Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Yamaha dvd-S 1800

Aller en bas 
+2
bolox
scottich
6 participants
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptySam 17 Jan 2009 - 8:55

hier soir j'ai couru les soldes , et je suis tombé sur une démonstration avec un Marantz Sr 7002 (celui de la Gruitoune ) couplé a un pack d'enceintes Triangle Odissey en démo le concert de Mylène Farmer "avant que l'Ombre" en blue Ray , un concert que je connais bien puisque je le possède en dvd .Alors tout d'abord je pensais et j'étais même sûr de me prendre un gros coup de pied au cul tant au niveau du son , qu'au niveau de l'image et bien niet , rien de tout ça .Très déçu du son et aussi de l'image .Je ne sais pas si l'ampli de pépé était mal réglé ou si cela venait des enceintes , mais vraiment très mou et plat .Bien loin des prestations de mon couple Yam /Kef .Pas de mordant sur les attaques , pas d'ampleur non plus , et les basses malgrès le caisson dans la pièce étaient plutôt parties faire aussi les soldes Smile . bref c'était plutôt lymphatique .Côté image rien a envier avec mon dvd beaucoup de fourmillements et des noirs plutôt gris , bref très déçu de cette image BR. Je suis reparti les fesses intactes Smile mais j'ai quand même ramené chez moi le Dvd-s 1800 que j'ai touché a prix de fou a 180 € .Il est encore en vente en "solde " chez Hifissimo à 298 €+ port et dans les 325 € sur la Baie(vendeur pro) .Sorti fin 2007 il était affiché a plus de 400€.Vous me direz pourquoi avoir pris un lecteur dvd classique alors que tout tend vers le BRD (J 'ai 14 jours pour l'échanger si pas satisfait) , mais mon ampli ne fait pas le son hd, la médiathèque ou je cherche mes dvd n'en n'auront pas car beaucoup trop chers, et le copain de mon fils dvdvore qui me prête beaucoup de dvds n'en possède pas non plus et n'est pas près d'investir dans ce support.Alors hormis de les acheter , ce qui revient quand même cher à la longue je n'aurais pas vraiment l'occasion d'en voir beaucoup .Il semblerait aussi que beaucoup de films BRD ne soient pas aussi exceptionnels qu'on veut bien le penser .Alors en attendant de voir la situation évoluer avec ce format et de trouver des lecteurs très performants (ainsi que tous les supports ) et de belle finition(pas de plastoc) et d'un prix correct je me suis rabattu sur ce très beau lecteur de salon qui monte a 1080 p avec traitement Faroudjia et 4 converstisseurs audio (vraiment excellent en audio )Burr-Brown 192 kHz/24 bit et une finition alu /titane I love you
Yamaha dvd-S 1800 29327face

Compatible DVD-Vidéo, DVD-Audio, SACD, Compatible DVD+RW/+R, Compatible DVD-RW/-R, Compatible CD audio CDR/RW, SVCD, VCD, Picture CD, DivX, MP3, WMA, Jpeg
- Convertisseur vidéo 216 MHz/12 bit
- Traitement video Faroudja DCDi
- Faroudja True life enhancer
- Circuit video NSV avec réducteur de bruit
- Sortie upscaling HDMI 1080p
- 4 Convertisseurs audio de chez Burr-Brown 192 kHz/24 bit
- Mode Audio Direct pour une musicalité accrue
- Afficheur éteint en mode Audio Direct
- Affichage sur écran avec interface graphique (Graphical User Interface)
- Transcodeur PAL NTSC/NTSC PAL
- Prises RCA plaquées or
- Bass management : gestion du caisson de basse pour une écoute optimale en 2.1 ou multicanal
- Plage dynamique : 105 dB
- Rapport signal sur bruit : 115 dB
- Télécommande

Connectique :
- Sortie HDMI 1.1
- Sortie YUV progressive scan
- Sortie S-Vidéo
- Sortie composite
- Sortie Péritel
- Sortie numérique coaxiale
- Sortie numérique optique
- Sortie analogique 2 canaux
- Sortie analogique 5.1
- Entrée RS-232C
- Entrée remote In/Out


je n'ai pas encore poussé les réglages mais l'image est vraiment déjà très belle, sans parler du son très dynamique .J'ai branché directement ce lecteur en hdmi sur le plasma (chose que je ne pouvais pas faire avant avec mon Pio, pas de sortie hdmi ) et maintenant je peux bénéficier du son Pure Direct en Dts depuis le rxv1700 et c'est vraiment fabuleux sur les concerts Wink


Dernière édition par scottich le Sam 17 Jan 2009 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:39

Belle affaire scot Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:15

+1, bonne affaire ...

Concernant le blu-ray de Mylène Farmer il n’a rien d’exceptionnel je confirme ( quoi que niveau son je le trouve plutôt correct )
Par contre, niveau des basses il devait y avoir un sérieux pb de réglage effectivement, car chez moi j’ai sérieusement dû diminuer le niveau sur ce BD ...

Après, pour le reste des qualités sonores, comment peux-tu les juger lors d’une écoute dans une "épicerie", avec des gens qui mettent en œuvre du matériel sans même savoir, je suis prêt à le parier, comment il fonctionne ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptySam 17 Jan 2009 - 16:20

tu as raison ma Gruitoune , mais je ne juge que ce que j'ai pu écouter hier soir et dans la situation ou celle ci était présentée le 1er test n'était pas très vendeur effectivement ,sans partir sur des constatations formelles et arrêtées , je connais que trop bien ce genre de mags pour savoir que rien n'est bien présenté et ça ne les empêchent pas de vendre je pense que l'ampli devait être réglé à l 'arrache avec juste les câbles d'enceintes et caisson branchés.Dommage car je me faisais un plaisir de pouvoir enfin écouter ce beau Marantz qui bien réglé et avec certainement de meilleures enceintes doit être fameux .Ça sera pour une autre fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptySam 17 Jan 2009 - 18:16

Bientôt, bientôt, enfin ... j’espère .. doute

Pour l’anecdote, je ne supporte plus les vendeurs qui n’y entravent que dalle, et se permettent souvent, en plus, de t’expliquer ce qui est bien ou pas ! ( en général ça va ensemble ... )
J’ai des anecdotes à ce sujet, si je vous les racontais vous vous feriez à la culotte !!

J’te jure, je suis technico-commercial d’une marque, je vois mon matériel mis en œuvre aussi mal, le vendeur je lui colle une branlée ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptySam 17 Jan 2009 - 18:41

pas besoin de m'expliquer ce qui est bien ou pas à mon âge j'en fais qu'a ma tête Smile mais mes oreilles me servent souvent a me faire une idée Very Happy , bon là c'était raté
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptySam 17 Jan 2009 - 19:25

Oui, y’a pas photo, ses propres oreilles sont ce qu’il y a de plus fiable pour ce faire une idée, après c’est sûr, faut-il encore qu'elles entendent quelque chose de correctement mis en œuvre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:11

conclusion: marantz c de la merde quoi...















Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:24

Exclamation Crying or Very sad tongue
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:26

bolox a écrit:
conclusion: marantz c de la merde quoi...















Smile Smile Smile

vas y Gruit.....casses lui la gueule. Crying or Very sad ...on dira rien...on a rien vu...on etait meme pas là.... Smile Smile, s il faut temoigner, je dirais qu'il s est pris les pieds dans l'tapis en haut de l'escalier et que la pesanteur a fait le reste.... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyDim 18 Jan 2009 - 8:26

bolox a écrit:
conclusion: marantz c de la merde quoi...















Smile Smile Smile

oh que non ! la dernière fois je me suis rendu en Allemagne pour écouter aussi ce gros bébé car ils le vendent là bas mais au bout de 30 mn d'attente a attendre un vendeur pour me faire une démo justement avec le lecteur dv6001 (que j'ai faillit acheter) je me suis cassé , ils ont du voir depuis le rayon des cafetières que j'avais une tête a acheter sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:38

Minet-de-chartreuse a écrit:

vas y Gruit.....casses lui la gueule. Crying or Very sad ...on dira rien...on a rien vu...on etait meme pas là.... Smile Smile, s il faut temoigner, je dirais qu'il s est pris les pieds dans l'tapis en haut de l'escalier et que la pesanteur a fait le reste.... Smile Smile
Smile Smile

Attends, mettre un SR7002 sur des Triangle Odissey ( BP : 100 Hz à 20 kHz !! ), des enceintes de fiotte ( probablement associées à un caisson de tapette en plus ! ), pourquoi pas un acoustimass de chez Bose aussi !!!
C’est au vendeur qu’il faudrait casser la gueule !


Dernière édition par gruit le Dim 18 Jan 2009 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:40

+1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:48

Bon si j'ai bien compris, c'est pas marantz, mais triangle qui est de la merde..., c'est ça? gla
Smile
Quant à l'assoc vendeur/démo/oreilles de scott... c'est pas ça qui est ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:16

Smile Smile

Non non, en général les Triangle sont de bonnes enceintes, mais celles là ne sont pas adaptées à une démo de ce type, elles sont plutôt destinées à, "faire beau" autour d’un écran plasma .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:29

les seules que j'ai apprécié il est vrai que j'en ai pas beaucoup écouté c'était : les comètes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyMar 20 Jan 2009 - 7:56

+1, les Comètes sont très biens, j’ai bien aimé les Altéa ES aussi, mais pas avec n’importe quoi, après c’est pareil, je n’en connais pas beaucoup plus. Wink
( celle que je connais le mieux étant l'enceinte centrale Noxa Minor, bien sûr .. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:19

Salut mon Scott,

ben j'avais pas vu que tu avais craqué pour un nouveau lecteur DVD, un Yam en plus Arrow
à ce prix c'est une super affaire Smile
En ce qui concerne l'upscale en 1080p, le traitement Faroudjia est-il efficace, du moins supérieur à ce que tu avais avec ton vieux pio ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:37

salut mon Sweety
oui c'est autre chose avant c'était du 576p en YUV (l image était déjà sympa d'ailleurs ) maintenant c'est 1080p en Hdmi, le grain est beaucoup plus fin et les constrastes encore meilleurs sur le plasma , mais là ou la difference est là plus surprenante c'est sur l'audio , p'tain je le trouve pratiquement aussi bon que ma platine cd Marantz.Très précis et plus dynamique que la cd 5001 , en coax sur mon ampli Yam de course et avec mes Kef l'écoute est vivante , ample et je peux te dire que ça pulse a donf. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:25

scottich a écrit:
salut mon Sweety
oui c'est autre chose avant c'était du 576p en YUV (l image était déjà sympa d'ailleurs ) maintenant c'est 1080p en Hdmi, le grain est beaucoup plus fin et les constrastes encore meilleurs sur le plasma , mais là ou la difference est là plus surprenante c'est sur l'audio , p'tain je le trouve pratiquement aussi bon que ma platine cd Marantz.Très précis et plus dynamique que la cd 5001 , en coax sur mon ampli Yam de course et avec mes Kef l'écoute est vivante , ample et je peux te dire que ça pulse a donf. Arrow

Marantz c'est vraiment pour les papys Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:17

arrête de dire ça , ils vont finir par te donner un coup de canne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:02

sweety33 a écrit:
scottich a écrit:
salut mon Sweety
oui c'est autre chose avant c'était du 576p en YUV (l image était déjà sympa d'ailleurs ) maintenant c'est 1080p en Hdmi, le grain est beaucoup plus fin et les constrastes encore meilleurs sur le plasma , mais là ou la difference est là plus surprenante c'est sur l'audio , p'tain je le trouve pratiquement aussi bon que ma platine cd Marantz.Très précis et plus dynamique que la cd 5001 , en coax sur mon ampli Yam de course et avec mes Kef l'écoute est vivante , ample et je peux te dire que ça pulse a donf. Arrow

Marantz c'est vraiment pour les papys Smile

Crying or Very sad pour te remettre dans le droit chemin Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 7:19

a cet âge là on leur doit quand même le respect avec nos amplis de trublions tongue
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:09

scottich a écrit:
a cet âge là on leur doit quand même le respect avec nos amplis de trublions tongue

tu parles pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha dvd-S 1800 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha dvd-S 1800   Yamaha dvd-S 1800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha dvd-S 1800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel câble pour mon ensemble Yam 1800 + pack Kef kht-3005 SE?
» Yamaha AZ-1
» Yamaha RX-V2600
» test yamaha AX-497
» Pioneer VSX ou Yamaha RXV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Sources-
Sauter vers: