Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 concert en blue ray vos avis....

Aller en bas 
+7
scottich
bermudes
gruit
sweety33
callawayte
bolox
hphherve
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hphherve
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptySam 10 Jan 2009 - 8:22

j"ai acheté dernierement 2 blueray...elton john the red paino ....a proscrire le son et l'image laisse a désirer.et le dernier vanessa paradis idem bref de l'argent jeté par la fenetre .ne faite pas la meme connerie que moi...a bientot.dire que l-on achete des blueray pour le son et l'image c'est vraiment du foutage de g.....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptySam 10 Jan 2009 - 9:38

hphherve a écrit:
j"ai acheté dernierement 2 blueray...elton john the red paino ....a proscrire le son et l'image laisse a désirer.et le dernier vanessa paradis idem bref de l'argent jeté par la fenetre .ne faite pas la meme connerie que moi...a bientot.dire que l-on achete des blueray pour le son et l'image c'est vraiment du foutage de g.....

Bonjour et bienvenue hphhervé bye

Pas encore testé de concerts en BD de mon côté... (mais pas trop envie d'ailleurs suite à ton post Wink )
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptySam 10 Jan 2009 - 9:51

Bienvenue hphhervé Wink
nous avons Ayo en blu ray et nous avons pu l'essayer en formats blu ray audio et franchement, quand ça marche, ça marche fort Mad
Nous l'avons testé sur notre tag qui ne décrypte pas les nouveaux formats, via entrées analogiques, c'est déjà convaiquant ; testé également sur le couple Marantz de Hydrobio lors de son passage à la maison, c'était divinnement bien Arrow ; mais testé aussi sur le Pioneer LX81 et le Denon avc a1hd et le résultat ne nous a pas plu. doute
Heureusement qu'on avait testé sur le Marantz avant car sinon, on aurait eu la même réaction que toi ! Sur le Denon et le Pio, on a réussi à obtenir en formats HD, à force de réglages (on a eu2/3 jours chaque appareils à la maison), ce qu'on a en SD sur le Tag, et encore What a Face Nous avons été fort déçu par ces tests Sad
Ca m'a fait réfléchir sur ces premiers amplis qui décodent les nouveaux formats HD, car c'est à se demander s'ils sont réellement "aboutis" en ce qui concerne ce point. A priori, il n'y aurait pas de raison s'il s'agissait de pistes PCM, car ils savent faire depuis longtemps, mais comme ils ont repackagés ça dans des DTS audio master et autres formats purement commerciaux.... doute
En tout cas, ces écoutes m'ont laissée dubitative think
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptySam 10 Jan 2009 - 11:53

Salut à toi hphherve Wink

Ben je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Wink
Je n'ai malheureursement pas vu ceux que tu possédes.

tu as quoi comme matériel ? ton ampli décode-t'il les flux HD ?


j'ai quelques concert en blu ray et je dois dire que j'en suis tout a fait satisfait.

Il est sûr que si le concert n'a pas été filmé en HD, il sera trés difficile d'obtenir une image digne de ce nom.

Pour ma part j'ai :

ZZTOP live from Texas (vidéo 1080i high definition / audio DTS HD Master audio) ----> Arrow
SANTANA Live at Montreux 2004 (vidéo 1080i high definition / audio DTS HD high resolution Audio) -----> Arrow
ROLLING STONES Shine a light (vidéo 1080p high definition / audio DTS HD Master audio) ------> Arrow Arrow
CELINE DION A new day (vidéo 1080i high definition / audio Dolby True HD surround) ----> Arrow
U2 Rattle and Hum (vidéo 1080p high definition / audio 5.1 EX Dolby Digital) -----> Arrow (quelques fourmillement dans les zones sombres mais rien d'alarmant)
QUEEN Rock Montreal and Live aid ((vidéo 1080p high definition / audio DTS HD 96/24) ------> Arrow Arrow (excellente remastérisation hormis quelques formillements dans les zones sombres mais rien d'alarmant)

Peut-être que quelques réglages supplémentaires s"imposent Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptySam 10 Jan 2009 - 11:56

callawayte a écrit:
Bienvenue hphhervé Wink
nous avons Ayo en blu ray et nous avons pu l'essayer en formats blu ray audio et franchement, quand ça marche, ça marche fort Mad
Nous l'avons testé sur notre tag qui ne décrypte pas les nouveaux formats, via entrées analogiques, c'est déjà convaiquant ; testé également sur le couple Marantz de Hydrobio lors de son passage à la maison, c'était divinnement bien Arrow ; mais testé aussi sur le Pioneer LX81 et le Denon avc a1hd et le résultat ne nous a pas plu. doute
Heureusement qu'on avait testé sur le Marantz avant car sinon, on aurait eu la même réaction que toi ! Sur le Denon et le Pio, on a réussi à obtenir en formats HD, à force de réglages (on a eu2/3 jours chaque appareils à la maison), ce qu'on a en SD sur le Tag, et encore What a Face Nous avons été fort déçu par ces tests Sad
Ca m'a fait réfléchir sur ces premiers amplis qui décodent les nouveaux formats HD, car c'est à se demander s'ils sont réellement "aboutis" en ce qui concerne ce point. A priori, il n'y aurait pas de raison s'il s'agissait de pistes PCM, car ils savent faire depuis longtemps, mais comme ils ont repackagés ça dans des DTS audio master et autres formats purement commerciaux.... doute
En tout cas, ces écoutes m'ont laissée dubitative think

J'ai un Yam rxv-1800 qui devait faire partie des premier amplis décodant les nouveaux formats HD à prix "abordable" et je dois te dire qu'il est réellement abouti, je n'en changerai point pour tout l'or du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptySam 10 Jan 2009 - 12:02

Le seul concert que je possède en blu-ray est : "avant que l’ombre" de Mylène Farmer ..

Niveau de l’image, effectivement je n’ai pas trouvé ça extraordinaire par rapport à un DVD, même si je n’ai pas fait de comparaison directe avec le même concert, mais niveau son, le plus important pour moi pour un concert, en DTS HD MSTR c’est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptySam 10 Jan 2009 - 12:45

sweety33 a écrit:



J'ai un Yam rxv-1800 qui devait faire partie des premier amplis décodant les nouveaux formats HD à prix "abordable" et je dois te dire qu'il est réellement abouti, je n'en changerai point pour tout l'or du monde Smile

D'après ce que j'ai pu écouter, chez Marantz et Yam, ça semble être le cas, effectivement. Arrow

Maintenant, ce que j'ai pu écouter sur les autres marques me laisse vraiment perplexe scratch Il y a vraiment une différence très significative d'écoute. Après, je sais bien que tout est question de goûts personnels mais la différence d'écoute qu'on "observe" d'une marque à l'autre est exponnentielle en format son HD, par rapport aux formats son SD. surprised
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:56

les concerts HD, c'est comme les films
s'ils sont filmés en HD, et que le travail est bien fait en suivant (son et image sur le blue ray) alors c'est un spectacle magnifique, pour les yeux et les oreilles
je possédais les concerts SD de céline dion "A new day" et christophe Mae "comme à la maison" ; j'ai tenté l'expérience et les ai acheté en HD ben Shocked
j'en pleurerai tellement c'est beau I love you
ZZtop je l'ai en SD, j'ai vu le blue ray et c'est vrai qu'il est très beau, j'hésite, je me tate...
je parle de l'image, je n'exploite pas le son HD compte tenu de mes branchements actuels
j'ai revendu illico mes dvd SD, et sans regret
maintenant en achetant un concert tourné en SD et upscalé, c'est plus risqué
mais je surpris par l'avis donné sur le concert de vanessa paradis

...et pour ceux que ça interresse, ce blue ray sort ce mardi 26
concert en blue ray vos avis.... 94710
Encodage : MPEG-4
Format : 1.78
Audio : Anglais en DTS HD Master Audio 5.1 - Anglais en Dolby Digital 5.1 - Anglais en PCM 2.0
Durée : 149 minutes
Acteur(s) : Diana Krall
Genre(s) : Musique
Bonus :
- Conversations
- Promotional Film - The Bey From Ipanema
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:57

comme je l'aime celle là I love you
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyMar 26 Mai 2009 - 7:52

bermudes a écrit:
les concerts HD, c'est comme les films
s'ils sont filmés en HD, et que le travail est bien fait en suivant (son et image sur le blue ray) alors c'est un spectacle magnifique, pour les yeux et les oreilles
je possédais les concerts SD de céline dion "A new day" et christophe Mae "comme à la maison" ; j'ai tenté l'expérience et les ai acheté en HD ben Shocked
j'en pleurerai tellement c'est beau I love you
( ... )
Avec lequel, Christophe Mae ou Céline Dion ? doute bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyMar 26 Mai 2009 - 7:53

Smile quelle horreur
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:49

gruit a écrit:
bermudes a écrit:
les concerts HD, c'est comme les films
s'ils sont filmés en HD, et que le travail est bien fait en suivant (son et image sur le blue ray) alors c'est un spectacle magnifique, pour les yeux et les oreilles
je possédais les concerts SD de céline dion "A new day" et christophe Mae "comme à la maison" ; j'ai tenté l'expérience et les ai acheté en HD ben Shocked
j'en pleurerai tellement c'est beau I love you
( ... )
Avec lequel, Christophe Mae ou Céline Dion ? doute bye

christophe Mae est superbe, mais celui de céline dion .... Shocked c'est vraiment un spectacle sublime I love you , une démo de folie à tous les niveaux, piqué, couleurs, noirs....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:03

Ok, et niveau son, finesse, détails, etc. .. terrible ou pas ? doute
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:25

scottich a écrit:
comme je l'aime celle là I love you

quel Taïot ce Scottish !! Smile Smile ,mais je dois avouer qu'avec Diana, on en pr ses oreilles....et aussi pr ses yeux..... Smile

donc je plussoie !!>>re I love you
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:00

pour les yeux oui encore que je trouve qu'elle a pris du poids la belle I love you ces derniers temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:34

gruit a écrit:
Ok, et niveau son, finesse, détails, etc. .. terrible ou pas ? doute

je le trouve très bon aussi niveau son, selon les chansons c'est "délicat" ou plus "démonstratif", mais toujours riche et chaleureux
je parle là du DD 5.1 car je passe le son en optique ; je ne profite donc pas du Dolby true HD et ne sais pas du tout s'il est bon

...celà dis ça commence à me titiller de faire un petit essai
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:52

Faudrait histoire de voir ce que cela donne ... autrement si tu veux passe à la maison avec ton BD .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:15

gruit a écrit:
Faudrait histoire de voir ce que cela donne ... autrement si tu veux passe à la maison avec ton BD .... Wink

Razz c'est gentil gruitou, je note




....z'avez vu les aminches, y m'fais des propositions not'gruit Suspect ................. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:56

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:35

bermudes a écrit:
gruit a écrit:
Faudrait histoire de voir ce que cela donne ... autrement si tu veux passe à la maison avec ton BD .... Wink

Razz c'est gentil gruitou, je note




....z'avez vu les aminches, y m'fais des propositions not'gruit Suspect ................. Smile
Je suis jalouse... Surprised Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:27

Smile tu peux passer aussi quand tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:40

gruit a écrit:
Smile tu peux passer aussi quand tu veux. Wink

Ben ouais, les plans à 3 c sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:42

gruit a écrit:
Smile tu peux passer aussi quand tu veux. Wink
Je viens bosser par chez toi la semaine prochaine mais je n'aurai pas le temps de m'arrêter cette fois-ci Sad
bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:00

Sad bye



bolox a écrit:
gruit a écrit:
Smile tu peux passer aussi quand tu veux. Wink

Ben ouais, les plans à 3 c sympa aussi Smile
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... EmptyJeu 10 Déc 2015 - 1:01

si vous voulez un BR de concert extraordinaire c est celui ci "SEAL SOUNDSTAGE 2008 "
c est style concert unplugged
l image est très belle
le son c est une tuerie ,c est pas compliquer seal est a la maison en live dans votre salon Arrow

pour ceux qui aime celine dion (ce qui n'est pas mon cas) je conseil aussi le live de las Vegas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concert en blue ray vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: concert en blue ray vos avis....   concert en blue ray vos avis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concert en blue ray vos avis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monitors BLUE SKY SAT 6.5 MKII
» Blue Note chez Carrefour....
» Keith Jarrett at the blue note
» Cellule phono GRADO Prestige Blue 1
» Avis sur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Cinéma :: En Bluray-
Sauter vers: