| concert en blue ray vos avis.... | |
|
+7scottich bermudes gruit sweety33 callawayte bolox hphherve 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hphherve Membre fondateur
| Sujet: concert en blue ray vos avis.... Sam 10 Jan 2009 - 8:22 | |
| j"ai acheté dernierement 2 blueray...elton john the red paino ....a proscrire le son et l'image laisse a désirer.et le dernier vanessa paradis idem bref de l'argent jeté par la fenetre .ne faite pas la meme connerie que moi...a bientot.dire que l-on achete des blueray pour le son et l'image c'est vraiment du foutage de g..... | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Sam 10 Jan 2009 - 9:38 | |
| - hphherve a écrit:
- j"ai acheté dernierement 2 blueray...elton john the red paino ....a proscrire le son et l'image laisse a désirer.et le dernier vanessa paradis idem bref de l'argent jeté par la fenetre .ne faite pas la meme connerie que moi...a bientot.dire que l-on achete des blueray pour le son et l'image c'est vraiment du foutage de g.....
Bonjour et bienvenue hphhervé Pas encore testé de concerts en BD de mon côté... (mais pas trop envie d'ailleurs suite à ton post ) | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Sam 10 Jan 2009 - 9:51 | |
| Bienvenue hphhervé nous avons Ayo en blu ray et nous avons pu l'essayer en formats blu ray audio et franchement, quand ça marche, ça marche fort Nous l'avons testé sur notre tag qui ne décrypte pas les nouveaux formats, via entrées analogiques, c'est déjà convaiquant ; testé également sur le couple Marantz de Hydrobio lors de son passage à la maison, c'était divinnement bien ; mais testé aussi sur le Pioneer LX81 et le Denon avc a1hd et le résultat ne nous a pas plu. Heureusement qu'on avait testé sur le Marantz avant car sinon, on aurait eu la même réaction que toi ! Sur le Denon et le Pio, on a réussi à obtenir en formats HD, à force de réglages (on a eu2/3 jours chaque appareils à la maison), ce qu'on a en SD sur le Tag, et encore Nous avons été fort déçu par ces tests Ca m'a fait réfléchir sur ces premiers amplis qui décodent les nouveaux formats HD, car c'est à se demander s'ils sont réellement "aboutis" en ce qui concerne ce point. A priori, il n'y aurait pas de raison s'il s'agissait de pistes PCM, car ils savent faire depuis longtemps, mais comme ils ont repackagés ça dans des DTS audio master et autres formats purement commerciaux.... En tout cas, ces écoutes m'ont laissée dubitative | |
|
| |
sweety33 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 464 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 51 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Sam 10 Jan 2009 - 11:53 | |
| Salut à toi hphherve Ben je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Je n'ai malheureursement pas vu ceux que tu possédes. tu as quoi comme matériel ? ton ampli décode-t'il les flux HD ? j'ai quelques concert en blu ray et je dois dire que j'en suis tout a fait satisfait. Il est sûr que si le concert n'a pas été filmé en HD, il sera trés difficile d'obtenir une image digne de ce nom. Pour ma part j'ai : ZZTOP live from Texas (vidéo 1080i high definition / audio DTS HD Master audio) ----> SANTANA Live at Montreux 2004 (vidéo 1080i high definition / audio DTS HD high resolution Audio) -----> ROLLING STONES Shine a light (vidéo 1080p high definition / audio DTS HD Master audio) ------> CELINE DION A new day (vidéo 1080i high definition / audio Dolby True HD surround) ----> U2 Rattle and Hum (vidéo 1080p high definition / audio 5.1 EX Dolby Digital) -----> (quelques fourmillement dans les zones sombres mais rien d'alarmant) QUEEN Rock Montreal and Live aid ((vidéo 1080p high definition / audio DTS HD 96/24) ------> (excellente remastérisation hormis quelques formillements dans les zones sombres mais rien d'alarmant) Peut-être que quelques réglages supplémentaires s"imposent | |
|
| |
sweety33 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 464 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 51 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Sam 10 Jan 2009 - 11:56 | |
| - callawayte a écrit:
- Bienvenue hphhervé
nous avons Ayo en blu ray et nous avons pu l'essayer en formats blu ray audio et franchement, quand ça marche, ça marche fort Nous l'avons testé sur notre tag qui ne décrypte pas les nouveaux formats, via entrées analogiques, c'est déjà convaiquant ; testé également sur le couple Marantz de Hydrobio lors de son passage à la maison, c'était divinnement bien ; mais testé aussi sur le Pioneer LX81 et le Denon avc a1hd et le résultat ne nous a pas plu. Heureusement qu'on avait testé sur le Marantz avant car sinon, on aurait eu la même réaction que toi ! Sur le Denon et le Pio, on a réussi à obtenir en formats HD, à force de réglages (on a eu2/3 jours chaque appareils à la maison), ce qu'on a en SD sur le Tag, et encore Nous avons été fort déçu par ces tests Ca m'a fait réfléchir sur ces premiers amplis qui décodent les nouveaux formats HD, car c'est à se demander s'ils sont réellement "aboutis" en ce qui concerne ce point. A priori, il n'y aurait pas de raison s'il s'agissait de pistes PCM, car ils savent faire depuis longtemps, mais comme ils ont repackagés ça dans des DTS audio master et autres formats purement commerciaux.... En tout cas, ces écoutes m'ont laissée dubitative J'ai un Yam rxv-1800 qui devait faire partie des premier amplis décodant les nouveaux formats HD à prix "abordable" et je dois te dire qu'il est réellement abouti, je n'en changerai point pour tout l'or du monde | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Sam 10 Jan 2009 - 12:02 | |
| Le seul concert que je possède en blu-ray est : "avant que l’ombre" de Mylène Farmer ..
Niveau de l’image, effectivement je n’ai pas trouvé ça extraordinaire par rapport à un DVD, même si je n’ai pas fait de comparaison directe avec le même concert, mais niveau son, le plus important pour moi pour un concert, en DTS HD MSTR c’est autre chose ! | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Sam 10 Jan 2009 - 12:45 | |
| - sweety33 a écrit:
J'ai un Yam rxv-1800 qui devait faire partie des premier amplis décodant les nouveaux formats HD à prix "abordable" et je dois te dire qu'il est réellement abouti, je n'en changerai point pour tout l'or du monde D'après ce que j'ai pu écouter, chez Marantz et Yam, ça semble être le cas, effectivement. Maintenant, ce que j'ai pu écouter sur les autres marques me laisse vraiment perplexe Il y a vraiment une différence très significative d'écoute. Après, je sais bien que tout est question de goûts personnels mais la différence d'écoute qu'on "observe" d'une marque à l'autre est exponnentielle en format son HD, par rapport aux formats son SD. | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Mar 26 Mai 2009 - 0:56 | |
| les concerts HD, c'est comme les films s'ils sont filmés en HD, et que le travail est bien fait en suivant (son et image sur le blue ray) alors c'est un spectacle magnifique, pour les yeux et les oreilles je possédais les concerts SD de céline dion "A new day" et christophe Mae "comme à la maison" ; j'ai tenté l'expérience et les ai acheté en HD ben j'en pleurerai tellement c'est beau ZZtop je l'ai en SD, j'ai vu le blue ray et c'est vrai qu'il est très beau, j'hésite, je me tate... je parle de l'image, je n'exploite pas le son HD compte tenu de mes branchements actuels j'ai revendu illico mes dvd SD, et sans regret maintenant en achetant un concert tourné en SD et upscalé, c'est plus risqué mais je surpris par l'avis donné sur le concert de vanessa paradis ...et pour ceux que ça interresse, ce blue ray sort ce mardi 26 Encodage : MPEG-4 Format : 1.78 Audio : Anglais en DTS HD Master Audio 5.1 - Anglais en Dolby Digital 5.1 - Anglais en PCM 2.0 Durée : 149 minutes Acteur(s) : Diana Krall Genre(s) : Musique Bonus : - Conversations - Promotional Film - The Bey From Ipanema | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Mar 26 Mai 2009 - 6:57 | |
| comme je l'aime celle là | |
|
| |
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Mar 26 Mai 2009 - 7:52 | |
| | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Mar 26 Mai 2009 - 7:53 | |
| quelle horreur | |
|
| |
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Mar 26 Mai 2009 - 13:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Mar 26 Mai 2009 - 16:03 | |
| Ok, et niveau son, finesse, détails, etc. .. terrible ou pas ? | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Mar 26 Mai 2009 - 18:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Mar 26 Mai 2009 - 19:00 | |
| pour les yeux oui encore que je trouve qu'elle a pris du poids la belle ces derniers temps | |
|
| |
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Mar 26 Mai 2009 - 20:34 | |
| - gruit a écrit:
- Ok, et niveau son, finesse, détails, etc. .. terrible ou pas ?
je le trouve très bon aussi niveau son, selon les chansons c'est "délicat" ou plus "démonstratif", mais toujours riche et chaleureux je parle là du DD 5.1 car je passe le son en optique ; je ne profite donc pas du Dolby true HD et ne sais pas du tout s'il est bon ...celà dis ça commence à me titiller de faire un petit essai | |
|
| |
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Mer 27 Mai 2009 - 7:52 | |
| Faudrait histoire de voir ce que cela donne ... autrement si tu veux passe à la maison avec ton BD .... | |
|
| |
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Mer 27 Mai 2009 - 8:15 | |
| - gruit a écrit:
- Faudrait histoire de voir ce que cela donne ... autrement si tu veux passe à la maison avec ton BD ....
c'est gentil gruitou, je note ....z'avez vu les aminches, y m'fais des propositions not'gruit ................. | |
|
| |
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Mer 27 Mai 2009 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Ven 29 Mai 2009 - 12:35 | |
| | |
|
| |
| |
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Ven 29 Mai 2009 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Ven 29 Mai 2009 - 13:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Ven 29 Mai 2009 - 16:00 | |
| | |
|
| |
rorohd Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... Jeu 10 Déc 2015 - 1:01 | |
| si vous voulez un BR de concert extraordinaire c est celui ci "SEAL SOUNDSTAGE 2008 " c est style concert unplugged l image est très belle le son c est une tuerie ,c est pas compliquer seal est a la maison en live dans votre salon pour ceux qui aime celine dion (ce qui n'est pas mon cas) je conseil aussi le live de las Vegas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concert en blue ray vos avis.... | |
| |
|
| |
| concert en blue ray vos avis.... | |
|