. L'idéal serait d'avoir directement dans le PC cette sortie digitale qui va directement au drive mais c'est, au final, assez couteux car les cartes sons avec ce type d'interface bien faite sont chères...

Il y a le Firewire ou IEE1394 qui est mieux sur le papier mais les interfaces la gérant sont assez chères et surtout l'avante de cette sortie est surtout valable pour les dubiens qui veulent enregistrer ou qui possèdent des fichiers audio autre que des 16/44,1 de base... Je me contente donc du 16/44,1 pour la bonne raison que c'est le format que gère mon dac...

Il reste à trouver une interface et un ami me prête celle là informatique et hifi - Page 5 401310

Je peux donc sortir depuis mon PC en USB et entrer dans mon dac en SPDIF ou AES...

Et bien on y va...

Il faut un player, un logiciel qui va jouer vos morceaux de musique qui sont sur votre PC. J'essai Itunes et WMA, Windows Media Player mais très vite je les écarte essenteillemtn parce qu'ils sont lourds et pas si simple à paramétrer. et pis venant du monde des PC home made, des logiciels "libres" Laughing ben je cherche des trucs qui un peu plus "underground" mais cela ne veut pas dire que Itunes ou WMA ne marche pas, ce sont sans doute les solutions les plus simples et le splus complètes...


Je commence par mon PC sous Windows car j'ai un souci avec le vieux portable passé sous linux, il ne reconnait pas mon périphérique USB...

Je télécharge Foobar et règle ma carte son, le Kernel Mixer pour le périhérique USB et cela marche mais bon dès qu'on change un paramètre le son change complètement... Ne pas oublier de changer le périphérique de sortie son dans le Kernel Mixer car Foobar ne fait rien tout seul, il faut tout paramétrer...

Donc je me retrouve avec un son assez pourri car il faut changer pas mal de paramètres dans Foobar et surtout télécharger des Plug In qui marche une fois sur 2...

Je découvre XM Play et c'est plus simple, cela marche tout de suite mais c'est plus limité au niveau ergonomie....

La qualité du son varie en fonction des paramètres, de la qualité d'extraction, et de l'alimentation électrique du périphérique USB, ne pas tenter de le faire alimenter par le port USB car le son sera haché...

Le DAC EAD a un système sophistiqué de dtection d'erreur et disons qu'il n'aime pas la musique depuis PC sauf quand il s'agit de lire un CD ou de lire des fichiers originaux...

J'en suis là et ce n'est pas si simple à faire marcher, trop de paramètres à prendre en compte et le seul lecteur "audiophile" serait Foobar mais il est si compliqué que je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...

Cela doit être pas mal la SB, plus simple ! Vais tét craquer Laughing

Mad

Sous Window il y a ce t'1 de Kernel Mixer qu'on oublie souvent et pourtant il m'a fallu une bonne heure pour me souvnir qu'il fallait le forcer à passer le son
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:13

Feedback : Commandé le 09 au soir, shippé le 10, recu ce matin le 12, emballage nickel.

Rien à dire coté commande Son&Video
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:05

La suite de mes aventures côté informatique et Hifi et 2 expériences, l'une logique et l'autre surprenante...

La logique, l'achat d'un USB ASIO Driver http://www.usb-audio.com/ car sur windows il y a ce t'1 de Kernel Mixer qui resample et, surtout, qui impose des latences pas terribles... Il y a une version gratuite Asio4all http://www.asio4all.com/ et il me semble qu'il y a une différence avec le USB Audio Driver mais bon à vérifier...

Je fais tous mes tests au casques avec l'Ergo2, un ampli casque AudioGD et le dac Zhaolu D3 + l'interface USB/SPDIF montré plus haut...

L'autre expérience surprenante fut la quête de la réduction de "craquements" assez désagréables et qu'on entend même sans musique... De quoi rendre fou l'apprenti audiophile..... La solution a été trouvée en changeant de câbles........USB................. Et du coup j'en ai essayé plusieurs et les craquements sont passés de aucun à insupportable....... Je ne parle pas de musique, juste d'un bruit de fond "crac,bzzzzcrac crac craaaaaaac, crac' qu'on entend dans le casque dès qu'on allume l'ordi ou qu'on n'entend plus en changeant le câble USB...

Il semblerait que de ce côté là il faut faire attention aussi...

Autrement, j'alterne avec un cd branché sur le Dac Zhaolu et j'ai l'impression que le son est meilleur depuis le PC et le fichier extrait en FLAC...

Mais bon, il faut encore du temps pour valider tout cela... J'attends un écran demain pour finaliser une config linux avec un barebone et l'objectif sera d'en faire un serveur audio...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:31

cohuelaz a écrit:
La suite de mes aventures côté informatique et Hifi et 2 expériences, l'une logique et l'autre surprenante...

La logique, l'achat d'un USB ASIO Driver http://www.usb-audio.com/ car sur windows il y a ce t'1 de Kernel Mixer qui resample et, surtout, qui impose des latences pas terribles... Il y a une version gratuite Asio4all http://www.asio4all.com/ et il me semble qu'il y a une différence avec le USB Audio Driver mais bon à vérifier...

Je fais tous mes tests au casques avec l'Ergo2, un ampli casque AudioGD et le dac Zhaolu D3 + l'interface USB/SPDIF montré plus haut...

L'autre expérience surprenante fut la quête de la réduction de "craquements" assez désagréables et qu'on entend même sans musique... De quoi rendre fou l'apprenti audiophile..... La solution a été trouvée en changeant de câbles........USB................. Et du coup j'en ai essayé plusieurs et les craquements sont passés de aucun à insupportable....... Je ne parle pas de musique, juste d'un bruit de fond "crac,bzzzzcrac crac craaaaaaac, crac' qu'on entend dans le casque dès qu'on allume l'ordi ou qu'on n'entend plus en changeant le câble USB...

Il semblerait que de ce côté là il faut faire attention aussi...

Autrement, j'alterne avec un cd branché sur le Dac Zhaolu et j'ai l'impression que le son est meilleur depuis le PC et le fichier extrait en FLAC...

Mais bon, il faut encore du temps pour valider tout cela... J'attends un écran demain pour finaliser une config linux avec un barebone et l'objectif sera d'en faire un serveur audio...

Mad

D'après ce qui se dit sur les forums, il est possible de bypasser le kernel sous Windows, ce qui évite le problème. Mais évidemment, je ne sais pas comment on fait.

Au passage, sous Mac, il faut ouvrir l'outil "Configuration audio et MIDI":

Là, tu peux sélectionner la sortie par défaut et la sortie du système: sélectionne la sortie intégrée pour la sortie du système et la sortie de ton périphérique en guise de sortie par défaut:
tu auras ainsi une sortie sans réglage de niveau refait par l'OS de ton système (et là, pour ma part, je n'entends plus aucune différence d'un player à l'autre).

En réalité, cet outil est configuré par défaut pour que le système fasse tout, de façon à ce que "ça marche directement": du coup, quand tu veux le by passer, il faut le faire manuellement.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:13

Pour Bypasser le Kernel Mixer il faut installer un nouveau pilote... Je pense que la version gratuite Asio4all est largement suffisante, elle bypasse le Kmix (commande de volume du Kmixer plus opérationnelle une fois Asio4all installé) mais disons que mes soucis de craquements m'ont incité à acheter les pilotes Audio Asio USB alors que c'était le câble UBS le responsable...... Dépense sans doute inutile...


Faut dire qu eje ne pensais pas du tout qu'un bête câble USB puisse être responsable...

Ceci étant, j'ai juste essayé 2 ou 3 câbles USB standard (j'en ai des dizaines) et un qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui qui ne craquotte ne craquotte pas... Sans doute un bête problème de connecteurs plus ou moins dessoudés... Je ne crois pas au câble USB audiophile mais disons que la qualité des connecteurs USB doit avoir son influence...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:24

Miraedan a écrit:
Feedback : Commandé le 09 au soir, shippé le 10, recu ce matin le 12, emballage nickel.

Rien à dire coté commande Son&Video

Alors tes impressions ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:50

Au déballage je suis surpris de la petite taille, je voyais ca plus gros (j'ai un logitech MM50 pour ballader avec l'Ipod)

La première sensation est pas la meilleure : encore une alimentation, encore des cables, ou vais-je brancher tout ca.

Première étape : Raccordement Electrique
Ne trouvant plus de place sur la rampe, je me branche sur une prise commutée avec la lampe, ce matin ma chère épouse me demande pourquoi j'ai allumé la lumière à 10h du matin Neutral

La suite ; Raccordement Reseau
Le RJ45 est branché, pas de DHCP découvert...Je test la détection Wifi, je ne trouve pas ma borne non plus. Un reboot du routeur wifi plus tard, ca marche.

Après je debranche le lecteur DVD de l'ampli pour brancher la bete. Actuellement j'ai le Stoetkit connecté sur la platine CD HK et sur le lecteur DVD, la platine CD me servant de DAC pour mon PC grâce aux entrées SPDIF.


Premiers essais PC éteint :
Je commence par une radio Internet ("Le Mouv") resultat minable, ca crache. J'en prend une autre et la ca fonctionne correctement, bon la radio je l'ai sur l'ampli HC aucun interêt.

Essayons la partie qui a motivé l'achat, Deezer et les services musicaux :
Résultats efficaces, ca marche très bien, reste à savoir trouver efficacement ce que l'on cherche.

La recherche par nom j'ai essayé une fois, pas très ergonomique et ma recherche a été vaine.
Les radios Deezer sont assez pratiques mais je cherche encore mes marques, j'ai essayé d'écouter nonchalament hier soir plusieurs styles mais c'est souvent très/trop éclectique (Rap, Electro, Dance...)

Je continu le dressage...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:03

Pour une utilsiation optimale de deezer, tu es quasi obligé de passer par des playlists : perso, je me sers souvent de playlists de membres que je copie sur ma page.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:24

Tout dabord je suis heureux que l'info sur la promo vous ai servi Laughing
Ensuite un lien pour ceux qui recherchent un PC silencieux et qui n'ont pas peur de Linux a associer à un DAC et un disque externe

informatique et hifi - Page 5 Linutop2.2-announcements

http://www.linutop.com/linutop2/index.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:51

Ca m a l air genialissime. Fausse impression face a la nouveauté ou ca se confirme? Tu peux developper, Bebert?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:01

bopbop a écrit:
Ca m a l air genialissime. Fausse impression face a la nouveauté ou ca se confirme? Tu peux developper, Bebert?

ca a l'air pas mal effectivement, mais trop cher pour ce qui est offert je trouve... (aussi cher qu'un PC1000H tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:54

bopbop a écrit:
Ca m a l air genialissime. Fausse impression face a la nouveauté ou ca se confirme? Tu peux developper, Bebert?

Je ne connais pas ce produit mais si j'avais su je l'aurai recommandé a mes parents parce que coté fiabilité ça doit imbattable. Ca m'aurai évité des dépannages a répétition...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 9:00

Bebert31 a écrit:
bopbop a écrit:
Ca m a l air genialissime. Fausse impression face a la nouveauté ou ca se confirme? Tu peux developper, Bebert?

Je ne connais pas ce produit mais si j'avais su je l'aurai recommandé a mes parents parce que coté fiabilité ça doit imbattable. Ca m'aurai évité des dépannages a répétition...

Je te comprends parfaitement !! Après avoir passé des années à réinstaller et dépanner les PC de mes amis, je les ai poussé à passer au Mac. Aujourd'hui, ils sont tous sur Mac, tous enchantés et je ne fais plus de dépannage !!

Quel bonheur d'aller dîner chez ses amis sans passer systématiquement deux heures à dépanner l'ordinateur familial !!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 9:17

Werewolf a écrit:
Bebert31 a écrit:
bopbop a écrit:
Ca m a l air genialissime. Fausse impression face a la nouveauté ou ca se confirme? Tu peux developper, Bebert?

Je ne connais pas ce produit mais si j'avais su je l'aurai recommandé a mes parents parce que coté fiabilité ça doit imbattable. Ca m'aurai évité des dépannages a répétition...

Je te comprends parfaitement !! Après avoir passé des années à réinstaller et dépanner les PC de mes amis, je les ai poussé à passer au Mac. Aujourd'hui, ils sont tous sur Mac, tous enchantés et je ne fais plus de dépannage !!

Quel bonheur d'aller dîner chez ses amis sans passer systématiquement deux heures à dépanner l'ordinateur familial !!

T'as des drôles d'amis toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:57

bye

Je profite du thread pour demander si l’un d’entre vous pourrait me conseiller un système wi-fi ou autre ( bon marché mais correct ), pour faire passer de la vidéo et audio de mon PC à ma télévision et ampli ...

Cela a peut être déjà été abordé mais j’avoue ne pas avoir beaucoup suivi ce sujet .. Embarassed

Merci d’avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:20

gruit a écrit:
bye

Je profite du thread pour demander si l’un d’entre vous pourrait me conseiller un système wi-fi ou autre ( bon marché mais correct ), pour faire passer de la vidéo et audio de mon PC à ma télévision et ampli ...

Cela a peut être déjà été abordé mais j’avoue ne pas avoir beaucoup suivi ce sujet .. Embarassed

Merci d’avance. Wink

Tu as une livebox (ou autre box) ?
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:47

bolox a écrit:
T'as des drôles d'amis toi Rolling Eyes

C'est vrai que je ne fréquente que des gens bizarres ou un peu allumés Wink


CSI
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:58

bolox a écrit:
gruit a écrit:
bye

Je profite du thread pour demander si l’un d’entre vous pourrait me conseiller un système wi-fi ou autre ( bon marché mais correct ), pour faire passer de la vidéo et audio de mon PC à ma télévision et ampli ...

Cela a peut être déjà été abordé mais j’avoue ne pas avoir beaucoup suivi ce sujet .. Embarassed

Merci d’avance. Wink

Tu as une livebox (ou autre box) ?
oui doute une tele2 box ( bewan ) ...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:48

gruit a écrit:
bolox a écrit:
gruit a écrit:
bye

Je profite du thread pour demander si l’un d’entre vous pourrait me conseiller un système wi-fi ou autre ( bon marché mais correct ), pour faire passer de la vidéo et audio de mon PC à ma télévision et ampli ...

Cela a peut être déjà été abordé mais j’avoue ne pas avoir beaucoup suivi ce sujet .. Embarassed

Merci d’avance. Wink

Tu as une livebox (ou autre box) ?
oui doute une tele2 box ( bewan ) ...

Donc tu as déjà du wifi dans la maison : ta box est en fait un routeur qui te permet de distribuer ta connection internet avec ou sans fil, mais aussi de rielier plsuieurs appareils entre eux (par exemple, ma PS3 communique avec mon PC via la livebox, sans fil)..
Reste à savoir :
- si ta TV est capable de recevoir du wifi.
- si ton ampli est également capable d'en recevoir
- ce que tu veux exactement faire
- si tu es bien patient car va y avoir de la manipe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:10

Salut Bolox, merci pour ta réponse. Wink

Ni ma télé ni mon ampli n’accepte le wifi, mais j’ai par contre une Wii qui elle sait communiquer avec ma box, et qui est reliée à la télé et à l’ampli ... de plus, il y a un disque de MAJ qui est sorti dernièrement qui la transforme en média center ... peut être qu’il y a une possibilité par cette voie ? doute

Je ne suis pas très patient non ... et dans ce domaine je ne suis pas trés fort .. gla
Faut voir le temps que j’ai mis pour relier mon imprimante au PC en wifi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:47

gruit a écrit:
Salut Bolox, merci pour ta réponse. Wink

Ni ma télé ni mon ampli n’accepte le wifi, mais j’ai par contre une Wii qui elle sait communiquer avec ma box, et qui est reliée à la télé et à l’ampli ... de plus, il y a un disque de MAJ qui est sorti dernièrement qui la transforme en média center ... peut être qu’il y a une possibilité par cette voie ? doute

Je ne suis pas très patient non ... et dans ce domaine je ne suis pas trés fort .. gla
Faut voir le temps que j’ai mis pour relier mon imprimante au PC en wifi Smile

Oui, la Wii pourrait te permettre pas mal de possibilités (c'est l'un des points forts de la PS3), mais c'est une console que je ne connais pas et je en sais pas si elle peut fonctionner en media center avec diffusion de musique, divx etc. (déjà, pas de HD je crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:31

Avec ce logiciel pour wii tu peux, je vais l’acheter à l’occasion pour voir, ça na pas l’air mal ... doute
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:27

tourteau a écrit:
ou alors eeetop
http://www.inmac-wstore.com/produits/asus-eeetop-2371643.aspx?idproduct=2371643&flFrame=0&txtRecherche=2371643&flSimilar=0&coagent=2SWL4DPCTVXB9PAHWCV5XSJ6MLPQ3GUC&gclid=CJ-wkaji_ZgCFQ6wQwodI2Krlw
qui pilote un
https://www.ripcaster.co.uk/node/433

avec details
http://www.ripnas.es/fr/Manual_French_RipNAS.pdf

J'ai comme un doute sur la deuxieme phrase du Manuel http://www.ripnas.es/fr/Manual_French_RipNAS.pdf: "Les CD audio sont convertis dans des
formats sans perte de qualité et stockés en toute sécurité dans des disques durs multiples et
redondants
." Si il n'y a qu'un disque (modele 320 Go) comment peut il etre redondant? C'est dommage car l'intégrité des données est un sujet sensible pour moi qu iai deja perdu pas mal de fichiers sur un disque HS Sad . Savais vous si le controleur de disque propose du RAID et si il accepte tous les disques dur?
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:45

Hello Bebert,

le multiple et redondant, je suppose que c'est ce qui possible , si option avec plusieurs disque ...(je réponds sans être revenu sur leur site )

pour le reste je ne sais point , pas encore eu le temps d'approfondir ....

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:32

La squeezebox à 170€

http://www.pixmania.com/fr/fr/569713/art/logitech/systeme-audio-sans-fil-sq.html?srcid=515&Partenaire=dealtime&CodePromo=oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informatique et hifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
informatique et hifi
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite contribution en informatique
» enfin, une solution informatique pour les amateurs de vynile
» HC ou Hifi
» Vers une dématérialisation heureuse
» La hifi de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: