Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pioneer VSX ou Yamaha RXV ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JutJut60
amateur
amateur
JutJut60


Messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 38
Localisation : 60 et 95

Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? Empty
MessageSujet: Pioneer VSX ou Yamaha RXV ?   Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:52

Bon voila, c'est en ce moment les soldes, et je pense en profiter un peu. Je vais changer mon ampli HC, et j'ai deja fait mon petit trie. Se sera soit un pioneer VSX-LX 60 ou 70 (il n'y a que 100euros de différence entre les deux), soit un Yamaha RXV-1800.
J'ai deja eu un yam par le passer (RXV-550), et j'en été plutôt satisfait, donc je sais qu'il assure niveau HC.
Pour le pioneer, le look me plait beaucoup, et la presse n'en dit que du bien (par contre leur ancienne série, s'était bof bof, se qui me repousse un peu).

Dans le même gamme de prix, il y a Denon, le 2808, mais j'ai eu l'occasion de l'écouté sur du triangle, série Ex (je possède la série ESW), et je l'ai trouvé un peu mou, avec moins de dynamique qu'un yam par exemple (souvenir de mon anciens). Voila pourquoi je l'ai retiré de mon choix.

Aussi Onkyo, le 805, la presse en parle beaucoup, et en bien, le plus lourd des ampli HC dans cette gamme de prix avec une bonne alim, de quoi bouger n'importe quel hp. Mais je n'acroche pas trop niveau look, et j'ai eu plusieurs éco que c'est un ampli musclé, un peu bourrin par moment (ce qui est pourtant le rôle d'un ampli hc?!).

Donc si jamais quelqu'un peut me donner son avis, si vous avez eu l'occasion d'en écouté un, je suis preneur.
Petite précision, je ne souhaite faire mon choix que pour leur qualité de décodage, et de leur performance en Home cinéma, car pour l'audio sur 2 canaux, j'utiliserai la sortie pre-out afin de laisser ce boulot à mon ampli hi-fi.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? Empty
MessageSujet: Re: Pioneer VSX ou Yamaha RXV ?   Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:22

Perso, j'ai toujours été un fidèle de chez yamaha : c'est mon deuxième actuellement, et absolument rien à redire Wink
Scott a le 1800 il me semble, il pourra t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? Empty
MessageSujet: Re: Pioneer VSX ou Yamaha RXV ?   Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:41

non j'ai le rxv1700 et ce que je peux dire , c'est une magnifique machine très performante un des meilleurs que j'ai pu écouter en hc Wink

n'es tu pas le JutJut60 de Pdm qui avait un 640r EN HC ?
Revenir en haut Aller en bas
JutJut60
amateur
amateur
JutJut60


Messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 38
Localisation : 60 et 95

Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? Empty
MessageSujet: Re: Pioneer VSX ou Yamaha RXV ?   Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:35

scottich a écrit:
n'es tu pas le JutJut60 de Pdm qui avait un 640r EN HC ?

Oui, c'est bien le même, l'unique, le vrai. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? Empty
MessageSujet: Re: Pioneer VSX ou Yamaha RXV ?   Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:17

les vieux tu constateras ont encore bonne mémoire Smile
et il est ou le Cambridge?
Revenir en haut Aller en bas
JutJut60
amateur
amateur
JutJut60


Messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 38
Localisation : 60 et 95

Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? Empty
MessageSujet: Re: Pioneer VSX ou Yamaha RXV ?   Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:41

Oh oui, je ne doute pas de votre mémoire, sa c'est sur. Wink De plus, je crois bien être le seul à utilisé un pseudo comme celui ci. Le 640R, je l'ai toujours actuellement, mais il sera bientôt à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? Empty
MessageSujet: Re: Pioneer VSX ou Yamaha RXV ?   Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:23

Pour ma part, j'ai un RXV-650 que je voulais échangé pour un RXV-3800 et finalement j'ai décidé de me prendre un RXV-663 et un bloc de puissance Sherwood A965 en occasion, au final ça me revient un peut plus cher que le RXV-3800, mais j'y gagne énormément en dynamique sonore tout en gardant le décodage Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? Empty
MessageSujet: Re: Pioneer VSX ou Yamaha RXV ?   Pioneer VSX ou Yamaha RXV ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pioneer VSX ou Yamaha RXV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: