Bon voila, c'est en ce moment les soldes, et je pense en profiter un peu. Je vais changer mon ampli HC, et j'ai deja fait mon petit trie. Se sera soit un pioneer VSX-LX 60 ou 70 (il n'y a que 100euros de différence entre les deux), soit un Yamaha RXV-1800.
J'ai deja eu un yam par le passer (RXV-550), et j'en été plutôt satisfait, donc je sais qu'il assure niveau HC.
Pour le pioneer, le look me plait beaucoup, et la presse n'en dit que du bien (par contre leur ancienne série, s'était bof bof, se qui me repousse un peu).
Dans le même gamme de prix, il y a Denon, le 2808, mais j'ai eu l'occasion de l'écouté sur du triangle, série Ex (je possède la série ESW), et je l'ai trouvé un peu mou, avec moins de dynamique qu'un yam par exemple (souvenir de mon anciens). Voila pourquoi je l'ai retiré de mon choix.
Aussi Onkyo, le 805, la presse en parle beaucoup, et en bien, le plus lourd des ampli HC dans cette gamme de prix avec une bonne alim, de quoi bouger n'importe quel hp. Mais je n'acroche pas trop niveau look, et j'ai eu plusieurs éco que c'est un ampli musclé, un peu bourrin par moment (ce qui est pourtant le rôle d'un ampli hc?!).
Donc si jamais quelqu'un peut me donner son avis, si vous avez eu l'occasion d'en écouté un, je suis preneur.
Petite précision, je ne souhaite faire mon choix que pour leur qualité de décodage, et de leur performance en Home cinéma, car pour l'audio sur 2 canaux, j'utiliserai la sortie pre-out afin de laisser ce boulot à mon ampli hi-fi.